-urgent, soucis de démarrage-

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

-urgent, soucis de démarrage-

Message par greg 76 » 11 Jan 2011, 21:13

Ce soir,

après plusieurs petits parcours avec arrêts à chaque fois, ma femme n'a pas pu redémarrer la voiture (accord gen7 2003, 2.0)

Elle a essayé 3 fois de suite, dont une dernière fois au bout d'une petite minute, et rien du tout.

Aucun bruit lorsqu'elle mettait le contact, par contre tout les voyants étaient allumés (abs, huile,...)

Après un coup de fil je suis arrivé au bout d'un petit 20min, je prends les clefs, tourne le contact, et tout en démarrant, j'accélère, et là, la voiture démarre sans insister sur le démarreur, elle démarre normalement.

Je suis très septique sur le fait que ce soit la batterie car je n'ai pas insisté du tout, de plus le fait d'accélérer, je l'ai fait mais je ne pense pas que ce soit utile vu que c'est une injection.

Pour ma part, je vois 4 hypothèses :

- Un "bug" électronique,
- Une "saloperie" à l'injection qui ce serai redéposé le temps que je vienne sur place (20 min)
- La batterie faible
- L'alternateur qui se charge mal (de temps en temps, en 1ère, j'entends comme un bruit de courroie qui patine, assez bref (1 sec.), malgré une bonne tension de la courroie...)

J'aimerais savoir si ça vous est déja arrivé et si vous avez des idées sur le problème que j'ai rencontré.

Merci d'avance, j'attends avec impatience vos réponses. :surprised:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: -urgent, soucis de démarrage-

Message par push » 11 Jan 2011, 21:32

sur le forum il y a voir mes message j'efface l'autre post vu que tu l'as recréer en double ... tu as une accord gen 7 pas besoin de le mettre dans un autre forum ......

pour ton souci regarde le neiman .....
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: -urgent, soucis de démarrage-

Message par Frepin » 11 Jan 2011, 22:05

On a recemment evoqué à la TV les pannes furtives qui se situent souvent dans l'electronique et qui se peuvent de produire dans des enironnementsà fort champ eloctomagnetique ou radio.
Reste à voir si ton phenomene se reproduit...

Peut-etre aussi que le demareur s'est collé et mis en court circuit quelques instant ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: -urgent, soucis de démarrage-

Message par v-christophe » 11 Jan 2011, 23:12

Ou une seconde clef de voiture sur le trousseau qui perturbe l'antidemmarage ?????????????????

Sinon a passage a la valise voir si il n'y a pas un code furtif.

Aprés il y a plein d'hypothèse possible : pompe a essence et filtre , allumage ( bougie , bobine , capteur arbre a came ou volant moteur , .....), ..............

A mon avis passe voir un concessionnaire qu'il branche uen valise de diag pour voir si il n'y a pas un code furtif qui ne déclenche pas le voyant defaut moteur qui serai enregistré.

Mais l'hypothèse de la batterie si elle a plus de cinq ans se tient car elle est petite :razz:
v-christophe
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 174
Inscription : 08 Jan 2011, 23:31
Voiture : Honda Civic Aerodeck Vti + Volvo S80II D5 Geartronic 2008

Re: -urgent, soucis de démarrage-

Message par omb34 » 12 Jan 2011, 10:57

Moi il m'arrive sur le Berlingo de ne plus pouvoir redémarrer après avoir fermé et ouvert les portes. Do,c je referme la voiture avec la télécommande, je réouvre et ça démarre. Donc surement un problème avec l'anti-démarrage ... pas bien grave ça :wink:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: -urgent, soucis de démarrage-

Message par greg 76 » 12 Jan 2011, 21:52

Merci pour vos réponse.

Pour l'instant, elle n'a pas refait ce problème, j'espère juste qu'elle ne le fera plus du tout.
Je n'avais pas du tout pensé au neiman, et je pense que ça peut être une bonne piste.
Concernant les champs électromagnétique, ou les ondes, je n'y crois pas, car on s'arrête au même endroit tout le temps depuis plus de 2 ans et jamais ce type de soucis.
Je n'ai pas d'autre clefs sur le trousseau.

omb34 a écrit :Moi il m'arrive sur le Berlingo de ne plus pouvoir redémarrer après avoir fermé et ouvert les portes. Do,c je referme la voiture avec la télécommande, je réouvre et ça démarre. Donc surement un problème avec l'anti-démarrage ... pas bien grave ça :wink:

ça m'embête que tu compare l'accord avec un berlingo :nulo: , mais je dois avoué que ça peut être une hypothèse également, reste plus qu'a interroger ma femme pour savoir si elle n'a pas fait cette manip.

J'espère ne pas reposter sur ce post pour confirmer ou non ce problème.

:jap:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: -urgent, soucis de démarrage-

Message par tchuy » 13 Jan 2011, 00:03

ou bien les extraterrerestres son passé par la au meme moment :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
tchuy
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 553
Inscription : 02 Déc 2010, 06:03
Voiture : GEN7 i-ctdi 2004 éxécutive

Re: -urgent, soucis de démarrage-

Message par youri » 13 Jan 2011, 00:24

tiens bas moi aussi j' ai eu le coup l' autre jour .Je venais de faire 50 kms ,je m' arrêtes 5 minutes impossible de démarrer, un coup de poussette et hop démarrer ,je coup le moteur et redémarre niquel . 3 ou 4 jours après , ma femme veut démarrer et rien , il a fallu un coup de batterie à batterie pour la démarrer ,alors que la batterie est bien chargée . J' y est toujours rien compris alors tu penses bien que ton histoire m' intéresse .
youri
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 264
Inscription : 30 Juil 2007, 10:09
Voiture : accord 2.4L phase 1 de 2003

Re: -urgent, soucis de démarrage-

Message par vtecgaz » 13 Jan 2011, 09:02

cé peut etre a cause tu froid j'ai u le cas sur mon vehicule et je connais d(autre personne aussie qui on du mal çoi a demarer ou autre l'electronique aime pas forcement le froid ou l'humiditer je ne pense pas que ce çoi tres grave
vtec un jour vtec toujour
Avatar de l’utilisateur
vtecgaz
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 158
Inscription : 05 Jan 2011, 01:10
Voiture : 806 td transit 125 et transit 140 600cbr

Re: -urgent, soucis de démarrage-

Message par omb34 » 13 Jan 2011, 09:56

greg 76 a écrit :Merci pour vos réponse.

Pour l'instant, elle n'a pas refait ce problème, j'espère juste qu'elle ne le fera plus du tout.
Je n'avais pas du tout pensé au neiman, et je pense que ça peut être une bonne piste.
Concernant les champs électromagnétique, ou les ondes, je n'y crois pas, car on s'arrête au même endroit tout le temps depuis plus de 2 ans et jamais ce type de soucis.
Je n'ai pas d'autre clefs sur le trousseau.

omb34 a écrit :Moi il m'arrive sur le Berlingo de ne plus pouvoir redémarrer après avoir fermé et ouvert les portes. Do,c je referme la voiture avec la télécommande, je réouvre et ça démarre. Donc surement un problème avec l'anti-démarrage ... pas bien grave ça :wink:

ça m'embête que tu compare l'accord avec un berlingo :nulo: , mais je dois avoué que ça peut être une hypothèse également, reste plus qu'a interroger ma femme pour savoir si elle n'a pas fait cette manip.

J'espère ne pas reposter sur ce post pour confirmer ou non ce problème.

:jap:

Il y a 2 jours, un ami a eu le soucis avec une Opel Astra ; je lui ai dit de faire ce que je faisais et elle a démarré
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: -urgent, soucis de démarrage-

Message par tchuy » 13 Jan 2011, 23:30

vos accord manque de vitamine C, faut la booster :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
tchuy
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 553
Inscription : 02 Déc 2010, 06:03
Voiture : GEN7 i-ctdi 2004 éxécutive

Re: -urgent, soucis de démarrage-

Message par greg 76 » 14 Jan 2011, 10:27

youri a écrit :tiens bas moi aussi j' ai eu le coup l' autre jour .Je venais de faire 50 kms ,je m' arrêtes 5 minutes impossible de démarrer, un coup de poussette et hop démarrer ,je coup le moteur et redémarre niquel . 3 ou 4 jours après , ma femme veut démarrer et rien , il a fallu un coup de batterie à batterie pour la démarrer ,alors que la batterie est bien chargée . J' y est toujours rien compris alors tu penses bien que ton histoire m' intéresse .


Par rapport à ce que tu dis, ça viendrai qd même bien de la batterie, vu que la seconde fois, elle a démarré sans être poussé à l'aide d'une autre batterie.

Même si la batterie est bien apparemment bien chargé, elle a peut être une faiblesse, tout comme la mienne.

La mienne est d'origine, elle a près de 8 ans. Je vais appelé le concessionnaire pour savoir si il a une batterie en stock.

Je vous tiens informé. :jap:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: -urgent, soucis de démarrage-

Message par greg 76 » 14 Jan 2011, 10:34

greg 76 a écrit :
youri a écrit :tiens bas moi aussi j' ai eu le coup l' autre jour .Je venais de faire 50 kms ,je m' arrêtes 5 minutes impossible de démarrer, un coup de poussette et hop démarrer ,je coup le moteur et redémarre niquel . 3 ou 4 jours après , ma femme veut démarrer et rien , il a fallu un coup de batterie à batterie pour la démarrer ,alors que la batterie est bien chargée . J' y est toujours rien compris alors tu penses bien que ton histoire m' intéresse .


Par rapport à ce que tu dis, ça viendrai qd même bien de la batterie, vu que la seconde fois, elle a démarré sans être poussé à l'aide d'une autre batterie.

Même si la batterie est apparemment bien chargé, elle a peut être une faiblesse, tout comme la mienne.

La mienne est d'origine, elle a près de 8 ans. Je vais appelé le concessionnaire pour savoir si il a une batterie en stock.

Pour ce qui est du froid et de l'humidité ça se tient, surtout qu'avant elle dormait toujours au garage. Maintenant, nous avons déménagé et le garage n'est pas encore dispo., donc elle couche dehors et en ce moment, en normandie c'est super humide.

Un p'tit coup de vitamine C et on verra si ça recommence ou non...^^ :mavie:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: -urgent, soucis de démarrage-

Message par ar1301 » 14 Jan 2011, 10:58

Sur le site anglais:

http://typeaccord.co.uk/forum/topic/2139-dead-battery/page__p__26122__hl__battery__fromsearch__1#entry26122

il est reporté que la batterie d'origine des Gen'7 essence est un peu faible...
Avatar de l’utilisateur
ar1301
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 376
Inscription : 11 Fév 2007, 15:02
Voiture : Honda Accord 2.0 ivtec 2007

Re: -urgent, soucis de démarrage-

Message par tchuy » 14 Jan 2011, 18:28

c'est mieu de toujour prendre une puissance un peu au dessus :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
tchuy
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 553
Inscription : 02 Déc 2010, 06:03
Voiture : GEN7 i-ctdi 2004 éxécutive

Re: -urgent, soucis de démarrage-

Message par LaurentCH » 26 Oct 2018, 11:27

Bonjour, je sais que ce sujet est ancien mais j'ai les mêmes problèmes de démarrage aléatoire que toi.

Moi, j'ai changé la batterie et ce problème se reproduit et j'ai l'impression que c'est quand le temps est humide et froid. Les premiers temps, je démarrais avec les câbles (puisque je pensais que ma batterie était défaillante) et ça partait du 1er coup à chaque fois. Maintenant que ma batterie est changée (J'ai mis une 60Ah) et qu'elle ne veut pas démarrer, j'attends et elle finie par démarrer et au 1er coup de démarreur quand c'est bon.

As-tu résolu ton problème Greg à l'époque? Si oui comment as tu fait?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
LaurentCH
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 40
Inscription : 29 Août 2018, 21:47
Voiture : Accord Tourer 2.4 BVA (2008) [GEN7]

Re: -urgent, soucis de démarrage-

Message par snocky » 27 Oct 2018, 10:15

LaurentCH a écrit :Bonjour, je sais que ce sujet est ancien mais j'ai les mêmes problèmes de démarrage aléatoire que toi.

Moi, j'ai changé la batterie et ce problème se reproduit et j'ai l'impression que c'est quand le temps est humide et froid. Les premiers temps, je démarrais avec les câbles (puisque je pensais que ma batterie était défaillante) et ça partait du 1er coup à chaque fois. Maintenant que ma batterie est changée (J'ai mis une 60Ah) et qu'elle ne veut pas démarrer, j'attends et elle finie par démarrer et au 1er coup de démarreur quand c'est bon.

As-tu résolu ton problème Greg à l'époque? Si oui comment as tu fait?

Merci.



rien compris!
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: -urgent, soucis de démarrage-

Message par hopla_68 » 27 Oct 2018, 20:40

tu attends quoi ?
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: -urgent, soucis de démarrage-

Message par LaurentCH » 29 Oct 2018, 12:13

Désolé si je n'ai pas été clair!

En fait, j'ai les même problèmes de démarrage et je ne comprends pas comment le problème décrit dans ce post a été résolu.
Est-ce qu'une recharge de la batterie a suffit pour régler le problème?
Est-ce que la batterie a été changée et plus de problème?

Peut-être que je me trompe mais je ne vois de conclusion dans ce post?
Avatar de l’utilisateur
LaurentCH
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 40
Inscription : 29 Août 2018, 21:47
Voiture : Accord Tourer 2.4 BVA (2008) [GEN7]

Re: -urgent, soucis de démarrage-

Message par Jack » 29 Oct 2018, 14:27

Si tu démarre bien avec une batterie neuve, et qu'au bout d'un moment tu ne démarre plus, c'est que le circuit de charge est défaillant.
Courroie, alternateur, régulateur.. :?:

Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Suivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)