[Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: [Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par lg100 » 02 Fév 2012, 16:32

Bonjour à tous:

Ayant été heureux possesseur d'un tourer gen 7 vendu récemment, je voudrais apporter ma contribution au sujet des volants moteurs ... qui posent problèmes à tous les constructeurs.
Tout d'abord pour résumer un peu j'ai changé mon accord 2.2 diesel après quatre ans de loyaux services pour une BMW 318d. La honda ne m'a apporté entière satisfaction, beaucoup de plaisir et zéro emmerdes! Elle n'a absolument pas à rougir face à la BMW et tient aisément la comparaison à bien des égards. Hormis l'insonorisation qui est très nettement meilleure sur la BMW (au niveau des roues) je dirais même que globalement la Honda me paraissait plus qualitative. Bref, convaincu par ma honda. j'avais hésité à la garder pour quatre ans mais vu les problèmes de volants et embrayages rencontrés par certains je m'étais dit qu'il valait mieux repartir sur du neuf pour éviter les mauvaises surprises. l'envolée des prix chez Honda, et ces sacrés bruits de roulement m'ont poussé vers la BMW qui etait neuve et à prix attractif ...

La ou cela devient intéressant c'est quand après 2000 km je remarque que la voiture broute lors des démarrages en pente. Passage au garage ou on me dit que l'on va faire une mise a jour de la cartographie. Pas d'évolution. Entre temps petite recherche sur internet ... problème largement commenté ... embrayage et parfois volant moteur à remplacer :).

Sans discussion BMW va me remplacer l'embrayage.

Comme quoi ces faiblesses arrivent chez tous les constructeurs.

L
lg100
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 125
Inscription : 12 Jan 2008, 09:21
Voiture : Accord tourer 2.2d

Re: [Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par Aska » 02 Fév 2012, 17:27

lg100 a écrit :Bonjour à tous:

Ayant été heureux possesseur d'un tourer gen 7 vendu récemment, je voudrais apporter ma contribution au sujet des volants moteurs ... qui posent problèmes à tous les constructeurs.
Tout d'abord pour résumer un peu j'ai changé mon accord 2.2 diesel après quatre ans de loyaux services pour une BMW 318d. La honda ne m'a apporté entière satisfaction, beaucoup de plaisir et zéro emmerdes! Elle n'a absolument pas à rougir face à la BMW et tient aisément la comparaison à bien des égards. Hormis l'insonorisation qui est très nettement meilleure sur la BMW (au niveau des roues) je dirais même que globalement la Honda me paraissait plus qualitative. Bref, convaincu par ma honda. j'avais hésité à la garder pour quatre ans mais vu les problèmes de volants et embrayages rencontrés par certains je m'étais dit qu'il valait mieux repartir sur du neuf pour éviter les mauvaises surprises. l'envolée des prix chez Honda, et ces sacrés bruits de roulement m'ont poussé vers la BMW qui etait neuve et à prix attractif ...

La ou cela devient intéressant c'est quand après 2000 km je remarque que la voiture broute lors des démarrages en pente. Passage au garage ou on me dit que l'on va faire une mise a jour de la cartographie. Pas d'évolution. Entre temps petite recherche sur internet ... problème largement commenté ... embrayage et parfois volant moteur à remplacer :).

Sans discussion BMW va me remplacer l'embrayage.

Comme quoi ces faiblesses arrivent chez tous les constructeurs.

L



merci pour ton experience et entierement d'accord avec toi! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aska
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 55
Inscription : 01 Fév 2011, 10:36
Voiture : Honda accord i-ctdi

Re: [Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par Frepin » 02 Fév 2012, 18:24

+1 ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: [Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par omb34 » 02 Fév 2012, 18:32

Quand on achète une BMW / Mercedes / Audi ... on choisit une pure boite auto ... boite auto qui est la plus fiable chez BMW :wink: ... après les problèmes d'embrayage / VM concernent tout le monde sans exception
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: [Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par lg100 » 03 Fév 2012, 14:34

omb34 a écrit :Quand on achète une BMW / Mercedes / Audi ... on choisit une pure boite auto ... boite auto qui est la plus fiable chez BMW :wink: ... après les problèmes d'embrayage / VM concernent tout le monde sans exception


en même temps la boîte et la douceur des commandes BMW c'est pas mal non plus :)

Autre point côté consommation j'en étais à 5.9 / 6.1l avec le tourer (ce qui était très bien) sur 120M km 90% autoroute.
La 318D est à 4.9L avec seulement 3000km ce qui laisse augurer de très bon résultats.
lg100
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 125
Inscription : 12 Jan 2008, 09:21
Voiture : Accord tourer 2.2d

Re: [Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par VOILABOB3000 » 17 Fév 2012, 08:58

BONJOUR,

J AI AUSSI UN PROBLEME DE PATINAGE EMBRAYAGE EN REPRISE : ICTDI 2005 - 70.000 Km - PERIODE DE FROID HUMIDE ( FEVRIER 2012 )

AUTOPLUS N° 1223 du 13/02/12 -> UN ARTICLE SUR LES PROBLEMES VOLANT MOTEUR ( dont 2.2 ICTDI ) ET LA PRISE EN CHARGE CONSTRUCTEUR ( Garantie Légale )

J'ai RV la semaine prochaine chez le concessionnaire : je vous tiens informés de la suite


BOB
Pièces jointes
Volant Moteur 001.jpg
VOILABOB3000
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 32
Inscription : 30 Juil 2009, 00:32
Voiture : Honda Accord Ctdi Executive 2005

Re: [Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par Frepin » 17 Fév 2012, 20:08

Merci pour les infos Bob :mavie:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: [Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par aznitr30 » 22 Fév 2012, 20:40

une info qui va interesser plus d'un
moi aussi il s'est mis a patiner par temps froid et humide et la plus rien
aznitr30
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 207
Inscription : 09 Avr 2009, 20:12
Voiture : honda accord icdti

Re: [Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par majork » 22 Fév 2012, 23:31

autre question est ce que c'est dur de changer un VM ? j 'en ai acheté un allegé y a quelque temps et je voulais savoir si c'est faisable ou s il vaut mieux passer par un pro et si par pro a votre avis le tarif??
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1191
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Re: [Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par pierrot974 » 23 Fév 2012, 07:22

Tout dépend de ce que tu appèles "dur".
Le volant neuf est-il équipé de la couronne de démarreur?

Ca nécessite surtout pas mal d'outillage. et de force pour sortir et reposer la BV
En gros, il faut:

- mettre au moins le train AV sur chandelles
- vidange BV
- démontage rotules inférieures + rotules direction (arrache-rotule)
- déboîter les cardans de la BV
- déposer les câbles de commande des vitesses + débrancher le cylindre récepteur d'embrayage
- débrancher les inter de marche AR + capteur vitesse
- élinguer le moteur
- déposer tous les écrous de fixation BV / moteur
- déposer la fixation BV / chassis
- faire descendre un peu l'ensemble moteur-BV
- sortir la BV en tirant dans l'axe en s'aidant d'1 cric rouleur. Faire ça à 2 ou 3 personnes pour ne pas faire tomber la BV par terre.

:icon_etoile: Attention ça vient d'un coup et ça pèse très lourd :icon_etoile:

Maintenant tu déposes les écrous de fixation du mécanisme d'embrayage.
Y a plus ka déposer le volant moteur.

Pour le remontage de l'embrayage, il te faut un centreur pour le disque.
Vu la somme de travail, monter un embrayage neuf.
Pour reposer la BV, il faut faire correspondre les cannelures du disque d'embrayage avec les cannelures de l'arbre primaire de la BV.

Bon courage...... Mais je te déconseille de te lancer si tu n'as jamais fait ça auparavant

Au niveau tarif, c'est à peu près le même que pour changer l'embrayage
Avatar de l’utilisateur
pierrot974
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1580
Inscription : 30 Avr 2011, 22:48
Voiture : CL 9 2.4 Exe BVA 2011 / KAWA 750 H 2 1972 / KAWA Z 900 RS Café

Re: [Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par majork » 23 Fév 2012, 18:14

donc c est dans les 1000 euros en clair ?
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1191
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Re: [Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par lolo45 » 12 Juil 2012, 09:55

bonjour à tous, je me permet de vous raconter ma petite histoire car j'ai un peut les boules mais bon si ça peut aider..

mon embrayage a commencer à patiner vers 130000 lorsque j'avais la remorque aux fesses.. mais sinon rien autrement.
en decembre dernier à 145000 km je fais une reprog chez br performance à melun, le gars me dit que l'embrayage tiendrait s'il était neuf mais ne garantie pas son patinage vu le kilometrage
je passe à peut pret 1 mois sans soucis et le patinage est revenu mais en 5 et 6, depuis je patinais meme en 3eme mais pas tout le temps.
Avec l'arrivé des beaux jours (si si on en a eut un peut en mai ! ) parfois je n'avais aucuns problemes, il y a quelques semaines et ce, pendant environ 2 semaines, la voiture fonctionnait impeccablement, j'avais auparavent pris RDV chez honda pour le remplacement de l'embrayage et VM si hors tolerance.

Le patinage est revenu il y a quelques jours je me suis dit que de toute façon cet hivers ça sera l'horreur alors autant le faire maintenant.

la voiture est rentré au garage mardi matin et mercredi matin ils avaient fini, resultats, embrayage et VM changé, la courses du VM etait de 35mm hors tolerance d'apres la doc sachant qu'un VM neuf fait deja 30mm de courses en rotation.
j'ai pu voir les pieces déposés .

seul probleme, c'est qu'une fois la voiture recuperée je repars chez moi et vers 80km/h j'appuis en 5eme et je vois ce satanée compte tours qui me montre que ça patine encore!
donc je suis un peut vert, la reprog y est certainement pour quelque chose mais avec un ensemble embrayage et VM neuf je ne vois pas d'ou cela pourrait venir !!
Honda accord Gen 7 Executive 2006 I-CTDI @180 CV -- 591000km Image
VENDUE / Honda Civic IX Innova 2017 I-DTEC -- 69000km -- Image
Avatar de l’utilisateur
lolo45
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 319
Inscription : 18 Sep 2009, 19:00
Voiture : Accord I-CTDI Executive

Re: [Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par Frepin » 12 Juil 2012, 17:39

lolo45 a écrit :... ça patine encore!
... je ne vois pas d'ou cela pourrait venir !!


Des pneus ?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
:sseb22:
Cherchez pas je suis déjà Super loin :lol:
:pasmafaute:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: [Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par snocky » 12 Juil 2012, 19:06

peut etre butée serrée trop fort ou axe de maitre cylindre a controler, ou disque gras
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: [Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par prelude_vtec » 13 Juil 2012, 09:23

Peut être le rattrapage automatique ?
Je ne suis pas un pro un mécanique, mais j'ai entendu ça chez Honda et vu quelques posts là-dessus (surtout sur des Civic).
prelude_vtec
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 147
Inscription : 27 Août 2010, 11:29
Voiture : Prelude 2.2 VTEC 4ws

Re: [Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par lolo45 » 13 Juil 2012, 09:24

des news, j'ai été au boulot hier avec (200km) pas de problemes de patinage, j'ai aussi pensé au disque qui aurait pu etre gras si le mecano l'avait pris avec ses mains degueu sans le nettoyer en le montant.
ça ne peut pas venir des pneus sinon j'aurais eut le voyant vsa clignoter me confirmant que je patine.
pour le rattrapage automatique effectivement le gars me l'a montré sur l'ancien embrayage , je pensais que ça n'existait pas car embrayage hydraulique mais le dispositif se trouve dans le mechanisme entre le disque d'embrayage et la boite, il est accroché autou des ressorts qui permettent au disque d'etre plaqué au VM , ce sont des petit ressort et une sorte de mechanisme à cliquet qui permet le rattrappage, du coups avant de rouler hier j'ai mi la 3eme frein à main serré et j'ai desembrayé pour faire accuser ce system de rattrapage de jeu.

enfin pour ceux qui veulent connaitre le prix:
1898 euros ttc dont 528 euros de MO ht quand meme !

j'attends de voir dans le temps, pour le moment j'ai acheté hier 3 petits bidons de luquide de frein dot 4 chez honda, je ferais à la fois mes purges de freins mais aussi du circuit de l'embrayage car ça fait au moins depuis que j'ai la voiture qu'il n'a pas été fait et ils ont demonté le recepteur d'embrayage sans retirer la tuyauterie donc aucune purge n'a été faite .
au pire je changerais le recepteur si ça continu car facile d'acces mais je laisse tomber l'emmeteur vu là ou il est et que dans le workshop il faut demonter enormement de trucs pour y acceder....
Honda accord Gen 7 Executive 2006 I-CTDI @180 CV -- 591000km Image
VENDUE / Honda Civic IX Innova 2017 I-DTEC -- 69000km -- Image
Avatar de l’utilisateur
lolo45
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 319
Inscription : 18 Sep 2009, 19:00
Voiture : Accord I-CTDI Executive

Re: [Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par snocky » 13 Juil 2012, 12:16

dans votre cas, remplacer le récepteur ne sert a rien, a part dépenser 150€ pour rien évidemment :wink: :sad: :surprised:
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: [Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par lolo45 » 13 Juil 2012, 23:59

200km aujourd'hui encore et RAS, bon , il faut dire qu'avec le temps de chien d'en ce moment, ça donne pas envie d'appuyer mais ça à l'air de tenir.
je vois surtout la diference en 1ere car avant j'avais l'impression que la voiture allait caler au demarrage alors que là elle ne demande qu'à partir.. :mavie:
mais je suis pas un foudre de guerre non plus ,je m''amuse de temps e ntemps en sortie de peage mais sinon je roule aux limitations, do'u mon 5.4L 5.8L à l'odb en generale
Honda accord Gen 7 Executive 2006 I-CTDI @180 CV -- 591000km Image
VENDUE / Honda Civic IX Innova 2017 I-DTEC -- 69000km -- Image
Avatar de l’utilisateur
lolo45
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 319
Inscription : 18 Sep 2009, 19:00
Voiture : Accord I-CTDI Executive

Re: [Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par Immat35 » 26 Juil 2012, 22:32

Lolo j'ai eu exactement le même problème que toi, ça patine de temps en temps en 4 ou 5, puis après plus rien puis ça revient... J'ai fait changé mon embrayage chez Honda à 135 000 kms, plus de problème jusqu'à 180 000 kms puis de nouveau les mêmes symptômes. La voiture n'étant plus sous garantie j'ai roulé comme ça un petit moment en faisant attention de pas faire trop patiner quand le phénomène ce produisait. Puis à 204 000 kms j'ai décidé de changer mon émetteur d'embrayage vu que la pédale grinçait (problème connu sur l'accord). Vu que je suis responsable de mag en centre-auto j'ai vu avec mon chef d'atelier qui m'a dit de changer aussi le récepteur vu que le liquide était noir ça peut abimer les joints. Je commande le tout chez mon fournisseur (marque Sachs comme les pièces d'origine et made in Japan!!), une bonne purge et nickel plus un problème ! J'ai actuellement 243 000 kms ! Donc si j'étais toi je commencerai par ça, la pièce vaut 280€ chez Honda sans la MO et le récepteur... Perso avec mes remises j'ai pu me faire une facture à 270€, MO, émetteur et récepteur compris, ça a des avantages d’être dans le métier :050907190731_56:
Immat35
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 714
Inscription : 16 Jan 2008, 21:32
Voiture : Accord 2.2 I-CTDI Sport / Jantes Type S

Re: [Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par lolo45 » 28 Juil 2012, 09:07

merci pour le tuyau, je vais deja commecner par me faire une bonne purge du circuit mem si depuis je n'ais plus de problemes, lors des travaux ils ont juste demonté le recepteur sans demonter la tuyauterie donc aucune purge n'a ete faite depuis au moins 5 ans , si jamais ça repatine je changerais en premier lieur le recepteur car facile d'acces, par contre quand je lis le workshop, l'emmeteur a l'air galere car il faut deposer un tas de truc et ils passent par le dessus apparemment, si t'a des infos la dessus , je suis preneur!
j'ai en effet vu que sur oscaro on touche le recepeur à 100e..
Honda accord Gen 7 Executive 2006 I-CTDI @180 CV -- 591000km Image
VENDUE / Honda Civic IX Innova 2017 I-DTEC -- 69000km -- Image
Avatar de l’utilisateur
lolo45
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 319
Inscription : 18 Sep 2009, 19:00
Voiture : Accord I-CTDI Executive

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)