[Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

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Re: [Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par julien111 » 25 Juin 2013, 20:55

Suite des emmerdes sur cette caisse...
VM hs, ah ah ah ah, il ne manquait plus que ça

Donc hors de question de payer un VM 1000 euros , alors quoi, ben on soude , et voila le travail
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Re: [Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par julien111 » 25 Juin 2013, 20:58

J'oubliais, les sensations ressenties, ben c'est pareil, aucune vibration supplémentaire, rien rien rien, aucune différence, alors a quoi ça sert un bimasse...
a se foutre de notre gueule et a suivre un abruti un jour qui a pondu cette merde...si vous petez le votre, faites ce que vous voulez.
J'oubliais, j'ai bien sur remplacé le kit embrayage en mm tps(200000 km , patinait meme pas), et je precise que le disque n'a pas de ressort de compensation, donc ni sur vm puisque soudé, ni sur disque, pas de vibration quand mm, comme ya 30 ans sur toutes les voitures d'ailleurs.......
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Re: [Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par julien111 » 25 Juin 2013, 21:01

petites détails poiur la repose de l'ensemble, ne pas deposer le démarreur, preferable d'avoir une fosse, une journée de travail en mangeant a midi en 1 h, donc ça va..de toute façon, la seule fois que j'ai payé" un meccano de ma vie il m'a dit que la pompe a injecrtion etait morte pour 200 euros alors que ct la capsule de secu sur la rampe hp.....mdrrrrrrr les pros.....(je suis frigoriste, a la base j'y connais que dalle et j ai trouvé tout seul...)
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Re: [Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par omb34 » 25 Juin 2013, 21:13

Merci pour toutes ces infos :wink:
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Re: [Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par rsvgaz » 20 Mai 2014, 19:10

Je déterre ce post car je crois bien que mon VM est en train de faire des siennes... :mad:

Julien111, est-ce que ta modif soudure a tenue le coup et si tu as eu d'autres mauvaises surprises depuis??? :hdhd:
merci

:mavie:
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Re: [Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par xu92c » 23 Mai 2014, 12:41

rsvgaz a écrit :Je déterre ce post car je crois bien que mon VM est en train de faire des siennes... :mad:

Julien111, est-ce que ta modif soudure a tenue le coup et si tu as eu d'autres mauvaises surprises depuis??? :hdhd:
merci

:mavie:


vu le nombre de messages postés depuis 2013, je ne sais pas si il pourra te répondre si sa venue est rare.

envoi lui un MP pour qu'il reçoive un message admin du forum dans sa boite mail. :wink:
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Re: [Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par rsvgaz » 24 Mai 2014, 08:06

:smile: Tu as raison! :mavie:
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Re: [Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par acca » 02 Oct 2014, 20:59

A mon tour,volant bi masse cramé suite à une accélération dans une cote,ça a patiné d'un coup sans aucun signe avant coureur.
L'embrayage n'a jamais patiné auparavant.
Cout de la réparation 2.000euros,merci les volants bi-masse.
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Re: [Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par balrogmorgoth » 01 Mars 2016, 21:00

Salut à tous ..

Après 4 ans et 110 000km j'ai un embrayage qui patine sur le 3 et 4e, du jour au lendemain,

Comment je peux diagnostiquer le problème, est ce que je dois a nouveau partir sur un combo embrayage + volant moteur ?

Ou je ne fais qu'un changement du kit d'embrayage avec émetteur+récepteur ?

Je trouve le problème différent de 2012 ...

Je trouve le liquide assez foncé dans le bocal ...

Vous en pensez quoi ?

Je suis dégouté car à part les filtres les pneus et disques plaquette j'ai rien comme usure ... Mais 1100€ de kit embrayage +vm ça me gonfle un peu ...
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Re: [Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par omb34 » 02 Mars 2016, 00:15

Le liquide doit être vidangé tous les 2 ans ou 40.000 Km ... donc avant de faire quoique ce soit ; changer le liquide et voir ce que cela donne ;)
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Re: [Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par xu92c » 02 Mars 2016, 01:46

Réponse 1:
Il faut démonter pour pouvoir diagnostiquer..
kit embrayage ou vm bi-masse ?
En général vaut mieux tout refaire (avec les joints spy)

Réponse 2:
remplacer le liquide ne changera rien, le liquide a pour seule fonction de remplacer la pédale par câble, il n'est pas la cause à faire patiner le disque d'embrayage sur volant moteur, si ca patine c'est que ca n'accroche plus correctement. Le volant moteur tourne plus vite "sans grippe" :-)
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Re: [Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par omb34 » 02 Mars 2016, 09:32

Sur les Civic si ; les mécanos parlent même de faire forcer le cran resté bloqué et qui du coup ferait patiner l'embrayage... après avoir passé ce cran l'embrayage recolle... et certains ont fait changé l'émetteur / récepteur qui était défectueux pour refaire coller l'embrayage / VM
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Re: [Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par xu92c » 02 Mars 2016, 11:14

omb34 a écrit :Sur les Civic si ; les mécanos parlent même de faire forcer le cran resté bloqué et qui du coup ferait patiner l'embrayage... après avoir passé ce cran l'embrayage recolle... et certains ont fait changé l'émetteur / récepteur qui était défectueux pour refaire coller l'embrayage / VM


ah bon ? je croyais que ce liquide remplace uniquement le système par câble ! Et que le disque d'embrayage était toujours forcé par un système de ressort.

Je ne pensais pas qu'il y avait besoin de ce liquide pour exercer une "pression" sur le mécanisme d'embrayage, serais ce donc la butée hydraulique ? :hdhd:
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Re: [Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par balrogmorgoth » 02 Mars 2016, 14:14

Bon j'ai deux cas d'école !

J'ai mon rdv à prendre chez Honda pour le rappel de l'airbag .. Je verrais leur diagnostic dans un premier temps , mais je les vois déjà venir ...

Des voleurs ...
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Re: [Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par omb34 » 02 Mars 2016, 15:35

xu92c a écrit :Je ne pensais pas qu'il y avait besoin de ce liquide pour exercer une "pression" sur le mécanisme d'embrayage, serais ce donc la butée hydraulique ? :hdhd:

Pour moi, il parait logique que le liquide remplace le cable ...

Si Snocky peut nous faire une précision à ce sujet ... je l'en remercie d'avance :smile:
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Re: [Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par xu92c » 03 Mars 2016, 16:37

omb34 a écrit :
xu92c a écrit :Je ne pensais pas qu'il y avait besoin de ce liquide pour exercer une "pression" sur le mécanisme d'embrayage, serais ce donc la butée hydraulique ? :hdhd:

Pour moi, il parait logique que le liquide remplace le cable ...

Si Snocky peut nous faire une précision à ce sujet ... je l'en remercie d'avance :smile:


oui, le liquide remplace le câble, au lieu que le câble tire pour déverrouiller la fourchette / butée et ainsi permettre au mécanisme d'embrayage de se décoller du volant moteur.


cependant, si le niveau diminue ou que le liquide soit vieux, je ne pense pas que cela soit la cause qui diminue la force qui permet de "coller" le mécanisme d'embrayage sur le volant moteur ??? :hdhd:

me suis je fait comprendre ?
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Re: [Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par omb34 » 03 Mars 2016, 16:47

Le liquide avec le temps devient corrosif et vient abimer surement des pièces internes au système... pour cela que chez Honda ils parlent de "cran" qui ne se fait pas et c'est pour cela que les embrayages / VM ne collent pas
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Re: [Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par balrogmorgoth » 04 Mars 2016, 18:33

Bon on va déjà voir avec le liquide.

Ensuite on sortira l'embrayage avec ce Vm de merde ...
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Re: [Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par snocky » 06 Mars 2016, 12:36

omb34 a écrit :
xu92c a écrit :Je ne pensais pas qu'il y avait besoin de ce liquide pour exercer une "pression" sur le mécanisme d'embrayage, serais ce donc la butée hydraulique ? :hdhd:

Pour moi, il parait logique que le liquide remplace le cable ...

Si Snocky peut nous faire une précision à ce sujet ... je l'en remercie d'avance :smile:




Oui l'hydraulique remplace le cable, ceci dit maintenant le recepteur est integré a la butée, et un liquide trop vieux ou ayant pris l'air peut occasionner ce genre de souci
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Re: [Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par omb34 » 06 Mars 2016, 14:09

snocky a écrit :Oui l'hydraulique remplace le cable, ceci dit maintenant le recepteur est integré a la butée, et un liquide trop vieux ou ayant pris l'air peut occasionner ce genre de souci

Merci Cher ami :mavie: :smile:
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