[Gen7] Volant Moteur (Sujets relatifs au )

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par Aska » 01 Fév 2011, 22:46

balrogmorgoth a écrit :Super nouvelle ce soir pour ma part après une apès midi mouvementée au boulot.

N'ayant pas de nouvelle du concessionnaire j'ai appelé le service client Honda france, je leur ai expliqué dans un premier temps que mon véhicule de seulement 46500km, ayant la garantie dépassée de 10 jours me couterais 2200 euros de réparations, elle m'a aussi demandé où étaient effectués les entretiens, que si ce n'était pas un CC agréé Honda.

J'ai donc rappelé qu'en aucun cas sur le livret entretien il est mentionné que pour un sav suivi et pour une garantie constructeur il fallait effectuer les entretiens dans leur réseau. J'ai aussi rappelé que j'étais dans mes droits, et qu'un expert automobile juridique serait présent si le cas le demandait lundi à la concession lors du démontage (j'ai contacté un expert ) , réponse séche de leur part "quoiqu'il arrive, le fait que l'auto ne soit pas entretenue sera surement pris en compte au moment de la prise en charge" .

Ce soir je me rends à l"atelier de l'ancien chef d'atelier Honda, lui expliquant brièvement mon soucis de prise en charge ( pour lui honda doit prendre en charge un point c'est tout) .
Il m'explique donc, que d'avoir appelé Honda france, et d'avoir expliqué mes droits, étaient tout à fait positif, que demain soir même si la caractéristique du problème était clairement un VM HS, il la testera pour être sur.

15mn plus tard un appel, c'est la concession pour m'expliquer que les réparations seront prise en charge à 100% MO+piéce lundi .

Voila, je pense que pour mon cas, c'est le fait que l'auto soit sortie de garantie, et que mon soucis soit apparu 5 jours plus tard. Et d'avoir été ferme et poli à la fois .

Donc actuellement le sav honda reprend un beau blason pour ma part




bonne nouvelle pour toi bravo! :muky:
moi mon i-ctdi avec ces 164.000km et hors garantie
a mon avis honda prendra rien en charge (mon concessionnaire ne voulait rien savoir)
je vais voir pour essayer le service client honda france :sad:
Avatar de l’utilisateur
Aska
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 55
Inscription : 01 Fév 2011, 10:36
Voiture : Honda accord i-ctdi

Re: Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par balrogmorgoth » 01 Fév 2011, 23:47

A mon avis 160 000 c'est même pas la peine de tenter ...
m'enfin...
par contre quand on fait allusion aux personnes de forums, à qui l'on a fait tel ou tel réparation, ils n'aiment vraiment pas comme je m'y attendais ...
balrogmorgoth
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 137
Inscription : 22 Juin 2010, 07:59

Re: Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par tchuy » 02 Fév 2011, 00:09

Bien jouer balrog, je suis sur que meme si ta garantie été passé de quelques mois ac le nombre de km que tu a au compteur il aurait été obligé de te le changer .

En plus quand tu leur parle d'expert ou de personne de forum ben il son bien mal apres vive HAP^^. :mavie:
Image
Avatar de l’utilisateur
tchuy
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 553
Inscription : 02 Déc 2010, 06:03
Voiture : GEN7 i-ctdi 2004 éxécutive

Re: Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par balrogmorgoth » 02 Fév 2011, 00:38

Je leur ai surtout parlé de leur ancien chef d'atelier qui m'a diagnostiqué la panne, et ma bien épaulé sur qui appeler, comment et pourquoi, donc j'arrivais avec un dossier béton .

Mais j'ai mal dormi dernièrement, l'appel ce soir, je ne m'y attendais pas ...
Ce que je dis, c'est surtout ne pas se laisser faire, être calme, et si ça se passe mal, appeler Honda france service clientelle, en plus en ce moment, ils font la pub de "la marque la plus sérieuse qui existe" ou un truc dans le style alors bon ...

C'est clair que si je m'étais présenté avec une caisse à 100 000km; cela aurait été plus difficile, mais d'après mon contact, j'aurais pu obtenir quelque chose, je vais voir, pour qu'il passe aussi la nouvelle courroie d'accessoire plus courte en même temps, histoire que ce soit pris aussi en garantie, sinon je paierais, c'est pas trop cher ...
balrogmorgoth
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 137
Inscription : 22 Juin 2010, 07:59

Re: Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par Frepin » 02 Fév 2011, 01:23

Aska a écrit :
balrogmorgoth a écrit :Super nouvelle ce soir pour ma part après une apès midi mouvementée au boulot.
N'ayant pas de nouvelle du concessionnaire j'ai appelé le service client Honda france, je leur ai expliqué dans un premier temps que mon véhicule de seulement 46500km, ayant la garantie dépassée de 10 jours me couterais 2200 euros de réparations, elle m'a aussi demandé où étaient effectués les entretiens, que si ce n'était pas un CC agréé Honda.
J'ai donc rappelé qu'en aucun cas sur le livret entretien il est mentionné que pour un sav suivi et pour une garantie constructeur il fallait effectuer les entretiens dans leur réseau. J'ai aussi rappelé que j'étais dans mes droits, et qu'un expert automobile juridique serait présent si le cas le demandait lundi à la concession lors du démontage (j'ai contacté un expert ) , réponse séche de leur part "quoiqu'il arrive, le fait que l'auto ne soit pas entretenue sera surement pris en compte au moment de la prise en charge" .
Ce soir je me rends à l"atelier de l'ancien chef d'atelier Honda, lui expliquant brièvement mon soucis de prise en charge ( pour lui honda doit prendre en charge un point c'est tout) .
Il m'explique donc, que d'avoir appelé Honda france, et d'avoir expliqué mes droits, étaient tout à fait positif, que demain soir même si la caractéristique du problème était clairement un VM HS, il la testera pour être sur.
15mn plus tard un appel, c'est la concession pour m'expliquer que les réparations seront prise en charge à 100% MO+piéce lundi .
Voila, je pense que pour mon cas, c'est le fait que l'auto soit sortie de garantie, et que mon soucis soit apparu 5 jours plus tard. Et d'avoir été ferme et poli à la fois .
Donc actuellement le sav honda reprend un beau blason pour ma part



bonne nouvelle pour toi bravo! :muky:
moi mon i-ctdi avec ces 164.000km et hors garantie
a mon avis honda prendra rien en charge (mon concessionnaire ne voulait rien savoir)
je vais voir pour essayer le service client honda france :sad:


Ce que vient de dire "balrogmorgoth" est egalement un complement de reponse à ta question "concessionaire ou garage ? "
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par Frepin » 02 Fév 2011, 01:26

tchuy a écrit :Bien jouer balrog, je suis sur que meme si ta garantie été passé de quelques mois ac le nombre de km que tu a au compteur il aurait été obligé de te le changer .

En plus quand tu leur parle d'expert ou de personne de forum ben il son bien mal apres vive HAP^^. :mavie:


On va se mettre en Club et constituer un Collectif des Utilisateurs de Honda Accord :lol:

En tous cas ca fait plaisir pour certains des bonnes nouvelle comme ca :muky:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par kibu » 02 Fév 2011, 07:06

bravo à toi comme dit auparavant le secret c'est d'avoir un concessionnaire honda serieux et comprehensif des problemes des clients
ce qui n'est pas le cas ou j'habite je peux t'assurer que si j'avais eu les mêmes soucis j'aurai eu 0 % de prise en charge mon concessionnaire aurait dit de ne pas prendre en charge il m'a deja fait le coup et j'avais appelé le SAV honda ils sont loin d'être aussi aimables

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par tchuy » 02 Fév 2011, 07:20

il a su dire les mots d'amour qu'il fallait :lol:

Barème de la participation constructeur à la réparation sur la 1ère page
Image
Avatar de l’utilisateur
tchuy
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 553
Inscription : 02 Déc 2010, 06:03
Voiture : GEN7 i-ctdi 2004 éxécutive

Re: Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par Aska » 02 Fév 2011, 09:55

Frepin a écrit :
Aska a écrit :
balrogmorgoth a écrit :Super nouvelle ce soir pour ma part après une apès midi mouvementée au boulot.
N'ayant pas de nouvelle du concessionnaire j'ai appelé le service client Honda france, je leur ai expliqué dans un premier temps que mon véhicule de seulement 46500km, ayant la garantie dépassée de 10 jours me couterais 2200 euros de réparations, elle m'a aussi demandé où étaient effectués les entretiens, que si ce n'était pas un CC agréé Honda.
J'ai donc rappelé qu'en aucun cas sur le livret entretien il est mentionné que pour un sav suivi et pour une garantie constructeur il fallait effectuer les entretiens dans leur réseau. J'ai aussi rappelé que j'étais dans mes droits, et qu'un expert automobile juridique serait présent si le cas le demandait lundi à la concession lors du démontage (j'ai contacté un expert ) , réponse séche de leur part "quoiqu'il arrive, le fait que l'auto ne soit pas entretenue sera surement pris en compte au moment de la prise en charge" .
Ce soir je me rends à l"atelier de l'ancien chef d'atelier Honda, lui expliquant brièvement mon soucis de prise en charge ( pour lui honda doit prendre en charge un point c'est tout) .
Il m'explique donc, que d'avoir appelé Honda france, et d'avoir expliqué mes droits, étaient tout à fait positif, que demain soir même si la caractéristique du problème était clairement un VM HS, il la testera pour être sur.
15mn plus tard un appel, c'est la concession pour m'expliquer que les réparations seront prise en charge à 100% MO+piéce lundi .
Voila, je pense que pour mon cas, c'est le fait que l'auto soit sortie de garantie, et que mon soucis soit apparu 5 jours plus tard. Et d'avoir été ferme et poli à la fois .
Donc actuellement le sav honda reprend un beau blason pour ma part



bonne nouvelle pour toi bravo! :muky:
moi mon i-ctdi avec ces 164.000km et hors garantie
a mon avis honda prendra rien en charge (mon concessionnaire ne voulait rien savoir)
je vais voir pour essayer le service client honda france :sad:


Ce que vient de dire "balrogmorgoth" est egalement un complement de reponse à ta question "concessionaire ou garage ? "
:wink:



oui merci! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aska
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 55
Inscription : 01 Fév 2011, 10:36
Voiture : Honda accord i-ctdi

Re: Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par balrogmorgoth » 03 Fév 2011, 19:13

Question pour ceux qui ont déjà eu ce soucis de VM qui prend des tours pour pas grand chose en pleine charge.

Cela une fois le soucis apparue, se reproduisait t'il à chaque fois que vous utilisiez l'auto, où bien par moment (type temperature plus douce, hydrométrie, météo quoi) cela disparaissait ?
balrogmorgoth
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 137
Inscription : 22 Juin 2010, 07:59

Re: Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par lorenzo57 » 03 Fév 2011, 21:44

Pour moi elle me le fesait une fois de temps en temps.Jusqu a ce que j aille au mondiale de l auto a paris.Sur le chemein de l aller elle me l a fait tout le long.Et sur le chemini dur retour plus rien.....
lorenzo57
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 605
Inscription : 18 Oct 2009, 15:00
Voiture : Honda accord 2.2 cdti sport

Re: Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par balrogmorgoth » 03 Fév 2011, 22:18

Ok, c'est ce qu'il me semblait, aujourd'hui température positive, j'ai tiré dedans, comme un porc une fois le moteur à température, je ne l'ai quasiment pas vu le soucis, mais hier, c'était une horreur . Alors, je voulais être sur.

Si d'autres ont un témoignage à apporter n'hésitez pas .
balrogmorgoth
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 137
Inscription : 22 Juin 2010, 07:59

Re: Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par Aska » 03 Fév 2011, 23:14

pour ma part j'ai l'impression que ce probleme de volant moteur surgit en fonction du temps aussi ou si la voiture et froide et qu'elle ne roule pas beaucoup etc...c'est bizarre ca peut tres bien pas le faire pendant un moment et tout d'un coup c'est le reveil mais depuis aout j'ai eu ce probleme 2 ou 3 fois avec cette effet de patinage parfois et en 1ere j'avais l'impression qu'elle allee caler :surprised:
Avatar de l’utilisateur
Aska
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 55
Inscription : 01 Fév 2011, 10:36
Voiture : Honda accord i-ctdi

Re: Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par balrogmorgoth » 03 Fév 2011, 23:51

Ui c'est tout à fait ça, juste que pour ma part , la première n'est pas encore touchée.
balrogmorgoth
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 137
Inscription : 22 Juin 2010, 07:59

Re: Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par balrogmorgoth » 07 Fév 2011, 19:39

Volant moteur et embrayage changés sous garantie, merci au chef d'atelier de mon concessionnaire en essonne, excellent travail de sa part et de son équipe .
balrogmorgoth
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 137
Inscription : 22 Juin 2010, 07:59

Re: Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par Aska » 24 Fév 2011, 12:57

ayant recu une reponse d'Honda France comme pressenti negative a propos du volant moteur leur reponse la voiture n'ai plus sous garantie
et il ne parle meme pas du volant moteur mais de l'embayage! :icon_etoile:
a mon avis ils veulent mettre la faute sur l'embrayage...
pourtant un VM est bien un vis cache surtout qu'il devrait au moins tenir entre 220.000-240.000km.
Dernière édition par Aska le 24 Fév 2011, 23:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aska
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 55
Inscription : 01 Fév 2011, 10:36
Voiture : Honda accord i-ctdi

Re: Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par omb34 » 24 Fév 2011, 18:33

Contactes l'assistance juridique de ton assurance :wink:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par kibu » 24 Fév 2011, 18:43

c'est des malhonnêtes

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par balrogmorgoth » 24 Fév 2011, 21:51

Non mais ils m'ont fait le coup, tout se joue une fois le véhicule sur le pont hélàs.

Je crois que ce qu'ils cherchent, c'est de tout faire pour que le client vienne à demander un changement d'embrayage/vm à sa charge.
balrogmorgoth
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 137
Inscription : 22 Juin 2010, 07:59

Re: Volant Moteur (Sujets relatifs au )

Message par Aska » 24 Fév 2011, 23:00

omb34 a écrit :Contactes l'assistance juridique de ton assurance :wink:



oui merci je vais voir ca je suis chez groupama donc je ne sais pas si c'est compris dans mon assurance d'office :smile:

kibu et balrogmorgoth oui c'est ca! :surprised:
Avatar de l’utilisateur
Aska
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 55
Inscription : 01 Fév 2011, 10:36
Voiture : Honda accord i-ctdi

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)