Vibration dans la porte avant d'i-CTDi.

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Vibration dans la porte avant d'i-CTDi.

Message par artur » 13 Juil 2005, 01:23

Salut,

Ma mazout, après avoir passé sa journée chez Honda Cambronne, est revenue à la maison. Je l'avais amené pour un problème de vibration dans la porte avant qui a été signalé par d'autres personnes également.

Premièrement, je n'ai encore jamais vu une telle queue dans un garage Honda. Les voitures débordaient presque du garage. On se croirait chez Mercedes (là-bas, c'est tous les jours comme ça).
Je me suis dit, ça craint, mais j'étais encore confiant car j'ai pris mon rendez-vous dix jours à l'avance.
Je croise le chef d'atelier pour lui poser une petite question sur le vidange d'eau du circuit de carburant (au niveau du filtre à gasoil). La réponse en gros : on le fait bien sûr (quelle surprise !), mais aujourd'hui on peut pas (ah !), on a pas de kit à vendre pour le faire soi-même (dommage), si vous voulez le faire vous-même vous vous débrouillez seul (cool !).

Le soir, je la recupère : on a vu qu'il y a un problème de tringlerie, mais on a pas eu le temps d'en faire plus aujourd'hui (ça c'était mon mauvais présentiment du matin) il faudra reprendre rendez-vous (pas avant mon départ en vacances, grrr !) et nous laisser la voiture deux jours, mais on vous en prête une autre.

Bon, bon, bon...

Résumé. Le problème de résonnance viendrait de la tringlerie de la vitre (à confirmer à mon avis) et les garages Honda ne manquent pas toujours de travail.

Par ailleurs, j'ai récupéré une brochure publicitaire sur l'huile qu'ils mettent dans les dernières Accord. Si cela intéresse quelqu'un je peux la scanner et la mettre en ligne.
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2626
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: Vibration dans la porte avant d'i-CTDi.

Message par breizhfc » 13 Juil 2005, 09:12

artur a écrit :Salut,

Ma mazout, après avoir passé sa journée chez Honda Cambronne, est revenue à la maison. Je l'avais amené pour un problème de vibration dans la porte avant qui a été signalé par d'autres personnes également.

Premièrement, je n'ai encore jamais vu une telle queue dans un garage Honda. Les voitures débordaient presque du garage. On se croirait chez Mercedes (là-bas, c'est tous les jours comme ça).
Je me suis dit, ça craint, mais j'étais encore confiant car j'ai pris mon rendez-vous dix jours à l'avance.
Je croise le chef d'atelier pour lui poser une petite question sur le vidange d'eau du circuit de carburant (au niveau du filtre à gasoil). La réponse en gros : on le fait bien sûr (quelle surprise !), mais aujourd'hui on peut pas (ah !), on a pas de kit à vendre pour le faire soi-même (dommage), si vous voulez le faire vous-même vous vous débrouillez seul (cool !).

Le soir, je la recupère : on a vu qu'il y a un problème de tringlerie, mais on a pas eu le temps d'en faire plus aujourd'hui (ça c'était mon mauvais présentiment du matin) il faudra reprendre rendez-vous (pas avant mon départ en vacances, grrr !) et nous laisser la voiture deux jours, mais on vous en prête une autre.

Bon, bon, bon...

Résumé. Le problème de résonnance viendrait de la tringlerie de la vitre (à confirmer à mon avis) et les garages Honda ne manquent pas toujours de travail.

Par ailleurs, j'ai récupéré une brochure publicitaire sur l'huile qu'ils mettent dans les dernières Accord. Si cela intéresse quelqu'un je peux la scanner et la mettre en ligne.


effectivement il ya un probleme avec les portes avant, elle vibre pas mal avec les enceintes notement. Il y a une note de service preconisant l'isolation des fil et des enceinte dans les contre porte.

Si tu le peux, mets en ligne ton info, ca peut toujours interesser quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
breizhfc
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 67
Inscription : 13 Juil 2005, 08:15
Voiture : I-CTDI Sport 2004 Gris Meteor (G7 02/04 ) + Coupé CG2 V6 3.0 1999

Message par taloche » 13 Juil 2005, 22:13

effectivement il ya un probleme avec les portes avant, elle vibre pas mal avec les enceintes notement. Il y a une note de service preconisant l'isolation des fil et des enceinte dans les contre porte.


Peux-tu nous dire comment consulter ces notes de services ? Tu as peut être tes entrées dans une concession, ou sur le net ?
Taloche
taloche
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 56
Inscription : 12 Juil 2005, 21:08
Voiture : Accord 2.2 i-Ctdi executive G7 Carbone 01/05

Message par artur » 14 Juil 2005, 00:18

taloche a écrit :Peux-tu nous dire comment consulter ces notes de services ?


Ah là c'est clair ! Si quelqu'un a accès a des manuels d'entretien ou équivalent d'une revue technique je suis plus qu'intéressé.
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2626
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par veve59 » 14 Juil 2005, 09:39

artur a écrit :
taloche a écrit :Peux-tu nous dire comment consulter ces notes de services ?


Ah là c'est clair ! Si quelqu'un a accès a des manuels d'entretien ou équivalent d'une revue technique je suis plus qu'intéressé.
Idem pour moi , au fait c'est quelle genre de vibration : en roulant avec les irregularites de la route ou seulement avec les enceintes (dans ce cas la ca me le fait un peu cote droit , surtout avec les graves) ?
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Message par breizhfc » 14 Juil 2005, 10:00

Mon concess, trés sympa me les a imprimer.

des que je peux je scan ( j'ai pas de scanner a la maison, dommage ).

Ces vibrations sont du aux enceintes, cela n'a rien a voir avec l'etat de la route.

par contre j'ai resolu mon probleme de rossignol au niveau des joint de portiere, en mettant de l'huile silicone entre la carosserie et le joint. C'est impec.
Avatar de l’utilisateur
breizhfc
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 67
Inscription : 13 Juil 2005, 08:15
Voiture : I-CTDI Sport 2004 Gris Meteor (G7 02/04 ) + Coupé CG2 V6 3.0 1999

Message par AlexTypeR » 14 Juil 2005, 10:39

Concernant les bruits de joint de portiere Honda les remplace systématiquement a l'avant si tu le demandes...c'est une preco : bruits de craquements au niveau des vitres mais qui viennent des joints de portes (normalement sur les premiers modeles)

Pour le bruits du aux enceintes je ne l'ai pas
Vous auriez pas tous les 2 des executives ou navi (la sono n'est pas la meme que sur ma sport...)

:?:

:evil: pensez a mettre votre modele (sport navi executive) dans vos profils qu'on arrive a faire des recoupements éventuels
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par breizhfc » 14 Juil 2005, 13:37

AlexTypeR a écrit :
:evil: pensez a mettre votre modele (sport navi executive) dans vos profils qu'on arrive a faire des recoupements éventuels


c'est fait ;)
"Les femmes disent que je suis un mauvais coup,
mais je ne vois pas comment elle peuvent se faire
une idée en 5 secondes."
Woody allen
Avatar de l’utilisateur
breizhfc
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 67
Inscription : 13 Juil 2005, 08:15
Voiture : I-CTDI Sport 2004 Gris Meteor (G7 02/04 ) + Coupé CG2 V6 3.0 1999

Message par AlexTypeR » 14 Juil 2005, 14:13

ah, ben t'as une sport comme moi mais j'ai pas cette vibration de HP bizarre...
En parlant de HP quelqu'un sait-il si on peut rajouter facilement des HP dans les portes arrieres sur le modele sport ???? :cry: :?:
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par breizhfc » 14 Juil 2005, 14:20

AlexTypeR a écrit :ah, ben t'as une sport comme moi mais j'ai pas cette vibration de HP bizarre...
En parlant de HP quelqu'un sait-il si on peut rajouter facilement des HP dans les portes arrieres sur le modele sport ???? :cry: :?:


je n'ai pas essayé de demonter les portieres arrieres mais je pense que cela doit etre précablé jusqu'a la charniere.

Cela ne doit pas etre trops difficile a faire je pense. A ta place si ton concess est comme le miens, sympa, tu lui achete le matos et il t'imprimme ce qu'il te faut pour les monter. Comme cela pas de conneries et tout le monde est content.
"Les femmes disent que je suis un mauvais coup,
mais je ne vois pas comment elle peuvent se faire
une idée en 5 secondes."
Woody allen
Avatar de l’utilisateur
breizhfc
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 67
Inscription : 13 Juil 2005, 08:15
Voiture : I-CTDI Sport 2004 Gris Meteor (G7 02/04 ) + Coupé CG2 V6 3.0 1999

Message par artur » 15 Juil 2005, 00:04

Le bruit se produit uniquement sur les pavés ou un très mauvais revetement. Pas avec la sono. Mais je mets peut-être pas assez fort. :)
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2626
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par AlexTypeR » 15 Juil 2005, 19:28

alors il est possible que tu ais tout simplement le cache du bouton de leve vitre qui est tombé et qui saute dans les bosses
ca m'est arrivé avec la porte passager c'est tout con
sinon si c'est juste des craquements au niveau des vitres c'est les joints de portieres ...
sinon c'est bizarre un probleme de tringlerie ...pas entendu parler de ca

voila
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par Tom1973 » 19 Juil 2005, 19:08

Je n'ai pas remarqué de bruits particuliers de la porte, par contre les vibrations dûes aux HPs commencent à fortement m'agacer... :evil: Avec cette sono, il est totalement interdit de mettre des basses au-delà de la moitié... C'est frustrant, surtout après avoir profité de la sono exceptionnelle de mon ancienne LEXUS... :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tom1973
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 64
Inscription : 19 Juil 2005, 17:47
Voiture : Accord 2.4l Executive BVA CL9

Message par veve59 » 25 Août 2005, 19:25

Et bien ca y est ca me le fait : vibration dans la porte avant droite et sans que l'autoradio fonctionne.
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Message par breizhfc » 25 Août 2005, 19:46

il y a un bulletin concernant les vibrations anormale dans les panneaux de porte en ecoutant de la musique.

son numéro est SE-08-015-00 et concerne certaines accord am 03/04

tu devrais demander a ton concess de regarder cela, puisqu'il y a un bulletin il devrait te proposer de faire la manip.

il s'agit de mettre de l'isolant acoustique un peu partout dans les portieres, ca devrait marcher pour n'importe quelle vibration, pas seulement celle du aux enceintes.

il faudrait que je scan pour cela ce que j'ai et qu'on le mette en ligne, des que j'ai le temps je fais ca.
"Les femmes disent que je suis un mauvais coup,
mais je ne vois pas comment elle peuvent se faire
une idée en 5 secondes."
Woody allen
Avatar de l’utilisateur
breizhfc
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 67
Inscription : 13 Juil 2005, 08:15
Voiture : I-CTDI Sport 2004 Gris Meteor (G7 02/04 ) + Coupé CG2 V6 3.0 1999

Message par veve59 » 25 Août 2005, 21:16

Merci ca serait sympa , mais moi j'ai un modele 2005 alors a mon avis le probleme n'a toujours pas etait regle !
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Message par artur » 25 Août 2005, 22:18

Je ne sais pas si on parle tous de la même chose...

Ce que j'ai décrit, ressemble à un bruit de mouche coincé contre la vitre. Sans le smiley, parce que c'est vraiment ça. Il ne vous reste plus qu'à attraper une grosse mouche bien virile et essayer de la coincer pour voir ce que ça fait. :) Et a priori c'est dans la partie du milieu de la porte (là ou la vitre rentre dans la portière).
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2626
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par franckv » 25 Août 2005, 22:22

artur a écrit :Je ne sais pas si on parle tous de la même chose...

Ce que j'ai décrit, ressemble à un bruit de mouche coincé contre la vitre. Sans le smiley, parce que c'est vraiment ça. Il ne vous reste plus qu'à attraper une grosse mouche bien virile et essayer de la coincer pour voir ce que ça fait. :) Et a priori c'est dans la partie du milieu de la porte (là ou la vitre rentre dans la portière).


Dis donc, qu'est-ce-que tu fais avec les mouches, toi ? :shock: :?

Enfin, cela ne nous... regarde pas ! :P
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par artur » 25 Août 2005, 22:35

Tu ne serais pas préposé aux soins des mouches par hasard ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2626
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par franckv » 25 Août 2005, 22:40

artur a écrit :Tu ne serais pas préposé aux soins des mouches par hasard ? :lol:


J'ai bien peur qu'il n'y ait plus rien à faire pour elles, après tout ça... :wink: Requiescat in pace, musca...
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Suivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)