disques de freins I-cdti Executive

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disques de freins I-cdti Executive

Message par hopla_68 » 01 Mai 2011, 20:51

je dois changer mes 4 disques et plaquettes (accord I-ctdi 11-2005 executive), depuis le début je trouve qu'elle manque de mordant, et c'est vrai que les disques sont super striés et piqués
ce qui me perturbe sur le site os....o, c'est que pour l'avant il y a 3 modeles, 2 sont des disque de 300mm et le 3eme des 280mm, bon sur mes étriers de mémoire il y a bien écris trw donc les 280mm
qui à déjà commandé et quoi ?

merci d'avance

je précise que le liquide de freinage à déjà été changé il y a moins d'un an, ainsi que les autres fluides
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Re: disques de freins I-cdti Executive

Message par jeff48 » 01 Mai 2011, 21:20

c'est ca qui a de fantastique chez osc****, tu cherches avec ton numéro de serie et ca balance des produits pour differents modele, par contre si tu les appelles et que tu donne les meme renseignement, bah il te trouve direct les bons, arnaque ????
Bref, perso moi je les appelle pour etre sur, sinon je regarde sur d'autres sites comme mister auto ou yakarouler et j'essaye de faire des regroupement et géneralement on arrive a trouver la bonne réference, après reste a commander chez le moins chers ou l'habituelle
Perso, habituellement moi je prend du Brembo, c'est reconnu comme marque
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Re: disques de freins I-cdti Executive

Message par kibu » 01 Mai 2011, 21:48

en réalité je les ai appelé et ce qui compte c'est l'année de construction de ta voiture et pas la date de mise en circulation tu regardes la notice en annexe et tu te réfères avec l'année de fabrication de ta voiture je me suis deja fait avoir avec les essuies glace valéo un qui est trop grand !

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Re: disques de freins I-cdti Executive

Message par djguigui » 02 Mai 2011, 10:02

c'est du 300x25 sur les icdti
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Re: disques de freins I-cdti Executive

Message par hopla_68 » 13 Mai 2011, 21:23

alors j'ai mesuré le disque en enlevant la roue
à l'avant c'est bien du 300, je n'ais pas bien vu la marque on dirait un grand A pour la premioere lettre puis 2 autres lettres
mais a l'arriere ils sont plus petit entre 260 et 270 et ce sont des Lucas
mevoilà aidé, je vais faire un appel auprès d'os....o et puis aussi passer voir mon revendeur de pieces auto habituel
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Re: disques de freins I-cdti Executive

Message par cric29 » 13 Mai 2011, 22:33

Pour l'avant, à mon avis c'est du ATE, va voir là:

viewtopic.php?f=34&t=5642

:coucou:
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Re: disques de freins I-cdti Executive

Message par hopla_68 » 13 Mai 2011, 22:47

cric29 a écrit :Pour l'avant, à mon avis c'est du ATE, va voir là:

viewtopic.php?f=34&t=5642

:coucou:



oui en feuilletant sur os...o c'est bien du Ate ;)
merci
bon alors Brembo, ATE ou Trw ?
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Re: disques de freins I-cdti Executive

Message par djguigui » 15 Mai 2011, 21:22

brembo sans hesiter
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Re: disques de freins I-cdti Executive

Message par jeff48 » 15 Mai 2011, 22:15

Brembo est reconu c'est sur, après ca reste du disque standard de chez brembro, faut pas s'attendre a gagner 20 mètres au freinage, j'en avais monter sur ma prelude est pas de soucis avec les brembo oscaro, mais rien de transcendant, de toute facons pour le prix, tu peux prendre le Brembo, ca mange pas de pain lol
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Re: disques de freins I-cdti Executive

Message par hopla_68 » 15 Mai 2011, 22:42

merci les gars
j'ai été surpris de voir que les brembos étaient moins chers, on en parle souvent dans l'dée d'une bonne marque de haute qualité
je ne pense pas freiner plus court mais obtenir ce "mordant" que depuis le début je trouve absent lors des freinages surtout les freinages soudains et appuyés
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Re: disques de freins I-cdti Executive

Message par jeff48 » 16 Mai 2011, 10:02

Brembo est bien, mais standard, j'en ai monter sur une SEAT Ibiza aussi et jamais de soucis, après pour un freinage plus sport, peut etre se tourner vers du EBC avec des disques adapter et plaquettes, tout dépends la conduite, perso, pour l'instant je trouve que l'accord freine plus que bien avec les trucs origine
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Re: disques de freins I-cdti Executive

Message par hopla_68 » 16 Mai 2011, 17:18

jeff48 a écrit :Brembo est bien, mais standard, j'en ai monter sur une SEAT Ibiza aussi et jamais de soucis, après pour un freinage plus sport, peut etre se tourner vers du EBC avec des disques adapter et plaquettes, tout dépends la conduite, perso, pour l'instant je trouve que l'accord freine plus que bien avec les trucs origine

ok merci
j'en deduis donc que mes disque sont vraiment en mauvais état :smile:
je vais prendre le temps de passer commande cette semaine
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Re: disques de freins I-cdti Executive

Message par jeff48 » 17 Mai 2011, 12:02

Faut regarder si les disque sont creuser, défois une bonne purge améliore a fond le freinage, voir aussi si le liquide a était changer et bien sur état des plaquettes.
Sur la 106 de ma copine, elle freiner vraiment pourri et en plus avait tendance a freiner plus de l'arrière, j'ai fait une bonne purge et vraiment le jour et la nuit, ca ma pris 20 ou 30 minutes tranquille et cout 0 €, c'est peut etre une solution aussi

Bonne continuation
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Re: disques de freins I-cdti Executive

Message par hopla_68 » 17 Mai 2011, 17:17

jeff48 a écrit :Faut regarder si les disque sont creuser, défois une bonne purge améliore a fond le freinage, voir aussi si le liquide a était changer et bien sur état des plaquettes.
Sur la 106 de ma copine, elle freiner vraiment pourri et en plus avait tendance a freiner plus de l'arrière, j'ai fait une bonne purge et vraiment le jour et la nuit, ca ma pris 20 ou 30 minutes tranquille et cout 0 €, c'est peut etre une solution aussi

Bonne continuation

tu n'as pas du lire mon premier message :sad:
j'avais commencé par la
mais oui les disques sont très sillonnés à cela ne pourra que lui faire du bien, même si elle passait le CT l'an passé
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Re: disques de freins I-cdti Executive

Message par jeff48 » 18 Mai 2011, 12:37

Oups DSL
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Re: disques de freins I-cdti Executive

Message par hopla_68 » 09 Juil 2011, 00:48

bon comme je l'ais déjà écris sur un autre sujet, j'ais commandé mes 4 disques + 8 plaquettes sur O....o, commande dimanche livré jeudi : impec !
j'ais tout pris en Bosch
ce soir j'ai commencé par l'avant, jamais été autant emm.....é sur une auto, même ma vieille Nissan qui n'était pas un cadeau ne m'avait pas autant donné de mal, pour commencer les boulons de 17 complétement monté à sec et serré par un bourin de surcroit ! j'ai foiré une clef a pipe puis une douille, pourtant j'ai "ramolli" au dégripant, j'ai meme chauffé la tete des boulons ............. puis j'ai une des vis de maintient du disque que j'essayais de desserer au tourne vis a frapper qui a briser la tete cruciforme dans l'emprunte, impossible de sortir le bris, j'ai du attaquer au burin ....
bon au final j'ai terminé à pas d'heure, pour un truc qui prend a tout casser 30 minutes par roue en le faisant au sol calage du vehicule montage et demontage roue comprise.
j'en ais profité pour brosser les étrier très piqué et j'ai fait un test en y appliquant un produit de protection (sur toutes les surfaces visibles au travers de la jantes), j'ai fait quelques photos, mis la j'ai vraiment trop la haine et plus de patience pour les mettre en ligne

pitié messieurs les mecanos, la graisse cuivre ou graphite c'est pas fait pour se salir les mains au vestiaire et faire croire que l'on a bossé, mettez en sur les vis et boulons .... et cessez de prendre des clefs monstrueuse pour serrer des pieces au dela du raisonnable

je flippe pour faire l'arrière :evil:
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Re: disques de freins I-cdti Executive

Message par Frepin » 09 Juil 2011, 12:43

Y a des bons bourrins chez certains "mécanos" c'est clair! :twisted:
Courage pour l’arrière...
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Re: disques de freins I-cdti Executive

Message par hopla_68 » 09 Juil 2011, 13:48

merci !
bon a l'arriere nouveau bris d'embout sur les 2 vis de maintien du disque, pour le 1er disque, donc du coup le 2eme j'ai de suite attaqué avec un petit burin de carreleur et en 5 minutes elles cédaient, mais il fait avoir des vis têtes fraisées en rechange :smile:
pour les vis de support comme elles sont en 14 elles offrent largement moins de résistance
le piston contrairement a l'avant ou il "sort" tout droit, à l'arrière il faut le tourner avec la petite clef qui va bien tout en poussant un peu dessus
a l'arriere les étrier sont des lucas et les disque sont des OEM Honda
devant les étriers sont des Ate les disques j'ai pas fait gaffe trop corrodés

bon j'y retourne j'ai la brosse metallique a passer, nettoyer les vis et mettre la graisse cuivrée, repousser le piston et tout remonter

pour ceux qui se lanceraient, n'oubliez pas de passer du dégraissant sur les disques neufs, sur les 2 faces :wink:
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Re: disques de freins I-cdti Executive

Message par hopla_68 » 09 Juil 2011, 20:38

bon c'est terminé
mais j'ai un des piston qui est récalcitrant, mes plaquettes frotte sur le disque et sa chauffe :twisted:
quelqu'un a une idée a part la case garage Honda ?
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Re: disques de freins I-cdti Executive

Message par James » 09 Juil 2011, 22:04

hopla_68 a écrit :merci les gars
j'ai été surpris de voir que les brembos étaient moins chers, on en parle souvent dans l'dée d'une bonne marque de haute qualité
je ne pense pas freiner plus court mais obtenir ce "mordant" que depuis le début je trouve absent lors des freinages surtout les freinages soudains et appuyés


Le mordant, 2 solutions, 1 les constructeurs mettent des plaquettes dure pour les VL entreprises et leasing... demander de la tendre... 2/ Je constate une très nette différence entre le mordant qd j'ai les roues 17" en 225/45 car en 16" le pneu est + épais et absorbe de l'énergie... :hdhd:
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