disques de freins I-cdti Executive

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Re: disques de freins I-cdti Executive

Message par ralphmalph » 10 Juil 2011, 13:44

hopla_68 a écrit :bon c'est terminé
mais j'ai un des piston qui est récalcitrant, mes plaquettes frotte sur le disque et sa chauffe :twisted:
quelqu'un a une idée a part la case garage Honda ?


ça sent l'étrier qui grippe !
j'avais pareil sur la civic, une des roues arrière chauffait vraiment fort
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Re: disques de freins I-cdti Executive

Message par hopla_68 » 10 Juil 2011, 19:47

comme dis, voici quelques photo, j'en ais aussi de l'arrière si cela inspire quelqu'un
les jolis disquestout neufs, un avant un arriere

P1010144.JPG
les disques neufs


voila quelques photos du disque avant droit
l'ancien bien strié et corrodé

P1010145.JPG
avant 02


P1010146.JPG
avant 02


et le nouveau

P1010147.JPG
après 01


P1010148.JPG
après 02


les étriers ne sont donc pas neufs, je les ais brossé puis j'ais appliqué un produit qui ne nécessite pas de temps de sechage, résistant à la chaleur et spécifique pour métaux, mais je ne sais pas s'il résiste aussi à l'eau, afin de limiter la corrosion mais surtout faire plus net au travers des jantes,

bon ce soir le piston qui m'avais inquiété, ne donne plus sign,e de surchauffe, après un trajet, les 4 disques avaient la même T°
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Re: disques de freins I-cdti Executive

Message par omb34 » 10 Juil 2011, 22:52

C'est beau quand c'est neuf :smile:
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Re: disques de freins I-cdti Executive

Message par Frepin » 11 Juil 2011, 16:45

C'est tout Beau ! :smile:
Qu'as-tu utilisé comme produit pour "repeindre" les etriers ?
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Re: disques de freins I-cdti Executive

Message par hopla_68 » 11 Juil 2011, 17:35

Frepin a écrit :C'est tout Beau ! :smile:
Qu'as-tu utilisé comme produit pour "repeindre" les etriers ?


si j'en ais satisfaction, c'est promis je vous le dirais, mon seul doute étant sur sa capacité a résister à l'eau .... du moins entre 2 rotations de roues (neige/été)
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Re: disques de freins I-cdti Executive

Message par Frepin » 12 Juil 2011, 00:23

Image est ton ami :041210200758_19: :wink:
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Re: disques de freins I-cdti Executive

Message par hopla_68 » 12 Juil 2011, 06:31

Frepin a écrit :Image est ton ami :041210200758_19: :wink:


:lol:
euh non je pense juste a de la projection normal, pas de l'eau sous haute pression, parce avec un nettoyeur je suis quais certain que cela part
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Re: disques de freins I-cdti Executive

Message par kibu » 13 Juil 2011, 21:59

hopla_68 a écrit :bon c'est terminé
mais j'ai un des piston qui est récalcitrant, mes plaquettes frotte sur le disque et sa chauffe :twisted:
quelqu'un a une idée a part la case garage Honda ?


j'ai eu le même cas étrier de frein arrière droit naze à 170 000 km le petit garage me change l’étrier arrière doit, le disque droit est rainuré car ça a frotté on décide quand même de le garder car disques arrières ont été changés par honda il y a moins de 10 000 km avant les boules ! et me change les 2 plaquettes arrières un jour après, bien sur le dimanche le disque de frein arrière gauche d'origine commence à bleuir tellement ça chauffe je lui montre au garage et il me dit qu'il ne comprend pas ce qui se passe ayant tout nettoyé et graissé les 2 étriers
depuis 5000 km ça a continué à chauffé l’étrier gauche serrant plus la plaquette que celui changé de droite puis la plaquette a pris forme et ça l'air de rentrer dans l'ordre.....


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Re: disques de freins I-cdti Executive

Message par hopla_68 » 13 Juil 2011, 22:57

kibu a écrit :
hopla_68 a écrit :bon c'est terminé
mais j'ai un des piston qui est récalcitrant, mes plaquettes frotte sur le disque et sa chauffe :twisted:
quelqu'un a une idée a part la case garage Honda ?


j'ai eu le même cas étrier de frein arrière droit naze à 170 000 km le petit garage me change l’étrier arrière doit, le disque droit est rainuré car ça a frotté on décide quand même de le garder car disques arrières ont été changés par honda il y a moins de 10 000 km avant les boules ! et me change les 2 plaquettes arrières un jour après, bien sur le dimanche le disque de frein arrière gauche d'origine commence à bleuir tellement ça chauffe je lui montre au garage et il me dit qu'il ne comprend pas ce qui se passe ayant tout nettoyé et graissé les 2 étriers
depuis 5000 km ça a continué à chauffé l’étrier gauche serrant plus la plaquette que celui changé de droite puis la plaquette a pris forme et ça l'air de rentrer dans l'ordre.....


kibu


alors c'est vrai, je n'ais plus donné suite
en fait dimanche j'ai remis le liquide à niveau puisque 4 disques et 8 plaquettes neuves forcément le bocal il debordait, puis dimanche après midi petit tour et RAS
lundi petit trajet autoroute : RAS
mardi soir 100km d'autoraoute : RAS
donc soit le piston c'est dégrippé (j'y crois a peine), soit il y avait un problème avec le cable ou le ressort de rappel du frein à main, soit le trop plein de liquide faisait une contre pression néfaste
bon maintenant j'ai le disque arriere droit à peine "jauni" par son coup de chaud, mais les plaquettes se rôdent doucement, les stries sur les disques en témoignent

un truc est certain, la prochaine fois que je dois changer les disques, je devrais changer les étriers, ce serra surement nécessaire

maintenant je pense être tranquille un moment avec cette auto, presque tout est fait, restera la courroie d'accessoire au cas ou mais je ferrais faire, suis pas assez courageux :smile:
quoi que je songe à une BAR à l'avant, car je n'aime pas la réaction de l'auto dans certains virages à vitesse soutenue (mais légale), à moins que ce ne soit déjà une faiblesse d'amortisseurs
par contre elle ne m'à plus jamais fait cette espèce de coupure moteur d'une fraction de seconde lors d'une franche accélération
à suivre .......
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Re: disques de freins I-cdti Executive

Message par damien49630 » 14 Juil 2011, 15:04

La coupure brève peut venir du vsa
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Re: disques de freins I-cdti Executive

Message par hopla_68 » 14 Juil 2011, 18:37

damien49630 a écrit :La coupure brève peut venir du vsa

peut être
mais j'étais sur une ligne droite en montée, 2ème rapport, c'est tout de même pas un moteur d'avion pour activer le VSA, mais pourquoi pas
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Re: disques de freins I-cdti Executive

Message par damien49630 » 14 Juil 2011, 22:00

une route un peu sale non?
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Re: disques de freins I-cdti Executive

Message par hopla_68 » 14 Juil 2011, 22:30

damien49630 a écrit :une route un peu sale non?

non parce que mon beauf qui suivait avec sa FJ me l'aurait signalé
mais c'est une piste tout de même le VSA
merci
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Re: disques de freins I-cdti Executive

Message par hopla_68 » 18 Juil 2011, 20:06

bon quasi 1000km plus tard et puis toujours rien a signaler .... fausse alerte sur le piston
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Re: disques de freins I-cdti Executive

Message par hopla_68 » 30 Août 2011, 07:05

bon après 3000km de "rodage" de mes disques et plaquettes
après des litres de pluie, de poussiere, après avoir nettoyé les jantes au produit special jantes alu puis un coup de nettoyeur HP, je ne suis pas trop mécontent du produit que j'avais appliqué sur mes étriers pour les noircir
bon il y a bien de nouveau des traces de rouille qui ressortent, mais entre l'usure des disque et des plaquettes ...
donc avant l'hiver en changeant les roulettes je m'appliquerais un peu mieux pour nettoyer mes étriers et remettre un bonne couche de ..... zebraline !
c'est tout bête mais c'est efficace
http://www.voussert.fr/zebraline-creme- ... 15070.html
(euh j'ais pris au hasard un lien ou il est présenté, mais vous en trouvez en GSB sans probleme)

bonne route
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Re: disques de freins I-cdti Executive

Message par Frepin » 30 Août 2011, 19:07

Bon à savoir ca :mavie:
Vu le prix en + !
Faudrait mettre ca dans le sujet Trucs et Astuces.
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Re: disques de freins I-cdti Executive

Message par hopla_68 » 30 Août 2011, 20:26

le top serait que quelqu'un en meme sur des etriers neufs, je pense que la protection serait alors optimale
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Re: disques de freins I-cdti Executive

Message par Frepin » 18 Juil 2012, 10:04

hopla_68 a écrit :
Frepin a écrit :C'est tout Beau ! :smile:
Qu'as-tu utilisé comme produit pour "repeindre" les etriers ?


si j'en ais satisfaction, c'est promis je vous le dirais, mon seul doute étant sur sa capacité a résister à l'eau .... du moins entre 2 rotations de roues (neige/été)


Alors : verdict ?
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Re: disques de freins I-cdti Executive

Message par hopla_68 » 18 Juil 2012, 20:13

ils y en a qui suivent :wink:

bon cela ne vaut pas de la peinture, le produit nettoyant jantes + nettoyeur haute pression en vient a bout si on lave l'auto très régulierement
maintenant cela peut être un bon moyen si on s'accorde le temps de renouveler l'application tout les 6 mois , de freiner la disgracieuse corrosion
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Re: disques de freins I-cdti Executive

Message par hopla_68 » 21 Juin 2017, 16:13

voilà 6 ans plus tard, changement des plaquettes !
des Brembo à l'arrière et des ATE devant : maintenant rodage
par contre suis agréablement surpris du peu d'usure des anciennes plaquettes ... je devrais même dire elles paraissent quasiment neuves !!!
à l'arrière moins de 2 mm d'écart avec les nouvelles et idem devant ... en même temps j'ai une conduite coulée et anticipative, je m'adapte aux futurs
véhicules hybrides :)

bon si quelqu'un souhaite des plaquettes à terminer sur une sortie circuit, je les lui offre : disponible en Alsace
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