[Gen7] Vanne EGR (Sujets relatifs.)

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Re: [Gen7] Vanne EGR (Sujets relatifs.)

Message par acca » 09 Déc 2012, 14:22

J'ai 101.000kms,acheté à 62.000kms à une personne qui roulait beaucoup.
Je fait principalement de la ville,et 5 fois par ans ,autoroute sur 1.500kms .
Je sais le diesel n'est pas vraiment adapté,mais bon
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Re: [Gen7] Vanne EGR (Sujets relatifs.)

Message par acca » 02 Mai 2014, 22:05

Je reviens sur le cas de la vanne egr.
Le problème d'encrassement que j'avais était du au filtre à gas-oil qui ma détèrioré un injecteur et du coup encrassé tres rapidement la vanne egr.
Vanvan63 a raison la vanne egr s'encrasse si il y a un problème en amont .exemple filtre à gas-oil injecteur ou autre.
J'ai donc changé l'injecteur défectueux et changé le filtre à gas-oil pour la modique somme de 600euros,et oui quand meme :sad: ,au passage une vanne egr vaut plus de 800euros le morçeaux.
Voila, pour mon vécu.
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Re: [Gen7] Vanne EGR (Sujets relatifs.)

Message par vanvan63 » 13 Juin 2014, 20:54

20140612_112422_resized.jpg
20140612_105346_resized.jpg
petit retour sur cette fameuse vanne egr, hier démontage de celle ci pour nettoyage, sale mais j'ai vu pire, par contre l'admission!!! degueulasse j'ai du sortir 100 grammes de camboui, j'ai mis un joint restricteur au niveau de la vanne, pas de voyant moteur allumé! par contre j'ai un léger trou en reprise bas dans les tours, je vais essayer de faire un joint plein pour supprimer completement la vanne et voir ce que ça dit je vous dirai ce qu'il en est une fois fait! voila quelques photos:
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Re: [Gen7] Vanne EGR (Sujets relatifs.)

Message par acca » 14 Juin 2014, 22:32

Si tu met un joint plein ton voyant moteur va s'allumer.
Sinon un mécano m'avait dit de percer 4 trous de diamètre 10 dans le joint de la vanne.
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Re: [Gen7] Vanne EGR (Sujets relatifs.)

Message par vanvan63 » 16 Juin 2014, 20:52

Bon petit retour les enfants, une bonne et une mauvaise nouvelle: alors pour la mauvaise je pensais ma vanne grippée, alors un cou de soufflette dedans pour voir si ca bouge et merde j ai éclaté la membrane! Et oui ca marche par aspiration la depression et non par poussée! Bref ca ce n est pas votre problème. Maintenant voila la bonne: je me suis fabriqué un joint plein, donc neutralisation totale de l egr, après petit essai sur 10 kms très bonne reprise, plus aucun à coup sur un filet de gaz, accélération au top et moteur plus souple, bien sur aucune fumée noire au cul et la cerise sur le gateau: pas de voyant moteur allumé au tableau de bord donc un conseil si comme moi vous avez une vanne pneumatique bouchez la comme je l ai fait sur ma photo mais avec un joint plein et roulez petits bolides! !!!!
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Re: [Gen7] Vanne EGR (Sujets relatifs.)

Message par hopla_68 » 16 Juin 2014, 22:27

etonnant que cela fonctionne
me semblait que sur le forum il y avait eut des essais pas concluant du tout
attendons encore qq dizaines de km en plus
:smile:
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Re: [Gen7] Vanne EGR (Sujets relatifs.)

Message par lolo45 » 17 Juin 2014, 04:10

et t'en as fait quoi de la petite tuyauterie de depression? tu l'a bouchée alors?
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Re: [Gen7] Vanne EGR (Sujets relatifs.)

Message par vanvan63 » 18 Juin 2014, 22:09

bon retour la dessus, le lendemain le voyant s'est allumé et meme en effacant le defaut il reviens, j'ai donc bouché le tuyau de depression, le voyant s'allume au bout de 30 secondes, je l' efface en roulant et il ne revient pas sauf apres coupure du moteur, donc je me penche de nouveau la dessus des demain voir comment faire pour leurer le calculo! je vous tien au jus
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Re: [Gen7] Vanne EGR (Sujets relatifs.)

Message par vanvan63 » 19 Juin 2014, 09:52

bon retour au départ en gros, j'ai remis mon joint avec trois trous, j'ai fait 2 trous de plus, remonté et rebranché la vanne, pas de voyant, mais j'ai toujours un leger trou en partant en 1ère, on dirait qu'elle met du temps a réagir et puis ça part d'un cou, donc la bonne nouvelle pour moi c'est que la membrane réparée à la colle à pare brise ça tient! pour ce qui est de shunter la vanne sans défaut me voila revenu au meme point que vous je crois
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Re: [Gen7] Vanne EGR (Sujets relatifs.)

Message par hopla_68 » 19 Juin 2014, 17:26

il me semblait également qu'il n'y avait pas encore de contournement pour l'egr sur ce moteur
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Re: [Gen7] Vanne EGR (Sujets relatifs.)

Message par vanvan63 » 19 Juin 2014, 17:28

je l'aurai un jour, je l'aurai !
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Re: [Gen7] Vanne EGR (Sujets relatifs.)

Message par hopla_68 » 19 Juin 2014, 20:38

:wink:
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Re: [Gen7] Vanne EGR (Sujets relatifs.)

Message par acca » 22 Juin 2014, 16:26

C'est Pas simple cette bon sang de vanne.
J'ai fait aussi un joint avec une bouteille de coca.J'ai percé 4 trous de 10,suivi d'un essai sur 50kms,pour l'instant ça marche,je verrai bien par la suite.
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Re: [Gen7] Vanne EGR (Sujets relatifs.)

Message par vanvan63 » 28 Juin 2014, 19:04

actuellement sur le sujet, le souci du joint plein est que le voyant s'allume, seulement quand le moteur tourne au ralenti, j'etteint le voyant au tdb avec mon aplli smartphone, et en roulant aucun disfonctionnement, jusqu au moment ou le moteur tourne au ralenti quelques secondes, si je maintiens un regime d'au moins 1200 tours le voyant ne reviens pas! le clapet d'admission et l'egr travaillant ensemble je vais essayer de shunter l egr et maintenir l'admission 100% ouverte voir s'il y a toujours ce souci de voyant
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Re: [Gen7] Vanne EGR (Sujets relatifs.)

Message par vanvan63 » 06 Juil 2014, 13:31

bon vanne egr remplacée, admission nettoyée mais toujours pas de solution pour court circuiter cette saloperie mis à part par une reprog( mais 180€ ils ne mouchent pas des coudes les mecs) pour info sur i-ctdi phase2 ( c'est a dire avec la meme egr que sur civic) la vanne coute 784€ ht soit 940.80€ ttc :050907190731_56:
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Re: [Gen7] Vanne EGR (Sujets relatifs.)

Message par acca » 06 Juil 2014, 15:20

C'est pas donné la vanne,mais bon,si ça repart pour 200.000kms ça va :smile:.
Pour l'instant tant que ça fonctionne je laisse mon joint perçé de quatre trous de 10,je verrai bien.
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Re: [Gen7] Vanne EGR (Sujets relatifs.)

Message par prelude_vtec » 10 Août 2014, 18:56

Y'a pas de moyen de désactiver l'EGR sur l'ECU (comme pour le FAP), ainsi plus en fonctionnement, et plus de voyant défaut ?
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Re: [Gen7] Vanne EGR (Sujets relatifs.)

Message par oversea » 21 Sep 2015, 18:21

je voulais voir le tuto sur la vanne EGR mais plus de photos .comment je peu faire pour consulter le tuto sur le sujet.merci d'avance :sad: :sad:
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Re: [Gen7] Vanne EGR (Sujets relatifs.)

Message par vanvan63 » 28 Mars 2016, 14:50

salut à tous, je reviens vers vous concernant la vanne egr, je suis en train d'essayer un truc pour leurrer le calculo, en effet juste en bouchant le tuyau de depression, il detecte un défaut! du cou je me dis que s'il n'y a pas d'air d'aspiré comme pour ouvrir la vanne, il y a defaut et voyant moteur, j'ai donc recupéré un petit filtre à essence que j'ai bouché d'un coté à la resine epoxy afin de le rendre etanche, et je l'ai branché sur le tuyau de depression qui va sur la vanne! je fais mes essais cette semaine et vous tiens au courant si çca fonctionne ou non!!! la suite au prochain episode ... si c'est ok je vous ferai une photo du montage
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Re: [Gen7] Vanne EGR (Sujets relatifs.)

Message par hopla_68 » 28 Mars 2016, 18:25

salut

intéressant ....
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