clim qui ne marche plus

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: clim qui ne marche plus

Message par Philartis » 12 Fév 2016, 14:47

Salut,

L'année dernière, juste avant l'été :mrgreen: , ma clim a commencé à déconner.
Elle fonctionnait quelques minutes, dès fois quelques secondes seulement, puis plus du tout jusqu'au lendemain..
Assez rapidement elle ne fonctionnait carrément plus.
J'ai fait faire une recharge au cas où, mais la quantité de gaz était bonne.
Curieusement, elle s'est quand-même remise à fonctionner... 2 minutes.

Aujourd'hui je me décide enfin à jeter un oeil aux fusibles = OK
Je retire le relais dont parle calou56.. et bingo ! aucun contact entres les cosses lorsque celui-ci est alimenté.
Bref essai en court-circuitant directement au niveau de la boite à relais et la clim fonctionne.

Donc ce relais est le Noir situé entres les deux bleus (il est repéré dans le couvercle de la boite à fusible/relais, dans le compartiment moteur).
La bobine du relais c'est les deux cosses en métal brillant,
le contact du relais c'est les cosses en cuivre.
Pour tester, on peut alimenter en 12V les cosses métals et tester la continuitée entres les cosses cuivre, ou alors il suffit de retirer le relais et court-circuiter aux emplacement des cosses cuivre pour enclencher la clim manuellement (activer la clim au TDB quand-même).

Cherchez la ref 39794-SDA-A05 sur le net.
Pièces jointes
relais.jpg
relais.jpg (4.31 Kio) Consulté 9781 fois
Philartis
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 160
Inscription : 06 Mars 2014, 18:55
Voiture : Accord 2.0 i-VTEC Sport CL7 (moteur K20A6) de 2003 - 112 500 km

Re: clim qui ne marche plus

Message par ACHOAL » 14 Mai 2016, 16:29

Salut à tous,
Après avoir testé la charge, le circuit gaz et le relais compresseur il s'avère que;
Mon problème de CLIM QUI NE MARCHE PAS se situe en amont du circuit électrique de relayage.
Est ce que quelqu'un a été confronté à une telle situation et peut répondre aux questions suivantes:
1°) Question : Ou se trouve dans le TDB la sortie du cable qui active la bobine de relais du compresseur de climatisation ?
2°) Question : Si cette sortie est HS peut on la cour circuiter sans endommager l'automatisme de climatisation ?
SVP réponse urgente l'été arrive!!!!!!
ACcordHOndaALain
ACHOAL
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 30 Sep 2015, 15:07

Re: clim qui ne marche plus

Message par cocow » 24 Juin 2016, 13:36

Bonjour alors je ne vais pas refaire un post car j'ai aussi un soucis de clim mais un peu différent de se que j'ai pu lire (mais au moins tout est regrouper ici meme )

Alors dans les faits la clim de mon accord tourer 2004 2.2l fonctionné très bien il y as encore une semaine

Elle as commencer as faire moins de froid et la depuis 2 jours plus rien (dernière recharge il y as 2 ans ), du coup se matin rdv pour une recharge chez norauto et en sortant le mec me dit que la caisse fait du froid (je constate bien que oui en touchant les tuyaux dans la baie moteur ) mais dans la voiture rien pas de froid qui sort il me dit juste de rouler un peu et de changer mon filtre habitacle bref si je suis la c'est que sa n'as pas fonctionnait quelqu'un aurait une idée as se soucis un peu bizar je suis preneur merci les copains :smile:
Avatar de l’utilisateur
cocow
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 16 Nov 2015, 11:00

Re: clim qui ne marche plus

Message par hopla_68 » 24 Juin 2016, 19:03

salut

ta clim est HS
soit le circuit ne fuit pas et donc la clim produit du froid
soit il fuit et le groupe se met en sécurité
ou si pas de fuite clim hs
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: clim qui ne marche plus

Message par omb34 » 24 Juin 2016, 22:13

Est-ce que tu entends le clac du compresseur? La température est bien au mini je pense?
Après il y a tellement de chose à controler comme des sondes intérieures, le display de commande peut être défectueux... etc etc
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: clim qui ne marche plus

Message par push » 24 Juin 2016, 22:31

si jamais j'ai 2 relai à la maison ;)
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: clim qui ne marche plus

Message par cocow » 27 Juin 2016, 09:25

Alors merci pour vos réponses déjà :p je vais répondre as se que je sait déjà ^^
quand j'enclenche la clim en manuel ou bien en auto sa embraye bien le régime change et le compresseur tourne
si je vais voir dans la baie moteur et que je suis les tuyau il sont bien froid après une tite minute voir peut être moins et on sent bien que sa fait du froid
as priori aucune fuite car je vien de faire la recharge il en manquer mais c'était pas vide donc sa doit venir d'ailleurs
si il y as des truc as vérifier dite men plus
merci merci :p

ps : je vais aller mettre des photos de ma belle dans la bonne section :p
Avatar de l’utilisateur
cocow
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 16 Nov 2015, 11:00

Re: clim qui ne marche plus

Message par push » 27 Juin 2016, 18:25

sinon la bouteille désydratante .

j'ai eu le coup j'avais la clim qui fonctionnais bien mais pas vraiment froid .

puis une année fuite au condenseur et une durite de clim j'ai changé les 2 et la bouteille c'était glacial :D
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: clim qui ne marche plus

Message par cocow » 27 Juin 2016, 21:29

bah la j'ai encore vérifier cette aprem en gros dans la baie moteur les tuyaux sont bien bien froid mais dans l'habitacle zéro clim >< je sèche
Avatar de l’utilisateur
cocow
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 16 Nov 2015, 11:00

Re: clim qui ne marche plus

Message par omb34 » 27 Juin 2016, 22:36

Quand tu te mets sur chaud ; tu as de la chaleur?

Sur mon Coupé ; je n'ai jamais touché à la clim... elle fait un froid de canard ... par contre elle tourne toute l'année... 2001 et 180.000 Km
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: clim qui ne marche plus

Message par cocow » 28 Juin 2016, 23:24

ouep la j'ai bien de la chaleur mais pas de frais qui arrive et vu le temps en se moment c'est gênant sinon je la laisse quasiment tout le temps aussi mais as des degrès différent ^^
Avatar de l’utilisateur
cocow
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 16 Nov 2015, 11:00

Re: clim qui ne marche plus

Message par jeff48 » 24 Mai 2017, 17:09

cocow a écrit :Alors merci pour vos réponses déjà :p je vais répondre as se que je sait déjà ^^
quand j'enclenche la clim en manuel ou bien en auto sa embraye bien le régime change et le compresseur tourne
si je vais voir dans la baie moteur et que je suis les tuyau il sont bien froid après une tite minute voir peut être moins et on sent bien que sa fait du froid
as priori aucune fuite car je vien de faire la recharge il en manquer mais c'était pas vide donc sa doit venir d'ailleurs
si il y as des truc as vérifier dite men plus
merci merci :p

ps : je vais aller mettre des photos de ma belle dans la bonne section :p



Bonjour Cocow

Ca s'est résolu ton souci de Clim ?

J'ai celle de mon accord qui apparemment à lacher. Honda m'annonce un remplacement du compresseur, embrayage etc ... Bref 1500 Boules :sad:
J'ai L'embrayage aussi qui se met bien en route. Recharge clim faite chez Honda normalement. Mais pas de froid
J'ai les 2 ventilos qui s'active, l'embrayage compresseur, régime moteur modifier. Mais aucun froid :sad:

Je soupconnais bien le relais de clim Mitsuba qui se trouve dans la baie moteur. Car qu'il y sois ou pas. Ca change rien au fonctionnement. De plus je l'entend pas cliquer lors de l'activation ou désactivation CLim. Honda me dit que c'est pas possible que ce sois ce relais. Car l'embrayage s'active. Pour eux c'est Compresseur HS.
Je précise toutefois que l'accord est de 2006 et à 325 000 Km . Ca commence à faire. Mais c'est quelques bornes de plus que le rodage non :lol:

Si quelqu'un a une piste. Je suis preneur. Ca fait chaud de lacher 1500 boules pour une bagnole qui a 325 000 bornes. Surtout qu'il y auras bien l'embrayage et le VM à faire un de ces jours quand meme . Il est d'origine :roll:
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: clim qui ne marche plus

Message par hopla_68 » 24 Mai 2017, 19:53

tu m'inquiètes ... depuis mercredi dernier la clim a eut beaucoup de mal a rafraichir
j'ai rdv pour une recharge

mais depuis samedi j'ai un bruit étrange, très prononcé entre 1500 et 2000tr en 1ere et 2eme
dans la même plage que lorsque le flexible DA était percé et qu'il manquait de l'huile
j'espère juste que c'est pas la pompe de DA qui est flingué s'il l'avait faite tourner a vide au garage pour la réamorcer après changement de flexible

selon ce que c'est, je vais la réparer, puis la vendre
je ne peux pas voir cette auto partir en vrille tous les 2 mois
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: clim qui ne marche plus

Message par omb34 » 24 Mai 2017, 20:54

Si le compresseur était HS ; on n'entendrait rien du tout lors de l'activation de la Clim non? Peut être un soucis de sonde de température non?
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: clim qui ne marche plus

Message par hopla_68 » 24 Mai 2017, 21:19

omb34 a écrit :Si le compresseur était HS ; on n'entendrait rien du tout lors de l'activation de la Clim non? Peut être un soucis de sonde de température non?


pour Jeff 48 je dirais comme toi omb34
une sonde ne doit plus envoyer la T° sélectionnée vers le pilotage du brassage chaud froid, et donc même si cela compresse rien ne parvient dans l'habitacle

pas le même soucis que moi puisque j'ai du froid, pas en assez grosse quantité comme normale, et ensuite j'ai bien de l'eau de condensa au sol
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: clim qui ne marche plus

Message par vanvan63 » 30 Mai 2017, 20:51

salut, je viens greffer mon probleme a la suite de celui ci, alors pour moi la clim fonctionne parfaitement, elle fait du froid, mais j'ai du bruit dans l'embrayage du compresseur ( ca fait environ 60000kms que j'ai ce bruit mais je n'avais pas encore trouvé d'ou il venait) le bruit apparait aussi bien avec clim enclenchée ou non, mais en rentrant du sud ouest ce week end je me suis rendu compte d'un truc c'est que dans les cotes en reprise avec la clim en route la voiture ne reagit pas de suite et je n'ai pas toute la peche, si je coupe la clim je sens bien les 140 cannassons qui sont libérés, je me demande si mon embrayage de compresseur ne commence pas à gripper vous en pensez quoi?
vanvan63
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 268
Inscription : 25 Oct 2012, 11:32
Voiture : accord7 2.2i-ctdi sport K6

Re: clim qui ne marche plus

Message par omb34 » 30 Mai 2017, 20:55

Déjà pour commencer, je te conseille de décrasser les injecteurs et de faire un nettoyage à l'hydrogène ; il se peut que ce soit bien encrassé
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: clim qui ne marche plus

Message par pierrot974 » 31 Mai 2017, 04:43

Bonjour

Vanvan, as tu déjà fait recharger ta clim plusieurs fois ?

A chaque fois qu'on pompe au vide, il y a une petite quantité d'huile qui est aspirée.
Et quand on injecte le gaz, il faut remettre la même quantité d'huile dans le circuit.
Parfois, cette injection d'huile n'est pas faite.
Et c'est comme ça que mon compresseur a serré sur ma 405 à l'époque.... :saroumane:
Avatar de l’utilisateur
pierrot974
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1580
Inscription : 30 Avr 2011, 22:48
Voiture : CL 9 2.4 Exe BVA 2011 / KAWA 750 H 2 1972 / KAWA Z 900 RS Café

Re: clim qui ne marche plus

Message par vanvan63 » 01 Juin 2017, 20:25

oui ma clim a été rechargé une fois, il y a trois ans, et ça a été fait correctement dans l'atelier que je manage!! rien à voir avec un encrassement moteur, j'ai deja nettoyé manuellement l'admission, nettoyage injecteurs egalement ( produit spheretech en direct avec la machine, pas la fiolle dans le plein de gazole), je pencherai bien pour l'embrayage du compresseur
vanvan63
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 268
Inscription : 25 Oct 2012, 11:32
Voiture : accord7 2.2i-ctdi sport K6

Re: clim qui ne marche plus

Message par omb34 » 01 Juin 2017, 21:19

Le courroie / poulie du compresseur ; ça donne quoi?
Un compresseur, ça tourne ou ça grippe direct ... il n'y a pas d'entre 2 ... du moins à ma connaissance
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron