post récapitulatif problemes gen 7

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Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par Dejan » 15 Déc 2012, 13:51

accord3121 a écrit :Et de plus je ne suis pas d'accord quand tu me dis de ne pas comparer mes anciens vehicules diesels avec les récents , alors la je suis d'accord pour dire que la R19 D ET LA 205D sont aniennesgenerations mais en ce qui concerne la PIASSO D( CITROEN) ET LA MERCEDES (C 200CDI de 2000) ont toutes les 2 des turbos ......et avec la MERCEDES j'ai parcouru 252000KM sans rien faire dessus mis a pars l'usure (plaquettes pneus) j'avais changé les amortisseurs arrieres parce que 1 fuyait et je l'avais revendue en 2008 aux alentour de 5000E et aucun probleme (embrayage, volant moteur , turbo, vannes egr) VOILA


Eh bien rachètes une merco si tu veux par contre je ne te conseille pas le PICASSO, çà m'étonnerais que tu passes entre les gouttes 2 fois de suite.... :050613162525_68:

Au final si tu pense que c'est HONDA le problème et pas la technologie tant mieux ya pleins d'autres marques : tente le coup avec un autre diesel chez la concurrence et vient nous en reparler (dans le bon ou le mauvais sens). Cela fera avancer notre réflexion.

A nouveau je comprends ta déception...
Dejan
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Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par hopla_68 » 15 Déc 2012, 14:40

accord3121 a écrit :Et de plus je ne suis pas d'accord quand tu me dis de ne pas comparer mes anciens vehicules diesels avec les récents , alors la je suis d'accord pour dire que la R19 D ET LA 205D sont aniennesgenerations mais en ce qui concerne la PIASSO D( CITROEN) ET LA MERCEDES (C 200CDI de 2000) ont toutes les 2 des turbos ......et avec la MERCEDES j'ai parcouru 252000KM sans rien faire dessus mis a pars l'usure (plaquettes pneus) j'avais changé les amortisseurs arrieres parce que 1 fuyait et je l'avais revendue en 2008 aux alentour de 5000E et aucun probleme (embrayage, volant moteur , turbo, vannes egr) VOILA


la encore tu compares 2 véhicules (la même energie soit) mais pas du tout le même cout a l'acquisition , donc des critères d'etudes de matériaux d'assemblage et un retour qualité attendu complétement différent
mon beau frere a du changé 2 fois son embrage sur un xsara picasso hdi 90 parce que celui ci se retourvait plein d'huile que le concessionnaire ne trouvait pas la raison, la 3eme fois que c'est arrivé il a laissé le xsara picasso au concessionnaire
dans son malheur il avait une extension a 5 ans pieces mains d'oeuvres (jusqu'au lave glace)
toutes les marques ont des soucis, mais compare ce qui est comparable au niveau cout developpement, technique etc ....
ce serait comme acheter un mobil home et en vanté le faible cout d'entretien par rapport a une petite maison même ossature bois ou genre Mikit
des concepts marketing différents et pourtant au final le même usage t'es au sec et tu peux y vivre
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Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par lllfredolll » 10 Avr 2013, 23:32

Je précise tout de même que le post est récapitulatif des Pb Gen 7 et pas discussion philosophique sur un embrayage.
De plus je pense que la majorité des personnes qui ont une Gen 7 ont fait pas loin de 150000 avec un embrayage, faudrait faire un sondage pour voir.

Et je pense que l'argumentaire ne tiens pas l'embrayage à 94000 km pour une voiture acheté à 62000 c'est que les 62000 premiers KM ont été fait par un débilos du volant.
Je vous crame un embrayage en 50000 km a coup sûr en roulant comme un con...y'a rien de bien sorcier et sur n'importe qu'elle marque de voiture.
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Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par Frepin » 11 Avr 2013, 18:26

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Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par vacou » 18 Avr 2013, 08:12

lllfredolll a écrit :Je précise tout de même que le post est récapitulatif des Pb Gen 7 et pas discussion philosophique sur un embrayage.
De plus je pense que la majorité des personnes qui ont une Gen 7 ont fait pas loin de 150000 avec un embrayage, faudrait faire un sondage pour voir.


Si cela peut aider.... j'en suis à 292000 km avec embrayage, amortisseurs, disques de freins et bien d'autres éléments encore... TOUS d'origine.
Au dernier passage à la concession Honda : remplacement de la poulie d'alternateur qui commençait à chahuter, quelques réglages, mais à part cela, rien à signaler...... je vais donc passer le cap des 300000 km sans soucis (alors que je pensais que mon accord arrivait en fin de vie !!!).
Bonne fin de semaine.
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Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par bianjunior » 01 Sep 2013, 08:49

Bonjour,
belle synthèse des problèmes...

Pour ma part j'ai un problème d'activation du stabilisateur de vitesse (Cruise control).
-Au début en mode stabilisé, lorsque je passais sur une irrégularité de l'autoroute avec légère secousse la régulation s'arrêtait (comme un appui sur frein ou embrayage).
-Ensuite j'ai eu des difficulté a activer le mode régulé (avec la touche "flèche" du bloc de commandes). Il fallait appuyer plusieurs fois voire appuyer longtemps puis cela se remettait à marcher un peu mystérieusement..
-maintenant je n'arrive plus à activer le mode stabilisé.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de symptôme, et quelle peut bien en être la cause???

Merci.
bianjunior
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Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par Alexkid007 » 13 Sep 2013, 09:46

:surprised: ,jamais pour ma part,deuxième honda avec le regulateur de vitesse et pas eu de symptome comme le tiens.Me souviens juste qu'avec ma prelude quand je l'activais quand il faisait très froid,j'avais comme 5-10 sec d'attente parfois alors que c'était bien en "Cruise Control" mais c'est tout!
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Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par flokouillby » 04 Nov 2014, 14:45

Bon moi je vais rajouter mon grain de sel :smile: le outsider s'en mêle ^^

Pour ma part , j'ai aucun de ces soucis , mise à part le moteur de centralisation de la porte gauche et le collecteur , j'allais dire ouf ... mais non :icon_etoile:


Non pour moi c'est le régulateur de vitesse qui saute et qui ne veut pas s'enclencher ... je suis allé chez honda et ils m'ont fait une petit réparations qui ne tiens plus :050611162804_26:

Apparament, cela viendrai de l'usure des capteurs de pédales d'embrayage et de frein , car il y en a là .

Je vous tiendrai au courant pour par exemple une éventuelle prise en charge ou le tarif de réparations définitifs , meme si je n'y crois pas , vu que la voiture à 186000 km . Mais ce n'est pas censer etre une pièce qui merde comme ça :peur: :hdhd:

Enfin bref :mrgreen:
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Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par flokouillby » 04 Nov 2014, 19:44

ah ça deja etait mis , bon ben moi j'ai le meme probleme :D
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Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par phil29 » 01 Jan 2016, 14:39

Pour en rajouter aux statistiques à 265 000 sur mon tourer : etrier ARD (formauto 280 eu), lève-vitres AVG (366,00 Eu chez Honda) et chose énervante 4e ampoule de phare AVD en 2 ans.
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Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par kibu » 04 Jan 2016, 11:47

Bon nouveauté mon phare arrière gauche était rempli d eau au 2/3 !!! :neutral: et ça devait être là depuis longtemps.... le système électrique marche quand même j ai demonter sécher au seche cheveu percer des trou à la perceuse et mis de la pate epoxy tout autour de puis plus de soucis...
Les nouvelles soudures de l afficheur de la console centrale ça marche me reste ce satané coffre qui ne s ouvre plus
C est des soucis avoir une voiture qui vieilli avec des kils japs ou pas...

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Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par vanvan63 » 18 Déc 2017, 21:05

je pense qu'on peut rajouter aussi le potentiometre d'accelerateur, j'ai du le changer à 155000kms, d'après le gars de chez honda a clermont ferrand c'est a peu près a ce kilometrage que ça lache
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Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par kibu » 30 Déc 2017, 20:47

vanvan63 a écrit :je pense qu'on peut rajouter aussi le potentiometre d'accelerateur, j'ai du le changer à 155000kms, d'après le gars de chez honda a clermont ferrand c'est a peu près a ce kilometrage que ça lache


Slt désolé pour toi plusieurs cas du capteur d'accelerateur dont moi la valise m'a annoncé de changer le potentiomètre la voiture se mettant en sécurité sur le forum j'ai trouvé la solution le capteur n'a rien à voir c'est tout simplement lecable d'accelerateur qui se détend avec le temps suffit de le le retendre en jouant avec l'ecrou de serrage ça fait 80 000 km que le défaut n'est pas réapparu 30 min de boulot.... le potentiometre n'a rien à voir on voit bien l'incompetence des mecatroniciens de chez honda....

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Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par vanvan63 » 01 Jan 2018, 21:08

j'avais le le post concernant la tension du cable mais sans succes et aprsè remplacement du capteur nickel!
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Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par kibu » 02 Jan 2018, 19:59

vanvan63 a écrit :j'avais le le post concernant la tension du cable mais sans succes et aprsè remplacement du capteur nickel!

Bon alors t'as vraiment pas chance car dans la majorité des cas ca se résoud en tendant le cable bon perso j'ai fait plusieurs essaies avant de réussir

Juste un conseil si un jour tu as ton afficheur central qui perd son affichage regarde la solution sur le forum car quasi tout le monde y a eu droit...et la réparation est pas chere

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Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par lolo45 » 09 Jan 2021, 22:02

Effectivement Kibu,

Je viens de refaire les soudures du connecteur vert car j avais des pertes d affichage et nikel! J’ai suivi le tuto
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