post récapitulatif problemes gen 7

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post récapitulatif problemes gen 7

Message par kibu » 03 Juin 2011, 12:46

salut,

je fais un petit récapitulatif des problemes rencontrés sur le forum par notre accord gen 7 i ctdi, les symptômes et les solutions
faut pas s'effrayer par cette liste l'accord reste dans les statistiques comme une des plus fiables de sa catégorie voir la plus fiable, sur le site déjà 2 cas de voitures à plus de 400 000 km
et ce genre de probleme à part certains vous pouvez faire un très gros kilométrage sans jamais y avoir droit ! et n'oubliez pas on a toujours tendance à grossir les problemes sur les forums auto !
problemes courants ça veut pas dire que vous y aurez forcement droit !
merci de me dire s'il y a des erreurs ou des oublis

problemes courants

- collecteur échappement fissuré (prise en charge par honda dans la limite de 7 ans ou 200 000 km) un grand classique !
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?f=34&t=4345&start=124
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?f=34&t=4345&p=97211&hilit=collecteur+echappement#p97211
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?f=34&t=701

- la pédale d'embrayage qui grince ! la aussi obligé d'y passer. solution changé l’émetteur d'embrayage ( je crois dans les 160 euros) ou mettre de la graisse au niveau du joint torique
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?f=34&t=3584

- Volant moteur HS ( de 70 000 km à 300 000 km !) symptôme : lors d'accélérations l'embrayage patine, c'est la loterie plusieurs cas sur le forum à tous les kilométrages, garantie par honda dans le cadre de l'extension de garantie sinon très gros frais à prévoir ( plus de 1500 euros)
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?f=34&t=5828
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?f=34&t=5530


- embrayage HS
viewtopic.php?f=34&t=2186&hilit=pedale+embrayage

- buées dans les phares ( rappel de Honda mais pas de réelles solutions)
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?f=34&t=4232


- moteur de condamnation des portes HS ( on peut pas y échapper) dans les 160 euros de remplacement pour chaque moteur on peut le faire soit même grosse économie voir post
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?f=34&t=4613

- alternateur bruyant à partir de 150 000 km solution soit le changer ou changer la courroie d'accessoire qui est plus courte ( tension mieux reparties sur les poulies dans les 160 euros)
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?f=34&t=6024
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?f=34&t=5649

- filtre à gasoil bouché ou mal monté ( mauvais sens) symptôme : baisse puissance, voyant moteur allumé, à changer minimum tous les 40 000 km tous les 20 000 km purger l'eau ( vis filtre à gasoil)
conseil si vous avez un probleme avec votre i ctdi pensez d'abord au filtre à GO ça vous évitera de très gros frais
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?f=34&t=1496
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?f=34&t=4127
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?f=34&t=4945

- injecteurs de 70 000 à 280 000 km pas de règle ! cout non negligeable symptômes : démarrage difficile voir impossible, fumée noire importante lors d’accélérations franches plus de 1600 euros pour le remplacement des 4 probleme quand même moins courant sur la gen 7 que dans les autres marques par contre pour la gen 8 ça devient courant....
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?f=34&t=5799&hilit=injecteur

- turbo pas de règle ! morfle quand on respecte pas les temps de chauffage et quand on s’arrête trop vite de 70 000 km à 400 000 km problemes plus importants pour les modèles 2004/2005
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?f=34&t=3116
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?f=34&t=3798

- Vanne EGR encrassée : fumée noire solution la nettoyer voir post
viewtopic.php?f=34&t=6284

- Pneus usures en facette pneus arrière on peut pas y échapper ! problemes ça fait pas mal de bruit à partir d'un certain kilométrage solution pour limiter : permuter les trains de pneu vers l'avant couramment et prendre des marques de pneus moins sujet à ce probleme
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?f=34&t=4817

- chaine de distribution pour les modèles 2004/2005 de 170 000 km à 300 000 km symptôme bruit métallique venant du moteur ne pas tarder à changer sinon risque casse moteurs (déja arrivé) gros frais, après 2005 pas de problemes rencontrés pris en charge par honda dans l'extension de garantie sinon tout à notre charge !
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?f=34&t=5200&start=40
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?f=34&t=4654


- ouverture électrique capricieuse coffre accord tourer
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?f=34&t=3384
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?f=34&t=1087

problemes occasionnels

- capteur pression rampe commune défaillant symptôme : coupure moteur, rappel rampe commune durée de vie d'environ 250 000 km
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?f=34&t=4759

- plaquette arrière qui s'usent à vitesse grand V - de 20 000 km pas de solution c'est aléatoire changer de marque de plaquette

- fuite liquide direction assistée
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?f=34&t=5898&p=91945&hilit=pompe+direction+assit%C3%A9e#p91945

- infiltration d'eau dans le coffre ( mettre la main dans le fond de la roue de secours pour constater la présence d'eau)
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?f=34&t=5745&p=91235&hilit=eau+coffre#p91235

- infiltration eau dans habitacle : tuyau évacuation clim pincé
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?f=34&t=742&start=60

- probleme compression moteur cas à gros kilometrage (300 000 km)
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?f=34&t=2976

problemes peu courant

- capteur arbre à cames HS ( 1 cas)
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?f=34&t=4384&start=40

- clim plus de froid
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?f=34&t=6322

- étrier de frein HS à 160 000 km
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?f=34&t=5621

- fuite master vac maitre cylindre de frein ( 1 cas)
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?f=34&t=6195

- roulement arrière HS à 80 000 km
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?f=34&t=6191
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?f=34&t=5141

-bruit pompe de direction assistée solution changer le roulement de pompe de DA
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?f=34&t=4559&hilit=bruit+direction

- chauffage en panne
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?f=34&t=2892

- cardans HS vars les 120 000 km voir les réponses à ce post


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Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par tchuy » 03 Juin 2011, 14:38

+1 thx kibu :muky: :mavie:
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Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par pierrot974 » 03 Juin 2011, 16:53

Merci beaucoup M. Kibu

Y-a-t-il un volontaire ou un connaisseur pour faire la même chose pour les modèles essence (K24A3) ?
Ou bien ce merveilleux modèle est il exempt de tout problème ?

Mille mercis d'avance
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Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par Christou33 » 04 Juin 2011, 14:45

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Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par Freduche » 04 Juin 2011, 15:32

J'ai eu juste de la buée sur l'optique. Pris en garantie :mavie:
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Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par James » 05 Juin 2011, 12:59

pierrot974 a écrit :Merci beaucoup M. Kibu

Y-a-t-il un volontaire ou un connaisseur pour faire la même chose pour les modèles essence (K24A3) ?
Ou bien ce merveilleux modèle est il exempt de tout problème ?

Mille mercis d'avance


Tu enlèves tout ce qui touche au diesel et tu as ce dont le K24 risque de souffrir... mais jte rassure, elle est très fiable... j'ai bcp moins de pbs que les diesels du site... rien que pour çà jpense que ma prochaine sera une essence à moins que la typeS 180ch se révèle super fiable...
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Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par acca » 05 Juin 2011, 18:11

Merci kibu
ca donne une idée sur les (éventuels) problèmes qu'on peut avoir et pourquoi pas essayer de mettre un peu d'argent de coté en prévision,c'est toujours moins chere q'une voiture neuve.
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Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par Frepin » 06 Juin 2011, 19:35

+1 avec acca !

Je crois quand même qu'il est bon de souligner :

kibu a écrit :Faut pas s'effrayer par cette liste l'accord reste dans les statistiques comme une des plus fiables de sa catégorie voir la plus fiable, sur le site déjà 2 cas de voitures à plus de 400 000 km
et ce genre de problème à part certains vous pouvez faire un très gros kilométrage sans jamais y avoir droit ! et n'oubliez pas on a toujours tendance à grossir les problèmes sur les forums auto !
problèmes courants ça veut pas dire que vous y aurez forcement droit !


:wink:
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Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par acorrd22 » 15 Juin 2011, 18:27

ya plus rien a dire bravo a par remplacement a 121 000 KM des cardan chez honda bien sur 1400€
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Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par Frepin » 15 Juin 2011, 18:50

acorrd22 a écrit :ya plus rien a dire bravo a par remplacement a 121 000 KM des cardan chez honda bien sur 1400€


1400 EUROS la paire de Cardans ?? :icon_etoile:
J’espère que c'est la facture totale pour 2 cardans (pièce et main d’œuvre) et pas 2 seulement 2 soufflets :shock:
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Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par kibu » 15 Juin 2011, 19:06

t'as vraiment pas de chance surtout à ce kilometrage..... je croyais que chez honda les cardans avaient une trés bonne durée de vie en plus comme dit frepin le prix :icon_etoile:

j'ai oublié un grand classique de la gen 7 et d'autres Honda l’émetteur d'embrayage !
je rajoute les 2 problemes ci mentionnés dans la liste
si vous avez d'autres signalements dites le moi je rajouterai

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Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par Frepin » 15 Juin 2011, 21:44

Et pour le Recensement des pannes chez Rino ? Tu t'y colles kibu ? :lol: :icon_copain:
Je serai curieux de voir :mrgreen:
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Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par omb34 » 15 Juin 2011, 21:50

Il y a encore quelques années les cardans étaient une maladie chez Honda ... ça ne m'étonne pas du tout ... quant au prix non plus ; c'est leur tarif .... sur une Honda Civic ou Concerto ; il y a 13 ans ; un cardan coutait 6.000 frs HT
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Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par jef21 » 16 Juin 2011, 00:51

- chaine de distribution pour les modèles 2004/2005 de 170 000 km à 300 000 km symptôme bruit métallique venant du moteur ne pas tarder à changer sinon risque casse moteurs (déja arrivé) gros frais


sauf erreur de ma pare, il me semble que Honda préconise le remplacement du kit chaines (2) et les guides a 200.000km :hdhd:
http://www.monstand.fr/
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Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par kibu » 16 Juin 2011, 05:13

Frepin a écrit :Et pour le Recensement des pannes chez Rino ? Tu t'y colles kibu ? :lol: :icon_copain:
Je serai curieux de voir :mrgreen:


non merci ! la le forum renault serait obligé de me donner un travail à temps plein ! :razz: bien que les derniers modèles sont quand même plus fiables mais niveau fiabilité du mobilier c'est toujours autant la cata
comme disait des membres du forum avec renault tous les jours un nouveau bruit !

pour la chaine je crois qu'elle est est donnée pour la vie de la voiture en réalité dans les 250 000 km à confirmer par les membres après 2005 normalement plus de soucis avec (pas de bol pour moi je suis de 2004, mais c'est de ma faute on achète jamais une voiture qu'on veut garder longtemps au début de sa commercialisation il y a toujours des soucis au début résolus par la suite)

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Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par acorrd22 » 16 Juin 2011, 12:57

cc et oui pour la paire de cardant c'est 1385€ exactement changé y a deux semaine a st malo(35) sinan pourai-je demandé a honda france un geste comercial car vu le kilometrage ce n'est pas tres normal car elle avait pile 120 123KM
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Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par julien49 » 17 Juin 2011, 07:52

kibu a écrit : avec renault tous les jours un nouveau bruit !

kibu

et tu achète une rino ,tu rentres a vélo :lol:
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Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par kibu » 17 Juin 2011, 15:27

acorrd22 a écrit :cc et oui pour la paire de cardant c'est 1385€ exactement changé y a deux semaine a st malo(35) sinan pourai-je demandé a honda france un geste comercial car vu le kilometrage ce n'est pas tres normal car elle avait pile 120 123KM



il y a quelque chose que je comprends pas comment des cardans peuvent être à changer à 120 000 km alors qu'il y a sur le site des voitures du même modèle qui ont plus de
300 000 km et qui sont d'origine ????

pour honda hors garantie c'est comme beaucoup d'autres constructeurs ils ne donnent rien à moins de porter plainte contre eux j'en ai fait l'amère expérience......

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Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par damien49630 » 17 Juin 2011, 18:47

et tu a porté plainte?

sinon pour moi c'est le master vac qui fuyait et non le maitre cylindre, tu va pouvoir mettre a jour! 800€ de réparations!
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Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par kibu » 18 Juin 2011, 09:11

damien49630 a écrit :et tu a porté plainte?

sinon pour moi c'est le master vac qui fuyait et non le maitre cylindre, tu va pouvoir mettre a jour! 800€ de réparations!


non pas porté plainte pour 700 euros ça valait pas la peine mais à 110000 km dire qu'un capteur ça s'use c'est normal alors que tous les garages honda m'ont clairement dit qu'ils avaient jamais changé ce type de capteur ça s'appelle de la mauvaise foi comme l'histoire des moteurs de porte HS lorsque la voiture avait 3 ans qui soit disant c'est honda qui a pris en charge et pas l'extension de garantie ou c'est pas prévu.... attentnion à cette extension de garantie car il faut savoir que c'est pas honda mais un organisme privé qui vous assure la voiture et le champs de prise en charge est quand meme beaucoup plus restricitif que la garantie normale
je suis persuadé que si je retombais en panne de volant moteur à 100 000 km désormais honda me rembourserait plus rien car cette histoire leur coute trop cher.....
je commence à vous mettre les liens des problemes et des solutions


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