post récapitulatif problemes gen 7

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par 500 » 22 Jan 2012, 00:00

kibu a écrit :
je fais un petit récapitulatif des problèmes ...


prb. autoradio, CD qui reste qoice dedans... je utilise une petite tournevis pour le faire sortir...
500
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 28
Inscription : 20 Jan 2012, 09:42
Voiture : Honda Accord fev.2004 2,2 I CTDI

Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par accord3121 » 23 Jan 2012, 10:47

Je voudrais juste ajouter mon petit grain de sel , je trouve cette voiture super( accord ictdi de 2007 ). Quand je fais le plein, environ 70E pour faire 1000km , combien vous faut-il pour faire la meme distance à vous les essences, sur les diesels modernes, il y a quelques trucs à respecter (chauffe moteur, attendre un peu avant de l'arreter...)et si on est un peu bricoleur on peut faire pas mal de choses soi-meme. Moi je porte ma voiture chez HONDA que pour des chose que je n'ai pas envie de faire, je leur ai dit que j'aimai bien bricoler et que j'aimai bien la belle mecanique (je les ai flatté).
La derniere revision (80000 KM) j'ai acheté :-huile (elf5W40) 38E/5L (carrefour)
-filtre à huile (chez honda environ 13E)
-joint du bouchon (chez honda environ 1E)
-filtre a air (chez honda environ 25E)
1 bidon de 5L de liquide de reroidissement pour d'eventuels rajout , il n'y a pas plus petit (environ 20E)
Voila environ 100E de pieces, je l'ai emmener chez honda pour qu'il me purge freins et embrayage et faire un check up ((131E)
VOILA, revision complete des 80000 KM : 231E , ah oui, j'ai investi dans l'achat d'une cloche pour filtre à huile (sur internet environ 12E), un beau bac à vidange fermé d'une contenance de 10L (12E chez norauto), un cric rouleur 2T ( environ 20E), et 2 chandelles (environ 20E)
C'est simple, tous les ans ou 20000KM : -vidange +filtre huile (moi-meme)
' '2 ans 40000km : filtre à air, filtre a pollen (moi meme) , filtre à gasoil ( honda, environ 90E)
Tous les 5 ans ou 100000KM : changement liquide de refroidissement ( chez honda, environ 70E)
Tous les 3 ans : changement et purge du liquide de frein et embrayage (chez honda , environ 65E)
Tous les 120000KM: changement huile de boite (chez honda , environ 80E)
Voila et je la fais voir une fois par an à l'occasion d'une visite (soit changement liquide de frein ou de refroidissement ou filtre à gasoil ou vidange huile de boite) pour un check-up, je m'arrange pour qu'il y en ai 1 par an .Voila, avant j'avais une mercedes C 200CDI et je l'ai emmené à 250000KM en faisant comme ça, bien sur, on peut toujours avoir d'autre probleme mais là on ne peut pas savoir.Quitte à vous de mettre un peu d'argent de coté tous les mois pour un eventuel probleme.
En ce qui concerne les freins (oscaro: bendix ou ferodo), les pneus (sur internet 2 pneus 205/55/16 bridgestone er300 montés moins de 200E, alors................
Et tours un réel plaisir à rouler dans cette voiture.
accord3121
 

Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par mets2langle » 08 Mai 2012, 23:06

kibu a écrit :t'as vraiment pas de chance surtout à ce kilometrage..... je croyais que chez honda les cardans avaient une trés bonne durée de vie en plus comme dit frepin le prix :icon_etoile:

j'ai oublié un grand classique de la gen 7 et d'autres Honda l’émetteur d'embrayage !
je rajoute les 2 problemes ci mentionnés dans la liste
si vous avez d'autres signalements dites le moi je rajouterai

kibu



slt,

petit signalement: --->petits problemes de faux contacts sur la commande de vitre électrique conducteur, pour accionner la vitre av conducteur et av passager, quand on " branle " l' acoudoir, ça refonctionne.

---> pare-soleil conducteur qui ne reste pas replié, rangé.

Si vous avez des solutions à ces deux problèmes, je suis preneur.

Merci d' avance.
mets2langle
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 48
Inscription : 01 Mai 2012, 23:19
Voiture : Honda Accord Tourer 2L 155ch - 2003 -

Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par hopla_68 » 09 Mai 2012, 06:36

salut
enlève ton panneau de porte et déclipse le connecteur du bouton de commande, vérifie les fils s'ils sont bien mantenus et remet le tout bien en place, à part un mayvais contact vu la description je ne vois rien d'autre
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par mets2langle » 09 Mai 2012, 13:59

salut,

ok mais comment démonter, où se trouve les vis et clips, si vous avez un mode d' emploi pour le démontage
mets2langle
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 48
Inscription : 01 Mai 2012, 23:19
Voiture : Honda Accord Tourer 2L 155ch - 2003 -

Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par rryllam » 19 Mai 2012, 12:12

Bonjonr!Sur mon idtci 2007 45mkm ,voyant VSA allumé une semaine aprés l'avoir acheté ,pris en garantie du garage.
Il m'ont dit que c'est une pièce commune avec l'ABS et qu'il sont obligés de changer l'ensemble =2500euros !!
Heureusement que je ne l'ai pas acheté a un particulier !!
rryllam
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 26 Avr 2012, 17:42
Voiture : 2.2icdti executive

Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par kibu » 05 Juin 2012, 15:55

rryllam a écrit :Bonjonr!Sur mon idtci 2007 45mkm ,voyant VSA allumé une semaine aprés l'avoir acheté ,pris en garantie du garage.
Il m'ont dit que c'est une pièce commune avec l'ABS et qu'il sont obligés de changer l'ensemble =2500euros !!
Heureusement que je ne l'ai pas acheté a un particulier !!


attend un petit peu
j'ai eu le même soucis pendant 2 mois le vsa s'allumait alors qu'il y avait pas lieu d’être puis 4 ans après plus rien....

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par vanvan63 » 15 Nov 2012, 19:20

vraiment top ce topic, j'ai aussi eu les souci de buee dans les phares, j'ai enleve les caoutchou derriere les pleins phares et fini plus rien! sinon rien a dire c'est du honda quoi ... 120000 kms et 6 ans et pas une trace d'huile ou quoi que ce soit, en tous cas longues vies a nos Honda !!!
vanvan63
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 268
Inscription : 25 Oct 2012, 11:32
Voiture : accord7 2.2i-ctdi sport K6

Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par Alexkid007 » 09 Déc 2012, 13:32

La meme,pour le moment juste un soucis avec mon lecteur dvd rom,pris en garantie par le garage!
Alexkid007
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 187
Inscription : 24 Mars 2008, 21:13
Voiture : Accord Tourer 2.2,Mbk SKYCRUISER,Yamaha XT600&Chappy 13f

Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par accord3121 » 13 Déc 2012, 22:55

Hier, patinage de l'embrayage en 4e, 5e, 6e en accelerant a fond a partir de 2000TR (la voiture a 93000KM), j'ai appelé HONDA, ils m'ont dit que c'était surement l'embrayage , je leur ai demandé si ça pouvait etre le rattrapage automatique qui ne s'etait pas "calé" et il m'ont dit que ça pouvait et qu'ils pouvaient le controler (environ 1/2H de MO) Donc si le rattrapage ne se regle pas tout seul sur 1000KM (c'est arrivé à un membre du forum), je leur porte pour qu'il vérifie ce rattrapage sinon changement de l'embrayage , au fait vous savez combien ça peut couter un changement d'embrayage chez HONDA .
accord3121
 

Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par Alexkid007 » 13 Déc 2012, 23:33

Un Billet de mille je pense! :icon_etoile:
Alexkid007
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 187
Inscription : 24 Mars 2008, 21:13
Voiture : Accord Tourer 2.2,Mbk SKYCRUISER,Yamaha XT600&Chappy 13f

Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par accord3121 » 14 Déc 2012, 10:46

J'ai parcouru pas mal le forum en ce qui conserne ceux qui ont eu le meme probleme et il y en a pas mal pour lesquels c'etait le rattrapage , donc soyons optimiste et attendons un peu sinon si c'est l'embrayage à changer , je le fais changer environ 1000E de ma poche en esperant que le volant moteur ne soit pas touché), je la vends et j'achete une DACIA SANDERO ESSENCE 1.2 16 LEV neuve garanti 3 ans ou 100000KM VERSION AMBIANCE 8900E(conso moyenne 5.5L/100 , (j'ai fais une simulation: honda accord 5.5L/100 pour 20000KM en comptant 5.5L/100 à 1.35/L ça fait 1474E/AN et pour la sandero en comptant 6L/100 à 1.5E/L, ça fait 1800E : j'ai un voisin qui en a une depuis 2 ans, il en est trs comptant, c'est très basique et tant mieux, apres la periode de garantie, on peut faire les revisions sans probleme .Par contre si c'est le rattrapage pour la honda , je la garderai encore parce que c'est un réel plaisir de la conduire , mais il ne faut pas que ça coute la peau des fesses, il y a autres choses dans la vie.M femme a une TWINGO 2 (moteur 1.2 16V achete à 6000KM, et conso moyenne 5.3L/100 et assez agrable à conduire
Bon j'attends un peu environ 1000KM et si sa repatine, je l'emmene chez honda pour qu'il me fasse ce réglage et ensuite j'aviserai.
Que pensez-vous de mon point de vue ??
accord3121
 

Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par hopla_68 » 14 Déc 2012, 18:50

tu compares 2 autos qui ne sont pas comparables
ni en taille
ni en poids
ni en confort
ni en motorisation
Dacia c'est du low cost, l'Accord est une berline pensé confort, agrément .....
la seule chose de sur laquelle tu te fondes ce serrait une conso quasi identique !

sur la Honda aussi on peut faire les revisions soit même faut pas être sorti es-mécanique pour faire l'entretien de base, puis avec de la patience de la méthode et ce forum tu fais la meme chose que sur ta Dacia
dis moi a part les plaquettes les disques, les vidanges , les filtres qu'est ce que tu penses pouvoir faire de plus sur ta Dacia ? moi je fais cela sans soucios et même un peu plus sur la Honda, suis pas un mécano, j'ai qu'une caisse a outils et des chandelles et des mains

tu veux un véhicule basique , oui ok, mais cherche pas a comparer 2 conceptions de déplaçoires a roulettes completement opposés
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par accord3121 » 15 Déc 2012, 10:02

Je pensais à tout ça parce que je suis dégouté si c'est l'embrayage à changer : j'ai été commercial 16 ans dans ma vie , bon c'est vrai qu'on nous changeait les vehicules tous les 100000KM mais à part ça j'ai eu pas mal de vehicules perso (renault 19 D,205 D, ford fiesta, picasso 92CH D, mercedes C 200 CDI) , je n'ai fais que les revisions habituelleset JAMAIS EMMERDE, BON et la , j'ai voulu me faire plaisir, j'achete une HONDA ICTDI SPORT DE 2007 soit disant frès fiable en FEVRIER 2011 AVEC 62000KM (avec toutes les factures d'entretien (c'est la voiture d'occasion la moi kilométrée que j'ai acheté),il ne faut pas me dire que je roule avec le pied gauche presque contament enfonçé (comme m'a demandé la concession honda que j'ai appelé).Je fais 30000km (VIDANGE MOTEUR ELF 5W40 + FILTRE TOUS LES 10000KM,filtre à air, filtre d'habitacle) et ensuite je l'emmene chez honda pour le reste (filtre gasoil,vidange refroidissement, purge et remplacement liquide de frein et embrayage et un check up). J'espere sincerement que c'est juste ce fameux 'rattrapage automatique bien que je n'y crois pas trop, Hier soi, ça a encore patiné.SINON SI C4EST EMBRAYAGE A CHANGER JE FAIS FAIRE TOUTES LES REPARATINS , JE LA VENDS ET J'ACHETE UNE DACIA SANDERO 1.2 16V 75CH LEV OU 0.9 TEC (NOUVEAU MOTEUR 3 CYLINDRES AVEC STOP AND START) 8900E NEUVE GARANTI 3 ANS , C'est sur que ce sera pas aussi plaisant a conduire, ce sera juste pour aller d'un point A à un point B. Je suis également motard et je trouve du plaisir à rouler à moto . VOILA MON POINT DE VUE .
accord3121
 

Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par hopla_68 » 15 Déc 2012, 11:37

j'avais compris que c'était ton point de vue
après faut pas demander "Que pensez-vous de mon point de vue ??" si cela de titille quand la réponse n'abonde pas en ton sens

:hdhd:
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par Dejan » 15 Déc 2012, 12:30

accord3121 je ne partage pas non plus ton point de vue.

Si tu veux éviter les décotes importantes, les pannes couteuses et que tu n'accordes pas une importance fondamentale à l'agrément de conduite ni à l'image ni au look de tes VH, tu as raison de vouloir acheter une DACIA.

Cependant ne compare pas une accord de 5 ans avec une voiture neuve : quand ta DACIA aura 5 ans la moindre de panne, certes moins couteuse que chez HONDA, sera proportionnellement couteuse au regard de la valeur résiduelle du VH.

Après si tu peux rouler en petit VH essence, je comprends pourquoi tu as pris une familiale diesel. Et arrêtes de comparer avec tes anciens VH, tu sais très bien que les diesels modernes sont très performants, ont un haut rendement, mais sont moins fiables.

C'est pareil pour d'autres produits de la vie courante : prend en exemple les téléphones portables, les TV,...

Je ne suis pas du tout sûr que le 0.9 TCE RENAULT aura une grande fiabilité : nouveauté, 3 cylindres, petite cylindrée, turbo. Si l'absence de tout problème est ton critère n°1 alors prend le 1.2.

Et puis chez HONDA il y a des modèles qui n'ont pas de problèmes de VM, d’embrayage ni de FAP : la jazz par exemple.

Si je suis ton exemple, une connaissance qui a du changer les 2 turbos de sa 535d à 110 000 km devra aussi envisager une dacia alors...

Ce qui est sur, c'est que pour rouler en familiale diesel de surcroit étrangère, il faut des moyens. Moi je l'ai revendu pour une civic neuve, si je devrais avoir de la tranquillité, je vais me prendre une sacrée décote, bref ce n'est qu'une question de moyens et de souhait de faire plaisir.

Si çà te fous les boules de mettre 1000 € dans un embrayage pense à la décote dont tu as pu bénéficier par rapport au prix de la voiture neuve...

Dernier avis : moins un diesel a de km plus il y a de risques que l'embrayage ait morflé à cause de trajets courts en ville au lieu de trajets longs sur autoroute....
Dejan
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 59
Inscription : 03 Oct 2008, 22:26
Voiture : ICTDI Executive

Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par accord3121 » 15 Déc 2012, 12:57

En ce qui concerne "trajets courts en ville ", je ne fait que des trajets de minimum 50KM dans 90% des cas , je privilegie la moto quand je peux , je persiste en ce qui concerne la durée de vie de l'embrayage c'est totalement anormal qu'un embrayage ne tienne que 94000KM (conduite essentielement nationales et rocades )
VOILA MON POINT DE VUE !!!!!!!
accord3121
 

Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par accord3121 » 15 Déc 2012, 13:27

Et de plus je ne suis pas d'accord quand tu me dis de ne pas comparer mes anciens vehicules diesels avec les récents , alors la je suis d'accord pour dire que la R19 D ET LA 205D sont aniennesgenerations mais en ce qui concerne la PIASSO D( CITROEN) ET LA MERCEDES (C 200CDI de 2000) ont toutes les 2 des turbos ......et avec la MERCEDES j'ai parcouru 252000KM sans rien faire dessus mis a pars l'usure (plaquettes pneus) j'avais changé les amortisseurs arrieres parce que 1 fuyait et je l'avais revendue en 2008 aux alentour de 5000E et aucun probleme (embrayage, volant moteur , turbo, vannes egr) VOILA
accord3121
 

Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par omb34 » 15 Déc 2012, 13:36

Chez Dacia, je te conseille soit un modèle GPL soit la STEPWAY 1.6 16V Bioéthanol. Un copain en a une et il est ravi ; la surconso est quasi nulle comparé au modèle 100% essence par contre il fait le plein à 0.90€ en gros
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: post récapitulatif problemes gen 7

Message par Dejan » 15 Déc 2012, 13:47

accord3121 a écrit :En ce qui concerne "trajets courts en ville ", je ne fait que des trajets de minimum 50KM dans 90% des cas , je privilegie la moto quand je peux , je persiste en ce qui concerne la durée de vie de l'embrayage c'est totalement anormal qu'un embrayage ne tienne que 94000KM (conduite essentielement nationales et rocades )
VOILA MON POINT DE VUE !!!!!!!


Je ne parle pas de tes trajets mais de ceux de l'ancien proprio : tu as acheté un VH de 4 ans avec 62 000 km...

Je ne dis pas que c'est normal, je dis que cela peut s'expliquer par la conduite, le couple, la faiblesse manifeste de cette pièce...

Je te comprends au fond, mais sur la forme je ne te suis pas : tu veux partir chez DACIA à cause d'HONDA ! tu veux passer d'un moteur coupleux de 140 bourrins à un moteur RENAULT de 75 ch ce qui me parait extrémiste sauf si tu est dégouté des biens de consommation soit disant modernes mais en réalité peu fiables.
Dejan
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 59
Inscription : 03 Oct 2008, 22:26
Voiture : ICTDI Executive

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)