Salut,
Aux dernières nouvelles Honda préconiserait de la 5w30 pour ses diesels plutôt que de la 0w30 jugé trop fluide.
Je ne sais pas vraiment ce qui motive précisément ce changement par rapport aux données constructeur initiales. Peut-être un meilleur recul par rapport aux i-CTDI avec leur arrivée à maturité (un parc plus ancien avec de gros kilométrages ?)
En faisant des recherches j'ai trouvé ces huiles qui répondent et dépassent les préconisations constructeurs :
- High Performer 5W-30 - SAPS C2, homologation ACEA C2/B1/B5 (1l = 7 Euros au 01/11/2011, chez 123pneus)
- Total QUARTZ 9000 FUTURE NFC 5W-30, B1/B5 (2008), (plus de 16 Euros/l en station Total
, 9Euros/l chez Carrefour)
- Mobil 8100 Eco-clean 5W-30, B5/C2, (10Euros/l)
- Fuchs TITAN SUPERSYN F 5W-30, homologation ACEA B1/B5, (19,5CHF ~ 16 Euros/l)
- Cepsa Star Synthetic 5W-30 ECO, homologation ACEA B1/B5 (2008), Sur Texoleo en Espagne 5Euros/l
- ENI (AGIP) Formula C2 5W-30, homologation ACEA C2/B1/B5, (remplacée ?)
- ENI (AGIP) i-Sint tech F 5W-30, homologation ACEA B1/B5
- Mobil 1 5W30, homologation ACEA B1/B5 (où trouver cette huile ? On trouve plus souvent celle de la gamme ESP qui n'a pas les mêmes homologations)
Si j'en trouve d'autres je les rajoute ici.
| Lexus RX 450h 07/2016 184kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |