Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

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Re: Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

Message par lolo45 » 15 Sep 2013, 13:04

salut omb 34, tu es sur la meme longueur d'onde que moi, je pars pour le salon de francfort tout à l'heure et je vais etudier sous toutes les coutures la nouvelle mazda 3 car le 2.2 skyactive me plait beaucoups sur le papier et d'apres les diferents avis que j'ai pu trouvés sur le net mais les tarifs sont quand meme tres haut je trouve pour une compacte!

j'ai pu essayer dernièrement la golf 7 tdi 150 et la civic 1.6 idtec, la Honda se debrouille bien pour sa cylindré mais il manque quelque chose c'est sur et je m'attendais à un moteur moins bruyant et moins rugueux
le tdi 150 marche pas mal du tout, plus reactif que le ictdi qui a de la bouteille mais je n'ais pas eut de coups de cœur..
cela fait un moment que je veux essayer le moteur mazda sur la 6 mais je n'ais pas encore eut l'occasion d'en conduire, tu peux me donner ton avis ?

comme dis Lorenzo, pas mal de forumiste trouve le idtec plus bruyant disons avec une sonorité plus quelconque que le ictdi, un collegue a moi possede pourtant une civic idtec et en passant à coté je retrouve un peitit peut le bruit assez typé metalique du ictdi. ensuite la boite longue ne me plait pas .
concernant l'huile , oui j'alterne entre 5w40 et 5w30 cela depend de ce que je trouve dans le commerce.. de toute façon ça me fait faire une vidange tous les 4/5 mois max


pour "maman" j'irais essayer une civic la semaine prochaine que j'ai trouvé sur leboncoin et qui est aussi sur la centrale, elle a pas mal de bornes mais elle est recente (casi debut 2010) en finition executive navi et cuir beige pour pas me changer de mon accord :razz:
en faite je comptais rester chez Honda, ma voiture me donnant pleinement satisfaction et pour l'instant aucun problèmes électriques ou mécaniques graves hors pièces d'usures (embrayage,1 fermeture centralisé porte conducteur et le Bluetooth qui merdouille , en 215000km et surtout , à ce kilometrage, on ouvre le capot moteur et c'est nikel , pas de fuites meme en dessous ! )

bon depart dans 45min je ferais quelques photos du stand Honda par la meme occasion :bye1: :bye1: :bye1:
Honda accord Gen 7 Executive 2006 I-CTDI @180 CV -- 591000km Image
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Re: Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

Message par omb34 » 15 Sep 2013, 17:02

Le moteur Skyactive est à l'heure actuelle le Top du top ... tu as l'impression de rouler dans une essence ; aucun claquement à froid, aucune vibration... J'ai eu l'occasion d'y monter dedant grace à ma cousine ; Sortant d'un Picasso Exclusive 2.0 HDI 90 ch ; ils ont un jour loué un Hyundai iX35 en Diesel ...ils ont été séduit par la conduite ... et moi je leur ai montré le Top ... du coup le vendeur leur a laissé les clés d'un CX-5 et là ils ont été scotchés... je ne l'ai pas conduite mais déjà en tant que passager tu arrives à entendre les bruits extérieurs, ressentir les accélérations ... le mieux est de l'essayer ... juste pour info ; 70-80% des ventes de Mazda sont des CX-5 ... Mazda est entrain de cartonner avec ces nouveaux blocs :wink:
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Re: Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

Message par lorenzo57 » 15 Sep 2013, 22:45

Bon je pense que l on est plus dans le bon topic.Mais il est vrai que mazda a un enssemble moteur chassis qui a l air tres efficace sur ses derniers modeles.Mais pour moi j espère que mon accord va tenir encore un bon moment, car je pense qu apres pour moi le diesel sera terminé.Je pense me tourner vers l hybride si d ici la un constructeur sort le modèle idéal .C est à dire qui sait etre économe mais aussi donner quelques sensations quand le pied droit me chatouille
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Re: Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

Message par vacou » 22 Déc 2013, 14:18

Pour ma part, j'ai mis de la 5W40 dans mon accord i-ctdi lorsqu'elle avait 180000 km (suite au conseil donné par le concessionnaire qui faisait mes entretiens).
Pour mes mises à niveau, ne trouvant plus la castrol 5W40 B3, j'ai utilisé la C3 sans aucun problème (j'insiste : pour la mise à niveau) et ce jusqu'à 303000 km.
Hélas, cette accord i-ctdi devenant trop basse (problèmes de dos et âge...), nous venons de l'abandonner au profit d'un véhicule plus haut, mais nous la regrettons, et à mon sens, ce regret persistera longtemps.
Bonne fin d'année à vous toutes et tous.

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Re: Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

Message par omb34 » 22 Déc 2013, 17:27

Pourquoi ne pas avoir remis une suspension d'origine constructeur?
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Re: Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

Message par vacou » 22 Déc 2013, 17:57

omb34 a écrit :Pourquoi ne pas avoir remis une suspension d'origine constructeur?


Cela veut dire ??? Pourrais-tu m'en dire un peu plus.....

En fait, on voulait éviter le commencement des frais sur un véhicule qui avait plus de 300000 km et qui allait avoir 10 ans (en mars 2014).
Une fois qu'on commence, faut continuer et où cela se termine ???? ..... difficile à prévoir.
D'autre part, on en a profité pour passer de 12 Cv fiscaux à 09 Cv..... et un véhicule un peu "plus court"...(je ne cite pas sa marque).
Maintenant, faut s'adapter au changement.... 6 vitesses, autre finition, autre sensation de conduite etc etc.....
C'est que nous l'aimions bien cette fameuse accord i-ctdi avec laquelle on a tellement bourlingué.... (ce qui explique le manque d'objectivité à l'égard de sa remplaçante !!!!
De plus, à 70 ans, l'adaptation "aux situations nouvelles" est toujours plus difficile, tout le monde le sait.
Allez, bonne fin d'année à toutes et tous (je continue à fréquenter votre forum).

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Re: Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

Message par omb34 » 22 Déc 2013, 19:36

300.000 Km en effet ; cela commence à faire :hdhd:

Bon et sinon vous avez pris quoi? :D :D
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Re: Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

Message par hopla_68 » 23 Déc 2013, 07:46

moi aussi je voudrais savoir ce qui remplace l'Accord ?
apparemment pas une Honda ...
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Re: Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

Message par vacou » 23 Déc 2013, 10:24

hopla_68 a écrit :moi aussi je voudrais savoir ce qui remplace l'Accord ?
apparemment pas une Honda ...


Vois en MP.

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Re: Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

Message par vacou » 23 Déc 2013, 10:25

omb34 a écrit :300.000 Km en effet ; cela commence à faire :hdhd:

Bon et sinon vous avez pris quoi? :D :D


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Re: Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

Message par CrashCord » 27 Mars 2014, 03:41

Déterrage ... :icon_oops:

Sans faire de pub, connaissiez-vous cette huile : AMSOIL Series 3000 5W-30 Synthetic Heavy Duty Diesel Oil ?

Usage normale : jusqu'à 40 000 km :roll:
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Re: Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

Message par omb34 » 27 Mars 2014, 09:22

Je sais qu'ils font une excellente huile de boite pour nos Honda
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Re: Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

Message par CTR12 » 16 Mai 2014, 18:16

Mon choix est fait pour l'huile de nos moteurs, en appoint je viens de commander de la Castrol Edge Professionnel A3 0W30 1ltr et je surveillerai tant que cela sera possible de s'en approvisionner de suivre mes vidanges avec celle-ci. :mavie:
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Re: Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

Message par artur » 16 Mai 2014, 18:55

Je t'aurais conseillé l'A5 qui répond exactement aux préconisations de Honda.
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Re: Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

Message par CTR12 » 16 Mai 2014, 20:34

Trop hésité alors j'ai tranché ^^ mais je me pencherai plus précisément dans le doute sur le tableau des correspondances entre l'A3 et 5. Merci. (Chez moi il fait froid et j'aime bien roulé dans les tours)
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Re: Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

Message par omb34 » 16 Mai 2014, 22:43

Tu veux dire B3 ou B5? ... Moi je prend de l'Edge 0W30 C3 pour l'hybride... tu la touches à combien l'huile?
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Re: Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

Message par artur » 16 Mai 2014, 23:21

Non, on parlait de Castrol Edge Professionnel qui existe avec un nom qui se termine en A3 et A5. Rien à voir avec ACEA.
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Re: Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

Message par omb34 » 17 Mai 2014, 20:18

Aaaaah ok
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Re: Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

Message par CrashCord » 12 Juil 2014, 02:09

artur a écrit :Je roule avec MOBIL 1 Fuel Economy 0W30 actuellement. Impeccable. La voiture approche de 250000km.
Elle est dispo chez Norauto en magasin et sur Internet. D'ailleurs, la livraison chez Norauto.fr se fait assez rapidement.


Vrai :mavie:

artur a écrit :[...]Assez chère : 6 litres pour 100 Euros. Bidons de 1 litre / 16.65 Euros.[...]


En faisant des courses à Auchan aujourd'hui, j'ai vu la même huile dans les 13€/L. Du coup, cela nous fait gagner une vingtaine d'euros comparé à Norauto.
En temps de crise, on va au moins cher n'est-ce pas ? :craneur:

artur a écrit :Effectivement, suivant les huiles on voit des comportements différents.
Moi aussi j'ai constaté des fumées avec certaines huiles et pas d'autres, même en 0W30.
Du moment que j'en ai une qui va bien , je ne bouge plus.

Au passage, je vais certainement faire des vidanges tous les 15000km maintenant que la voiture se rapproche de 250000km et que j'ai un garage avec une fosse pour bidouiller. :050907190731_56:


Question STP Mr. Artur, du coup, tu restes toujours sur cette huile ? je te demande cela car je dois faire ma première vidange (depuis que j'ai la voiture) avant de faire des milliers de Kms en très peu de temps.
Sachant que l'entretien suivi chez Honda depuis la naissance de la caisse, elle a toujours eu la Motul 0W40 dans le ventre tous les 10.000 Kms grosso-modo.
Et, j'ai remarqué qu'à chaque grosse accélération (dans les 4000/4500 trs/min), ça fume à l'arrière.
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Re: Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

Message par omb34 » 12 Juil 2014, 12:29

Il y a de sacrés différences de prix dans les huiles entre hyper et centres autos ... et même entre hypers eux même.

J'ai acheté de l'huile pour mon scooter 10W50 Castrol Power 1 à 9.73€ le litre à Géant Casino Odysseum ; le même huile est à 15.99€ à Carrefour Lattes et c'est pareil sur d'autres huiles moteur.
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