Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

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Re: Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

Message par pappynator » 28 Juil 2014, 11:29

Bonjour!

Donc si j'ai bien compris, mon accord ictdi 2004 2.2 l 140 cv n'a pas de FAP?
Du coup de la 5 w30 et roule ma poule?

merci ^^
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Re: Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

Message par hopla_68 » 28 Juil 2014, 17:19

oui pas de FAP
tu y met de l'huile "normale"
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Re: Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

Message par accord29500 » 02 Sep 2014, 09:50

bonjour
je dois vidanger mon accord 2.2 icdti de 2006, et j'aurais besoins de conseils pour choisir l'huile car les normes changent régulièrement .
merci
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Re: Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

Message par omb34 » 02 Sep 2014, 16:32

Castrol 0W30 C3 :wink:
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Re: Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

Message par artur » 02 Sep 2014, 18:32

pappynator a écrit :Donc si j'ai bien compris, mon accord ictdi 2004 2.2 l 140 cv n'a pas de FAP?
Du coup de la 5 w30 et roule ma poule?


De la 0W30 B1 ou B1/B5 serait parfaite.
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Re: Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

Message par accord3121 » 03 Sep 2014, 09:16

Bonjour,
Moi, j'y mets de la ELF 5W40 (ACEA A3/B4)
J'en ai parlé à mon concessionnaire , il m'a dit que c'était bon parcequ'il n'y a pas de fap sinon pour les modeles avec fap (par exemple la nouvelle accord GEN 8 moteur IDTEC ) ça aurait été 5W30
VOILA
Et je fait ma vidange moi meme tous les 10000 ou 1 an .
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Re: Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

Message par artur » 03 Sep 2014, 09:24

Les concessionnaires ils sont gentils et très incompétents. En quoi une huile B3 avec une viscosité qui n'est pas celle recommandée par le constructeur remplit correctement son rôle ?
En plus une 5W40 doit être partiellement synthétique.
Non seulement ton moteur est moins bien protégé mais en plus tu consommes plus avec. :pasmafaute:

Pour ma part j'ai raccourci les entretiens à tous les 15000km depuis 240kkm.

Accessoirement, je me rappelle que Honda ne voulait pas prendre en charge quelques soucis avec le moteur si les préconisations n'étaient pas clairement respectées.
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Re: Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

Message par omb34 » 03 Sep 2014, 09:47

artur a écrit :En plus une 5W40 doit être partiellement synthétique.

Perso, je n'en connais pas ; elles doivent être 100% synthèse
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Re: Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

Message par artur » 03 Sep 2014, 10:11

Non, non. Quand c'est écrit "technologie de synthèse", ça veut dire partiellement synthétique. Il doit y avoir de l'huile minérale dedans.
Sinon c'est écrit 100% synthèse.
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Re: Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

Message par accord29500 » 03 Sep 2014, 11:59

salut
je suis allé chez ADF auto et le technicien m'a conseillé de l'huile 100% synthèse 5w30 ACEA C2 A5_B5 de marque TSH.
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Re: Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

Message par artur » 03 Sep 2014, 12:37

J'ai eu des résultats mitigés (fumée à l'échappement) sur des huiles prévues pour des FAP (les Cx)... mais je n'ai pas de FAP.
Alors que les B1/B5 en 0W30 ont toujours été au top. J'utilise le Mobil 1 Fuel Economy 0W30 ou Mobil 1 Advanced Fuel Economy 0W30 ou Castrol Edge Professionnal A5 0W30 (je viens d'en commander pour la première fois).
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Re: Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

Message par omb34 » 03 Sep 2014, 13:08

artur a écrit :Non, non. Quand c'est écrit "technologie de synthèse", ça veut dire partiellement synthétique. Il doit y avoir de l'huile minérale dedans.
Sinon c'est écrit 100% synthèse.

Bien justement des huiles 5W40 à base de synthèse ; je n'en connais pas .... par contre en 10W40 ; elles sont quasi toutes en semi-synthèse.
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Re: Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

Message par accord3121 » 04 Sep 2014, 09:05

La ELF 5W40 n'est pas une B3 mais une B4 !!!!!!!
D'apres les préconisations qui sont écrites sur le bouquin qui fait plus de 500 pages je crois la 5W40 rentre bien dans les préconisations du constructeur , sur les bidon est écrit "technologie ELF DE SYNTHESE "
Apres je ne suis pas un specialiste des huiles mais pour répondre à ARTHUR, en ce qui concerne les consommations , je pense etre un de ceux qui consomme le moins de gasoil : je suis arrivé à consommer 4,7L/100 en faisant un TOULOUSE-DIJON A/R par la route sinon je tourne à environ 5,5L/100 (NATIONAL -ROCADE), en ce qui concerne la consommation d'huile (vidange tous les 10000) je pense environ entre 1/2 à 1L entre chaque vidange .
Que feriez-vous à ma place : continuer avec de la 5W40 (ma voiture a 120000km) , elle n'a connu que ça ou changer et mettre de la 5W30 voir de la 0W30 ??????????????????????????????????????????????????????
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Re: Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

Message par accord3121 » 04 Sep 2014, 09:15

NB: POUR ARTHUR
Quand tu parles de A5, pour la castrol je suppose que c'est la norme ACEA ........
Dans ce cas la, la lettre A ne nous concerne pas, c'est pour les moteurs essence , nous pour nos ICTDI c'est uniquement le chiffre qui se trouve après la lettre B .
Pour une huile comme la elf 5W40 ACEA A3/B4 c'est le chiffre 4 qui nous interresse qui est mieux pour un moteur diesel que une autre huile qui aurait été classé B3 par exemple .
Un autre exemple la ELF 5W30 ACEA A5/B5 est encore mieux car B5 > B4 MAIS en ai-je vraiment besoin ?
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Re: Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

Message par artur » 04 Sep 2014, 10:12

L'huile B1 0W30 est précisé comme "recommandé" par les constructeur dans le manuel. Tout le monde peut vérifier.
Perso, je conseillerais toujours une huile 0W30 B1 ou mieux B1/B5 car elles sont de meilleur qualité que les autres grades plus visqueux.
accord3121, tu peux tester une 0W30 et ça n'empêchera pas la voiture de rouler, au contraire. :) Tu rajouteras 1l d'huile sur tes 20000m a priori.
Pour la Castrol, A5 fait partie du nom de l'huile : http://www.123pneus.fr/cgi-bin/oshop.pl?dsco=125&item_id=345
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Re: Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

Message par omb34 » 04 Sep 2014, 23:01

L'hiver approchant ; je te conseillerai une 5W30 ou 0W30
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Re: Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

Message par accord3121 » 05 Sep 2014, 07:39

Bonjour, étant donné que je fais ma vidange tous les 10000km ou 1 an (premier atteint) , je me vois mal faire une vidange en plus en fonction des saisons.
Serait-il possible de faire comme un sondage pour toutes les ACCORD ICTDI : PAR EXEMPLE

- ANNEE
- KILOMETRES
- HUILE UTILISEE
-COMMENTAIRES EVENTUELS

Je commence :
- 2007
- 120000KM
- ELF 5W40 (ACEA A3/B4)
- AUCUN PROBLEME


A VOUS !!!!!!!!!!!
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Re: Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

Message par omb34 » 05 Sep 2014, 08:18

Si tu fais une vidange annuelle et si elle a toujours été en 5W40 ; reste en 5W40 :wink:
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Re: Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

Message par artur » 05 Sep 2014, 10:03

Je n'ai jamais très bien compris pourquoi les garagistes mais aussi les conducteurs qui ne sont pas des spécialistes (malgré ce qu'ils croient parfois) pensent qu'ils savent mieux que le constructeur ce qu'il faut pour leurs voitures. Je ne l'écris pas avec animosité, cela me surprend vraiment.
Peut-être que certains se rappellent encore quand ils ont eu leur première voiture et l'huile bien épaisse qu'ils mettaient dedans.
Alors, je crois que cette période est bien finie et cela depuis des années. Cela fait des années que les moteurs ne sont pas fabriqués ni ajustés de la même manière et on ne mets pas les mêmes huiles dedans. C'est comme ça.

Bien sûr, si on lit le tableau des huiles pour l'Accord il y a la possibilité de mettre différents grades, mais il y en a quand-même un qui est le préféré. Mais certains font tout ce qu'ils peuvent pour l'éviter. :lol:

Sur ma Lexus hybride, non seulement l'huile préféré est une 0W20 mais le constructeur insiste pour remettre cette huile si jamais la vidange a été faite avec une autre viscosité, même si un tableau proche de celui de l'Accord existe aussi. Du coup, je fais quoi ? Je mets de la 10w50 ou de la 5W40 parce que... PARCE QUE ! :lol:
D'ailleurs, les concessionnaires dans leur infinie sagesse mettent souvent de la 5W30 parce qu'ils ont décidé comme ça (c'est plus rentable certainement) que de suivre les préconisations.

Demandez ce qu'il y a de meilleurs pour votre voiture, elle vous le rendra bien !
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Re: Huile pour le diesel i-ctdi (changement chez Honda)

Message par t_zakaria60 » 24 Oct 2014, 12:20

bonjour à tous je suis nouveau, et je viens de me présenter dans la sections présentations.

je dois faire vidanger ma voiture, et je suis d'accord sur le fait que le constructeur avec son armé d’ingénieur est bien placé pour avoir le dernier mot. s'il dit que c'est de la 0W30 c'est que c'est de la 0W30 et pas autre chose.

ceci dit, en regardant le tableau de la viscosité des différentes huiles, il y a aussi une autre élément qui reviens souvent : le climat ou sera utilisé le véhicule. normalement le premier indice pour la fluidité à basse température est surtout important lors du démarrage du moteur à froid, ayant étudié en France je sais que par exemple à Strasbourg ça a descendu une fois à -17°, une huile dont le premier indice est > 15 serait trop épaisse et ne lubrifierait pas suffisamment le pendant une courte période ce qui pourrait endommager le moteur à la longue. pareil pour le second indice, même si vous me direz que le moteur fonctionne normalement aux alentour de 100° mais un climat chaud ( dans les 40° l’été) n'est pas pareil qu'un climat froid ou modéré (30° max) pour un moteur.

d'où ma question dois je mettre de la 0w30 sachant que là ou j'habite au maroc c'est 0°C minimum et 45° voir 48° maximum (W30 pas vraiment compatible, non?) ou il serais plus judicieux de mettre de la 5 ou 10 W40
en même temps en lisant les recommandation de Honda il recommande de toujours utilisé des huiles avec des viscosité au mois égales à celle du tableau ci dessous
Dernière édition par t_zakaria60 le 24 Oct 2014, 12:54, édité 1 fois.
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