encore un blem!!!!!!!!!

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par vacou » 16 Jan 2007, 20:20

Concernant le carburant... je suis entièrement d'accord avec vous.. sans quoi, cela devient fort "discriminatoire"...!!!
De toute manière, aujourd'hui, j'ai encore connu les mêmes problèmes.
Lors d'une accélération en montée, le témoin de préchauffage s'est mis à clignoter.
De plus, j'ai l'impression que ma voiture manque terriblement de puissance.
Je vais donc anticiper mon entretien et demander de changer d'office le filtre à gasoil... et peut-être vérifier l'intercooler.
Par la même occasion, quels sont les symptômes d'un collecteur d'échappement défectueux ???
Bonne soirée.
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Message par coco » 16 Jan 2007, 21:46

Il se peut que tu ai encore des restes de "mauvais" carburant...

Mais je trouve ca tres moyen que ton garagiste t'ai laissé repartir sans intervenir au moins sur le filtre à carburant!
Est ce qu'il t'as seulement vidangé/purgé ton filtre à gaz oil pour évacuer les éventuelle traces d'eau?
Normallemnt c'est par là qu'on commence!!
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par taxigdg » 17 Jan 2007, 07:27

pour le collecteur, les symptomes sont une odeur de gaz d'echappement dans l'habitacle surtout le matin au demmarage et au ralenti. quand tu roule, ou qu'il y a du vent tu sent plus rien.
Avatar de l’utilisateur
taxigdg
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 77
Inscription : 25 Mars 2006, 15:24
Voiture : ACCORD I-CTDI 2004

Message par vacou » 17 Jan 2007, 09:26

coco a écrit :Il se peut que tu ai encore des restes de "mauvais" carburant...

Mais je trouve ca tres moyen que ton garagiste t'ai laissé repartir sans intervenir au moins sur le filtre à carburant!
Est ce qu'il t'as seulement vidangé/purgé ton filtre à gaz oil pour évacuer les éventuelle traces d'eau?
Normallemnt c'est par là qu'on commence!!


Cette question m'interpelle en effet. On ne pousse jamais à la consommation dans cette concession (changement de pièce..) et cette qualité peut parfois devenir un défaut.
Quant à la vidange ou purge du filtre.. je ne sais pas si cela a été fait.
Pour rappel.. je suis arrivé en plein au moment de "l'heure de table".
Par contre, en analysant mon carnet d'entretien, ce filtre à gasoil approche les 100000 km.... Cela me semble étrange et aujourd'hui, je vais au garage demander des informations supplémentaires. Je vous tiens au courant.
Bonne journée.
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Message par vacou » 17 Jan 2007, 09:31

taxigdg a écrit :pour le collecteur, les symptomes sont une odeur de gaz d'echappement dans l'habitacle surtout le matin au demmarage et au ralenti. quand tu roule, ou qu'il y a du vent tu sent plus rien.


Merci à toi "taxigdg" pour cette réponse. Je n'ai pas encore eu ces désagréments... mais je fais partie des propriétaires de 2,2 iCTDI ayant atteint les 150000 km.
A ce propos, combien sommes-nous sur ce forum à avoir ce kilométrage.??

J'avais posé cette question, parce que je trouve aussi que ma voiture est excessivement bruyante : cliquetis du moteur assez prononcé, même lorsqu'il est chaud.... D'après mon garagiste, toutes les interventions (rappells.... ou autres) conseillées par Honda ont été faites sur ce véhicule. Lesquelles ???? ça on ne me le dira jamais.. Moi, je n'ai connu que le remplacement du turbo.....

Très bonne journée....
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Message par vacou » 17 Jan 2007, 17:04

Voilà, mon filtre à gasoil est remplacé et tout semble être rentré dans l'ordre.
Périodicité du changement de ce filtre : 100000 km pour l'accord 2,2 i-CTDI d'après le chef garage.
Mon filtre venait de dépasser ce kilométrage et commençait donc à "poser problèmes".
Bonne fin de journée.
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Message par coco » 17 Jan 2007, 21:02

vacou a écrit :Voilà, mon filtre à gasoil est remplacé et tout semble être rentré dans l'ordre.
Périodicité du changement de ce filtre : 100000 km pour l'accord 2,2 i-CTDI d'après le chef garage.
Mon filtre venait de dépasser ce kilométrage et commençait donc à "poser problèmes".
Bonne fin de journée.


Ou la la!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu diras à ton garagiste qu'il faut qu'il regarde un peu plus les baremes d'entretiens périodiques!!
Car le remplacement du filtre à gaz oil est donné à 40000km!!!!!!!!!!!!!!!!!! :giro_orange:
Et la vidange de ce filtre à 20000km!!!

Il est un peu inquiétant ton garagiste!

Alors entre ceux qui sont pret à vous faire payer tout et n'importe quoi et ceux qui font durer les pieces de remplacement deux fois et demi plus longtemps, on ne trouvera donc pas un juste milieu?!!
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par vacou » 17 Jan 2007, 22:03

coco a écrit :Ou la la!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu diras à ton garagiste qu'il faut qu'il regarde un peu plus les baremes d'entretiens périodiques!!
Car le remplacement du filtre à gaz oil est donné à 40000km!!!!!!!!!!!!!!!!!! :giro_orange:
Et la vidange de ce filtre à 20000km!!!


C'est étrange en effet.... J'ai consulté mon carnet d'entretien et je ne vois rien de précis au sujet de l'accord 2,2 i-CTDI.
Je continue à prendre mes renseignements... mais je suis "troublé"..!!!
Bonne fin de soirée.
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Message par coco » 18 Jan 2007, 08:12

Et bien quand j'ai indiqué "changement du filtre à gaz oil" tous les 40000km..." c'est ce que j'ai relevé dans le carnet d'entretien, page 29 à la 6eme ligne des opérations et la 5eme ligne c'est "vidanger le filtre à gaz oil"

Et on a tous le meme carnet!!
Regarde bien et montre le à ton garagiste...
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par vacou » 18 Jan 2007, 09:07

coco a écrit :Et on a tous le meme carnet!!
Regarde bien et montre le à ton garagiste...



Hélas non, en Belgique le carnet n'est pas le même que le tien..!! (carnet commun pour tous les types et assez difficile à se retrouver !!)
De toute façon, tu dois avoir raison car je lis au "programme entretien 15000 km/Modèles 2002 : changement filtre carburant : 30000 km pour diesel et 105000 km pour essence.
Déshumidification filtre à carburant : tous les 15000 km.
Dans ce carnet, je ne vois aucun programme propre à notre accord 2004.

De toute manière, dorénavant, je ferai faire le changement de ce filtre tous les 30000 ou 40000 km... c'est juré !!!
Merci à toi "coco".

Bonne fin de semaine.
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Message par goberol » 31 Jan 2007, 23:12

Bon je vois qu'il vous faut un arbitre... belge! ;)
100000 bornes pour le filtre à GO cela commence effectivement à faire beaucoup même si comme le disais coco il doit être possible de trouver un juste milieu.
Honda préconise bien un changement tous les 40000 dans le carnet d'entretien (français puisque ma voiture vient de votre beau pays). Je ne connais pas le carnet belge mais j'ai par contre le programme de maintenance des Accord i-ctdi belge et c'est bien 40000.

Pour évoquer mon cas (ceux qui lisent ce forum savent que je roule "pas mal") j'ai changé 2x mon filtre et j'ai 179 000 kms. Soit un tous les 80000 environ.
Il est cependant purgé tous les 20000 kms avec le reste de l'entretien courant.
Mon cher garagiste n'est pas non plus porté à faire dépenser + que nécessaire le client mais il a par contre des explications tout à fait valables. De plus le véhicule est sous garantie et il assume pleinement.
Ladite pièce est en fait du Bosch 100% made in Spain emballée dans un carton estampillé Honda (je l'ai vu).
Et d'après les études de longévité, ce filtre est conçu pour tenir 100 000 kms (cfr études internes). Alors qu'on doive le changer tous les 40000, c'est de bonne guère et au moins c'est préventif.
J'ai eu le coup du filtre colmaté qui avait plus de 90000 kms car on avait oublié de le changer lors du dernier entretien (et je dois avouer que je ne l'avais par remarqué). Rien de grave mais pénible de rouler avec une sécurité qui se met en route pour tout pour rien.
Pour certains, je pense qu'il y a moyen de d'un peu "jouer" mais certains garagistes ne l'accepteront pas (pas de prise en charge en cas de pépins).
Moi je fais confiance à mon fana de garagiste Honda et c'est vrai qu'on ne tergiverse pas par exemple sur les fréquences de vidange et de changement de filtre à huile. C'est tous les 20000 et c'est un gage de longévité du moteur je pense.
Et tant pis si cela m'oblige à aller lui faire un petit coucou tous les 2 mois...
goberol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 119
Inscription : 23 Déc 2006, 02:25
Voiture : Accord i-ctdi Tourer Executive

Message par vacou » 01 Fév 2007, 08:18

goberol a écrit :Bon je vois qu'il vous faut un arbitre... belge! ;)
100000 bornes pour le filtre à GO cela commence effectivement à faire beaucoup même si comme le disais coco il doit être possible de trouver un juste milieu.
Honda préconise bien un changement tous les 40000 .



Cela me semble logique.... Quoique...malgré les 100000 km parcourus avec ce filtre à gasoil.. je n'avais pas connu d'ennuis sauf les deux ruptures moteur tout à la fin... ce qui m'a fait demander l'échange immédiat du filtre.

De toute façon, dorénavant... je demanderai un changement régulier de cet élément (que je ne connaissais pas ... car je viens d'une Honda essence).

Merci à toi Goberol pour cette réponse. Actuellement, je suis à 151000 km et tout semble OK à ma voiture.

Bonne fin de semaine.
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Message par vador60 » 04 Août 2007, 09:51

Bonjour a tous j'ai également un probleme, tout a commencer cette semaine lorsque je suis passer au garage (précision ce n'est pas un garage honda), j'ai fait faire la vidange (0w30), le filtre à huile et le filtre à carburant. A mes 100.000km.
Le lendemain en testant, la 1ere vitesse dans les 4500 tours, le moulin commence à brouter et le voyant du pré-chauffage se met à clignoter.
Je la laisse reposer et redémarre sans problème.
J'ai retenter l'expérience le lendemain dans les memes conditions (avec le moteur froid) idem.
Passage chez le conscessionnaire et la batterie de tests, et la constation: problème dans le circuit et probleme des bougie de préchauffage. Celui-ci efface les erreurs dans l'historique de ma voiture.
Donc, Lundi j'ai pris rdv chez un autre conscessionnaire pour la révision (hors vidange) et de nouveau le changement du filtre à gasoil.
Ce matin je démarre le moteur, il tourne et s'éteind de lui même et cela a été dur de le refaire démarrer.
A votre avis d'où vient le viens mes problèmes? Du filtre que m'a installer mon petit garagiste? Ou tout autre?
Merci d'avance.
Dernière édition par vador60 le 04 Août 2007, 18:59, édité 1 fois.
vador60
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 16 Avr 2007, 16:45
Voiture : Accord I Cdti Gen7 de 2004

Message par vacou » 04 Août 2007, 10:38

vador60 a écrit :Bonjour a tous j'ai également un probleme, tout a commencer cette semaine lorsque je suis passer au garage (précision ce n'est pas un garage honda), j'ai fait faire la vidange (0w30), le filtre à huile et le filtre à carburant. A mes 100.000km.
A votre avis d'où vient le viens mes problèmes? Du filtre que m'a installer mon petit garagiste? Ou tout autre?
Merci d'avance.


Probablement du filtre à gasoil ou du carburant.
J'ai connu exactement les mêmes problèmes que toi, mais définitivement résolus après le remplacement du filtre à carburant....
Bon w.e.
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Message par vador60 » 04 Août 2007, 11:03

Merci pour ta réponse
J'ai pensé également au gasoil donc hier sur auroroute j'ai roulé sur ma réserve et été chez Schell.
Et le nouveau probleme est venue ce matin au démarrage.
Donc je me pose encore des questions.
Y a t il autre chose à changer que le filtre GO?! Les bougies de préchauffage?
vador60
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 16 Avr 2007, 16:45
Voiture : Accord I Cdti Gen7 de 2004

Message par coco » 04 Août 2007, 18:25

Non tes bougies de préchauffage ne servent que pour démarer...

Il n'y aurait pas de l'air dans le circuit, est ce que le garagiste a bien purgé apres avoir changé le filtre à GO?
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par vador60 » 04 Août 2007, 18:27

Je l'éspère, mais bon je me fait changer le filtre par le réseau Honda cette fois ci afin d'éviter de mauvaises surprises.
vador60
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 16 Avr 2007, 16:45
Voiture : Accord I Cdti Gen7 de 2004

Message par chrisATR » 04 Août 2007, 22:14

j'ai eu le même probléme avec mon astra dti, c'etait le couvercle du filtre à gasoil qui etait voilé à cause de la chaleur, aprés changement complet du bocal nickel
chrisATR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1113
Inscription : 02 Avr 2007, 19:20

Précédent

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)