Comment trouvez vous la direction assistée de l'accord gen 7

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Comment trouvez vous la direction assistée de l'accord gen 7

Message par bonardo » 28 Oct 2006, 15:09

Voilà, la question est dans le titre. Pour ma part, j'estime qu'il s'agit d'une des faiblesses de la voiture : je trouve la direction pas assez assistée à basse vitesse, et surtout trop "scotchée" (dans le mauvais sens du terme malheureusement) à la route. Cette dernière va à doite, bing la direction penche à droite, et rouler sur une route bosselée (irrégularités à droite et à gauche) amplifie le phénomène jusqu'à devenir presque caricaturale !
Je crois que de toutes les caisses que j'ai eues jusqu'à ce jour, c'est la direction assistée la moins agréable - et de loin - que j'ai pu conduire.

Cela ne m'empeche pas de beaucoup apprécier - globalement - cette excellente voiture !

Et vous, conducteurs d'Accord Gen 7, qu'en pensez vous ?
bonardo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 179
Inscription : 30 Août 2005, 19:26
Voiture : Accord Tourer I CTDI Executive

Message par franckv » 28 Oct 2006, 18:03

Ce que tu signales me fait beaucoup penser au "tramlining" ou guidage directionnel : en un sens, être informé de la route est une bonne chose en soi et le pneu y est pour beaucoup, souvent. Quand c'est exagéré, et c'est ce que tu rapportes ici, c'est souvent (en tout cas pour l'ATR) que le pneu ne s'accorde pas au châssis... Bizarre, peut-être, mais une réalité pour la Type R.
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par AlexTypeR » 28 Oct 2006, 18:39

Pour ma part je la trouve tres bien. Tres souple autant sur la berline que sur le tourer meme si c'est vrai que sur le tourer elle est plus "lourde" mais c'est la caisse qui fait ca. Pour ma part c'est la direction la plus sympa que j'ai eu de toutes mes voitures....
Le fait de sentir (et anticiper) la route est quand meme plutot securisant dans une voiture aussi confortable.
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par bonardo » 28 Oct 2006, 19:43

AlexTypeR a écrit :Pour ma part je la trouve tres bien. Tres souple autant sur la berline que sur le tourer meme si c'est vrai que sur le tourer elle est plus "lourde" mais c'est la caisse qui fait ca. Pour ma part c'est la direction la plus sympa que j'ai eu de toutes mes voitures....
Le fait de sentir (et anticiper) la route est quand meme plutot securisant dans une voiture aussi confortable.

Là, je pense que tu ne dois pas rouler souvent sur des routes dégradées...et je parle bien de routes seulement dégradées, pas défoncées.
En fait, j'ai retrouvé le terme exact qui caractérise la DA Accord gen 7 : elle est collante.
bonardo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 179
Inscription : 30 Août 2005, 19:26
Voiture : Accord Tourer I CTDI Executive

Message par AlexTypeR » 28 Oct 2006, 21:11

ca m'arrive mais c'est pas la majorité de mes parcours c'est vrai
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par dupuget » 29 Oct 2006, 10:46

C'est vrai qu'on sent pas mal les irrégularités. Mais c'est pas que la direction, sauf erreur, c'est aussi la suce-pension. Elle est pas conçue pour faire du cross, la douce. Même si son comportement final est toujours extrêmement sérieux.

Sa direction est d'une grande précision, très agréable.
Maintenant en plus, avec l'executive et ses jantes 18, le volant flotte dans l'huile... Et la direction assitée électriquement quelqu'un connaît-il exactement la différence?

Enfin y a un point sur lequel on sera d'accord : certaines routes sont indignes de notre princesse, et elle le sait ... :041210200758_19: et elle te le communique directo.

Une fois je l'ai tirée jusqu'au Portugal... tu verrais le nombre de pneus éclatés qui gisent sur le bord des routes! :icon_gel:
Avatar de l’utilisateur
dupuget
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 73
Inscription : 19 Août 2006, 18:57
Voiture : Honda Accord 2.4 Exectutive +

Direction assistée

Message par leonhart » 30 Oct 2006, 07:13

Personnellement, je ne lui reproche pas d'avoir une mauvaise direction assistée, mais les gouts et les couleurs ne se discutes pas.

Par contre, ma crémaghière de direction à pêter pendant que je roulais tranquillement sur l'autoroute en Suisse entre Genève et Lausanne. Là j'ai compris une chose, rouler avec une voiture sans direction assistée alors qu'elle est prévue pour cela c'est pire que de rouler avec une ancienne voiture sans la direction assistée.

Je ne sais pas pourquoi elle à lâchée et perdue de l'huille, même pas les gaillards de honda, mais bon c'est la vie.Malgré le confort et le plaisir que j'ai depuis 2 ans avec cette voiture, une chose est sûre, on tire pas toujours le bon numéro. :giro_orange:
Avatar de l’utilisateur
leonhart
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 102
Inscription : 27 Juil 2005, 23:26
Voiture : Honda Accord i-CTDI limousine

Re: Direction assistée

Message par franckv » 30 Oct 2006, 09:14

leonhart a écrit :Je ne sais pas pourquoi elle à lâchée et perdue de l'huille, même pas les gaillards de honda, mais bon c'est la vie.


Ca, c'est plus grave... :saroumane:

Sinon, pour Bonardo, laisse-toi quand même la liberté de changer de pneu (marque et/ou modèle) quand ça deviendra nécessaire... Tu pourrais découvrir va voiture sous un autre jour. :wink:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par dupuget » 30 Oct 2006, 22:43

Un peu de la peine à te suivre, ô Francky.

Qu'un expert de ton acabit perçoive l'adéquation d'un pneu avec un châssis, soit...

Que ça change totalement l'expérience d'un conducteur, j'ai plus de doutes mais bon, c'est pas moi l'expert, et Bonardo serait mal tombé peut-être.

L'astuce consisterait-elle à utiliser la marque et le modèle fourni d'origine avec le véhicule? Ça serait trop simple, hein, ouais, bon!

J'avoue que c'était déjà difficile de choisir un pneu (y a qu'à voir les topics à ce sujet, 'sont tellement longs qu'en général j'abandonne arrivé au tiers), mais alors si t'ajoutes ce critère, c'est le vietnam.
Avatar de l’utilisateur
dupuget
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 73
Inscription : 19 Août 2006, 18:57
Voiture : Honda Accord 2.4 Exectutive +

Message par franckv » 30 Oct 2006, 23:34

dupuget a écrit :Que ça change totalement l'expérience d'un conducteur, j'ai plus de doutes mais bon, c'est pas moi l'expert, et Bonardo serait mal tombé peut-être.


Je ne suis pas un expert, loin de là, mais le "tramlining", ce phénomène qui fait qu'une voiture renifle la route comme un setter anglais le jour de l'ouverture de la chasse, est bel et bien lié au pneumatique, le plus souvent... En tout cas, un pneu mal ou bien choisi peut accentuer ou diminuer ce "tiraillement" dans la direction, comme on en discutait déjà dans le "topic du pneu".

Quant aux experts, ils sont là ! :wink:

Je traduirai prochainement. Enfin, rappelez-le moi, si j'oublie... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)


Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)