Remplacement des disques de freins

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Remplacement des disques de freins

Message par dupuget » 09 Nov 2006, 00:04

Alors voilà, docteur,

J'ai revendu mon Accord type S de 2003 à mon beau-père avec 125Mm au compteur (euh, la ture, pas le beaup')

Juste avant, je lui ai fait passer le service des 120 avec quelques 3 de retard. J'ai précisé au chef d'atelier qu'elle faisait le bruit caractéristique en marche arrière qui signale que les plaquettes sont down. Je lui ai aussi avoué vouloir la vendre (j'aurais pas dû?)

Après le service, rien à dire, sauf que quelques jours plus tard je me suis aperçu que le crissement n'avait pas disparu.

Un peu par négligeance, j'ai laissé passer un mois (2Mm) avant de prévenir le chef. RdV pris, il s'avère que les disques arrières ont grippé, bons pour la poubelle. Du coup je lui demande un geste commercial arguant que si le boulot eût été fait de suite, les disques eurent tenu le coup plus longtemps.

D'abord, merci de vous être donné la peine de lire tout ça. Maintenant deux questions:

1) N'est-il tout simplement pas normal qu'après 125 Mm l'on doive changer les disques de freins arrière, auquel cas je vais pas me fâcher avec ce garage et lui payer sa note sans mot dire.

2) En me facturant le remplacement 2 disques + plaquettes ainsi:
Main d'oeuvre 1H20*124 CHF = CHF 148.80 (EUR 100)
Jeu de 2 plaquettes CHF 128.80 (EUR 85)
Jeu de 2 Disques freins arrière CHF 207.20 (EUR 138)

M'a-t-il effectivement octroyé un quelconque rabais?

Merci d'avance pour vos lumières!

:icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
dupuget
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 73
Inscription : 19 Août 2006, 18:57
Voiture : Honda Accord 2.4 Exectutive +

Message par coco » 09 Nov 2006, 08:03

Disques grippés?
Je ne vois pas comment des disques de frein peuvent se gripper...

Des étriers oui, mais des disques, là je ne vois pas...

En tout cas chez toi les plaquettes sont un peu cheres mais par contre les disques ne sont pas du tout, si le prix que tu as indiqué est bien celui pour les deux.

Combien de jeux de plaquettes arrieres as tu consommé depuis le début?
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par dupuget » 09 Nov 2006, 20:55

Cher Coco, merci pour ton message!

Alors, pour la grippe du disque, je suppose qu'il s'agit d'une erreur de vocabulaire en effet. A part ça, j'ai répété mot pour mot mais sans comprendre... Tout de même bizzare venant de la bouche d'un chef d'atelier. Manière de me mettre en boîte?

Concernant le prix, je confirme que c'est pour les deux disques. Et comme c'était le point litigieux pour lequel je lui ai demandé un geste, il semblerait à te lire, qu'il a effectivement pratiqué un rabais sur cet article. 1 point pour lui. Il est juste idiot de n'avoir pas mentionné ledit rabais en clair sur sa facture...

Reste donc la question concernant le décès des disques de freins arrières : Peut-il s'agir d'une mort naturelle à 125'000 seulement?
Avatar de l’utilisateur
dupuget
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 73
Inscription : 19 Août 2006, 18:57
Voiture : Honda Accord 2.4 Exectutive +

Message par AlexTypeR » 09 Nov 2006, 21:24

peut etre etaient ils voilés et non grippés...usure courante pour des disques
le prix pour 2 disques est effectivement tres bas a mon avis, a verifier en concession autre !

Perso j'avais changé mes disques avants sur mon aerodeck a 200.000 kms : les arrieres sont toujours d'origine avec 229.000 kms
les aides au freinage actuelles et ta conduite en altitude peuvent eventuellement expliquer cette usure....arrieres plus avancée que sur d'autres voitures et avec des conduites moins montagnardes

mon avis reste a discuter
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par coco » 09 Nov 2006, 21:45

C'est vrai que c'est tot pour des disques arrieres, mais on a vu que sur les gen 7 les plaquettes arrieres s'usaient parfois plus vite que les avants!!!
Ce qui est tout le contraire du normal vu que les forces de freinages sont minimes à l'arriere par rapport à l'avant mais ce serait du nottement au VSA qui agirait sur les frein arrieres, donc plus de sollicitation des freins arrieres? et peut etre plaquettes aussi plus tendre?, donc surement une usure plus rapide que la normale des diques arrieres, ca va de paire avec les disques naturellement

Personellement sur mon accord je constate une usure plus avancée des plaquettes arrieres arrieres que avant, je n'avais jamais vu ca une voiture, donc je surveillerai les disques car là elle n'a que 23500km...

Mais dis moi l'amais Dupuget, tu ne m'as pas dit combien de jeux de plaquettes tu as passé depuis le debut?

peut etre etaient ils voilés et non grippés...usure courante pour des disques


Ca me semble peu probable pour des disques arrieres.

Vu qu'on parle de frein arrieres, je me suis rendu compte qu'il arrive que les plaquettes arrieres collent au disque par temps humide pourtatnt je ne met jamais le frein à main, toujours une vitesse, donc ca voudrait dire que les plaquettes sont toujours en contact avec les disque arrieres, j'ai égallement constaté que quand on leve l'auto, les roues arrieres ne tournent pas librement comme si elles étatient légerement freinées...
Bizzare...
A surveiller donc avec cette usure "rapide" desfreins arrieres...
Dernière édition par coco le 10 Nov 2006, 08:04, édité 1 fois.
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par dupuget » 09 Nov 2006, 23:26

coco a écrit :Mais dis moi l'amais Dupuget, tu ne m'as pas dit combien de jeux de plaquettes tu as passé depuis le debut?


Alors vois-tu , ô Coco, j'avais effectivement l'impression que c'était souvent le changement de plaquettes. Mais bon, tu me connais un peu maintenant, je m'en suis foutu éperdument et je ne saurais dire combien de fois l'aracheur de dents m'a dit "Je vous ai changé les plaquettes". Quant au contrôle minutieux de mes factures de garage, tu me vois venir avec mes grands pieds qui coulent? Bon. Je l'ai fait hier en raison de la situasse.

Car je l'ai pas clairement écrit dans mon post d'origine mais en fait c'est eux qui ont sous-entendu que les plaquettes usées étaient responsables de la mort des disques.

Ah, j'aurais dû juste commencer par là? Possible, bon, sorry. Enfin du coup je leur en ai voulu puisque les considérant comme responsables because le services des 120, trois semaines plus tôt alors QUE JE LES AVAIS PREVENU DU CRISSEMENT... :saroumane:

Mais hier un collègue qui roule en xsara picassiète m'a avoué qu'il avait changé ses disques à 120, alors je me suis mis à rêver que c'était peut-être normal et je vous ai posté ce schbigntz pour confirmation.

En tout cas encore muchas gracias Amigo. Je vais payer cette facture et oublier cette sale histoire. J'ai quand-même en tête de les faire poireauter un peu... disons jusqu'au dernier rappel avant poursuites! Hé oui, en Suisse, c'est un peu notre manière de nous indigner, de foutre la M...on joue (sagement) sur le délai de paiement en cas de nécessité! :craneur:
Avatar de l’utilisateur
dupuget
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 73
Inscription : 19 Août 2006, 18:57
Voiture : Honda Accord 2.4 Exectutive +

Message par dupuget » 09 Nov 2006, 23:29

AlexTypeR a écrit :peut etre etaient ils voilés et non grippés...usure courante pour des disques


coco a écrit :Ca me semble peu probable pour des disques avants


Euh mais là c'était les arrières.
Avatar de l’utilisateur
dupuget
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 73
Inscription : 19 Août 2006, 18:57
Voiture : Honda Accord 2.4 Exectutive +

Message par coco » 10 Nov 2006, 08:09

dupuget a écrit :Euh mais là c'était les arrières.


Bien vu, c'était pour voir si tu suivais :oops:
(désolé hier soir j'était fatigué)


Concernant le nombre de jeux de plaquettes que tu as fait changer jusqu'à 120000, j'aurai bien voulu savoir, car c'était aussi de la curiosité et pour savoir aussi un peu ce qui m'attend...mais bon, tan pis :sad:
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par dupuget » 10 Nov 2006, 14:34

A quoi t'attendre, c'est simple : Mets à mal le VSA en pratiquant des virages non catholiques et tu changeras de plaquette chaque 20Mm.

Si t'es sage, peut-être qu'elle tiendront le double...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
dupuget
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 73
Inscription : 19 Août 2006, 18:57
Voiture : Honda Accord 2.4 Exectutive +


Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)