buée dans accord gen7 (qui se tranforme en probleme d'eau)

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

buée dans accord gen7 (qui se tranforme en probleme d'eau)

Message par coco » 07 Déc 2006, 18:45

Est que quelqu'un aurait un probleme de buée le matin par temps froid sur son accord?

Car c'est mon cas, quelques minutes apres avoir démarré et mis la clim, j'ai de la buée qui envahit toutes les vitres et qui disparait (sans réaparaitre) assez laborieusement!! Et si je suis déja partis, il faut que je m'arrete sur le bord de la route pour attendre que la buée se soit dissipée car je n'y vois vraiment rien!!
Meme apres avoir avoir retiré le filtre d'habitacle qui peut se charger en humidité l'hivers(dixit le chef d'atelier honda) c'est le meme résultat!
Et j'en ai franchement marre!!

J'ai essayé plusieurs configuration de ventillation genre tout sur le pare brise, pare brise et pieds, auto, t° max, T° 20°c...
Est ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider à résoudre mon probleme?

Ah oui, j'ai aussi regardé le tuyau d'évacuation des eau de condensation de clim sous la voiture pour voir si il n'est pas bouché ou "pincé" et tout est nickel!

Alors: j'en ai marre!!!
Dernière édition par coco le 14 Fév 2007, 08:28, édité 1 fois.
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par marcvaller » 07 Déc 2006, 19:40

bonjour,
J en avait déja parlé dans un post précédent mais personne ne ma dit connaitre ce problème et au garage il n ont pas de solution pour le moment :sad:
Avatar de l’utilisateur
marcvaller
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 415
Inscription : 06 Sep 2005, 20:37
Voiture : accord2.2 ictdi 2005 noir

Message par Hyvern » 07 Déc 2006, 19:59

Pour que tu aies de tels problèmes avec la buée, à mon avis tu as des ptits problèmes d'étanchéité dans l'habitacle. Par temps de pluie, tu n'as pas d'eau qui rentre dans la voiture?
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par bonardo » 07 Déc 2006, 20:15

Bon oui, même problème pour moi sur mon Tourer, et pas de solution à l'horizon...C'est vrai que c'est vraiment gavant.
bonardo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 179
Inscription : 30 Août 2005, 19:26
Voiture : Accord Tourer I CTDI Executive

Message par coco » 07 Déc 2006, 20:53

J en avait déja parlé dans un post précédent mais personne ne ma dit connaitre ce problème et au garage il n ont pas de solution pour le moment


A bon désolé j'ai du passer à travers, dommage!

Pour que tu aies de tels problèmes avec la buée, à mon avis tu as des ptits problèmes d'étanchéité dans l'habitacle. Par temps de pluie, tu n'as pas d'eau qui rentre dans la voiture?


Non j'ai regardé les moquettes, tapis et aucune trace d'humidité, ce qui est étrange c'est que cette buée n'apparait pas tout de suite mais quelques instant apres avoir démaré et enclanché la clim ou meme la ventillation seule (testé ce matin.)
Bon oui, même problème pour moi sur mon Tourer, et pas de solution à l'horizon...C'est vrai que c'est vraiment gavant.


Il y a aussi un mec sur FA qui a le meme soucis sur un crv ictdi, c'est quand meme dingue qu'on arrive à produire de la buée avec la clim alors que c'est fait pour l'éviter!!!
Ca me prend vraiment la tete!!

Surtout que sur la civic(ep2 essence) il n'y a pas cette buée meme sans la clim et en plus elle chauffe BEAUCOUP plus vite!!

Je suis blasé!

D'autres personnes auraient ils aussi ce probleme de buée?
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par taxigdg » 07 Déc 2006, 22:25

LE COMPRESSEUR DE CLIM S'enclenche t'il? La charge de clim est elle ok?
si oui, c'est peut etre la bouteille du deshidrateur de clim qui est a changer.
a voir avec ton mecano.
Avatar de l’utilisateur
taxigdg
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 77
Inscription : 25 Mars 2006, 15:24
Voiture : ACCORD I-CTDI 2004

Message par push » 07 Déc 2006, 22:26

j'ai ce souci la et en faite c'est qu'elle sont bien isolé les voiture pour ça que sa condense et fait de la bué...
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par AlexTypeR » 07 Déc 2006, 22:38

Venez habiter dans le sud....
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par coco » 08 Déc 2006, 08:27

taxigdg a écrit :LE COMPRESSEUR DE CLIM S'enclenche t'il? La charge de clim est elle ok?
si oui, c'est peut etre la bouteille du deshidrateur de clim qui est a changer.
a voir avec ton mecano.


Oui la clim fonctionne correctement, et d'ailleur ce phénomene est présent depuis le premier hivers (voiture achetée neuve), ce n'est pas un soucis qui est apparu subitement , avec le retour de l'hivers: rebellote!

Je rapelle que ce n'est pas une buée persistante mais une buée qui apparait quelques instant apres avoir mis en route la clim (par temps frais ou froid) et qui disparait ensuite au bout de 2/3 mn de soufflerie à fond et qui ne réaparait pas ensuite tant que la clim est en route.

Je rapelle aussi que mon auto dort dehors.

Je l'ai signalé à mon concessionnaire mais meme apres les deux solutions proposées (retirer le filtre d'habitacle et verifier le tuyau d'évacuation des eau de clim), la buée est toujours là!
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par veve59 » 08 Déc 2006, 14:46

J'ai egalement le meme probleme sur mon tourer , et ce phenomene est apparu des le depart.....
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Message par push » 08 Déc 2006, 15:03

relisé mopn post ! la voiture est trop isolé donc le co que l'on rejete est po explusé rapidement dehors ... donc voila l'histoire de la buée ....
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par coco » 08 Déc 2006, 17:55

push a écrit :relisé mopn post ! la voiture est trop isolé donc le co que l'on rejete est po explusé rapidement dehors ... donc voila l'histoire de la buée ....


Mais non, si c'était ca, la buée serait présente constement!!! et puis dans la accord comme dans toutes les voitures il y a une circulation d'air de l'avant vers l'arriere, sinon l'air serait tres mal saint!!! et puis d'autres voitures de tres bonne qualité qui sont surement égallement tres bien "isolées" comme tu dis n'ont pas ce probleme de buée!!

Autre chose aussi je ne rejette pas de CO uniquement le matin quand il fait froid! alors que cette buée n'apparait spontanément et de maniere éphemère que lorqu'il fait froid!!

Je pense que le probleme vient d'ailleurs mais de où?...

J'ai egalement le meme probleme sur mon tourer , et ce phenomene est apparu des le depart.....



Ah encore un, ce qui prouve que je ne suis ni fou ni un super maniak isolé!!
Tout comme moi, le phénomene est apparut dès le début!
En as tu parlé à ton concessionnaire?

Ce sont exactement les memes symptomes que moi?
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par bonardo » 08 Déc 2006, 19:30

Quant à moi, je n'en ai pas parlé à mon concessionnauire, estimant que c'était un défaut de conception plutot qu'autre chose.
Mon Tourer dort également toutes les nuits dehors...Je compredns donc que certains forumistes possédant un garage ne connaissent pas le phénomène...
bonardo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 179
Inscription : 30 Août 2005, 19:26
Voiture : Accord Tourer I CTDI Executive

Message par AlexTypeR » 08 Déc 2006, 19:43

bonardo a écrit :Quant à moi, je n'en ai pas parlé à mon concessionnauire, estimant que c'était un défaut de conception plutot qu'autre chose.
Mon Tourer dort également toutes les nuits dehors...Je compredns donc que certains forumistes possédant un garage ne connaissent pas le phénomène...

mon tourer est de 2003, il dort dehors tous les soirs, le temps est souvent humide en ce moment et je n'ai pas le probleme que vous decrivez en roulant.
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par Hyvern » 08 Déc 2006, 19:47

Parfois, le fait d'avoir les vitres un peu sale à l'intérieur peut faciliter l'apparition de buée...

Essaie de nettoyer tes vitres à l'aide d'un bon produit et avec du papier journal, frotte jusqu'à ce que les éventuelles traces disparaîssent.

Ca ne coûte rien, si n'est que d'acheter de temps un journal ^^,
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par coco » 08 Déc 2006, 19:48

mon tourer est de 2003, il dort dehors tous les soirs, le temps est souvent humide en ce moment et je n'ai pas le probleme que vous decrivez en roulant.



Mais non pas en roulant, juste apres avoir démaré et avoir enclanché la clim, l'habitacle s'envahit de buéé puis elle s'en va et ne revient pas.
Dernière édition par coco le 08 Déc 2006, 19:59, édité 1 fois.
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par AlexTypeR » 08 Déc 2006, 19:54

oui ca cela m'arrive des fois au demarrage (pas toujours) et uniquement sur le pare brise avant, mais c'est vraiment tres court....juste le temps de mettre la ceinture et enclencher la marche arriere...
ca me parait etre le fonctionnement normal pour une clim qui se met en route, j'avais la meme chose sur ma toledo et sur mon aerodeck de 96...

Je ne pense pas que ce soit anormal et encore moins inquietant puisque vos clims je pense comme la mienne marchent terriblement bien !
Testée et approuvée dans le sud ou on se tape des 38-39° pendant des semaines entieres....
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par coco » 08 Déc 2006, 20:06

Hyvern a écrit :Parfois, le fait d'avoir les vitres un peu sale à l'intérieur peut faciliter l'apparition de buée...

Essaie de nettoyer tes vitres à l'aide d'un bon produit et avec du papier journal, frotte jusqu'à ce que les éventuelles traces disparaîssent.

Ca ne coûte rien, si n'est que d'acheter de temps un journal ^^,


Pas ca car mes vitres sont toujours tres propres, d'ailleur, j'ai remarqué que quand on utilise clim, le pare brise se sallit plus vite, au bout d'un moment, il y a comme un voile qui se dépose dessus, un peu comme le voile de la fumée de cigarette mais en moin important.

Et pour nettoyer j'utilise du produità vitre (genre ajax vitres...) que je pulvérise et ensuite j'étale et je frotte un peu avec une éponge légerement humide et en fin j'essuie avec une micro fibre pour vitre, et c'est vraiment la technique qui marche la mieux et qui est la plus pratique (pour moi) et plus de traces meme avec un soleil rasant!

Il ya aussi le vinaigre blanc dilué avec de l'eau qui marche tres bien mais apres il faut aérer l'auto.
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par AlexTypeR » 08 Déc 2006, 21:58

qu'appelles tu une micro fibre pour vitres ?
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par coco » 08 Déc 2006, 22:13

Heuuu, comment dire... une microfibre "lisse" sans les genres de petits poils qui sont normallement fait pour attraper la poussière...

Je ne sait pas si tu m'as compris...
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Suivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)