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accordk24 a écrit :le miens merder aussi a chaque bosse il s eteigner et se rallumer apres une bonne baf , il m a suffit de refaire les soudure sur la platine et c est reparti comme en 2006(année de naissance de ma accord)
K20aYk a écrit :En bas de page, un mec l'a changé et la réf 39710-SDA-A41... Est ce la meme pour nos Accord? Je vais voir ça ce soir après démontage.
http://www.driveaccord.net/forums/154-audio-electronics-lighting/11720-03-accord-clock-issue-anyone-2.html
Mais auparavant, sur le meme topic en page 3 (http://www.driveaccord.net/forums/154-audio-electronics-lighting/11720-03-accord-clock-issue-anyone-3.html ) : "The last two pins on the edge of the circuit board are the power to the LED's that give you the light for the display. They had a little bit of oxidation on the soldier joint so I cleaned them and resoldiered them. It's not to hard to do. Take off the white plastic cover on the back of the display module. On the bottom of the circuit board you will notice like 20 pins connecting the LCD display to the circuit board. Since it's close to impossible to diconnect it, you will need to gently bend the pins by pulling the top of the circuit board back about a 1 1/4". This will give you enough space to get to the two bad soldier joints. The two pins that go through the green connector closest to the edge of the board will need to be resoldiered. I did this over a month ago and it has worked perfect ever since."
A tester ce soir!!
hopla_68 a écrit :si je traduis bien se sont les 2 dernières bornes qui passent directement vers le connecteurs vert
aux USA le connecteur n'est pas au même endroit
mais je veux bien y croire a cette petite soudure déficiente car effectivement plus il fait chaud et il y a de l'affichage actif plus vite cela déconne
de plus je vois bien que c'est le rétro-éclairage qui est déficient et non les indications reportées, en fait il ce met quasiment en mode feux allumé
je n'ais pas retenté il me faudrait une bonne loupe et qq qui me tienne l'afficheur pendant que je chauffe les picots soudés
Rami a écrit :Je serais tenté de dire problème de qualité de la brasure ou sinon manque de matière lors de la soudure à la vague. C'est assez étonnant compte tenu que ces procédés sont très maitrisés et depuis longtemps
ATTENTION cependant quand vous rechargez une soudure au plomb utilisez de la brasure au plomb
Le civil doit maintenant utiliser des brasures sans plomb type SAC 305 Argent etain cuivre. Il est possible de mélanger les deux brasures compte tenu du domaine d'application mais le plomb permet d'offrir des brasures plus souples et donc supporte mieux les variations de température
Dans la mesure du possible évitez de faire du mélange, pour le moment beaucoup de magasin ont encore du stock au plomb.
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