Perte d' affichage digital

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Perte d' affichage digital

Message par hopla_68 » 20 Juin 2015, 23:40

salut

le mien commence aussi à donner des signes de faiblesses
si quelqu'un a une idée ou se procurer cette référence .... e-bay UK y a rien et la version pour TSX n'a pas les mêmes attaches, même si la prise ressemble beaucoup
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Perte d' affichage digital

Message par hopla_68 » 23 Juin 2015, 22:07

bon l'afficheur pour le moment sur e-bay y en a pas
et en pièce détaché sur Honda parts c'est 500 euros .....
se mouche pas du coude pour une pièce d'affichage
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Perte d' affichage digital

Message par accordk24 » 24 Juin 2015, 21:31

le miens merder aussi a chaque bosse il s eteigner et se rallumer apres une bonne baf , il m a suffit de refaire les soudure sur la platine et c est reparti comme en 2006(année de naissance de ma accord)
Avatar de l’utilisateur
accordk24
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 81
Inscription : 23 Déc 2012, 12:31
Voiture : accord k24 e85 , prelude 4ws e85

Re: Perte d' affichage digital

Message par hopla_68 » 24 Juin 2015, 22:32

accordk24 a écrit :le miens merder aussi a chaque bosse il s eteigner et se rallumer apres une bonne baf , il m a suffit de refaire les soudure sur la platine et c est reparti comme en 2006(année de naissance de ma accord)


juste la longue série de soudure à l'arrière ?
remarque si c'est une soudure "seche" effectivement c'est la que potentiellement elle pourrait être
je ne risque rien à tenter avec mon fer le week end prochain

je te tiens informé merci
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Perte d' affichage digital

Message par accordk24 » 25 Juin 2015, 08:22

oui la longue serie de soudure
Avatar de l’utilisateur
accordk24
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 81
Inscription : 23 Déc 2012, 12:31
Voiture : accord k24 e85 , prelude 4ws e85

Re: Perte d' affichage digital

Message par hopla_68 » 27 Juin 2015, 13:28

1er essai hier, pendant que je faisais la vidange
j'ai passé la panne sur les picots qq secondes, sans ajouter d'étain, comme ma pane est trop épaisse et mon fil trop gros, j'ai déjà tenté une "refonte"

cela n'à pas suffit, je vais refaire un essai
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Perte d' affichage digital

Message par K20aYk » 14 Juil 2015, 13:19

Aux US, Honda prend en charge la réparation d'un pb similaire, voir bulletin : http://www.driveaccord.net/forums/attachment.php?attachmentid=673

Est ce que Honda France ne fait pas de prise en garanti de ce problème?... bref apparemment, il y a des microfissures sur connecteur d'alimentation... Mon affichage a déconné hier. Je l'ai démonté et souder toutes les pines... toujours le même pb ce matin.

J'ai remarqué qu'avec la chaleur, ça fonctionne et lorsque je met la clim, ça ne fonctionne plus. Il y a bien un pb sur un circuit ou la fameuse microfissure sur un connecteur... Je vois ça ce soir. Et refaire toutes les soudures qu'il me sera possible de faire...
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Perte d' affichage digital

Message par K20aYk » 14 Juil 2015, 13:53

En bas de page, un mec l'a changé et la réf 39710-SDA-A41... Est ce la meme pour nos Accord? Je vais voir ça ce soir après démontage.

http://www.driveaccord.net/forums/154-audio-electronics-lighting/11720-03-accord-clock-issue-anyone-2.html

Mais auparavant, sur le meme topic en page 3 (http://www.driveaccord.net/forums/154-audio-electronics-lighting/11720-03-accord-clock-issue-anyone-3.html ) :D : "The last two pins on the edge of the circuit board are the power to the LED's that give you the light for the display. They had a little bit of oxidation on the soldier joint so I cleaned them and resoldiered them. It's not to hard to do. Take off the white plastic cover on the back of the display module. On the bottom of the circuit board you will notice like 20 pins connecting the LCD display to the circuit board. Since it's close to impossible to diconnect it, you will need to gently bend the pins by pulling the top of the circuit board back about a 1 1/4". This will give you enough space to get to the two bad soldier joints. The two pins that go through the green connector closest to the edge of the board will need to be resoldiered. I did this over a month ago and it has worked perfect ever since."

A tester ce soir!!
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Perte d' affichage digital

Message par hopla_68 » 14 Juil 2015, 14:48

K20aYk a écrit :En bas de page, un mec l'a changé et la réf 39710-SDA-A41... Est ce la meme pour nos Accord? Je vais voir ça ce soir après démontage.

http://www.driveaccord.net/forums/154-audio-electronics-lighting/11720-03-accord-clock-issue-anyone-2.html

Mais auparavant, sur le meme topic en page 3 (http://www.driveaccord.net/forums/154-audio-electronics-lighting/11720-03-accord-clock-issue-anyone-3.html ) :D : "The last two pins on the edge of the circuit board are the power to the LED's that give you the light for the display. They had a little bit of oxidation on the soldier joint so I cleaned them and resoldiered them. It's not to hard to do. Take off the white plastic cover on the back of the display module. On the bottom of the circuit board you will notice like 20 pins connecting the LCD display to the circuit board. Since it's close to impossible to diconnect it, you will need to gently bend the pins by pulling the top of the circuit board back about a 1 1/4". This will give you enough space to get to the two bad soldier joints. The two pins that go through the green connector closest to the edge of the board will need to be resoldiered. I did this over a month ago and it has worked perfect ever since."

A tester ce soir!!


si je traduis bien se sont les 2 dernières bornes qui passent directement vers le connecteurs vert
aux USA le connecteur n'est pas au même endroit
mais je veux bien y croire a cette petite soudure déficiente car effectivement plus il fait chaud et il y a de l'affichage actif plus vite cela déconne
de plus je vois bien que c'est le rétro-éclairage qui est déficient et non les indications reportées, en fait il ce met quasiment en mode feux allumé
je n'ais pas retenté il me faudrait une bonne loupe et qq qui me tienne l'afficheur pendant que je chauffe les picots soudés
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Perte d' affichage digital

Message par K20aYk » 14 Juil 2015, 18:17

Aussitôt sortie du taf, je constate qu'en mettant la clim, l'affichage disparaît... c'est agaçant...

Une fois garé devant chez moi, j'ai démonté l'afficheur, go à l'appart pour une séance de soudage. Donc hier, j'avais déjà ressoudé la 20taines de pines alignées... ce soir je ressoude les tiges d'alimentation sous la prise verte...

Il y aurait donc des microfissures sous les points de soudures d'après les avis US... plausible, je suis déjà intervenu sur la Honda Civic d'un copaing pour refaire les soudures de son boitier de gestion d'allumage avec succès... Mais sa Civic EG est de 1992!!!

Bref... pour accéder aux points de soudures, il faut soulever la carte. Sans trop forcer, on arrive à déboîter celle ci.

Image

De plus près, je me dis qu'il faut que je prépare mon fer à souder...

Image

Mode tige télescopique activé sur le fer. Et j'attaque...

Image

J'ai réussi à refaire les soudures de toutes les pattes en ajoutant de l’étain sauf les deux que l'on trouve derrière le composant visible sur les deux premières photos. J'ai tout de même réussi à poser le fer dessus pour faire fondre un coup l'étain... Surtout ne pas se laisser faire pour faire passer le fer! :041210200758_19: Mode Zen activé.

Compétence nécessaire : niveau under noob! et avoir un fer à souder + de l'étain. J'ai du 1mm, c'est juste parfait.

Premier avis : je monte dans la voiture, je mets la clim à fond, au plus froid et orienté sur les sorties de l'habitacle. Pendant plus de 3 min, l'affichage de bouge pas... NICKEL!

Résultat final demain soir! :mavie:
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Perte d' affichage digital

Message par K20aYk » 14 Juil 2015, 18:19

hopla_68 a écrit :si je traduis bien se sont les 2 dernières bornes qui passent directement vers le connecteurs vert
aux USA le connecteur n'est pas au même endroit
mais je veux bien y croire a cette petite soudure déficiente car effectivement plus il fait chaud et il y a de l'affichage actif plus vite cela déconne
de plus je vois bien que c'est le rétro-éclairage qui est déficient et non les indications reportées, en fait il ce met quasiment en mode feux allumé
je n'ais pas retenté il me faudrait une bonne loupe et qq qui me tienne l'afficheur pendant que je chauffe les picots soudés

Il faut tenter, en faite tu peux aussi mettre l'étain sur le bout du fer à souder, tenir le boitier avec ta main gauche (si droitier) et poser l'étain avec le bout du fer avec la main droite. :smile:

Et no panique, si tu soudes deux tiges entres elles, tu remets un coup le fer sur l'un des deux et souvent l'étain revient gentiment sur la tige la plus chaude...
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Perte d' affichage digital

Message par K20aYk » 15 Juil 2015, 18:49

Modification validée, ce soir avec la clim tout le long du trajet, l'affichage n'a pas bougé. :mavie:

Foncé!
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Perte d' affichage digital

Message par Rami » 15 Juil 2015, 22:38

Je serais tenté de dire problème de qualité de la brasure ou sinon manque de matière lors de la soudure à la vague. C'est assez étonnant compte tenu que ces procédés sont très maitrisés et depuis longtemps

ATTENTION cependant quand vous rechargez une soudure au plomb utilisez de la brasure au plomb

Le civil doit maintenant utiliser des brasures sans plomb type SAC 305 Argent etain cuivre. Il est possible de mélanger les deux brasures compte tenu du domaine d'application mais le plomb permet d'offrir des brasures plus souples et donc supporte mieux les variations de température
Dans la mesure du possible évitez de faire du mélange, pour le moment beaucoup de magasin ont encore du stock au plomb.
Avatar de l’utilisateur
Rami
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 233
Inscription : 22 Fév 2010, 23:16
Voiture : GEN7 ICDTI 2004

Re: Perte d' affichage digital

Message par hopla_68 » 15 Juil 2015, 23:13

Rami a écrit :Je serais tenté de dire problème de qualité de la brasure ou sinon manque de matière lors de la soudure à la vague. C'est assez étonnant compte tenu que ces procédés sont très maitrisés et depuis longtemps

ATTENTION cependant quand vous rechargez une soudure au plomb utilisez de la brasure au plomb

Le civil doit maintenant utiliser des brasures sans plomb type SAC 305 Argent etain cuivre. Il est possible de mélanger les deux brasures compte tenu du domaine d'application mais le plomb permet d'offrir des brasures plus souples et donc supporte mieux les variations de température
Dans la mesure du possible évitez de faire du mélange, pour le moment beaucoup de magasin ont encore du stock au plomb.


on générale tu as toujours des mélange plomb étain , mais plus tu as d'étain meilleur sera la qualité électrique de la brasure
après avec 60% d'étain c'est très bien pour ce type d'utilisation
je teste demain la reprise des soudures connecteurs, comme pour le moment je n'avait que tester sur la longue bande de picots soudés
pour la panne je ferrai une adaptation afin d'avoir qq chose de très fin et assez long
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Perte d' affichage digital

Message par K20aYk » 17 Juil 2015, 10:57

Y'a clairement un pb dans leur processus de soudage chez Honda!

Sympa la note sur l'étain.

Perso, j'ai trouvé la cause et l'action corrective marche nickel... C'est tout ce qui m’intéresse. Je n'en suis pas à me demander le type d'étain que j'utilise du moment que ça marche.

Et depuis que j'ai fais les soudures, l'affichage fonctionne très bien. :mavie:
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Perte d' affichage digital

Message par hopla_68 » 17 Juil 2015, 22:33

après un 1er test en ayant fait tenir un clou pour prolonger ma panne (j'ai un fer 80w et il est encombrant) une fois remonté et après quelques minutes de fortes chaleur et d'utilisation, retour du problème
donc j'ai encore une fois démonté et j'y suis allé tout de go directement avec la panne sur la connectique
l'afficheur fonctionne toujours une fois remonté mais je testerai demain en condition réelle
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Perte d' affichage digital

Message par hopla_68 » 19 Juil 2015, 19:18

cela n'à tenu que 5h dès les T° remontées le problème est revenu
me reste plus qu'à acheter un fer très fin et a charger en étain :sad:
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Perte d' affichage digital

Message par hopla_68 » 05 Août 2015, 00:15

bon j'ai acheté un petit fer 25w et je me suis remis a la tache
après avoir ponter 2 bornes mais heureusement sans court circuit juste plus rien d'affiché malgré le rétro éclairage qui fonctionne
j'ai changé la panne pour une plate et cela permet de passer entre les bornes et de refaire fondre l'étain distinctement
pour le moment sa fonctionne :smile:
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Perte d' affichage digital

Message par kibu » 10 Oct 2015, 14:10

merci à K20aYk
opération faite à l’étain en 10 minutes la patte en plastique au milieu qui empêche d'aller aux 2 soudures derrière je l'ai coupé ça n'a pas de conséquences, toutes les soudures ont donc été faites
l'affichage remarche nickel merci à vous tous !!! :050907190731_56:
finalement la seule difficulté a été d'enlever le plateau de bord du haut on a été obligé de s'y mettre à 2 pour le faire coulisser

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Perte d' affichage digital

Message par hopla_68 » 10 Oct 2015, 14:28

petite astuce pour le déboiter seul : déboiter la base sous les aérations avec une spatule de maçon propre, puis tirer le tout vers l'avant :041222001359_13:
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)