Vieillissement Accord 2,2 i-ctdi

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Vieillissement Accord 2,2 i-ctdi

Message par vacou » 03 Fév 2007, 20:56

Qui pourrait me renseigner sur les organes qui risquent de devoir être remplacés après 150000 km sur mon accord 2,2 i-ctdi ???
Exemple : durée de vie du catalyseur ??
Merci et bon week-end à tous.
vacou
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Message par vacou » 06 Fév 2007, 21:14

J'espère ne pas avoir "choqué" les inconditionnels de la marque avec cette question.
Bien entendu..., je connais la fiabilité de Honda, mais c'est la première fois que je passe les 150000 km avec un véhicule et comme j'aime prévoir..... les frais qui pourraient me tomber sur la tête (pour rappel je suis pensionné...donc !!!) j'ai donc osé lancer cet appel !!!!
Un échappement, un catalyseur par exemple.. doivent être remplacés à quel kilométrage ou après combien d'années (ma voiture va avoir trois ans le 15 mars 07).
Quels sont en fait les gros gros frais à envisager sur un tel véhicule????
En d'autres temps je revendais mon véhicule bien avant ce kilométrage mais maintenant... je compte bien passer les 200000 km ... si possible.
Après... on verra..
Merci à vous de me lire.
Bonne fin de semaine.
vacou
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Message par franckv » 06 Fév 2007, 21:31

vacou a écrit :J'espère ne pas avoir "choqué" les inconditionnels de la marque avec cette question.


Pas d'inquiétudes : il n'y a pas de choc et ta question est bien légitime... Je crois juste que les 150000 km sont une distance pas encore atteinte par la plupart des piliers de l'i-CTDi du forum, et qu'il va falloir attendre un peu pour que les gros rouleurs passent sur ce topic. :wink:
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Message par Lol » 06 Fév 2007, 21:38

Il faut quand même pas perdre de vue que la conduite de chacun joue beaucoup pour l'usure et les problèmes sur un moteur turbo diesel, bien plus que sur un moteur essence atmo en tout cas.

Une personne respecteuse des précautions d'usage (ne pas tirer à froid, respecter un bon rodage, limiter les hauts régimes, laisser les turbo redescendre ...) aura bien moins de problèmes et fera bien plus de km qu'une autre moins respectueuse de la mécanique.

Donc tout dépend de ton style de conduite si tu veux profiter longtemps de ton Accord !
Lol
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Message par vacou » 06 Fév 2007, 23:09

Merci pour vos réponses Franckv et Lol.
Personnellement, je suis très respectueux envers la mécanique... mais j'ai acheté ce véhicule en "deuxième main" faisant confiance en mon concessionnaire.
Comment a-t-il été rôdé ???? je n'en sais rien... Je sais simplement, que le premier proprio faisait de grandes distances car la voiture avait au compteur 128000 km après 2 ans et 3 mois.
Son excellent état général + les deux ans de garantie proposés par mon vendeur m'ont donné confiance mais j'aurai peut être dû m'informer au moment de l'achat des risques d'interventions coûteuses que je pourrai connaître dans l'avenir...
En effet, je m'aperçois que nous faisons quand même +/- 2800 km par mois et ça monte vite au compteur.
Le turbo a été remplacé et j'essaie de le ménager au mieux... quant à la conduite, je suis seul à la conduire et essaye de faire cela correctement.
L'avenir nous informera...
Bonne fin de soirée ou bonne nuit !
vacou
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Message par AlexTypeR » 07 Fév 2007, 12:10

Si ca peut te rassurer Vacou, j'ai eu quelques hondas avant ma ictdi (je n'ai que 63.000 au compteur avec celle-ci) et meme si c'etait des essences je n'ai jamais eu de panne (JAMAIS !) ou de souci majeur, les 230.000 kms de mon aerodeck 96 que conduit aujourd'hui ma femme me le rappellent tous les jours. Les Hondas sont des voitures costaudes dont les moteurs et organes périphériques peuvent voir des 400 ou 600.000 kms sans broncher (y'a d'ailleurs un lien sur le forum). Et pourtant les Hondas que j'ai menées à 175.000 pour ma civic, à 195.000 pour ma prélude, à 230.000 pour mon aerodeck, étaient des 2eme mains dont je ne connaissais pas les proprios précedents. Sur ma prelude et ma civic je n'ai jamais rien changé à part l'huile moteur et le filtre à huile (un seul jeu de plaquettes sur la civic et le silencieux arriere !). Quant à mon aerodeck qui a plus de kms je n'ai changé qu'une fois les plaquettes et disques, un silencieux, le radiateur récemment (à 220.000) et l'emetteur d'embrayage. Sinon pour ces 3 voitures je n'ai jamais remplacé autre chose : ni démarreur, ni alternateur, ni allumage, ni ammortisseurs, ni embrayage ou autre pieces qu'on doit changer bien trop tot dans d'autres marques.

Certes je parle de modeles esssences de la marque et on n'a que peu d'historique sur l'ictdi mais je pense que honda a fait en sorte de s'insprirer de son passé de motoriste essence pour lancer l'ictdi. Je crois que respectueux comme tu es de la mécanique tu peux dormir sur tes 2 oreilles et avaler les kms sans crainte particulière.
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Message par AlexTypeR » 07 Fév 2007, 12:12

Et puis le fait que ta voiture est beaucoup de kms en peu de temps signifie que le proprio d'avant a fait de longs trajets certainement sur autoroutes, donc a regime moteur moyen et stabilisé, sur route peu défoncée, donc les amortisseurs, l'embrayage et le moteur n'ont été que peu sollicités malgré les distances...
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Message par vacou » 07 Fév 2007, 12:52

Merci AlexTypeR... voilà une réponse qui me rassure, moi qui suis "anxieux de nature". (et le "train de vie" n'est plus pareil à la pension que durant la vie professionnelle... question salaire, donc, on devient plus "regardant").
Ce que tu dis à propos des distances et trajets parcourus a été confirmé par mon vendeur..: long parcours sur autoroutes et d'après le carnet d'entretien voiture bien suivie par la concession.
De fait, elle semble "nickel" à tout point de vue et si le turbo a été changé alors que je ne m'étais rendu compte de rien, c'est probablement suite à des instructions données par la marque aux concessionnaires.
De toute manière, je vous tiendrai au courant.
Encore merci pour vos réponses...
Bonne fin de semaine.

Vacou.
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Message par rsjapan » 07 Fév 2007, 13:43

je ne sais pas si vous etes au courant mais HONDA avec l'accord I-CDTI
a un pete de record dont 24heures a + de 200 km/h realise sur un circuit en Suisse sous l'egide de la FIA et d'un notaire (pour officialise le record)
il y a 2 ans et le vehicule etait strictement d'origine (c'est nous qui l'avons fourni )
alors pour ce qui est du costaud je crois que l'on peut pas trop faire mieux
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Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par franckv » 07 Fév 2007, 14:02

rsjapan a écrit :je ne sais pas si vous etes au courant mais HONDA avec l'accord I-CDTI
a un pete de record dont 24heures a + de 200 km/h realise sur un circuit en Suisse sous l'egide de la FIA et d'un notaire (pour officialise le record)
il y a 2 ans et le vehicule etait strictement d'origine (c'est nous qui l'avons fourni )
alors pour ce qui est du costaud je crois que l'on peut pas trop faire mieux


Il me semblait que c'était sur le forum, traduit, quelque part... :hdhd:

Ou alors sur l'ancien forum ?
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Message par taxigdg » 07 Fév 2007, 21:56

y'a plus qu'a lancer le concours du plus gros kilometrage avec son ictdi.
allez je me lance 178000 kms, qui dit mieux?
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Message par vacou » 07 Fév 2007, 22:18

Pourquoi pas taxigdg.... ça pourrait devenir marrant.
Et ces 178000 km... sur quel genre de parcours ont-ils étaient faits ???
Avec bonheur... ???
Il y a aussi notre ami belge "Goberol" qui nous a promis un record d'endurance... lui aussi doit avoir quelques 170000 km.
Allez.. on trinquera à 200000 ... et à 300000 km... si Dieu nous prête vie bien entendu.
Bonne fin de soirée Taxigdg et merci pour cette réponse.
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Message par marcvaller » 10 Fév 2007, 23:34

mr rsjapan , je pense que vous pouvez nous tenir au courant des problèmes connu jusqu'ici si evidement il y en a :icon_copain:
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Message par goberol » 11 Fév 2007, 20:40

Ah oui l'ami goberol a maintenant 182000 kms et je vais à l'entretien fin de semaine.
Promis je fais une photo du compteur dès que j'ai les 200 000, soit fin mars/début avril si tout va bien... :-)
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Message par vacou » 11 Fév 2007, 21:09

goberol a écrit :Ah oui l'ami goberol a maintenant 182000 kms et je vais à l'entretien fin de semaine.
Promis je fais une photo du compteur dès que j'ai les 200 000, soit fin mars/début avril si tout va bien... :-)


Bravo.. et la santé de la voiture.... toujours impeccable ???

Bonne fin de week-end.
vacou
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