Le 2.4 i-vtec : à conduire comme un diesel ?!?

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par ojo » 08 Juin 2007, 01:25

je crois aussi qu'il ne faut pas oublier les 130kg d'écart il me semble entre le 2.4 et le i-ctdi en faveur de l'essence et c'est pas négligeable du tout sur le ressenti du train avant. Qu'en pensent ceux qui ont testé les deux?
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant les gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort! ( R Devos)
ojo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 238
Inscription : 24 Mai 2007, 16:16
Voiture : Accord EXE 2.4 2007 6MT && Civic EK3 && Prelude 3g 2.0 16s 4WS

Message par coco » 08 Juin 2007, 19:56

Perso je trouvais que le diesel "s'écrasait" trop sur le train avant, le 2.4l semble plus agile et plus précis mais c'est difficile de comparer car sur le 2.4l j'ai la suspenssion sport...

Mais cet écrasement sur le train avant du ictdi me genait un peu, je m'en était meme plaint à mon concessionnaire...
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par Lol » 08 Juin 2007, 22:02

i-ctdi = 130 kg de plus et 50 cv de moins : tu m'étonnes qu'elle semble moins agile comme ça !!!
En plus tout le poids est sur l'avant : entre le moteur, les renforts mécaniques (couple) et les isolants phoniques, le train avant est logiquement surchargé, comme sur tous les diesels d'ailleurs.

Je me rappelle à ce propos que certains disaient que le Tourer était plus équilibré en diesel que la berline : ça confirmerait le ressenti de surpoids en berline.

En tout cas, ce n'est pas après avoir goûté au 2.4 que je retournerais au diesel : déjà avant j'étais pas chaud, mais là c'est définitivement oublié ! Mon seul regret est que Honda aie abandonné l'Accord hybride : pour moi le marché des grosses cylindrées existe, même pour d'autres marques que Lexus !
Lol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 393
Inscription : 27 Jan 2007, 12:20
Voiture : Tourer 2.4 Executive (Gen7) Gris anthracite - Cassée, snif ...

Message par PseudoX » 08 Juin 2007, 23:48

Lol a écrit :pour moi le marché des grosses cylindrées existe,


Ouais, moi je veux un 3.2L V6 de 300Cv dans mon accord !!!!

:razz:


Et pis, tant cas faire un permis avec 50 points :wink:
Avatar de l’utilisateur
PseudoX
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 268
Inscription : 07 Mai 2007, 19:32
Voiture : ACCORD SEDAN 2.4L EXECUTIVE ACC I-VTEC DOHC BVA - K24A3

Message par Lol » 09 Juin 2007, 02:44

Grosses cylindrées hybrides !

Bien sûr que les grosses cylindrées se vendent bien, mais je pense que l'hybridation supprime le gros inconvénient de la consommation, tout en assurant un agrément extraordinaire. Et le surcoût reste contrôlé si on compare le prix d'un moteur "classique" à perf égale, en renant compte de l'économie de carburant.

Le coup de l'Accord "V6+hybride+cylindres coupés en cas de faible sollicitation" était à mon sens une excellente idée : dommage que comme d'habitude Honda n'a pas su la vendre ...
Lol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 393
Inscription : 27 Jan 2007, 12:20
Voiture : Tourer 2.4 Executive (Gen7) Gris anthracite - Cassée, snif ...

Message par airwhite » 09 Juin 2007, 12:57

Lol a écrit :Grosses cylindrées hybrides !

Bien sûr que les grosses cylindrées se vendent bien, mais je pense que l'hybridation supprime le gros inconvénient de la consommation, tout en assurant un agrément extraordinaire. Et le surcoût reste contrôlé si on compare le prix d'un moteur "classique" à perf égale, en renant compte de l'économie de carburant.

Le coup de l'Accord "V6+hybride+cylindres coupés en cas de faible sollicitation" était à mon sens une excellente idée : dommage que comme d'habitude Honda n'a pas su la vendre ...


+1 :smile:
Avatar de l’utilisateur
airwhite
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 382
Inscription : 01 Nov 2005, 01:13
Voiture : honda accord type R

Message par Lol » 10 Juin 2007, 03:11

En plus vu l'engoûement pour les mazouts, je trouverais ça bizarre que les hybrides ne progressent pas de la même façon. Après tout la logique diesel ou hybridation est la même : par rapport à un moteur essence "classique" on paye (un peu) plus cher à l'achat, mais on s'y retrouve ensuite, à puissance égale, en consommation (diesel comme hybride) et en agrément (hybride seulement).

Quand les hybrides essence auront atteint le même développement technologique que les diesels actuels, ils seront AMHA une véritable concurrence pour ces derniers, tant en terme de coût que d'agrément. :pasmafaute:
Lol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 393
Inscription : 27 Jan 2007, 12:20
Voiture : Tourer 2.4 Executive (Gen7) Gris anthracite - Cassée, snif ...

Message par rsjapan » 18 Juin 2007, 15:36

une petite ligne de LEGEND ca fait du bien !!!!!
Image
et les jazz blanches sont celles de la serie special "F1" pas encore equipées
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par PseudoX » 18 Juin 2007, 15:56

rsjapan a écrit :une petite ligne de LEGEND ca fait du bien !!!!!


Oui mais pour moi c'est plutôt une ligne de LEGENDE !!!

LEGENDE:
Dans la langue courante, le mot légende est également devenu synonyme de mythe, et renvoie à quelque chose dont l'existence n'a jamais pu être prouvée (la légende des sirènes, à titre d'exemple).

En tout cas dans mon garage ....

:pasmafaute:
ACCORD SEDAN 2.4L EXECUTIVE ACC I-VTEC DOHC BVA (Modèle 2006) - K24A3
Image
Avatar de l’utilisateur
PseudoX
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 268
Inscription : 07 Mai 2007, 19:32
Voiture : ACCORD SEDAN 2.4L EXECUTIVE ACC I-VTEC DOHC BVA - K24A3

Message par coco » 18 Juin 2007, 17:11

rsjapan a écrit :une petite ligne de LEGEND ca fait du bien !!!!!
Image
et les jazz blanches sont celles de la serie special "F1" pas encore equipées


Wahou!!!
Le truc de dingue!
Tu as vraiment un boulot qui doit etre génial, en tout cas vu de la part d'un passionné de la marque!

Ces auto sont tellement rares chez nous, que ca me ferai un choc d'en voir autant d'un coup! Des trucs à griller un fusible dans la tete!

Tu ferme les yeux, tu les rouvre et tu te crois au japon... :rolleyes:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par franckv » 18 Juin 2007, 21:14

PseudoX a écrit :LEGENDE:
Dans la langue courante, le mot légende est également devenu synonyme de mythe, et renvoie à quelque chose dont l'existence n'a jamais pu être prouvée (la légende des sirènes, à titre d'exemple).

En tout cas dans mon garage ....

:pasmafaute:


Tu peux même étendre : en france, je n'en ai pas encore vu une seule... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par Bear'sBeard » 18 Juin 2007, 22:41

La seul que j'ai vu était en expo à la concession de Grenoble.
Bear'sBeard
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 383
Inscription : 26 Mai 2007, 21:37
Voiture : Tourer 2.0 Gen7 + S2000

Message par Lol » 18 Juin 2007, 23:26

C'est dommage que cette legend ait une ligne aussi fade : avec un contenu technologique assez poussé, un prix plus que correct elle avait tout pour plaire (sauf l'essence au pays des dieseleux ....). Avec un physique à la Civic, elle aurait pu faire se décider pas mal de gens : dommage pour Honda, une fois de plus il n'y aura que les -heureux- fans de la marque pour se rendre compte de la qualité Honda ! Tant pis pour les autres, et tant mieux pour les rares amateurs éclairés ...
:wink:
Lol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 393
Inscription : 27 Jan 2007, 12:20
Voiture : Tourer 2.4 Executive (Gen7) Gris anthracite - Cassée, snif ...

Précédent

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)