VSA

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Re: VSA

Message par mx5kev » 20 Juil 2013, 14:15

Je préfère ma sécurité une petite béquille electronique au cas, à préserver le machin, surtout que 2h et même sur la neige tu le déclenche pas tout le temps, ça va, il y a de quoi voir venir...
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Re: VSA

Message par tylerdurden010 » 23 Juil 2013, 19:54

Image

voici mon probleme; j'ai ces 2 voyants allumés en permanence
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Re: VSA

Message par hopla_68 » 23 Juil 2013, 20:10

t'inquiète nous avions tous bien saisi
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Re: VSA

Message par tylerdurden010 » 23 Juil 2013, 21:05

hopla_68 a écrit :t'inquiète nous avions tous bien saisi


ça va toujours mieux en le montrant :smile:
c'est dingue que je sois le seul en France à avoir le probleme :icon_etoile:
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Re: VSA

Message par tylerdurden010 » 24 Juil 2013, 16:45

Honda has finally issued the extended warranty for the rubbish VSA modulator
made by the ultra-NOT reliable German manufacturer. Before this TSB was
announced Honda UK as a gesture of goodwill was paying for the parts and
the customer had to pay for the labour.
Finally Honda and German manufacturer have reached a solution to this issue.

TSB Bulletin No SK-07-007-00 dated 01-11-2010
This is only applicable to i-CTDI engines.
Models Affected
ACCORD 4D CN1 05, 06, 07, 08
ACCORD TOURER CN2 05, 06, 07, 08
CIVIC 5D EV1 05
CR-V RD8 05, 06
CR-V I-CTDI RD9 05, 06
Symptom
VSA light on, DTC 66-1 is stored.
Cause
Open circuit in the VSA modulator pressure sensor due to a production fault at the supplier.
Application: Warranty extension +3 years; mileage up to 62,000 miles
Any high mileage car will not be entertained... So anyone now has suddenly seen this issue, please contact your dealer provided you are with the time frame and mileage.

I have a Honda Accord 2005 diesel with 90000 miles on the clock. When I started the engine the other morning a triangle and the VSA warning light came on and stayed on. Took it to the Honda dealer who done a diagnostic test (£55) and told me the VSA modulator has failed and the part which you can only get from Honda is £1600+Vat+Labour. I phoned Honda UK customer centre and they said as a good will gesture I could have the part for £411+vat+Labour. I pointed out their bulletin (see above which I got from another website) but they said because my car had done high mileage this was their best offer, take it or leave it. If you have a Honda diesel from 2005 onward with less than 62000 miles get the VSA Modulator replaced for free NOW.
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Re: VSA

Message par tylerdurden010 » 24 Juil 2013, 19:54

mx5kev a écrit :Je dirais de changer le capteur arrière gauche? C'est les mêmes capteurs que l'abs.


je viens de démonter le capteur ARG; à priori il semble en bon état (pas cassé, le faisceau ne semble pas coupé).
Y a t il un moyen pour le tester?
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Re: VSA

Message par pierrot974 » 03 Août 2013, 09:12

Bonjour

As tu téléchargé le manuel d'atelier ici ?

viewtopic.php?f=20&t=5835&p=130449#p130449

Pour effacer les défauts et faire les contrôles, l'appareil HDS semble obligatoire.
C'est mentionné que le fait de débrancher la batterie ne permet pas d'effacer les codes ABS et VSA.
Le seul contrôle des capteurs donné concerne la distance avec la cible, de l'ordre de 0.5 à 1,1 mm.

Bon courage
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Re: VSA

Message par tylerdurden010 » 06 Août 2013, 23:28

pierrot974 a écrit :Bonjour

As tu téléchargé le manuel d'atelier ici ?

viewtopic.php?f=20&t=5835&p=130449#p130449

Pour effacer les défauts et faire les contrôles, l'appareil HDS semble obligatoire.
C'est mentionné que le fait de débrancher la batterie ne permet pas d'effacer les codes ABS et VSA.
Le seul contrôle des capteurs donné concerne la distance avec la cible, de l'ordre de 0.5 à 1,1 mm.

Bon courage

merci de ta réponse; qu'entends tu par "la distance avec la cible, de l'ordre de 0.5 à 1,1 mm"?
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Re: VSA

Message par pierrot974 » 07 Août 2013, 08:40

Salut
Voila ce que j'ai trouvé sur le workshop

Contrôle des capteurs de roues ABS

1. Nettoyer l'encodeur dont la surface doit être exempte de métal.





2. Vérifier l'état de l'encodeur magnétique (A). Le remplacer en cas de fissures ou dégâts.



Avant


SEA3E00D10600065301MAFD01.PNG
SEA3E00D10600065301MAFD01.PNG (1.93 Kio) Consulté 10640 fois



0,5-1,2 mm AB

Arrière

SEA3E00D10600065301MAFD03.PNG
SEA3E00D10600065301MAFD03.PNG (1.61 Kio) Consulté 10640 fois



0,4-1,1 mm AB





3. Mesurer l'écartement entre le capteur de roue (B) et l'encodeur magnétique sur un tour complet, en faisant pivoter l'encodeur.



Valeur standard :
Avant : 0,5-1,2 mm
Arrière: 0,4-1,1 mm

Bon courage :smile:
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Re: VSA

Message par tylerdurden010 » 07 Août 2013, 09:12

merci Pierrot pour les infos; je suis sous mac donc impossible de lire le workshop :smile: :smile:
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Re: VSA

Message par harchin » 30 Août 2013, 09:38

hello !

je confirme le fait que tu n'es pas le seul a avoir ce probleme .

voila les faits :

Sur route d'Espagne il ya 10 jours ; mes voyant VSA / point d'exclamation /ABS s'allument en permanence .

etant loin de toute concession , et ne trouvant aucun changement au comportement de freinage de mon Tourer K24 je prends la decision de "finir " mes vacances en surveillant et anticipant plus srupuleusement mes freinages .

Sur plusiuers jours , je me rends compte que :

- voiture froide ( une nuit d'arret environ ) : Au demarrage , les temoins ne se rallument qu'apres environ 150 kms ..
-voiture chaude avec temoin deja allumé : les voyant s'eteigne au bout d'un quart d'heure environ d'arret complet ; mais se rallument au bout de 10 mn

les voyants s'allument aleatoirement , c'est a dire memesi je ne sollicite pas la pedale de frein . Il est arrivé qu'il s'allume lors d'un freinage et la j'ai senti comme une petite vibartion dans la pedale de frein ( comme un freinage sur le verglas en ABS ) mais en plus soft ( 1 seconde pas plus et unsentiment de course pedale legerement plus longue .

J'ai donc fait plus de 2000 bornes pour remonter dans le 62 en mode voyant orange allumé .

Il faut savoir aussi que les etriers de freins arriere ( surtout le droit ) ont tendance a gripper et ont subit deja plusieurs demontage de ma part . problemes aussi recurrent sur nos grosses briques a roulette .
J'ai fais 50000 bornes en 2 ans avec sans aucun soucis .

Avant de passer chez Honda , j'en appelle a vous pour m'aiguiller sur differentes procedures simples afin de solutionner et surtout cibler le prob avnt de lacher quelques gros billets chez Honda

Merki :bye1:
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Re: VSA

Message par pierrot974 » 30 Août 2013, 16:47

Bonjour

Si tu as l'intention de garder ta voiture, je ne peux que te conseiller d'acheter l'outil diag HDS chez nos amis chinois.
Pour une centaine d'euros frais d'envoi compris, tu as le même appareil que nos CHERS concessionnaires et tu peux naviguer dans tous les systèmes de la voiture: moteur, BVA, Air-bags, carrosserie.
Et y effacer les défauts. La seule restriction concerne la programmation des clés où il faut une connexion internet........ :050611162804_26:
Tu rentabilises ton achat dès la première utilisation.

Vois ce sujet :

viewtopic.php?f=33&t=8370&start=60

Le site : http://www.uobd2.com/wholesale/double-b ... m-hds.html
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Re: VSA

Message par harchin » 30 Août 2013, 20:30

Merci Pierrot .

J'y reflechierai une fois ma voiture retournée chez Honda , car j'y suis allé cet aprem pour un diagnostique . J'y ai peut etre perdu 70 boules , meis me voila quand meme rassuré . A demi seulement car selon leur dire , leur outil de controle a detecté un court circuit dans le systeme , ou plus precisement une chute de tension dans l'un des capteurs ABS avant .
La voiture peut sans danger continuer a trimballer mes 2 louloups .

Le Hic , c'est que pour continuer er verifier cette info , il doivent changer ce capteur ( 240 euros quand meme :roll: ) et poursuivre la procedure afin de determiner si ce n'est pas le bloc ABS/VSA en cause qui lui , ( tenez vous les roubignolles !!) est facturé 1990 euros hors pose :041222001359_13:

Donc commande est faite et un nouveau rendez vous sera pris pour verifier tout cela . Si ce n'est pas le capteur , il ne me sera pas facturé ' evidemment .
il est evident aussi que la facture diagnostique sera deduite si les travaux sont effectués chez eux .

l'acceuil a ete excellent et la confiance est installée . y'avait une S 2000 sur le pont et selon le chef d'atelier ( tres sympa ) les essences ne courrent pas les concessions , encore moins les K24 du luxembourg . c'est la premiere fois qu'il en voyait un avec cette finition cuir executive sans gps

Si c'est le bloc , j'y pense meme pas .... car chez Honda , les 7 places n'existent pas ... et je pense vraiment changer apres reparation . vais m'orienter vers Volvo voir un peu ce qu'il propose ...

Je ne sais pas si je garderai la voiture , j' acheterai peut etre ton outil et me debrouillerai pour solutionner cette dob ... car une voiture au voyant allumé vaut que dalle a la revente et rouler comme ça m'agace .
je pense aussi nettoyer ces capteurs comme preconisé plus haut et verifier la bonne mise a la masse sous le bloc dans un premier temps avant de retourner en concession
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Re: VSA

Message par ralphmalph » 30 Août 2013, 20:43

en 7 places chez honda tu as le stream.
en config 7 places y a plus de coffre.
en config 5 places il est pas mal même si plus petit que le tourer, et en virant complètement la 3e rangée de sièges on y gagne encore.

mais surtout l'espace intérieur est plus grand que dans le tourer, même à l'arrière et surtout en largeur. c'est sans doute de ça dont tu as besoin.

sinon le FRV en 6 places
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Re: VSA

Message par harchin » 30 Août 2013, 21:52

ouais Ralph mais un stream c'est moche :mrgreen:

j'ai jetté un oeil sur les FRV ... pas mal ..
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Re: VSA

Message par ralphmalph » 30 Août 2013, 22:03

harchin a écrit :ouais Ralph mais un stream c'est moche :mrgreen:


c'est pas faux !
néanmoins j'ai bien aimé cette auto le peu de temps que je l'ai gardée, à cause de l'espace intérieur, et elle se conduit plus comme un break que comme un monospace aussi donc le comportement routier était sympa
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Re: VSA

Message par tylerdurden010 » 02 Sep 2013, 19:20

harchin a écrit :Merci Pierrot .

Le Hic , c'est que pour continuer er verifier cette info , il doivent changer ce capteur ( 240 euros quand meme :roll: ) et poursuivre la procedure afin de determiner si ce n'est pas le bloc ABS/VSA en cause qui lui , ( tenez vous les roubignolles !!) est facturé 1990 euros hors pose :041222001359_13:

Donc commande est faite et un nouveau rendez vous sera pris pour verifier tout cela . Si ce n'est pas le capteur , il ne me sera pas facturé ' evidemment .
il est evident aussi que la facture diagnostique sera deduite si les travaux sont effectués chez eux .



j'a eu droit à peu près au même discours chez Honda, à savoir la procédure veut que l'on remplace le capteur et par élimination on va élément par élément jusqu'au boitier BOSCH déffectueux...
le capteur, tu peux le trouver sans pbs sur internet pour moins cher et le remplacer tout seul (il y en a pour 2 mins à remplacer).
Je ne comprend pas car c'est semble t il un défaut connu qu'ils ne soient pas plus réactifs...
A 2000 eur la réparation ça fait cher (et ch*er).


Je n'ai pas tout à fait le même pb que toi, car moi c'est en permanence allumé: en revanche, je te confirme qu'il n'y a aucune incidence sur la conduite quotidienne.
et tu ne peux pas effacer le défaut :sad: sans faire la réparation.
j'ai vu qu'en Angleterre, il y a des boites qui réparent ce boitier
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Re: VSA

Message par harchin » 03 Sep 2013, 15:23

Oui Tyler ...

j'ai du nouveau .

Apres mon passage chez Honda , j'ai pris une demi heure pour demonter de nouveau mes roues arrieres pour cause d'etrier droit DE nouveau GRIPPE !!! et j'ai constaté que son soufflet et mainenant dechiré ..

Donc je compte les faire remplacer par mon garagiste habituel en les commandant chez Honda directement .C'es ma priorités , d'autant que mes plaquettes sont Nazes ...
Mon Tourer doit subir une bonne revision .

Cela dit , j'ai demonté mes roues avant pour gratouillage et inspection des connecteurs , nettoyage aux nettoyant contact ect . ET j'ai essayé de demonter mes capteurs ... en vain . Meme si la vis de fixation se devisse gentilment ; le capteur ne veut pas sortir de son logement . Y'a t'il un truc a savoir pour l'enlever sans difficultés ?
Du coup je les ai badigeonner de W40 en attendant .

Et j'ai aussi nettoyé une masse vissée sur la tôle intérieur de l'aile sous le bloc ABS , un câblage s'y attachant je me suis dis que cela ne lui ferait pas de mal aussi
Et j'etais satisfait car mon retour sur paname s'est fait sans voyant defaut au TdB :mavie:

mais cela n'a duré que 300 bornes , Hier il s'est rallumé en remettant la voiture au box après a peine 20 bornes .

Alors ?? est ce l'effet degrippant mouillé qui favorise de nouveau la bonne circulation de l'info ?? et au séchage rebelote ??? je sais pas .
Tout ce que je vois , c'est que si Honda démonte le capteur avant droit pour continuer la procédure , c'est qu'il me le péteront forcement , c'est sur ... et avec le recul , sous mes yeux , il n'avait meme pas demonter les connecteurs des capteurs ... Il ne se contente que de lire l'ordi . Directement .

J'ai cherché un site et un lien pour trouver ce capteur sur le net , mais en vain , je ne trouve pas le modèle exact pour le Tourer , qui semble spécifique . En fait si , mais j'ai trouvé plus cher que chez Honda
T'as une info ?? Je ne veux pas le démonter avant d'avoir trouvé

HS : la grosse courroie de l'alterno / pompe a eau / Moteur se change tout les combien ??
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Re: VSA

Message par ralphmalph » 03 Sep 2013, 15:32

harchin a écrit :HS : la grosse courroie de l'alterno / pompe a eau / Moteur se change tout les combien ??



y a 2 sons de cloche différents : 80000km ou 100000km, mais dans ton cas ça change rien : si tu l'as pas faite à 80000, tu peux la faire maintenant
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Re: VSA

Message par tylerdurden010 » 03 Sep 2013, 22:00

tu peux en trouver le capteur sur Oscaro ou ebay si tu as la reference. il y a peut etre entre ceux du tourer et de la berline.
je crois (mais à verifier sur autre forum) que le capteur est le meme que sur les acura tsx aux USA.
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