VSA

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VSA

Message par tylerdurden010 » 18 Juil 2013, 21:30

Salut à tous,
J'ai mon voyant VSA (ainsi que le point d'exclamation) allumé en permanence depuis quelques temps sur mon ictdi de 2005.
Je suis donc passé à la concession Honda la plus proche.
Le verdict il faut changer au minimum le boitier VSA (de Bosch) mais sans garantie que cela règle le problème (envions 1500 EUR). Je trouve ça un peu léger :surprised:
La valise indique un défaut de capteur ARG.
Que faire?
Quelqu'un connait il le VSA? Avez vous des idées de ce que je peux checker par moi même.
Merci

la réference de ma piece est 57110-SEF-E551-M1
Dernière édition par tylerdurden010 le 10 Sep 2013, 19:07, édité 1 fois.
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Re: VSA

Message par mx5kev » 18 Juil 2013, 21:35

Je dirais de changer le capteur arrière gauche? C'est les mêmes capteurs que l'abs.
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Re: VSA

Message par hopla_68 » 18 Juil 2013, 22:29

salut
le boitier VSA est sensé faire la durée de vie de la voiture
donc à moins que tu ne fasses continuellement dérapper ton Accord y a pas de raison qu'il soit hors service

regarde aussi si les fils du capteur de serait pas simplement abimés

et pour ce qui est du "mais sans garantie que cela règle le problème " je crois que le code du commerce concernant le garagiste est clair : obligation de résultat !
donc vérifie chez ton assureur si tu as une protection juridique qui peu te conseiller sur le cette manière très légère de résoudre ton problème
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Re: VSA

Message par pierrot974 » 18 Juil 2013, 22:31

Bonjour

+ 1 avec mx5kev.
Si tu as un défaut sur un des capteurs de roue, c'est normal que l'ABS et le VSA soient en défaut.

Vérifie la connectique du capteur au cas où un fil ait frotté la roue par exemple.
Eventuellement, change le capteur ensuite.
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Re: VSA

Message par tylerdurden010 » 18 Juil 2013, 22:57

pierrot974 a écrit :Bonjour

+ 1 avec mx5kev.
Si tu as un défaut sur un des capteurs de roue, c'est normal que l'ABS et le VSA soient en défaut.

Vérifie la connectique du capteur au cas où un fil ait frotté la roue par exemple.
Eventuellement, change le capteur ensuite.



apparemment c'est juste le VSA qui ne fonctionne plus; l'ABS est OK.
Y a t il qqu'un sur le forum qui travaille chez Honda et qui connaisse la procédure à suivre (tous les points à vérifier 1 à 1) du genre capteur, fusibles et autres :smile:

le truc que je ne m'explique pas, c'est qu'en Angleterre, le phénomène est récurrent, il y a pas mal de topics voire même des rappels ou prise sous garantie et en France...rien; à croire que le défaut de VSA n'existe pas.
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Re: VSA

Message par tylerdurden010 » 18 Juil 2013, 23:01

hopla_68 a écrit :salut
le boitier VSA est sensé faire la durée de vie de la voiture
donc à moins que tu ne fasses continuellement dérapper ton Accord y a pas de raison qu'il soit hors service

regarde aussi si les fils du capteur de serait pas simplement abimés

et pour ce qui est du "mais sans garantie que cela règle le problème " je crois que le code du commerce concernant le garagiste est clair : obligation de résultat !
donc vérifie chez ton assureur si tu as une protection juridique qui peu te conseiller sur le cette manière très légère de résoudre ton problème


ok en théorie pour l'obligation de résultat, mais je n'ai pas envie de rentrer dans un bras de fer dont je ne connais pas l'issu; si c'est pour trainer des procédures sans fin, avoir ma caisse bloquée pendant 6 mois chez le concessionnaire avec des batailles d'experts...
c'est pour cela que Honda fait le forfait à 1500 EUR, le worth case scenario (si c'est juste un capteur, ils y gagnent; si il faut changer le boitier ils gagnent un peu moins).
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Re: VSA

Message par snocky » 18 Juil 2013, 23:04

si le voyant MIL est allumlé pour un dtc relatif a l'arg, c'est que le capteur arg est en cause........
l'eau prend toujours la forme du vase
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Re: VSA

Message par tylerdurden010 » 18 Juil 2013, 23:07

j'ai trouvé ça:
Honda had issued a warranty extension for the following vehicles which included the 7th gen Accord

Affected Honda cars are


Chassis Code Model Year Model
CN1 Accord Saloon 7thgen 05,06,07,08
CN2 Accord Tourer 7th gen 05,06,07,08
EV1 Civic 5 Doors 05
RD8 CR-V Petrol 05,06
RD9 CR-V i-CTDi 05,06

Symptom
VSA light on, you must not get confused with the wheel sensors, the only way to determine if this code is stored on the ECU is by taking it to your Honda dealer or using a aftermarket reader which will interrogate the ABS and other sub systems. Normal generic reader may not pick up the DTC 66-1 code.

Cause

Open circuit in the VSA modulator pressure sensor due to a production fault at the supplier.The units are joint made by ATE and Bosch and countermeasure have been applied to the new modified parts

The Fix
Pressure sensor production has been modified by the vendor, the only solution is to replace the VSA modulator based on your chassis code.

So you get the correct part for your car give the Honda dealer your VIN number so they can give you one of these revised VSA modules.

Part Number
57110-S6E-G51
57110-S9A-961
57110-S9A-G01
57110-SEF-E56
57110-SEF-E61
57110-SEG-E55
57110-SEG-E61
57110-SKN-G01


The Warranty Information
Application: Warranty extension +3 years; mileage up to 62,000 miles. Higher mileage car normally get their claims declined as per this TSB guidelines.

Buyers TIP

Majority of the 7th Gen Accord diesel will be outside the remit of these TSB guidelines for extended warranty, so it is important to know when buying the car if this work has been done. It is known to be common knowledge a high percentage of diesels Accord will suffer this issue in their lifetime. There are a decent percentage of high mileage accords out there that haven't had this issue at all and are still running the original VSA module fitted from the factory.
To replace a VSA modulator outside warranty is in the excess of a £1000.00 at Honda dealers, so please ask and do your homework before buying your Diesel Accord and the other Honda affected by this issue.
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Re: VSA

Message par tylerdurden010 » 18 Juil 2013, 23:19

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Re: VSA

Message par tylerdurden010 » 18 Juil 2013, 23:30

snocky a écrit :si le voyant MIL est allumlé pour un dtc relatif a l'arg, c'est que le capteur arg est en cause........


je ne comprend pas trop la demarche Honda de dire que c'est le boitier à 1500EUR en ce cas :050611162804_26:

on peut trouver cette pièce ailleurs que chez Honda?
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Re: VSA

Message par tylerdurden010 » 18 Juil 2013, 23:33

mx5kev a écrit :Je dirais de changer le capteur arrière gauche? C'est les mêmes capteurs que l'abs.


c'est ce capteur?
http://www.mister-auto.com/capteur-abs- ... 24003.html
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Re: VSA

Message par omb34 » 19 Juil 2013, 06:23

Je ne sais pas comment sont fait ces boitiers chez Honda ... VSA = ESP ... mais au début de sa généralisation ; ils ont une durée de vie de 2h ... en cause, une pièce électro-hydraulique. Passé ce laps de temps le boitier est à changer.
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Re: VSA

Message par tylerdurden010 » 19 Juil 2013, 10:43

omb34 a écrit :Je ne sais pas comment sont fait ces boitiers chez Honda ... VSA = ESP ... mais au début de sa généralisation ; ils ont une durée de vie de 2h ... en cause, une pièce électro-hydraulique. Passé ce laps de temps le boitier est à changer.


cela signifie que pour peu que tu habites à 2H de route de ta concession, tu réceptionnes ta voiture neuve, tu rentres chez toi et le voyant VSA reste allumé?
de ce que j'ai pu lire, la panne peut survenir aprés 100 000 kms voir 170 000 kms (car hors garantie UK).
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Re: VSA

Message par nob900 » 19 Juil 2013, 13:17

Bonjour,

Je vois que les capteurs qui lâchent ne sont pas une spécificité de Peugeot… (je vais changer les deux AV le weekend prochain, les deux AR ont déjà été changés en concession).

Le prix me parait exorbitant… sur ma Peugeot, 50€ les deux chez Oscaro… je viens de jeter un œil, ils n'en font pas pour Accord.
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Re: VSA

Message par snocky » 19 Juil 2013, 13:21

nob900 a écrit :Bonjour,

Je vois que les capteurs qui lâchent ne sont pas une spécificité de Peugeot… (je vais changer les deux AV le weekend prochain, les deux AR ont déjà été changés en concession).

Le prix me parait exorbitant… sur ma Peugeot, 50€ les deux chez Oscaro… je viens de jeter un œil, ils n'en font pas pour Accord.



Le pb c'est que chez psa ou Renault, c'est 70 sur 100, alors que chez Honda c'est 1 tous les 4 jeudis........De là à ce que certains en fassent un amalgame!
l'eau prend toujours la forme du vase
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Re: VSA

Message par hopla_68 » 19 Juil 2013, 13:24

tylerdurden010 a écrit :
omb34 a écrit :Je ne sais pas comment sont fait ces boitiers chez Honda ... VSA = ESP ... mais au début de sa généralisation ; ils ont une durée de vie de 2h ... en cause, une pièce électro-hydraulique. Passé ce laps de temps le boitier est à changer.


cela signifie que pour peu que tu habites à 2H de route de ta concession, tu réceptionnes ta voiture neuve, tu rentres chez toi et le voyant VSA reste allumé?
de ce que j'ai pu lire, la panne peut survenir aprés 100 000 kms voir 170 000 kms (car hors garantie UK).


non ils ont une durée de vie en terme de temps de fonctionnement pas de "veille active"
le vsa ne fonctionne qu'en cas de limite d'adhérence, c'est ce temps qui donne sa limite de vie, ainsi c'est pour cela aussi qu'il est préférable de l'inhiber sur la neige (cf ce que je disais aussi plus haut en terme de dérapages) :smile:
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Re: VSA

Message par nob900 » 19 Juil 2013, 13:49

snocky a écrit :
nob900 a écrit :Bonjour,

Je vois que les capteurs qui lâchent ne sont pas une spécificité de Peugeot… (je vais changer les deux AV le weekend prochain, les deux AR ont déjà été changés en concession).

Le prix me parait exorbitant… sur ma Peugeot, 50€ les deux chez Oscaro… je viens de jeter un œil, ils n'en font pas pour Accord.



Le pb c'est que chez psa ou Renault, c'est 70 sur 100, alors que chez Honda c'est 1 tous les 4 jeudis........De là à ce que certains en fassent un amalgame!


J'en déduis que le problème est plus que rare chez Honda ?!?

Mon but n'était certainement pas de faire dans l'amalgame, j'en suis désolé si tu l'as pris comme ça. Je découvre le monde Honda auto et j'essaye comprendre objectivement ce qu'il en est. (Au passage, désolé pour le pourrissage de post).
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Re: VSA

Message par omb34 » 20 Juil 2013, 08:59

hopla_68 a écrit :
tylerdurden010 a écrit :
omb34 a écrit :Je ne sais pas comment sont fait ces boitiers chez Honda ... VSA = ESP ... mais au début de sa généralisation ; ils ont une durée de vie de 2h ... en cause, une pièce électro-hydraulique. Passé ce laps de temps le boitier est à changer.


cela signifie que pour peu que tu habites à 2H de route de ta concession, tu réceptionnes ta voiture neuve, tu rentres chez toi et le voyant VSA reste allumé?
de ce que j'ai pu lire, la panne peut survenir aprés 100 000 kms voir 170 000 kms (car hors garantie UK).


non ils ont une durée de vie en terme de temps de fonctionnement pas de "veille active"
le vsa ne fonctionne qu'en cas de limite d'adhérence, c'est ce temps qui donne sa limite de vie, ainsi c'est pour cela aussi qu'il est préférable de l'inhiber sur la neige (cf ce que je disais aussi plus haut en terme de dérapages) :smile:

Voilà
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Re: VSA

Message par mx5kev » 20 Juil 2013, 09:13

Sauf que sur la neige le contrôle de trajectoire marche vraiment bien, par contre la partie antipatinage est handicapante, si j'ai le temps et que les conditions sont la, l'hiver prochain je ferais une vidéo de slalom avec la civic avec et sans sur la neige, vous verrez, c'est impressionnant la différence.
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Re: VSA

Message par hopla_68 » 20 Juil 2013, 09:51

mx5kev a écrit :Sauf que sur la neige le contrôle de trajectoire marche vraiment bien, par contre la partie antipatinage est handicapante, si j'ai le temps et que les conditions sont la, l'hiver prochain je ferais une vidéo de slalom avec la civic avec et sans sur la neige, vous verrez, c'est impressionnant la différence.


mais comme elles sont liées ....
fais gaffe tu vas abréger sa durer de vie :wink:
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