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pierrot974 a écrit :Bonjour
+ 1 avec mx5kev.
Si tu as un défaut sur un des capteurs de roue, c'est normal que l'ABS et le VSA soient en défaut.
Vérifie la connectique du capteur au cas où un fil ait frotté la roue par exemple.
Eventuellement, change le capteur ensuite.
hopla_68 a écrit :salut
le boitier VSA est sensé faire la durée de vie de la voiture
donc à moins que tu ne fasses continuellement dérapper ton Accord y a pas de raison qu'il soit hors service
regarde aussi si les fils du capteur de serait pas simplement abimés
et pour ce qui est du "mais sans garantie que cela règle le problème " je crois que le code du commerce concernant le garagiste est clair : obligation de résultat !
donc vérifie chez ton assureur si tu as une protection juridique qui peu te conseiller sur le cette manière très légère de résoudre ton problème
snocky a écrit :si le voyant MIL est allumlé pour un dtc relatif a l'arg, c'est que le capteur arg est en cause........
mx5kev a écrit :Je dirais de changer le capteur arrière gauche? C'est les mêmes capteurs que l'abs.
omb34 a écrit :Je ne sais pas comment sont fait ces boitiers chez Honda ... VSA = ESP ... mais au début de sa généralisation ; ils ont une durée de vie de 2h ... en cause, une pièce électro-hydraulique. Passé ce laps de temps le boitier est à changer.
nob900 a écrit :Bonjour,
Je vois que les capteurs qui lâchent ne sont pas une spécificité de Peugeot… (je vais changer les deux AV le weekend prochain, les deux AR ont déjà été changés en concession).
Le prix me parait exorbitant… sur ma Peugeot, 50€ les deux chez Oscaro… je viens de jeter un œil, ils n'en font pas pour Accord.
tylerdurden010 a écrit :omb34 a écrit :Je ne sais pas comment sont fait ces boitiers chez Honda ... VSA = ESP ... mais au début de sa généralisation ; ils ont une durée de vie de 2h ... en cause, une pièce électro-hydraulique. Passé ce laps de temps le boitier est à changer.
cela signifie que pour peu que tu habites à 2H de route de ta concession, tu réceptionnes ta voiture neuve, tu rentres chez toi et le voyant VSA reste allumé?
de ce que j'ai pu lire, la panne peut survenir aprés 100 000 kms voir 170 000 kms (car hors garantie UK).
snocky a écrit :nob900 a écrit :Bonjour,
Je vois que les capteurs qui lâchent ne sont pas une spécificité de Peugeot… (je vais changer les deux AV le weekend prochain, les deux AR ont déjà été changés en concession).
Le prix me parait exorbitant… sur ma Peugeot, 50€ les deux chez Oscaro… je viens de jeter un œil, ils n'en font pas pour Accord.
Le pb c'est que chez psa ou Renault, c'est 70 sur 100, alors que chez Honda c'est 1 tous les 4 jeudis........De là à ce que certains en fassent un amalgame!
hopla_68 a écrit :tylerdurden010 a écrit :omb34 a écrit :Je ne sais pas comment sont fait ces boitiers chez Honda ... VSA = ESP ... mais au début de sa généralisation ; ils ont une durée de vie de 2h ... en cause, une pièce électro-hydraulique. Passé ce laps de temps le boitier est à changer.
cela signifie que pour peu que tu habites à 2H de route de ta concession, tu réceptionnes ta voiture neuve, tu rentres chez toi et le voyant VSA reste allumé?
de ce que j'ai pu lire, la panne peut survenir aprés 100 000 kms voir 170 000 kms (car hors garantie UK).
non ils ont une durée de vie en terme de temps de fonctionnement pas de "veille active"
le vsa ne fonctionne qu'en cas de limite d'adhérence, c'est ce temps qui donne sa limite de vie, ainsi c'est pour cela aussi qu'il est préférable de l'inhiber sur la neige (cf ce que je disais aussi plus haut en terme de dérapages)
mx5kev a écrit :Sauf que sur la neige le contrôle de trajectoire marche vraiment bien, par contre la partie antipatinage est handicapante, si j'ai le temps et que les conditions sont la, l'hiver prochain je ferais une vidéo de slalom avec la civic avec et sans sur la neige, vous verrez, c'est impressionnant la différence.
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