Courbes de couple 2.0ivtec 2003/2006

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Courbes de couple 2.0ivtec 2003/2006

Message par ar1301 » 24 Fév 2007, 23:37

Honda a annoncé des améliorations sur le 2.0 essence en 2006, en particulier l'adoption d'un accélérateur éléctronique.
Mais sur les diverses documentations, les chiffres de puissance/couple maxi restent inchangés.
Néanmoins, sur le site de Honda Germany, j'ai remarqué que les courbes de puissance et de couple montrées sur la catalogue ont été mises à jour.
Je me suis alors amusé à récupérer l'image et superposer les courbes de 2003.
Les courbes de puissance coincident parfaitement, mais pas celles du couple. On voit assez nettement que le moteur est devenu plus rond (sur le papier...)
Serait-ce du à la seule adoption d'un accélerateur éléctronique? Je suis quand même surpris par le gain dès le 1000tr/mn!

Image
Avatar de l’utilisateur
ar1301
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 378
Inscription : 11 Fév 2007, 15:02
Voiture : Honda Accord 2.0 ivtec 2007

Message par franckv » 24 Fév 2007, 23:47

M'étonnerait aussi qu'un "simple" accélérateur électronique modifie la courbe couple=f(régime) de la sorte. Enfin bon, on est étonné tous les jours, à notre époque... :pasmafaute:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par ar1301 » 24 Fév 2007, 23:54

A moins que le papillon des gaz ait été supprimé (comme chez BMW avec Vanos): passage des gaz plus fluide, perceptible dans les bas régimes??
Avatar de l’utilisateur
ar1301
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 378
Inscription : 11 Fév 2007, 15:02
Voiture : Honda Accord 2.0 ivtec 2007

Message par Lol » 25 Fév 2007, 15:21

Je crois que le 2.0 a adopté un papillon motorisé, ce qui autorise le retard en admission et en échappement, d'où le gain dû à un vtec optimisé, dispo sur une plage plus large et surtout débutant plus tôt. Donc pas de gain de puissance, mais de souplesse.
Lol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 393
Inscription : 27 Jan 2007, 12:20
Voiture : Tourer 2.4 Executive (Gen7) Gris anthracite - Cassée, snif ...


Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)