Rupteur

( 2003 - 2007 )

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Rupteur

Message par James » 12 Mars 2007, 11:56

Est il vrai que le rupteur est plus bas (4500-5500tr/min) sur une Gen7 2.4 au point mort à l'arrêt que lorsquelle est en mouvement au dessus de 10km/h ?

Si c'est le cas, pourquoi ? Avez-vous le cas ?

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Message par push » 12 Mars 2007, 14:43

essaye et tu verras :wink: si cest le cas c'est l'eletronic qui gere c'est comme sur la CTR tu tape po dedans sa rupte a 6500 et tu tape dedans 8000 :mrgreen:
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Message par AlexTypeR » 12 Mars 2007, 19:38

c'est par sécurité ?
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Message par supersteph57 » 12 Mars 2007, 20:49

je confirme sur ma 2.4 auto, le rupteur est bien a 5500Tr/min sur P ou N et 7200Tr/min en roulent. Par contre aucune idée sur le pouquoi du comment... (électronique?) quelqun a une idée? et j aimerai changer l electronique, quelqun a deja vue une marque pour mon 2.4? :041210200745_8:
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Message par push » 12 Mars 2007, 21:07

hondata S300 ais faudra tout le parametré par un pro :wink:
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Message par franckv » 12 Mars 2007, 21:17

OK, je vasis partir sur une hypothèse "au feeling", mais bon...

Au point mort, pas de transmission à entraîner, le moteur prend des tours comme un rien et le rupteur placé haut ferait peut-être violence à la mécanique avec une coupure brutale, et qui sait, peut-être que sur leur lancée les "tours-moteurs" ne s'arrêteraient pas aussi net, la faute à une certaine inertie ?
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Message par goberol » 02 Avr 2007, 13:47

supersteph57 a écrit :je confirme sur ma 2.4 auto, le rupteur est bien a 5500Tr/min sur P ou N et 7200Tr/min en roulent. Par contre aucune idée sur le pouquoi du comment... (électronique?) quelqun a une idée? et j aimerai changer l electronique, quelqun a deja vue une marque pour mon 2.4? :041210200745_8:

C'est purement électronique.
Et essayez de la faire tourner plus de 30 ou 60s à fond au ralenti; elle va couper d'elle même.
C'est pour éviter au petits malins de faire des démarrage de sauvage, genre 7000 tours puis lâché d'embrayage sauvage.
C'est pour la fiabilité je suppose...
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