thor a écrit :salut les gars...
je vous explique :
depuis 1 mois, un probleme récurrent mais pas systématique apparait...
Deja, la procedure de demarrage normal:
Tu tournes la clef,
Voyant de prechauffage s'allume (quelque soit la temperature moteur)
Tu lances le demarreur
Et ca demarre...
La procedure quand elle dec*nne :
Tu tournes la clef,
Voyant de prechauffage s'allume pas
Tu lances le demarreur
Et ca demarre pas...
Tu retournes la clef 10-20-50-100 fois et la, le prechauffage s'allume
et ca demarre.
J'ai éliminé la cause transpondeur (clef codées) car quand je le debranche carrément du neiman, certes la voiture démarre pas, mais aucun impact sur le voyant de préchauffage.
Et j'ai essayé ma deuxieme clef, le prb est le même...
Infos peut etre utile, j'ai un court circuit à l'affichage centrale (temp de clim, radio et heure). Si je tapote sur le cache en plastique, l'intensité de l'affichage passe de illisible a normal...
autre précisions : pas de DTC au tdb...
Y a pas quelqu'un qui aurait une piste?
relais de prechauffage (ca me ferait chier)? ecu (encore plus!!)? obligé d'aller chez honda?
Bonjour!
Je possède une Accord 7ème génération millésime 2004.
Et j'ai exactement eu le même problème que " thor " y'a 1 mois, un truck a devenir fou !
Je rajouterai que de plus le problème s'accentuai quand la voiture était en plein soleil...
Donc grâce au post de " thor " j'ai réussi plus facilement à diagnostiquer le soucis.
Problème confirmer en chauffant au sèche cheveux le calculateur --> rien a la clé, la voiture ne démarre pas.
Puis 5 min au congélateur et la voiture démarrai..
J'ai ouvert le calculateur pour vérifier si il n'y avait pas de soudure sèche ( qui correspond bien au symptôme) mais nada, après vérification il semblerai que le régulateur de tension soit défaillant et n'alimenterai pas la puce principale, vu que je ne suis pas équipé pour souder du composant CMS et que le régulateur de tension est introuvable au détail, j'ai donc cherché sur le net et trouvé un calculateur d'occas' d'un modelé 2005 ( Même calculateur que le model 2004 mais version logiciel plus récente )
que j'ai fait reprogrammé par un spécialiste pour que le calculateur reconnaisse la clé d'antidémarrage.
De toute manière il était impossible de lire le calculateur d'origine et de cloner la totalité du logiciel, donc le spécialiste s'est contenté de lire et de recopier seulement la partie concernant l'antidémarrage qui se trouve sur une autre puce que celle de le gestion moteur.
bref : en résumer 100 € le calculateur d'occas' acheter en Angleterre et 150 € de reprogrammation ( cher pour 10 minuites de travail ! bref! )
pour 250 € et une petite heure de main d'œuvre, mieux vaut éviter une concession Honda..
Et merci Thor d'avoir crée se post qui ma bien aiguiller ;)
J-L