Fonctionnement "heurté"

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Fonctionnement "heurté"

Message par boncoeur » 27 Fév 2014, 01:00

Bonjour,
je vous expose mon souci, je trouve que mon Accord 2L i-vtec à un fonctionnement heurté lors de la reprise des gaz; je m'explique : lorsque je relâche la pédale d'accélérateur j'ai comme l'impression que l'injection est totalement coupée et lorsque je ré-appuie sur l'accélérateur il ne se passe rien durant quelques fractions de seconde puis la reprise est assez sèche (à-coups), je n'avais pas ce comportement sur mon ancienne Civic ESI sur laquelle il y avait également le même système d'injection.
Est-ce normal sur ce modèle ?
Je précise que j'ai acquis ce véhicule il y a 4 mois à 83000 km, qu'il en a environ 90000 km à ce jour, le précédent propriétaire étant décédé avant que je l'achète je ne peux malheureusement pas lui demander si ce fonctionnement est présent depuis le début.
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Re: Fonctionnement "heurté"

Message par omb34 » 27 Fév 2014, 10:42

Ouais... bizarre ; là comme ça je ne vois pas trop .... Snocky devrait savoir lui :D :D :D
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Re: Fonctionnement "heurté"

Message par NonoVtec » 27 Fév 2014, 18:36

Ces symptômes me font penser aux injecteurs "grippés"/"bouchés".....
Ou au capteur d'air à l'admission... :wink:
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Re: Fonctionnement "heurté"

Message par pierrot974 » 27 Fév 2014, 18:54

Bonsoir

Le ralenti est-il normal ?
Tu as la panne depuis l'achat ?
Si non, y a t'il eu une intervention juste avant la panne ? ( même la batterie débranchée)
As tu vérifié si aucun tuyau de dépression n'est débranché ?

Il me semble qu'il y a une procédure "d'apprentissage" qui consiste à rester à régime constant durant 3 minutes, mais il faudrait un pro pour confirmer
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Re: Fonctionnement "heurté"

Message par boncoeur » 27 Fév 2014, 19:33

pierrot974 a écrit :Bonsoir

Le ralenti est-il normal ? oui, rien d'anormal.
Tu as la panne depuis l'achat ? oui ça le fait depuis l'acquisition
Si non, y a t'il eu une intervention juste avant la panne ? ( même la batterie débranchée) effectivement la batterie à été débranchée
As tu vérifié si aucun tuyau de dépression n'est débranché ? je n'ai rien vu

Il me semble qu'il y a une procédure "d'apprentissage" qui consiste à rester à régime constant durant 3 minutes, mais il faudrait un pro pour confirmer Je suis certain qu'il y en a plusieurs sur ce forum...


En plus elle sort de révision (pas chez Honda, mais de chez le garagiste qui l'entretien depuis quelques temps) tous les filtres sont neufs, les bougies également et un nettoyage injecteurs à été fait.
Le propriétaire précédent (1er propriétaire) était un monsieur de 83 ans, handicapé de surcroît, donc je suppose qu'il ne tapait pas dans les tours, j'ai depuis l'acquisition fais travailler le v-tec régulièrement.
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Re: Fonctionnement "heurté"

Message par snocky » 28 Fév 2014, 00:43

Un petit nettoyage du debitmetre d'air et un gros decrassage aidera surement
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Re: Fonctionnement "heurté"

Message par boncoeur » 28 Fév 2014, 22:21

Va pour un nettoyage du débitmètre, pour ce qui est de " l'apprentissage" après un débranchement de la batterie j'aimerai bien en savoir un peu plus. :hdhd:

Je viens de voir qui tu roules également en Stream 2L bva, on doit pas être très nombreux...
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Re: Fonctionnement "heurté"

Message par snocky » 01 Mars 2014, 01:04

apprentissage?
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Re: Fonctionnement "heurté"

Message par boncoeur » 01 Mars 2014, 13:26

Dans une réponse plus haute pierrot974 parle d'un apprentissage.
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Re: Fonctionnement "heurté"

Message par pierrot974 » 01 Mars 2014, 13:35

Bonjour
Voili, voilou :wink:

Procédure d'apprentissage de ralenti ECM_PCM (T_M _ K20A_K24A).jpg
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Re: Fonctionnement "heurté"

Message par boncoeur » 02 Mars 2014, 13:32

Merci pour le tuto :mavie: , mais c'est quoi le HDS ? :oops:
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Re: Fonctionnement "heurté"

Message par Max S2K » 02 Mars 2014, 13:47

Le HDS, c'est le Honda Diagnostic System, en gros c'est la "valise" qu'ils branchent sur la voiture en concession. Si tu ne l'as pas, pour remettre à 0 ton calculateur, tu débranches la batterie pendant 1h, tu la rebranches et tu redémarres la voiture en la laissant tourner 10-15 min sur place sans toucher à l'accélérateur pour que le calculateur fasse sa phase d'apprentissage et puisse se calibrer.
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Re: Fonctionnement "heurté"

Message par boncoeur » 05 Mars 2014, 09:18

:muky: :mavie: Merci les Amis, la conduite est nettement plus agréable maintenant.
J'ai débranché pendant 1heure puis j'ai suivi la procédure d'apprentissage.
Du coup je vais faire la même chose sur le Stream.
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Re: Fonctionnement "heurté"

Message par boncoeur » 12 Mai 2014, 21:39

Re-problème,
Je me suis réjoui un peu trop vite :sad:
Quelque temps après les symptômes sont réapparus, donc j'ai refais la procédure suite à quoi le fonctionnement était à nouveau normal. Quelques jours plus tard le dysfonctionnement est à nouveau réapparu.
Dernièrement la voiture est passée chez le concessionnaire du coin pour un changement de pare-brise, je lui est donc demandé de bien vouloir brancher sa mallette pour vérifier les codes défauts éventuels, résultat aucun code défaut ( c'est déjà ça).
Je lui ai donc demandé de quoi cela pouvait provenir, d'après lui le boîtier papillon serait en cause.
Il me préconise donc un changement de boîtier + faisceau.
Je suppose que cela risque de coûter la peau du c*l (j'ai pas encore de devis).
Mais avant d'en arriver là existe-t-il encore un autre "truc" à tenter ?
Ou alors peut-on trouver ces pièces en occasions ?
Si vous avez des conseils je suis preneur...

@+
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Re: Fonctionnement "heurté"

Message par snocky » 12 Mai 2014, 23:36

Et mon debitmetre??
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Re: Fonctionnement "heurté"

Message par NonoVtec » 13 Mai 2014, 17:16

snocky a écrit :Et mon debitmetre??


+1!!

Nettoyage de la sonde peut éventuellement changer la donne!!!

Attention, cette sonde est extrêmement fragile!!! :wink:
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Re: Fonctionnement "heurté"

Message par greg 76 » 13 Mai 2014, 20:52

+ 1 avec le débitmètre .

+ contrôle filtre à air et remplacement si besoin.

+ contrôle kilométrage de remplacement des bougies (60 000km, il me semble pour le K20)

Voir également le remplacement du filtre à essence. Il me semble que c'est 120 000km sur la gen7 K20, mais si papi ne roulait pas beaucoup et laissait stagné l'essence dans le réservoir, qu'il la laissait longtemps sans rouler....il se peut que le filtre à essence à "mangé" un peu + de "saloperie".

Tiens nous informé.

PS: Le filtre à essence se situe sous la banquette arrière.
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Re: Fonctionnement "heurté"

Message par greg 76 » 13 Mai 2014, 20:56

Sinon, pour avoir eu le K20, ton phénomène n'est pas normal sur ce type de moteur.

La moindre sollicitation de la pédale et le moteur réagit directement.
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Re: Fonctionnement "heurté"

Message par accordk24 » 14 Mai 2014, 23:00

salut
j ai exactement le meme souci que toi sur un k24 gen7 elle me fait une micro coupure a la deceleration (pas systematique) et en conduite ultra sportive elle me fait une micro coupure a chaque foi que je passe une vitesse et que je reaccellere
je vais essayer l apprentissage sans grand espoir
sinon moi je penser plutot pour le tps (le boitier ou arrive le cable d accelerateur)
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Re: Fonctionnement "heurté"

Message par boncoeur » 15 Mai 2014, 18:42

Merci pour vos réponses,

Le filtre à air est neuf ainsi que les bougies.

Lors de la prochaine révision je vais demander le changement du filtre à essence ainsi qu'un nettoyage du débitmètre + boitier de papillon.

Comme dit, j'ai l'impression que l'électronique n'arrive pas à garder en mémoire les paramètres créés lors de la réinitialisation.

Je vous tiens au courant...


Ci-dessous je vous mets un lien vers un site anglais ou vous pourrez trouver un certain nombre de vues éclatées de vos autos, ça peut toujours servir (ce lien est peut-être déjà présent sur ce forum, j'ai pas eu le courage de parcourir tout les post pour vérifier). :hdhd:

http://www.lingshondaparts.com/
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