réglage des jeux de culbuteurs

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

réglage des jeux de culbuteurs

Message par amaury » 16 Avr 2007, 14:46

salut tout le monde,
Alors voilà je cherche les jeux de réglages de culbuteurs pour mon k24.
Je le faisais déjà sur ma prélude et vu la facilité je voulais faire la meme chose sur l'accord mais je ne trouve pas les jeux...
A votre bon coeur
a+
Avatar de l’utilisateur
amaury
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 423
Inscription : 24 Déc 2005, 16:06
Voiture : mon k24

Message par rsjapan » 17 Avr 2007, 07:13

je veux pas dire de betises mais je crois qu'il n'y a pas de reglage
car c'est des poussoirs hydraulique donc pas de reglage....
si je dis une betise faite le moi savoir :oops:
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par amaury » 17 Avr 2007, 09:53

bon aller je me suis renseigné, il s'agit belle et bien de culbuteurs et biensur il faut les réglé tout les 40 000kms.
Par contre j'ai pas réussi à avoir les chiffres pour les réglages.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 423
Inscription : 24 Déc 2005, 16:06
Voiture : mon k24

Message par ar1301 » 18 Avr 2007, 22:49

Sur le manuel d'atelier Honda ESM, j'ai relevé les valeurs suivantes
pour les modèles 2003:

Moteur K20A6
Admission : 0,21-0,25 mm
Echappement : 0,28-0,32 mm


Moteur K24A3
Admission : 0,21-0,25 mm
Echappement : 0,25-0,29 mm


Si tu te lances dans ce réglage, ce serait super de faire un
post!
:050907190731_56: :razz:
Avatar de l’utilisateur
ar1301
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 378
Inscription : 11 Fév 2007, 15:02
Voiture : Honda Accord 2.0 ivtec 2007

Message par amaury » 19 Avr 2007, 08:54

ar1301 a écrit :Sur le manuel d'atelier Honda ESM, j'ai relevé les valeurs suivantes
pour les modèles 2003:

Moteur K20A6
Admission : 0,21-0,25 mm
Echappement : 0,28-0,32 mm


Moteur K24A3
Admission : 0,21-0,25 mm
Echappement : 0,25-0,29 mm


Si tu te lances dans ce réglage, ce serait super de faire un
post!
:050907190731_56: :razz:

HA génial merci
Mais bon là j'ai pris rdv chez honda pour me le faire et faire aussi la vidange de boite. :pasmafaute:
Je verrais pour le faire moi meme à 80 000kms
Avatar de l’utilisateur
amaury
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 423
Inscription : 24 Déc 2005, 16:06
Voiture : mon k24

Message par alric » 19 Avr 2007, 23:00

salut

maintenant je ne les fais plus les réglages des culbuteurs
en effet ça n'est utile que pour les hauts régimes
ou s'il y a des claquements au ralenti
sur la civic , le 1.5 litre a maintenant passé les 200000 km
et toujours pas de réglages de culbuteurs !!
et il marche impec
il y a 15 jours changement de filtre a carburant
depose et nettoyage manuel des injecteurs
purge de la rampe
et vraiment les culbuteurs ne font pas de bruit
donc pas de jeu alors rien a régler !! :wink:

A+
220000 km
alric
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 144
Inscription : 08 Oct 2005, 08:55
Voiture : coupe civic 1995 1.5 LSi

Message par amaury » 23 Avr 2007, 15:32

alric a écrit :salut

maintenant je ne les fais plus les réglages des culbuteurs
en effet ça n'est utile que pour les hauts régimes
ou s'il y a des claquements au ralenti
sur la civic , le 1.5 litre a maintenant passé les 200000 km
et toujours pas de réglages de culbuteurs !!
et il marche impec
il y a 15 jours changement de filtre a carburant
depose et nettoyage manuel des injecteurs
purge de la rampe
et vraiment les culbuteurs ne font pas de bruit
donc pas de jeu alors rien a régler !! :wink:

A+

franchement çà m'étonne que tu n'aies jamais fait le réglage :surprised: , quand je l'avais fait sur ma lude j'entendais pas beaucoup les culbus mais par contre j'en avait 4-5 qui avaient vraiment besoin de se faire réssérer.
Pareil sur la civic 1.5 lsi de madame (qui a aussi près de 200 000kms) les réglages ont été fait plus d'une fois dessus çà a beau etre un SOHC le réglages se fait bien sentir tant au niveau de la souplesse du moteur que de la consommation.
Tu dis que çà n'est utile que pour les "hauts régimes " bah perso je suis pas spécialement d'accord car sur les 3 honda que l'on a (ou que l'on a eu) et bien c'est l'accord qui "grimpe" le plus haut à 7200rpm donc franchement chez honda c'est pas spécialement des hauts régimes :pasmafaute:
Autre chose encore si çà n'est pas "utile" pourquoi honda le préconise tout les 40 000kms?
enfin j'en saurais plus demain quand je la récupérais une fois réglée. :wink:
Par contre avis aux possesseur de k24 Bva:
Avez-vous' des fois, des soucis de boite?
A savoir que la 5 ne passe pas forcément sauf si on la passe en séquentiel pour la "forcer".
Avatar de l’utilisateur
amaury
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 423
Inscription : 24 Déc 2005, 16:06
Voiture : mon k24

Message par xenogears » 23 Avr 2007, 23:11

amaury a écrit :
enfin j'en saurais plus demain quand je la récupérais une fois réglée. :wink:


Par contre avis aux possesseur de k24 Bva:
Avez-vous' des fois, des soucis de boite?
A savoir que la 5 ne passe pas forcément sauf si on la passe en séquentiel pour la "forcer".


Ce serait cool de nous dire combien ça t'as couté le reglage des culbuteurs :041222001359_13:

Sinon pour la boite auto qui se bloque en 4ieme, c'est apres une conduite "sportive"? Dans ce cas peut être que la boite s'adapte à cette conduite et refuse donc de passer la 5ieme afin de conserver des accelerations et reprises plus energique?
Je dis peut être une connerie .... :041210200758_19:
xenogears
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 104
Inscription : 25 Mars 2007, 21:19
Voiture : Honda Accord 2.4 Executive BVA (2004)

Message par alric » 27 Avr 2007, 21:43

salut Amaury

on est pas tres loin geographiquement
moins de 100 km
alors peut etre un de ces 4 ??

bon en tout cas vraiment Honda recommande ce réglage
comme tout fabricant par principe de "precaution"(pour ne pas perdre certains proces ?)

avant j'etais assidu de ce genre de reglage

depuis je prefere "écouter " le moteur et reglage seulement s'il y a du bruit de culbuteurs a froid

je constate que sur une autre voiture française que j'ai avec reglage par pastilles la aussi les 200000 km sont depassés mais toujours pas de bruit
(par contre j'ai du me taper le joint de culasse changé aux 190000 km
et mort depuis les 150000 sans doute )
eh oui dans les années 90 les japonais mettaient deja des joints de culasse thermoplastiques (donc meilleure longevite que le "carton huilé")

il n'y a pas photo : un nettoyage d'injecteurs et rampe c'est nettement plus efficace : le moteur 1.5 16 soupapes 1ACT a retrouvé tout son couple a bas regime !!


A+
alric
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 144
Inscription : 08 Oct 2005, 08:55
Voiture : coupe civic 1995 1.5 LSi

Message par amaury » 30 Avr 2007, 08:51

alric a écrit :salut Amaury

on est pas tres loin geographiquement
moins de 100 km
alors peut etre un de ces 4 ??



A+

çà serait avec plaisir biensur t'es d'ou?
On monte souvent sur rennes nous si jamais t'habites à coté.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 423
Inscription : 24 Déc 2005, 16:06
Voiture : mon k24

Message par ar1301 » 30 Avr 2007, 09:56

Avatar de l’utilisateur
ar1301
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 378
Inscription : 11 Fév 2007, 15:02
Voiture : Honda Accord 2.0 ivtec 2007

Message par amaury » 30 Avr 2007, 10:11

ar1301 a écrit :Tu as vu ce reportage:

http://www.vtec.net/articles/view-article?article_id=143824&page_number=2

Ca peut aider :041212203345_80: non?

Oui un peu mais il manque tout les couples de sérrages :pasmafaute: , et c'est sur un k20 (bon ok c'est à peu près pareil) autrement pour savoir comment enlever le cache culbus, bah faut pas etre sorti de saint cyr non plus, par contre, au pire, c'est pas mal pour localiser les culbus.
par contre çà je le trouve bien plus explicatif:
http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... sc&start=0
Avatar de l’utilisateur
amaury
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 423
Inscription : 24 Déc 2005, 16:06
Voiture : mon k24


Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)