poulie d alternateur hs accord ictdi

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poulie d alternateur hs accord ictdi

Message par DOWNTROOPER » 04 Août 2015, 14:36

Bonjour a tous étant passe jusqu' a présent au travers des soucis récurrents de mon accord ictdi, je me retrouve avec un problème connu. Ma poulie d alternateur m a lâché.
symptômes:
des le démarrage un léger sifflement se fait entendre. Il évolue suivant le régime du moteur que se soit a l accélération ou a la décélération. C est assez léger comme bruit mais dérangeant a la longue.
en même temps le moteur vibre plus qu a la base. C est également très léger.
et depuis hier est apparue par intermittence le voyant vsa, abs et le son de l autoradio s atténue énormément.
moteur allumé la batterie ne dépasse pas les 11,5V.

Donc c est cette fameuse poulie débrayable qui en est la cause. J ai cherché sur le net et il faut des outils spéciaux apparemment pour ne pas avoir a sortir l alternateur complètement. Quelqun a des infos sur les outils a avoir et comment procéder?
merci
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Re: poulie d alternateur hs accord ictdi

Message par vanvan63 » 04 Août 2015, 20:37

tu n'as pas besoin de deposer completement l'alter, juste enelever les vis de fixation pour le faire pivoter, et etre en face pour devisser la poulie ( j'ai mon ancienne à la maison car changée pour rien), le plus penible c'est de debander le galet tendeur pour mettre en place la courroie!
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Re: poulie d alternateur hs accord ictdi

Message par DOWNTROOPER » 05 Août 2015, 11:59

Merci vanvan63 donc toi tu n'a rien fait d'autre que dévisser l'alternateur pour extraire la poulie car pas mal de personne sur le net parle de déplacer les radiateurs ect...
voir même enlever la traverse pour virer l'alternateur et bosser sur un établi.
J'ai appelé honda et le chef d'atelier me dit qu'il a fabriqué un outil mais que suivant la situation il doit enlever l'alternateur ou non... ( une accord ictdi reste une accord ictdi je vois en quoi certaine sera plus facile que d'autre )

Et pareil tout le monde parle d'un outil spécial pour pouvoir retirer la poulie, t'en a pas eu besoin?

merci en tout cas pour ces infos
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Re: poulie d alternateur hs accord ictdi

Message par vanvan63 » 06 Août 2015, 12:44

si pour enlever la poulie il faut un outil, une douille qui bloque et devisse en meme temps mais j'avais ca au boulo! l'alternateur je l'ai juste fait pivoter d'un quart de tour sur lui meme pour avoir la poulie sur le dessus, rien demonté d'autre de special, enfin decoupé une cle a oeil pour y mettre une rallonge pour debander la tendeur et c'est tout
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Re: poulie d alternateur hs accord ictdi

Message par DOWNTROOPER » 07 Août 2015, 10:30

Parfait merci de ton renseignement ca va vraiment m aider. Moi qui avait peur d y passer des heures interminables ca va aller bien plus vite que ce que je pensais.
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Re: poulie d alternateur hs accord ictdi

Message par DOWNTROOPER » 18 Août 2015, 00:51

Petite question au passage, j ai trouvé deux kit d outils différents pour enlever la poulie
l un est un kit 13 pièces:
http://m.ebay.fr/itm/Draper-31913-Exper ... nav=SEARCH

l autre est un kit 18 pieces
http://m.ebay.fr/itm/Draper-31921-Exper ... nav=SEARCH


ma question est la suivante, Quelqun sait si le kit 13 pièces suffit pour le 2.2l ictdi ou faut il le 18 pièces?

merci a tous
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Re: poulie d alternateur hs accord ictdi

Message par AUTOM » 24 Août 2015, 21:55

Bonsoir,

Je prend connaissance de ton message.
En effet, ma poulie a été changé l'année dernière en juillet avant de partir en vacances à 180 000 km environ. (bruit important au démarrage) (Accord tourer 2006 2.2 icdti)
Puis pendant mes vacances dans le sud , c'est l'alternateur qui a rendu l’âme 15 jours après le remplacement de la poulie.
Donc, le garage du coin à remplacé l'alternateur et la poulie car la pièce ne se détaille pas chez Honda.
Je suis donc reparti avec une poulie de 15 jours dans mon coffre en ayant payé 2 fois l'intervention !
J'ai pu me faire rembourser la première intervention.

Maintenant j'ai 205000 km et tout va bien.

Mais j'ai toujours cette poulie, si cela peut t’intéresser.....
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Re: poulie d alternateur hs accord ictdi

Message par bianjunior » 23 Oct 2015, 07:54

Bonjour, je pense avoir un pb de nature similaire surr mon icdti.
D'abord le voyant barreie s'est allume certain jours puis il est reste eteint. Je pensais que tout est revenu ok. La tension sur la batterie augmentait en accelerant et je pensais que l'alternateur est OK.
Puis impossible de demarrer, donc demarrage avec cable. Tous semble ok les premieres minutes et des probleme d'affichage au tableau de bord apparaissent dans les 5 minutes et enfin la voiture s'arrete par manque de ressource batterie.

s'agit il d un simple pb de baterie, d'alternateur ou de poulie? J'apprends qu'elle peut etre source d'ennuis...
Quel est votre avis?
Merci de vos conseil
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Re: poulie d alternateur hs accord ictdi

Message par hopla_68 » 23 Oct 2015, 20:35

quel age et combien de km ta batterie ?
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Re: poulie d alternateur hs accord ictdi

Message par bianjunior » 26 Oct 2015, 07:53

Bonjour et merci de ta reponse.
Apres verification, la batterie est ok, elle n'est pas rechargee par l'alternateur. La poulie peut elle etre incriminee ou c'est obligatoirement l'alternateur?
Quel est l'interet de cette poilie debrayable? C'est la premiere fois que j'entends parler de ce genre de chose.
A bientot.
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Re: poulie d alternateur hs accord ictdi

Message par hopla_68 » 26 Oct 2015, 20:22

si l'alternateur est entrainer par la courroie et que rien ne recharge la batterie , l'alternateur est mort
au mieux juste les contacteurs sur le rotor
plus fin le pont redresseur
plus fort l'alternateur en lui même (j'en avais fumé un en démarrant sur une autre voiture, il n'avait que 8 mois !)
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Re: poulie d alternateur hs accord ictdi

Message par bianjunior » 30 Oct 2015, 07:32

Merci pour ce diagnostic.
je m'appretais a deposer l'alternateur pour verifier les charbons, probablement les contacts dont tu parles. Ton message me conforte dans cette approche. Si ce n'ai pas ca je le changerai sans meme verifier le redresseur' je ne sais pas comment faire
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Re: poulie d alternateur hs accord ictdi

Message par hopla_68 » 30 Oct 2015, 08:30

oui les contacts du rotor sont classiquement appelés "charbon"
le redresseur, si tes contacts sont bon cela, il ya donc une tension alternative aux bornes du rotor, lais as tu une tension en sortie de ton alternateur ? s'il n"y en a pas c'est que la tension n'est pas redressée, celui auquel j'avais déjà eut affaire était un petit boitier noir situer sur l'alternateur, sur l'Accord je n'ais jamais regardé
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Re: poulie d alternateur hs accord ictdi

Message par lolo45 » 12 Nov 2015, 18:41

Salut,
je me permet d'intervenir sur ce probleme de poulie,
depuis 1 mois j'ai petits ennuis sur petits ennuis avec ma titine,
1 joint d'injecteur fuyard ----> remplacé
sifflement turbo ----> connexions verifiées , serrage ok , je pense que le turbo rend l'ame..

et maintenant un gros bruit venant de l'aternateur lorsqu'il est en charge seulement (clim , désembuage lunette ar / retro , plein phare) , et ce bruit se coupe lorsque je retire ces éléments "pompeur de jus"

questions , serait-ce les enroulements? la poulie? y-a-t il a systeme de debrayage qui joue sur le nombre d'enroulement en fonction de la charge demandée?

sur yakarouler , l'aternateur Bosch en retirant la consigne est à 349e , je me tâte ...

des idées?

merci
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Re: poulie d alternateur hs accord ictdi

Message par bianjunior » 24 Nov 2015, 08:30

Bonjour,
Les charbons etaient ok. J'ai fini par remplacer l'alternateur. 275euro chez norauto.
merci a tous.
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Re: poulie d alternateur hs accord ictdi

Message par hopla_68 » 24 Nov 2015, 19:48

merci pour ton retour d'info

bonne route à toi
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Re: poulie d alternateur hs accord ictdi

Message par lolo45 » 03 Déc 2015, 22:20

de mon coté , le bruit coté alternateur est revenu depuis 2 jours sans arret...
alternateur remplacé , acheté chez oscaro avec la courroie accessoire , le tout 309 euros
en demontant ce matin, galet du tendeur automatique HS , (roulement) , j'ai été l'acheter chez Honda orleans, en stock 91,40 euros ttc piece :icon_etoile:
remontage fait , plus de bruit
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Re: poulie d alternateur hs accord ictdi

Message par aznitr30 » 24 Fév 2016, 00:50

moi aussi il s'est mis en rade ce soir
un bruit de sifflement très aigue en fonction du régime
tension a 12,5V moteur allumé et essai sans la courroie > aucun bruit
controle du gallet tendeur > il commence a faire du bruit
pourtant ça fait 1 ans a 145 000 Km que je suis passé a la courroie plus courte
de plus quelque particule poussiéreuse autour de l'alternateur
soufflé a la soufflette > énormément de poussière

verdict démontage demain pour le tester sur un banc chez un réparateur et s'il faut changement
accord ictdi 165 000 KM
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Re: poulie d alternateur hs accord ictdi

Message par mike2009 » 12 Mars 2016, 16:20

Pareil de mon côté depuis ce matin.

Voyant batterie qui s'allume sur la route, je coupe la radio, j'entends la courroie (ou autre?) tourner alors que je suis à 90km/h.

Tension:

- 12,5V moteur éteint
- 12,1V moteur allumé


J'ai même réussi à trouvé ce fameux témoin d'usure sur la courroie accessoire! :craneur:

Le tout est entièrement d'usine, Accord Gen7 CN1 2.2icdti avec +-125.000km.
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Re: poulie d alternateur hs accord ictdi

Message par aznitr30 » 22 Mars 2016, 20:49

change ton alternateur du coup avant de tomber en rade sur la route
c'est une brave aventure pour le changer
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