satisfait de votre clim sur Gen6 ?

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satisfait de votre clim sur Gen6 ?

Message par loloduke » 24 Avr 2007, 18:59

Hello,

Je voudrais savoir si la clim, enfin l'unité de chauffage dans son ensemble vous satisfait sur votre Gen6.

Moi, en tout cas, que je mette la clim ou le chauffage, j'ai toujours trop froid ! Exemple, il fait 18°C extérieur, je mets la clim auto à 24°C, ben ça me balance du froid...

Autre exemple, il fait 24°C à l'extérieur, je mets la clim auto à 22°C, ça balance un froid insupportable... si je mets à 24°C c'est supportable.
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Message par chrisATR » 24 Avr 2007, 23:00

hello !
je n'ai constaté aucun problème aussi bien sur le chaufage que sur la clim, enfin pour ma part et sur mon vehicule !

je me sert de la clim aussi bien l'été que l'hivert (surtout pour desembuer l'hivert)

verifit que tu n'ai pas de fuite à ton radiateur de chaufage (traces d'eau sur la moquette à l'interieure de ta voiture ou si elle manque de liquide de refroidissement regulierement peut etre une fuite du circuit )et fait controler ta clim qui est peut étre déréglée.
a+
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Message par Devil2Bold » 24 Avr 2007, 23:09

C ' est peut etre signe qu ' il faut que tu fasses une recharge du gaz de clim !
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Message par loloduke » 25 Avr 2007, 17:23

chrisATR a écrit :hello !
je n'ai constaté aucun problème aussi bien sur le chaufage que sur la clim, enfin pour ma part et sur mon vehicule !

je me sert de la clim aussi bien l'été que l'hivert (surtout pour désembuer l'hiver)

verifit que tu n'ai pas de fuite à ton radiateur de chaufage (traces d'eau sur la moquette à l'interieure de ta voiture ou si elle manque de liquide de refroidissement regulierement peut etre une fuite du circuit )et fait controler ta clim qui est peut étre déréglée.
a+


Je n'ai pas de fuite à mon radiateur de chauffage, ça c'est sûr, je connais bien les symptômes. Je pensais à un problème de thermostat, mais il a été changé récemment. Il ne reste plus qu'à la faire contrôler. Mais le pb, c'est qu'elle marche trop bien !!

Je connais bien les symptômes d'une clim qui faibli : ça fait moins de froid. Mais là c'est le contraire ! Peut-être le capteur de température intérieure ?
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Message par sati » 07 Mai 2007, 14:12

salut,

Perso j'ai froid tout le temps dans la voiture.

Du coup je monte la demande de T°C assez souvent à +2/3 °C au dessus de la T°C indiquée à l'ext.

Peut etre un probléme de positionnement de la sonde intérieure? elle est où d'ailleurs?

Je trouve également le débit d'air important. Même qd on passe en manuel, le mini de débit d'air reste énorme, ca ssssouffle. J'essaye de détourner l'air pour pas la prendre dans la tronche mais c'est pas toujours évident qd il 'y a du monde dans la voiture.

++
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Message par jeannotourer » 13 Mai 2007, 10:09

salut,
il faut faire attention car sur les clims auto il y a un capteur de rayonnement solaire (petite sphére sur la planche de bord au milieu sous le parbrise) ce qu'il fait que ça va souffler fort même aprés avoir regler la t° int plus hte que l'ext suivant l'ensoleillement.
J'ai eu une gen 6 et sur mon tourer ça fait pareil pour remedier à ça je passe en mode manuel qui est en fait semi-auto.
@+
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Message par jeannotourer » 13 Mai 2007, 10:12

je crois que la sonde int se trouve à dte du volant : petites ouvertures horizontales.
bon WE
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Message par sati » 31 Mai 2007, 18:29

salut

ok reste plus qu'a masqué le capteur solaire qd il fait froid malgrés un ensoleillement existant )

merci de l'info

++
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Message par loloduke » 01 Juin 2007, 13:28

sati a écrit :salut,

Perso j'ai froid tout le temps dans la voiture.

Du coup je monte la demande de T°C assez souvent à +2/3 °C au dessus de la T°C indiquée à l'ext.

++

En parcourant le manuel CD, j'ai vu qu'il est possible de fausser l'affichage de la t° extérieure ! de -3 -2 -1 0 +1 +2 +3 °C au choix.

Il suffit pour cela d'appuyer 10 secondes sur le bouton de sélection (kilomètres parcourus/température) pour faire défiler la différence de "faussage". On relâche le bouton sur la température de faussage voulue.

Je l'ai sélectionné à +3°C. Ce n'est pas encore parfait, mais c'est beaucoup mieux !

J'essaierais de faire des copies d'écran du manuel.

A+
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Message par loloduke » 04 Juin 2007, 14:15

Après quelques tests divers de la clim,

J'ai constaté au multimètre que le capteur de température intérieure était foireux.
Il indique 25°C quand il fait en réalité... 20°C, ce qui explique que j'ai tout le temps froid dans la voiture...

Comme il était plein de poussière, j'ai commencé par le nettoyer en soufflant dessus, puis en lui passant de la bombe nettoyante type clavier d'ordinateur. J'ai gagné quelques degrés mais ça n'est pas encore ça.

Ce qui est sûr c'est qu'avec le temps, la poussière se forme sur la résistance. Celle-ci doit faire "résistance" justement et fausser le capteur.
Si votre clim fait trop de froid, vous pouvez déjà vérifier de ce côté-là ! :idea:

Je l'ai remis en place, je vais le tester ce soir...

en espérant avoir fait avancer le shmilblic.... :hippi:
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Message par didi01 » 05 Juin 2007, 13:24

pour ma part rien a dire
ca a toujours super bien fonctionné !
:wink:
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Message par loloduke » 05 Juin 2007, 15:04

Bon, :mad:

Après un nouveau en situation, le capteur déconne toujours avec autant d'amplitude ! :saroumane:
il se croit toujours à 25°C lorsqu'il en fait... 20

Je suis bon pour passer chez Honda... Grrrrr
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