Etrier avant grippé ?

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Etrier avant grippé ?

Message par ralphmalph » 02 Déc 2015, 21:05

Image

c'est pas une photo de ma voiture, mais c'est exactement ce que j'ai vu ce soir (pis avec le même dessin et même couleur de jante, ça fait encore plus vrai ! :smile: )

ben ça fait bizarre !
hier j'ai senti un tremblement d'un coup en roulant, et en arrivant chez moi la jante était super chaude.
du coup ce soir j'ai fait des essais de freinage violent pour voir un peu et mon disque avant droit s'est retrouvé comme ça.

j'arrive pas à tirer la partie flottante de l'étrier comme je fais d'habitude pour rentrer le piston, donc il semblerait bien que mon étrier soit grippé.

je connaissais pour l'arrière où ils servent moins, mais pour l'avant j'avais jamais vu ça.

du coup je suis bon pour étrier avant droit, disques et plaquettes avant et purge.
chez yakarouler, c'est 80€ l'étrier TRW (enfin 115€ de base, dont consigne de 35€)
60€ pour 2 disques TRW
30€ pour 4 plaquettes
=> 170-180€ au final avec le liquide de frein et les frais de retour de la consigne

justement j'étais en congés la semaine prochaine pour faire des travaux chez moi, je sens que je vais encore pas avancer comme prévu...
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Etrier avant grippé ?

Message par snocky » 04 Déc 2015, 10:41

Effectivement, piston ou colonette a degrippé d'urgence!(quoi que la nuit c'est joli)
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: Etrier avant grippé ?

Message par ralphmalph » 09 Déc 2015, 16:17

après 4h30 de boulot, ça y est :
- étrier avant droit changé (le piston était bien grippé, même au repousse-piston j'ai pas réussi à le bouger)
- disques avant
- plaquettes avant
- purge à la RBF600
- montage des roulettes hiver

je pensais galérer plus avec l'étrier mais ça été tout seul.
même la purge, j'appréhendais, j'avais jamais fait, mais avec le purgeur made in norauto j'ai même pas eu besoin d'assistant

les 2 colonnettes sont différentes : il y en a une qui a un genre de patin en plastique sur le tour.
y a une raison particulière à ça ?
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Etrier avant grippé ?

Message par kibu » 11 Déc 2015, 12:47

Slt
T as pas de chances lambert honda belgique m a dit que ça n arrivait pas devant derrière t y as droit automatiquement surtout sur routes salées c est le gros défaut des honda accord car c est dangereux tu te rends compte si tu le vois pas et tu roules à 130 sur l autoroute
Sur mes 2 dernières honda accord 4 etriers arrières ont été changées ça m a même abîmé des disques touts neufs toutes entre 140 000 et 200 000 km...

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km


Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)