encore un soucis

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: encore un soucis

Message par Hondadata » 01 Mars 2016, 13:02

Renault ? Tu mettone... Y a pas pire que cette marque en fiabilité médiocre...
Une japonaise sinon rien ! Française à la poubelle !
Hondadata
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 24 Fév 2016, 01:00

Re: encore un soucis

Message par Hondadata » 01 Mars 2016, 13:02

Renault ? Tu mettone... Y a pas pire que cette marque en fiabilité médiocre...
Une japonaise sinon rien ! Française à la poubelle !
Hondadata
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 24 Fév 2016, 01:00

Re: encore un soucis

Message par omb34 » 01 Mars 2016, 16:37

Aaaah si il y a pire que Renault en Fiabilité .... les voitures du groupes VW/Audi / BMW / Mini ... et depuis quelques temps Renault a retrouvé de sa superbe de ce coté là... Je ne parle pas des voitures des années 2000 évidemment....
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: encore un soucis

Message par Hondadata » 01 Mars 2016, 22:01

Même si j'aime pas les allemande des Audi 1.9tdi dans mon entourage se porte pas trop mal très peu de réparation avec des 300 000klm au compteur

Bon les 2.5v6 tdi ont quelques soucis et de même pour le 2l tdi...

Mes renault avec leur bielle qui cassent , leur turbo qui lâche , leur pompe à injection delphi de merde , leur électronique carte compteur..

Et des voiture qui dépassé pas les 150 000klm et encore c'est abuser

Demain je doit encore pour la 6eme fois me taper un turbo hs sur un Scenic 1.9dci de 142000klm seulement !...

Autant aller cher les japonais tes moins en galère....
Une japonaise sinon rien ! Française à la poubelle !
Hondadata
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 24 Fév 2016, 01:00

Re: encore un soucis

Message par C-DRIC » 01 Mars 2016, 22:31

bon je souhaite rester sur une japonnaise quand même et même plus ce sera une honda, ensuite je ne sais pas quand mais dans un premier temps il faudrait qu'elle démarrer et roule normalement et ensuite je verrais le changement
Avatar de l’utilisateur
C-DRIC
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 123
Inscription : 22 Juil 2011, 16:20

Re: encore un soucis

Message par C-DRIC » 09 Avr 2016, 18:49

bon je suis de retour sur mon problème j'ai commandé la bobine d'allumage et je viens de la changer, j'ai bien de l'étincelle aux bougies mais la voiture ne part pas quand je veut démarrer j'ai l'impression qu'elle veut partir mais qu'il lui manque un petit truc, les bougies sont bien noires et ont l'air humide est ce que je devrait les changer?
sur l'ancienne bobine d'allumage la pointe était vraiment fondue celle de la nouvelle est vraiment plus longue, je vais commander des bougies sur piècesauto 24 j'ai reçu rapidement.
Avatar de l’utilisateur
C-DRIC
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 123
Inscription : 22 Juil 2011, 16:20

Re: encore un soucis

Message par omb34 » 09 Avr 2016, 21:25

C'est peut être le fameux boitier (main relay) sous le volant qui déconne... te faudrait refaire les soudures.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: encore un soucis

Message par C-DRIC » 10 Avr 2016, 09:03

il ressemble à quoi ce boitier main relay que je ne chercher pas pendant des heures, et le fait que les bougies soit bien noires ça ne peut pas venir de là? seule chose je n'ai pas tester si j'avais de l'étincelle sur les quatres.
Avatar de l’utilisateur
C-DRIC
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 123
Inscription : 22 Juil 2011, 16:20

Re: encore un soucis

Message par push » 10 Avr 2016, 09:21

change ton allumeur ton capteur pmh a du morfler .


le main relay deconne qu'a chaud pas a froid ;)

bougie noir > trop riche
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: encore un soucis

Message par C-DRIC » 10 Avr 2016, 09:37

c'est quoi l'allumeur et ça vaut combien? c'est dur à changer?
Avatar de l’utilisateur
C-DRIC
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 123
Inscription : 22 Juil 2011, 16:20

Re: encore un soucis

Message par push » 10 Avr 2016, 09:58

change en 1er lieu les bougies si tu galère toujours a demarrer faut regarder l'allumeur .


dur non mais faut bien regarder comment etait mit l'ancien pour avoir les même réglage ( c'est là ou tu as changé ta bobine )
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: encore un soucis

Message par C-DRIC » 10 Avr 2016, 12:17

ok je vais commander les bougies sur piecesauto24 c'est pas mal et l'envoi est rapide après je verrais j'espere ne pas avoir à commander trop de pieces car à chaque fois je paie les frais de ports. sinon qu'est ce que tu en pense toi des soudures du main relay?je le trouve ou ce bordel là sur mon accord.
Avatar de l’utilisateur
C-DRIC
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 123
Inscription : 22 Juil 2011, 16:20

Re: encore un soucis

Message par push » 10 Avr 2016, 12:35

le main relay déconne qu'a chaud pas a froid .

regarde dans ton carnet d'entretien sur mon 1.8 j'ai jamais eu de souci avec celui ci mais beaucoup de civic et crv ont ce souci de main relay
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: encore un soucis

Message par C-DRIC » 10 Avr 2016, 12:43

ok mais mon problème c'est que je n'ai pas le carnet de la voiture.
Avatar de l’utilisateur
C-DRIC
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 123
Inscription : 22 Juil 2011, 16:20

Re: encore un soucis

Message par Hondadata » 11 Avr 2016, 12:26

Sur ton accord c'est une bobine d'allumage mécanique ou jumostatique ????

Moi sur l'accord c'est une jumostatique une bobine facile à changer mes une merde qui fait pas démarrer au quart..

Par contre toutenmes autre Honda , civic shuttle logo....

Sont des mécanique et sa démarre un coup de clés....

Sinon les bougie gratte les un peu et regarde l'écartement si y a trop resserre le...

Lordre des fils d'allumage sont bon ?


Le main relais et vers la boîte à fusible en dessous le volant il et gris et marron sur ma mienne mes Defois noir et c'est marquer mitsuba dessus...
Une japonaise sinon rien ! Française à la poubelle !
Hondadata
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 24 Fév 2016, 01:00

Re: encore un soucis

Message par C-DRIC » 11 Avr 2016, 23:02

je n'ai aucune idée de quel type était la bobine j'ai commander la référence que push m'a donner c'est tout et je l'ai changé, je ferais les bougies cette semaine, après je ne sais pas ce que cela peut être mais ça commence à m'énerver qu'elle ne démarre pas.
Avatar de l’utilisateur
C-DRIC
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 123
Inscription : 22 Juil 2011, 16:20

Re: encore un soucis

Message par C-DRIC » 13 Avr 2016, 19:14

bon j'ai changer les bougies ce soir j'ai acheter les bougies chez norauto des ngk qui me reviennent à 2€ à peu près car elles étaient à 17 euros et il y a avait la reprise de mon ancienne batterie de 15 euros.
donc j'ai changer les bougies mais il a fallu que j'insiste vraiment le démarrage pour qu'elle parte.est ce que vous pensez que c'est normal vu le changement des bougies et qu'elle n'a pas rouler depuis le début février, donc j'ai rouler une dizaine de kilomètre avec et elle tourne bien ça fait du bien de retrouver des chevaux car j'en pouvait plus du 1L de la 106 et de son confort incomparable.
autre bonne nouvelle mais omb est déjà au courant je vais samedi chercher une civic diesel de 2010 en finition virtuose, donc à partir de samedi soir il y aura 2 honda à la maison juste mon rêve de gosse qui se réalise rouler exclusivement en honda(sauf pour le boulot bien sur car pas d'utilitaires honda en france et mon patron ne serait pas d'accord). je vous présenterais la nouvelle venue quand elle sera à la maison propre et que la météo me permettra de prendre des photos.
au passage merci à ceux qui m'ont donné des solutions pour réparer la voiture, et push en particulier pour le site piecesauto24 pour le lien de la bobine d'allumage, le site est nickel l'envoi est rapide les prix corrects et en plus ça vient d'allemagne ça arrive plus vite que des choses commandé en france.
Avatar de l’utilisateur
C-DRIC
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 123
Inscription : 22 Juil 2011, 16:20

Re: encore un soucis

Message par omb34 » 13 Avr 2016, 21:38

Content que ton Accord ait enfin redémarré :)
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: encore un soucis

Message par C-DRIC » 14 Avr 2016, 21:39

bon c'est bon elle a redémarrer plusieurs fois aujourd'hui mais toujours mon problème de spirales airbags j'ai envoyer un mail pour une annonce sur leboncoin mais toujours pas de réponses c'est dommage car la pièce était en région parisienne et justement j'y vais samedi j'aurais pu éventuellement récupérer la pièce en même temps.
Avatar de l’utilisateur
C-DRIC
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 123
Inscription : 22 Juil 2011, 16:20

Re: encore un soucis

Message par C-DRIC » 30 Avr 2016, 11:08

bon la voiture tourne bien toujours le problème de spirales airbag il faut que j'en trouve une maintenant, ensuite j'ai biellettes de barres stabilisatrices j'ai regardé sur pièces auto 24 mais je ne sais pas trop lesquelles prendres, push si tu passe par là pourrais tu m'aider dans ma recherche que je puisse commander les pièces.merci
Avatar de l’utilisateur
C-DRIC
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 123
Inscription : 22 Juil 2011, 16:20

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)