achat filtre à air ==> Accord Gen 6 2.0i 16V

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achat filtre à air ==> Accord Gen 6 2.0i 16V

Message par zounours-69 » 03 Mai 2007, 10:48

Salut à tous,

j'ai emmener ma belle faire une vidange ce matin chez Metifiot mais ils m'ont dis qu'ils ne pouvaient pas changer le filtre a AIR car ils n'ont pas de REF pour ce model.

L'autre jour je suis allé chez Norauto et ils ne font pas non plus.

J'en ai trouvé 3-4 modèles chez Oscaro. ça va du simple au double

http://www.oscaro.com/r8-Filtre+%E0+air ... 9-3896.htm


Est-ce que je suis obligé de prendre le filtre vendu par Honda ?

Merci
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Message par push » 03 Mai 2007, 12:15

bah obligé oui et non car si tu l'as trouve sur oscaro prend le sinon chez honda obligé :wink:
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Message par zounours-69 » 03 Mai 2007, 12:59

j'ai regardé le mien et c'est écrit "honda" de partout dessus". Alors que ceux sur oscaro ce sont des trucs "noname".
donc j'hésite.

Je v appeler honda pr savoir combien ils vendent le leur.
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Message par franckv » 03 Mai 2007, 13:57

78EUR chez K&N... Mais lavable et garanti 10 ans. :pasmafaute:

Et 51EUR (hors frais de port) sur eBay...
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Message par push » 03 Mai 2007, 13:58

pour ma part celui du 1.8 ma coute 23EUR et en filtre a air sport chez green 47EUR .... et la j'ai monté mon cai :mrgreen:
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Message par zounours-69 » 03 Mai 2007, 14:18

franckv a écrit :78EUR chez K&N... Mais lavable et garanti 10 ans. :pasmafaute:

Et 51EUR (hors frais de port) sur eBay...


merci de l'info mais pour ce que j'en fais....
je vais rester dans le traditionnel.
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Message par zounours-69 » 03 Mai 2007, 14:19

tiens d'ailleurs j'ai vu que devant ma boite à air il y a un tube en plastique qui fait remonter de l'air de dessous.
Il sert à quoi ce tube ???


le CAI je serai déja plus partant !
mais j'ai peur du bruit.
J'ai pas envie d'assourdir mes gosses.
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Message par push » 03 Mai 2007, 17:33

en fait le tube que tu as constater est ton entrée d'air qui par dans ton resonnateur ( pour faire moins de bruit) et qui part dans ta boite a air ...


pour le CAI c'est facile tu l'entends pas du moment que tu tape pas dedans du moment que t'es dans le vtec la oui tu l'entends super bien :mrgreen:
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Message par zounours-69 » 04 Mai 2007, 09:39

j'ai jamais entendu parler de résonnateur....

t'as déja essayé de l'enlever ?
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Message par push » 04 Mai 2007, 12:04

deja enlever :mrgreen:
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Message par zounours-69 » 04 Mai 2007, 12:32

et faut enlever quoi concrètement ?
j'aimerai bien voir ce que ça fait .
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Message par push » 04 Mai 2007, 13:50

concretement pour que ton moteur fonctionne un poil mieux tu vire ton resonateur et l'air tu le chop frais donc a partir du bouclier et non pas a partir de ton moteur tu entendra ton moteur ronronner un poilt plus fort que d'hab mais sans plus


et si tu veux mettre un CAI bah du moment que tu es pas dans le vtec bah tu l'entends pas ! e sa marche 3 mieux aussi :mrgreen:


et pour viré tout ça faut demonter ton bouclier donc les boulon de 8 dans les ppassage d'ailes les 3 clips entre les optique
les boulon de 10 puor les pare boue et les 3 autre clips sous le bouclier et la tu peux gircler ton bouclier pour travaille aisement pour tout enlever :wink:
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Message par zounours-69 » 07 Mai 2007, 16:59

je viens d'appeler Honda.

28E le filtre à Air d'origine.
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Message par zounours-69 » 14 Mai 2007, 09:25

voila, hier soir j'ia changé le filtre à air, bah je me suis fais ch*er !!!!

ils auraient dù prévoir un emplacement plus étriqué encore !!!!
j'ai jamais mis autant de temps pr changer un filtre à air !

Sinon celui que j'ai acheté est nikel, exactement comme celui d'origine HONDA !

Donc si ça vous intéresse il est pas bien cher (19,70 Euros au lieu de 28E chez Honda).
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Message par push » 14 Mai 2007, 10:57

euh tu t'es fait chier comment car faut declipser devant et lever :mrgreen: sa me prend 5 mins bon d'accord la batterie embete un peu mais sinon non
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Message par swoop46 » 28 Sep 2008, 19:53

La vache je viens de l'enlever, ce truc est énorme lol
:oops: Pauvre petite honda comment pouvait-elle respirer ?

Par contres quelques suprises, le concessionnaire m'avait dit qu'il avait fait les filtres et bah le filtre à air ils l'ont oublié et en remontant mes ailes et par chocs comme d'hab sur les vieux véhicule la visserie n'est pas complètement d'origine résultat mon par-choc av à droite tiens plus :sad:

Sinon niveau bruit c'est plus sympa c'est vrai.
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Message par Yass » 29 Sep 2008, 20:54

Salut,

Si tu fais beaucoup de ville, je te déconseille de retirer le résonateur.
Il n'est pas là pour étouffer le bruit de l'admission mais pour améliorer le remplissage à bas et moyen régime!
Le fait de le retirer n'est interessant qu'à haut régime (e.g. autoroute ou circuit) sinon, c'est tout le contraire!
Ton moteur sera moins souple: pas top en ville...
Pour t'en convaincre, fais le test avec puis sans...
C'est sans appel ;)

@+!
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Message par jc_jay666 » 30 Sep 2008, 14:00

oui le resonnateur est bien la ou il est si tu ne touche pas a ton admission !
par contre moi je te conseil ou filtre du genre green ou K&N ta conso ne peux etre mieux et ta voiture respirera mieux aussi surtout pour la ville (qu'esce qu'on respiere comme merde en ville c'est incroyable)

et puis peut etre un poil plus chere a l'achat mais reutilisable a chaques fois
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Message par thunderbillo » 30 Sep 2008, 15:42

Yass a écrit :Il n'est pas là pour étouffer le bruit de l'admission mais pour améliorer le remplissage à bas et moyen régime!


Exactement ! Il faut le laisser.

Pour le filtre un K&N aura le seul avantage d'être lavable mais ne compte pas dessus pr - consommer ou mieux marcher, ça se saurait...
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Message par swoop46 » 30 Sep 2008, 21:39

Ok merci pour ces précisions.

J'ai l'impression depuis que je l'ais enlevé que je consome bien plus quand même, j'ai mis 20l samedi dernier et j'ai déjà plus rien, pourtant je roule comme d'habitude :pasmafaute:

Sinon appart perdre en souplesse
ya d'autre contraintes ? avec un CAI ( ou KAD ? c'est pareille nan ? ) ça donne le même effet ?
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