Petites infos sur la coupe v6 : témoins, gpl, et la boite

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Petites infos sur la coupe v6 : témoins, gpl, et la boite

Message par oudou » 29 Fév 2016, 04:09

Salut, je pense acheter une accord coupé v6, je parcours un paquet d'annonces...

Je voulais vos lumières sur une qui a deux défauts au compteur :
- témoin srs qui reste allumé
- témoin réserve qui reste allumé
La voiture semble en parfait état (170k km), je suppose que le témoins srs puisse venir d'une batterie déchargée ou enlevée, est-ce possible ?
Pour le témoins de réserve d'essence, par contre, je veux bien vos avis... et quelques précisions : la contenance du réservoir, et quel distance approx peut on parcourir une fois l'aiguille en bas...

J'ai vu un autre annonce avec une équipée gaz : une bonne chose, ou à éviter ? sachant qu'au final j'habites à coté de l'Espagne, le super est à moins 1.10 le litre, ca servirait plus pour les escapades vers le nord, mais est ce aussi fiable, est ce que les installations gaz ont des contrôles particuliers à faire ?

Enfin questions qui peut paraitre bête, mais j'ai jamais conduit d'automatique, du coup je sais pas trop comment ca marche, j'ai juste des souvenir d'un pote dans sa 505 break, une autre époque ^^.
Si je me souviens, on démarre frein appuyé, le levier sur P.
Pour passer en Drive ou marche arrière, on freine, on appuie sur le bouton du levier et on le passe en D ou R.
Ensuite là ou je sais pas, c'est quand y'en a d'autres, j'arrive pas à trouver de cliché de celui de la v6..

enfin dernier point : il y a t il des points à vérifier avant l'achat d'un coupé (le v6) ??
- passage des vitesses
- rouille quelque part ?
- autre chose ?

Si quelqu'un à de la doc aussi sur cette version... ca serait chouette, j'ai pas su trouver sur le forum :/
Merci !
oudou
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 27
Inscription : 26 Fév 2016, 23:57

Re: Petites infos sur la coupe v6 : témoins, gpl, et la boit

Message par kibu » 29 Fév 2016, 09:09

Slt
Alors pour le gpl c est déconseillé de l installer au dessus de 100 000 km car le gpl a tendance à laver le moteur en le decaliminant mais ce modèle tient bienle gpl
La boite auto gaffe si tu constatesx le moindre soucis fuis ! Regarde si elle a bien été entretenue

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Petites infos sur la coupe v6 : témoins, gpl, et la boit

Message par omb34 » 29 Fév 2016, 09:46

+1 pour la boite auto ; regarder les factures d'entretien... à vidanger tous les 2 ans ou 40.000 Km

Pour le GPL ; regarder qu'il y ait bien l'additif Flash Lube ; les moteurs japonais ne sont pas conçus pour tourner au GPL ; carburant plus sec que le SP98/95

Après controler que la clim fonctionne, toit ouvrant etc etc ... mais en général tout fonctionne dessus sans aucun problème
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Petites infos sur la coupe v6 : témoins, gpl, et la boit

Message par oudou » 29 Fév 2016, 12:23

ok, bon je crois que je vais passer mon chemin pour celle avec gpl, j'ai peur de galères au ct.

Pour l'histoire des témoins de la première, cela vous parle ?
idem pour la rouille (genre si j'en trouve une en suisse, si elle a vu du sel, je pense qu'il faut check les roulements, les durites, la ligne, mais la carrosserie ?? sur ma prelude la maladie était les passages de roues ar, y'a aussi ce genre de"spot" récurrent ?)
oudou
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 27
Inscription : 26 Fév 2016, 23:57

Re: Petites infos sur la coupe v6 : témoins, gpl, et la boit

Message par kibu » 29 Fév 2016, 18:42

omb34 a écrit :+1 pour la boite auto ; regarder les factures d'entretien... à vidanger tous les 2 ans ou 40.000 Km

Pour le GPL ; regarder qu'il y ait bien l'additif Flash Lube ; les moteurs japonais ne sont pas conçus pour tourner au GPL ; carburant plus sec que le SP98/95

Après controler que la clim fonctionne, toit ouvrant etc etc ... mais en général tout fonctionne dessus sans aucun problème

C est une légende de dire que les moteurs japonais ne sont pas fait pour le gpl J ai vu plusieurs modèles v6 honda et 1.6 hr_v non v tec à plus de 200 000 km au gpl sans aucun soucis et sans flash lube
J ai vu une subaru outback 2.5 gpl sans flashlube avec 400 000 km au compteur tout d'origine :surprised: seul toyota et le moteur 2.0 l 1ere génération du honda cr v peuvent causer des problèmes

aprèsle mettre sur le 2.0 et 2.4 c est très conseillé de mettre le flashlube cela fait 132 000 km que je roule en gpl sur le 2.4 aucun soucis tourne comme une horloge le technicien gpl est impressionné par l acceptation de la voiture au gpl aucun code erreurs ce qui est rare... on peut pas en dire autant pour l endurance des pièces d'usure honda..
Si j ai bonne mémoire l erreur vsa peut être causées par une batterie mal chargée après j ai eu ce voyant allumé par intermittence 10 mois après plus jamais eu..
Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Petites infos sur la coupe v6 : témoins, gpl, et la boit

Message par omb34 » 29 Fév 2016, 23:41

kibu a écrit :J ai vu une subaru outback 2.5 gpl sans flashlube avec 400 000 km au compteur tout d'origine

Chez Subaru ; ça a été longtemps une des rares marques à proposer le GPL sur ce modèle sortie d'usine
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Petites infos sur la coupe v6 : témoins, gpl, et la boit

Message par Hondadata » 01 Mars 2016, 22:10

Le voyant srs c'est lairbag qui est désactivé... Contrôler file fusible un reste ? Un changement de batterie le fait apparaître des fois...

Le voyant réserve allumer ? Comment sa ? Avec de l'essence dedans ? Si oui regarde la jauge dans le réservoir ou un faux contact , problème de masse...

Le gpl est spécial au ct et plus chère et prend de la place dans le coffre et pour moi dangereux...

Pour la boite auto contrôle entretien et si tout fonctionne bien mes généralement elle sont fiable sur les japonaise

Contrairement au allemand francais...
Une japonaise sinon rien ! Française à la poubelle !
Hondadata
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 24 Fév 2016, 01:00

Re: Petites infos sur la coupe v6 : témoins, gpl, et la boit

Message par omb34 » 02 Mars 2016, 00:13

Chez PSA ; leur dernière boite auto EAT6 est d'origine japonaise et c'est un véritable régal avec les moteurs Puretech et THP et très fiable

La boite EDC de Renault a l'air fiable aussi mais trop récente quand même ... par contre les DSG sont une véritable merde ; à fuir comme la peste tout comme les boites auto BMW / Mercedes.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Petites infos sur la coupe v6 : témoins, gpl, et la boit

Message par Hondadata » 02 Mars 2016, 12:06

Pour les boite française je c'est pas car c'est loin d'être ma préoccupations les française , je les fuit comme la peste :smile:

Mes peut être sont elle fiable ?
Une japonaise sinon rien ! Française à la poubelle !
Hondadata
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 24 Fév 2016, 01:00

Re: Petites infos sur la coupe v6 : témoins, gpl, et la boit

Message par omb34 » 02 Mars 2016, 15:38

L'EDC de Renault a l'air plus fiable que les DSG apparemment .... quant à la boite EAT6 ; elle était monté apparemment uniquement sur les V6 essences et HDI ... un copain la possède sur sa C5 Ancienne version Phase 2 en V6 .... donc ça remonte quand même à quelques années... et il en est ravi tant en agrément qu'en fiabilité ; aucun soucis à avoir ... mais tout comme boite auto ; vidange à faire tous les 2 ans ou 40.000 Km
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Petites infos sur la coupe v6 : témoins, gpl, et la boit

Message par kibu » 02 Mars 2016, 20:17

Hondadata a écrit :Le voyant srs c'est lairbag qui est désactivé... Contrôler file fusible un reste ? Un changement de batterie le fait apparaître des fois...

Le voyant réserve allumer ? Comment sa ? Avec de l'essence dedans ? Si oui regarde la jauge dans le réservoir ou un faux contact , problème de masse...

Le gpl est spécial au ct et plus chère et prend de la place dans le coffre et pour moi dangereux...

Pour la boite auto contrôle entretien et si tout fonctionne bien mes généralement elle sont fiable sur les japonaise

Contrairement au allemand francais...

Malheureusement hondadata tu as tout faux surlegpl

sur les reservoirs essences tu n'as pas de soupape de sécurité tu n'as quasi aucun risque de mourir brûlé vivant avec ton reservoir gpl qu'avec ton réservoir essence qui ne resisteras que quelques minutes avant de prendre feu...
Relativisons les boites dsg c'est pas de la merde au niveau agrément c'est le top par contre au niveau fiabilité c'est pas le top
Pour les boites auto honda je sais pas pour les nouvelles mais l'ayant essayé sur une 2.0 l c'était la cata après si tu fais beaucoup de ville c'est agréable dans les embouteillages au niveau de la fiabilité c'est pas au même niveau que les boîtes mécaniques t'as qu'as regarder sur les forums us si elle pètetu peux changer la voiture....

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Petites infos sur la coupe v6 : témoins, gpl, et la boit

Message par Hondadata » 02 Mars 2016, 21:23

Pour le gpl je connais pas mes javou le gaz pas confiant

Pour les boite auto sur Honda les ancienne tenais très bien... Sans vraiment d'entretien...

Pk si elle pète on change de voiture ? On peut pas changer de boite ?

Le plus courant c'est juste un défaut de vidange ou de crépine rare les boite hs...

J'ai souvent acheter des voiture avec des boute soi disant hs et après un changement de crépine et une vidange elle reparter...

Au US les boite auto japonaise sont plus fiable que les boite auto US genre Chrysler voyager v6 ou les boite sont fragile et neccessite une huile très fluide...
Une japonaise sinon rien ! Française à la poubelle !
Hondadata
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 24 Fév 2016, 01:00

Re: Petites infos sur la coupe v6 : témoins, gpl, et la boit

Message par oudou » 04 Mars 2016, 11:16

bon, j'ai noté une adresse au pire pour reconditionner la boite si elle avait un soucis. Pour le gpl, je pense laisser tomber car achetée hors france, ca risque etre galère pour la paperasse si le montage n'est pas d'origine (et il ne le sera pas).
Pour la place dans le coffre ca change rien, c'est juste qu'il n'y a plus de roue de secours... mais bon je passe. J'en discutais avec un type de mon coin, ici ceux qui ont des voitures au gpl c'était pour profiter de primes à la casse, au final du fait de peu de stations gpl et de l'essence pas cher en espagne ils roulent tous au 95 (1.06 le litre, quand je suis arrivé ici je crois que c'était la deuxième fois que je faisais un plein complet de ma prélude lol ).

Ma prélude sera justement vendue que fin mars, je suis donc obligé d'attendre un peu et risquer me laisser passer quelques occases... idéalement je cherchais une v6 noire avec l'intérieur crème, mais celles que j'ai trouvées était trop chères par rapport à l'état... J'ai vu une gris metal (intérieur noir) en parfait état et révisée : limite en autriche, donc j'attend aussi de voir des photos du dessous, ce pourquoi j'avais des questions sur la corrosion des accords coupé, j'espère qu'elle sera pas encore vendue d'ici 15j, les types les réservent pas...

Ensuite je vais chercher une attèle, savez vous s'il existe des attèles démontables (c'est pas très sexy sinon ^^) qui peuvent supporter env 85kg de charge verticale ( boules classique boulonnée) ? Je voudrais y mettre un rail pour y mettre mon monkey (ca fait 64kg d'origine, mais le mien doit être plutôt dans les 75-80, et il doit couter pas loin du prix de l'accord, je voudrais pas le voir par terre ^^ )
J'ai un peu regardé sur le net, souvent ca a l'air que de 70kg pour les col de cygne... ou y'a une grosse marge de sécu ? )
C'est le seul truc qui me fais hésiter face à une tourer que j'aime moyen niveau look et qui est plus chère (y'en a une sympa avec un kit carrosserie soft et pas trop de bornes, mais... putain pourquoi un scorpion de 2m sur le capot, naaaa pourquoiiiii)
oudou
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 27
Inscription : 26 Fév 2016, 23:57

Re: Petites infos sur la coupe v6 : témoins, gpl, et la boit

Message par omb34 » 04 Mars 2016, 23:03

Vu que le Coupé est un modèle américain et très rare ; je pense que tu peux oublier l'atelage remorque.

Concernant le GPL ; si la voiture est immatriculée en Europe, tu n'auras aucun soucis pour l'immatriculer en France... Le GPL est 0.7 € et tu as des pompes dans toutes les stations d'autoroutes et la plupart des stations Total / Elf
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Petites infos sur la coupe v6 : témoins, gpl, et la boit

Message par Hondadata » 05 Mars 2016, 18:18

Une japonaise sinon rien ! Française à la poubelle !
Hondadata
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 24 Fév 2016, 01:00

Re: Petites infos sur la coupe v6 : témoins, gpl, et la boit

Message par omb34 » 05 Mars 2016, 20:50

Aaaah bon à savoir :)
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Petites infos sur la coupe v6 : témoins, gpl, et la boit

Message par Hondadata » 05 Mars 2016, 20:59

J'ai découvert se site en cherchant un attelage pour Honda civic aerodeck qui est introuvable...

Idem pour ma accord 6 il y en as a 120e avec faisceaux...

J'ai jamais commander mes j'ai déjà appeler c'est un site en Allemagne mes les bureaux en France j'ai eu quelqu'un de français au téléphone

Il est bien noter apparemment
Une japonaise sinon rien ! Française à la poubelle !
Hondadata
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 24 Fév 2016, 01:00


Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron