Retrouver l'historique d'entretien.

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Retrouver l'historique d'entretien.

Message par Hugo2504 » 11 Déc 2016, 14:01

Salut,

Comme je le disais dans ma prez', j'ai acheté un Coupé V6 pour une bouchée de pain...

Mais je n'ai aucun historique de la voiture, aucune facture d'entretien : rien. Tout ce qu'on m'a dit, c'est que la boîte auto n'avait jamais été vidangée (la voiture a 102.000 km*). Et j'espère que la courroie de distribution a été faite au moins une fois :-/

La voiture a une ancienne immatriculation, donc j'ai le nom et l'adresse de l'ancien propriétaire (mais je n'arrive pas à le trouver dans un annuaire téléphonique).
Comme je sais qu'il habitait Versailles, est-ce que c'est une bonne idée d'appeler tous les agents et concessionnaires Honda de Versailles pour retrouver celui qui entretenait la voiture ?

Est-ce qu'avec l'immat', un concessionnaire peut retrouver ce qui a été fait même si ce n'est pas lui qui l'a fait (en fouillant dans une espèce de base de donnée) ?

Soyons fou... Est-ce que sur le forum il y aurait un professionnel de Honda qui pourrait le faire ?

Merci de m'avoir lu.

* enfin quand je dis 102.000 km, c'est "non garanti" et je vais peut-être avoir une surprise si j'arrive à avoir quelques factures d'entretien.
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Message par omb34 » 11 Déc 2016, 14:04

BVA jamais vidangée ... j'espère que tu ne seras pas emmerdé avec ... parce que si elle déconne ; tu as intérêt à trouver un spécialiste BVA qui va la démonter et tout nettoyer... sinon chez Honda ; ce sera changement de boite à 6.000€ au moins
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Message par Hugo2504 » 11 Déc 2016, 20:50

omb34 a écrit :BVA jamais vidangée ... j'espère que tu ne seras pas emmerdé avec ... parce que si elle déconne ; tu as intérêt à trouver un spécialiste BVA qui va la démonter et tout nettoyer... sinon chez Honda ; ce sera changement de boite à 6.000€ au moins

Je vais déjà balancer du Liqui Moly nettoyant pour BVA puis vidanger complètement la boîte.

Normalement, quand on vidange en ouvrant le bouchon, on ne vidange que 2,9 L sur les 7,2 L de la BVA.
Mais si on se branche sur le tube qui envoie l'huile dans le radiateur on peut vidanger la boite entièrement (et on vide le radiateur d'huile avec de l'air comprimé) : comme sur cette vidéo

Une fois que j'aurais fait ça, je verrai si le choc au passage de 1ère en 2nd a disparu, même si je n'y crois pas trop.

Il y a deux semaines, j'ai dû tomber la boîte de ma Punto Sporting parce que la vis qui fixait l'axe de fourchette de 5ème/6ème avait décidé d'aller se suicider dans le pignon de 1ère (à peine ébréché) : une dizaine d'heure de boulot pour trois minutes de réparation proprement dite.

Et ma première voiture était une 504 2 litres auto : j'avais dû la tomber pour changer un circlip d'embrayage à 4F60 (dans mon malheur, j'avais eu de la chance : l'importateur ZF habitait à 20 minutes à pied de chez moi).

Si je dois tomber la boîte de la Honda, ça me rappellera ma jeunesse ;-)
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Message par omb34 » 11 Déc 2016, 22:15

Si tu es sûr à 100% de ton produit nettoyant et surtout d'une vidange complète ; alors ça va.... perso, j'éviterai de mettre un tel produit dans la boite... mais plutot faire des vidanges successives et changer la crépine (s'il y en a une)
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Message par Hugo2504 » 11 Déc 2016, 22:51

omb34 a écrit :Si tu es sûr à 100% de ton produit nettoyant et surtout d'une vidange complète ; alors ça va.... perso, j'éviterai de mettre un tel produit dans la boite... mais plutot faire des vidanges successives et changer la crépine (s'il y en a une)

D'après ce que j'ai pu lire sur divers forum, changer la crépine nécessite de tomber la boîte... sans pouvoir en être sûr car je manque de documentation pour l'instant.
C'est pour ça que je vais acheter 10 ou 15 litres de Dexron III (à 5 €/L) et nettoyer cette boîte.
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Message par omb34 » 12 Déc 2016, 09:32

Si la crépine est colmatée ; ça ne servira à rien de faire des vidanges ... nettoyer / changer la crépine d'abord
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Re: Retrouver l'historique d'entretien.

Message par Hugo2504 » 14 Déc 2016, 20:45

omb34 a écrit :Si la crépine est colmatée ; ça ne servira à rien de faire des vidanges ... nettoyer / changer la crépine d'abord

Ouiménon : j'en suis sûr maintenant pour avoir trouvé sur ebay un kit de réfection de la boite B7XA, la crépine est interne à la boîte.

Je vais donc sans doute essayer le produit "miracle" de Liqui Moly puis vidanger entièrement la boîte avec la méthode 10 Min Automatic Transmission Fluid Flush + Replacement.

J'ai bien compris ta remarque et j'y crois moi aussi très moyennement, mais les 10 litres de Dexron II sont déjà achetés (pour 54 euros).
Si j'ajoute les 35 euros de Liqui Moly ça me coûte moins de 100 euros donc je tente ma chance...

(J'ai déjà tombé la boîte de mon poussin il y a 15 jours,
BV_deposee_20161127_150148.jpg

j'ai pas trop envie de remettre ça tout de suite (ça caille dehors en ce moment) avec mon Coupé V6 pour envoyer la boîte en réfection (contre un billet de 1000;-))
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Re: Retrouver l'historique d'entretien.

Message par omb34 » 14 Déc 2016, 22:06

Tu es sûr que c'est de la Drexon II l'huile de BVA?
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Re: Retrouver l'historique d'entretien.

Message par Hugo2504 » 14 Déc 2016, 23:52

omb34 a écrit :Tu es sûr que c'est de la Drexon II l'huile de BVA?

Le bidon de 4 litres d'ATF DW1 vendu à la concession coûte 56 euros. Donc la Dexron II suffira bien...
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Re: Retrouver l'historique d'entretien.

Message par omb34 » 15 Déc 2016, 09:02

Une huile ATF n'est pas une huile Drexon II ... il faut de l'huile ATF ... tu en as chez Castrol ;)
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Re: Retrouver l'historique d'entretien.

Message par Hugo2504 » 15 Déc 2016, 09:13

omb34 a écrit :Une huile ATF n'est pas une huile Drexon II ... il faut de l'huile ATF ... tu en as chez Castrol ;)

ATF, ça veut dire "Automatic Transmission Fluid", donc c'est fait pour aller dans les boîtes auto, et la Dexron II, c'est de l'ATF.
La DW1 vendue à 14 euros le litre n'a pas de propriétés miraculeuses par rapport à une Dexron II.

Ça serait une boîte neuve, je ne dis pas... mais là, il s'agit d'une boîte qui a 220.000 km et qui déconne (embrayage de 2nd)
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