Alternateur D16B7 // 31100PDFE01

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Alternateur D16B7 // 31100PDFE01

Message par Goitiko » 20 Déc 2016, 14:23

Salut à tous je vous expose mon souci j'ai ine Accord 1.6ils qui roulais très bien sauf un jour en grosse accélération (env 7500tr ) mon alternateur à claqué !! Introuvable en occasion 950€ chez Honda et 450€ chez mon fournisseur avec 30% de remise !!! Par chance j'en trouve un chez gpa au bout de 6mois de recherche avec 110000km mais au bout de 3 semaine à nouveau Hs !! Je me pose vraiment la question de si c'est un coup de pas de chance ou si quelque chose sur la voiture pourrais me le griller systématiquement !!! Donc je suis à nouveau en rade !! Ma voiture roule parfaitement en chargent la batterie au chargeur mais ce vide jusqu'à arrête totale de véhicule !!
Mais 2 alternateur d'affilé me fait vraiment chier surtout quand on ce rend conte que c'est une référence de merde à trouver !!
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Re: Alternateur D16B7 // 31100PDFE01

Message par snocky » 20 Déc 2016, 16:22

Un alternateur d'occasion, ca tombe aussi en panne..........Ca arrive
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Re: Alternateur D16B7 // 31100PDFE01

Message par Hugo2504 » 20 Déc 2016, 20:03

Goitiko a écrit :Salut à tous je vous expose mon souci j'ai ine Accord 1.6ils qui roulait très bien sauf un jour en grosse accélération (env 7500tr ) mon alternateur à claqué !! Introuvable en occasion 950€ chez Honda et 450€ chez mon fournisseur avec 30% de remise !!! Par chance j'en trouve un chez gpa au bout de 6mois de recherche avec 110000km mais au bout de 3 semaine à nouveau Hs !! Je me pose vraiment la question de si c'est un coup de pas de chance ou si quelque chose sur la voiture pourrais me le griller systématiquement !!!

Sincèrement, je ne crois pas que "quelque chose" puisse griller un alternateur, à part un court-circuit.

Vérifie que le câble de sortie de l'alternateur (le plus gros qui va à la batterie (ou au démarreur)) n'est pas abîmé/dénudé et fait contact avec la masse.

Par ailleurs, vérifie que le câble d'excitation est en état correct (câble fin branché sur une borne souvent marquée "D+"), parce que si ça se trouve tes alternateurs marchaient très bien et c'est juste ce câble qui est abîmé : j'ai déjà vu un câble qui avait l'air en bon état mais dont l'âme en cuivre était coupée à l'intérieur de la gaine.

Enfin, comme dit snocky, un alternateur d'occasion peut aussi claquer, la faute à pas de chance.

Goitiko a écrit :Donc je suis à nouveau en rade !! Ma voiture roule parfaitement en chargent la batterie au chargeur mais ce vide jusqu'à arrête totale de véhicule !!
Mais 2 alternateur d'affilé me fait vraiment chier surtout quand on ce rend conte que c'est une référence de merde à trouver !!

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