Clignotants en panne !! [RESOLU]

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Clignotants en panne !! [RESOLU]

Message par loloduke » 28 Mai 2007, 16:53

Hello, j'ai eu la désagréable surprise ce week-end :

J'étais en train de rouler samedi : aucun clignotant ne marche, warning idem. :shock: Bon

, je continue, ma route ,fais mes petites courses. Lorsque je reprend la voiture, tout remarche !

Ok. Dimanche, tout marche, pas de souci.

Aujourd'hui, rebelote. :mad:
J'ai donc fait la route sans clignotant en restant bien à droite auto-école style. Mais c'est quand même 'achement dangereux !

Que faire ? Foncer tout droit au garage (en évitant de trop tourner) ou bien puis-je peux vérifier des trucs moi-même ?

Voilà
Dernière édition par loloduke le 13 Juin 2007, 18:50, édité 1 fois.
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Message par franckv » 28 Mai 2007, 17:12

C'est l'intermittence du problème qui est étrange... :shock:

Sinon, manuel d'atelier, page 23-D-36, il y a une histoire de relais qui gouverne les clignotants... Côté fusible, le relais dépend seul du fusible n° 10 (7,5 A, fil jaune/rouge, voir page 23-B-11), auquel on accède sous la planche de bord (page 23-B-7).

Ca n'apporte pas de solution, surtout que si c'était le fusible ou le relais, ça n'aurait pas remarché, en principe... Mais c'est tout ce que j'ai trouvé. :pasmafaute:
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Message par rsjapan » 28 Mai 2007, 17:26

j'vois qu'un probleme de relais...qui a un peu de jeu...
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Message par loloduke » 28 Mai 2007, 17:45

Oui ça ressemble à problème de faux contact, en fait.

Je vais dans un premier temps regarder de plus près le relais. Au moins voir si le courant arrive jusque là...

A+
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Message par rsjapan » 28 Mai 2007, 18:11

c'est ce qu'il y a de mieu a faire...
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Message par loloduke » 29 Mai 2007, 13:03

Bon,

on devrait y voir un peu plus clair :

les clignotants-Warning ne marchent plus du tout. Plus d'intermittence, ça devrait faciliter la résolution du pb.

Le plus marrant, c'est que la fermeture centralisée commande les clignotants et ceux-ci fonctionnent !!! :shock:

Ils doit s'agir de 2 circuits différents : alors fusible ? relais ?

J'ai étudié le manuel d'atelier, et je n'ai pas réussi à localiser le boitier de relais (oui, je suis trop nul) Help please !
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Message par rsjapan » 29 Mai 2007, 15:47

fusible relais et ensuite commodo...parce que des fois c'est le commodo qui chie.....
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Message par loloduke » 29 Mai 2007, 22:03

Bon,

Vérification du fusible OK.

Après démontage de la garniture sous le volant (merci le Workshop :jap: ) j'ai pu accéder au relais. Vérification des tensions arrivant au bornes du relais OK.

Le commodo n'est pas en cause non plus, il modifie bien la tension aux bornes du relais.

Tous les soupçons peuvent donc se tourner vers ce relais. On va le secouer un peu, il finira par ce mettre à table tôt ou tard :mrgreen:
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Message par franckv » 30 Mai 2007, 08:10

loloduke a écrit :Tous les soupçons peuvent donc se tourner vers ce relais.


Tu relaieras l'information (oui, je sais :pasmafaute:)...
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Message par artur » 30 Mai 2007, 09:35

Ah la France qui se lève tôt ! Elle ferait mieux de se coucher tôt !
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Message par rsjapan » 30 Mai 2007, 09:53

oui je commence le boulot a 7h (+30mm de route)
donc leve a 5h30
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Message par PseudoX » 30 Mai 2007, 10:01

Et donc là, tu es au boulot !!! :wink:
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Message par AlexTypeR » 30 Mai 2007, 11:25

Il approfondit ses connaissances techniques sur la Accord, c'est donc professionnel ! :041210200758_19:
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Message par rsjapan » 30 Mai 2007, 12:04

PseudoX a écrit :Et donc là, tu es au boulot !!! :wink:

de 7h a 16h tout les jours.....
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Message par artur » 30 Mai 2007, 13:30

Remarque, le commentaire c'était surtout pour franckv qui sort des blagues vaseuses à 8h10 et ne répond pas au téléphone le soir quand je l'appelle (d'ailleurs à 13h du matin non plus).
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Message par franckv » 30 Mai 2007, 18:11

artur a écrit :Remarque, le commentaire c'était surtout pour franckv qui sort des blagues vaseuses à 8h10 et ne répond pas au téléphone le soir quand je l'appelle (d'ailleurs à 13h du matin non plus).


"13h du matin" ? :shock: Ah, cet Artur qui se lève tard... :rolleyes:

Hého, pis j'ai une vie, non ? :mad:

Comment ça, "non" ? :icon_gel:
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Message par push » 30 Mai 2007, 18:35

rsjapan a écrit :oui je commence le boulot a 7h (+30mm de route)
donc leve a 5h30


c'est rien ça quand je suis d'equipe de matin je me leve a 3h30 pour allé bossé a 4h50 et j'ai 20 min de trajet :mrgreen:
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Message par artur » 30 Mai 2007, 21:30

push a écrit :j'ai 20 min de trajet


Pfff, on ne se refuse rien :rolleyes:
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Message par loloduke » 04 Juin 2007, 00:25

Après un saut au garage du clos samedi (y en avait 1 en stock), j'ai remplacé le relais incriminé et ça remarche !

Ce petit clic-clac fait plaisir ! :050907190731_56:

Heureux je suis :041222001359_13: , une semaine sans clignotant, j'ai passé :shock:
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Message par Christophe » 28 Juil 2007, 12:46

N'est pas un clignotant belge ?

un coup, y marche ... un coup, y marche pas ... un coup, y marche ... un coup, y marche plus !!!

:smile:
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