Changement ampoules tableau de bord

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Changement ampoules tableau de bord

Message par Totoro » 19 Mars 2018, 17:33

Salut à tous, avec le printemps qui arrive, je vais entreprendre d'enfin changer les ampoules de mon tableau de bord.
Chose que je remets, depuis au moins 3 ans... mais là elles viennent vraiment de lâcher, la nuit je ne sais pas à combien je roule...je fais tout au compte tour ! lol (qui lui marche^^)
J'ai un petit doute concernant les ampoules.

Alors si je regarde la dessus :
https://www.lingshondaparts.com/honda_car_parts_selection?block_01=17S4A11&block_02=B__1210&block_03=6924&block_05=hcr
Je comprends que par exemple les 2 ampoules en haut à droite, avec le numéro 1, ça doit être du coup le modèle ref 1 = 35505SA5003 SOCKET ASSY., BULB (14V 1.4W) (NS) (BASE:BLACK)
Ce que je comprends c'est qu'elle est noire, mais si je regarde sur mon compteur, j'ai marqué "BLUE" à cet endroit. Et derrière mon compteur j'ai des ampoules bulb noires et des bleues.
Si quelqu’un peut m'aider à bien choisir, ça serait coole ;)
C'est question de bien choisir.

Merci
;)
Avatar de l’utilisateur
Totoro
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 47
Inscription : 10 Fév 2014, 13:56
Voiture : Accord Gen6 II 1L8 ES 2002

Re: Changement ampoules tableau de bord

Message par jeff48 » 19 Mars 2018, 20:55

Totoro a écrit :Salut à tous, avec le printemps qui arrive, je vais entreprendre d'enfin changer les ampoules de mon tableau de bord.
Chose que je remets, depuis au moins 3 ans... mais là elles viennent vraiment de lâcher, la nuit je ne sais pas à combien je roule...je fais tout au compte tour ! lol (qui lui marche^^)
J'ai un petit doute concernant les ampoules.

Alors si je regarde la dessus :
https://www.lingshondaparts.com/honda_car_parts_selection?block_01=17S4A11&block_02=B__1210&block_03=6924&block_05=hcr
Je comprends que par exemple les 2 ampoules en haut à droite, avec le numéro 1, ça doit être du coup le modèle ref 1 = 35505SA5003 SOCKET ASSY., BULB (14V 1.4W) (NS) (BASE:BLACK)
Ce que je comprends c'est qu'elle est noire, mais si je regarde sur mon compteur, j'ai marqué "BLUE" à cet endroit. Et derrière mon compteur j'ai des ampoules bulb noires et des bleues.
Si quelqu’un peut m'aider à bien choisir, ça serait coole ;)
C'est question de bien choisir.

Merci
;)


Salut. Je suis en cours sur mon ATR en Gen 6 . J'avais poser la questions ici aussi, mais en section ATR. Je pense que ca doit etre les meme compteur et ampoule . On as apparemment des 3 W et 1.2W en T5 . pour les 1.2 W ca se trouve partout. Pour les autres, perso pas trouver. Si tu est pas à quelques jours. J'ai commander dimanche 20 Led en T5 1.2 W sur Ledperf.com. Je devria les recevoir demain normalement et installation dans la semaine ou weekend. Si tu est pas presser. Je te ferais retour si tu veux :smile: . Sinon déja pour les 1.2W tu peux en trouver en vente par 2 à feu vert etc ... . A la FIA ou autres, tu dois pouvoir en trouver en blister de 10 je pense aussi. Peut etre plus avantageux niveau prix.

Edit : Le lien de Ledperf si tu veux voir : https://www.ledperf.com/ampoule-t5-effi ... p-431.html
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Changement ampoules tableau de bord

Message par Totoro » 19 Mars 2018, 21:07

Salut Jeff48, yes merci. :)
Alors sur la doc que j'ai vu c'est des 14V 1.4W , 14V 3W , 14V 1.12W et une de 9.5V.
Mais c'est surtout que c'est vraiment pas donné niveau prix ! Il faut que je regarde le lien que tu m'as passé ;)
Thanks !
Avatar de l’utilisateur
Totoro
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 47
Inscription : 10 Fév 2014, 13:56
Voiture : Accord Gen6 II 1L8 ES 2002

Re: Changement ampoules tableau de bord

Message par jeff48 » 19 Mars 2018, 21:15

oui pas donner apparemment ces ampoules chez Honda . les 1.2 W encore se trouve à 3 € les 2 en centre auto . J ai tenter en LED pour voir du coup. j’espère que le résultats seras sympa. comme en plus il y a mélange à la base de 3 W et 1.2 W . De tout mettre en Led 1.2 W ca va uniformiser un truc pas prévu pour. J’espère quelle produiront plus de lumières et baisser un peu avec le potentiomètre compteur. Ca égaliseras entre voyant et affichage autant. A voir la suite. Apres en Led 58 € quand meme la totale :sad: . Mais bon. A voir quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Changement ampoules tableau de bord

Message par Totoro » 19 Mars 2018, 21:19

haha ouai ça pique ! Mais toujours moins que les ampoules bulbes originales.
J'avais justement des leds de partout, misent par l'ancien propriétaire, mais elles ont toutes claqué!
Je vais faire le comparatif niveau prix et j'irai au moins cher.
Mais c'est surtout que je trouvais ça étrange ce signalement "blue" à l'arrière du bloc compteur, je verrai si ça parle à quelqu'un d'autre :)
Avatar de l’utilisateur
Totoro
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 47
Inscription : 10 Fév 2014, 13:56
Voiture : Accord Gen6 II 1L8 ES 2002

Re: Changement ampoules tableau de bord

Message par jeff48 » 24 Mars 2018, 11:02

Petit retour vite fait sur les T5 Led que j'ai commander. J'ai fait l'installation hier soir vite fait. Premier ressenti, les Led sont nickels et puissance aussi. les T5 Led 1.2 W remplace largement les 3W installer pour éclairage compteur. Par contre avis plus mitiger en remplacement des 1.2 W des témoins. Le résultats et moins top je trouve. Trop puissant pour des témoins et un décalage de couleur. Par exemple un défaut en rouge ressort légèrement rouge violet. Pareil inutile en remplacement du témoin qui sert pour compteur kilométrique et Trip. Trop puissant de nuit. Du coup, perso je recommanderai ces Led pour remplacements uniquement pour éclairage compteur :smile: . Le résultats est hyper sympa : on as un éclairage complet de tout le compteur kilometrique de 0 à 260 km/h et le reste. la couleur final est blanche brun. J'essaierai de poster photo du résultats sur le post que j'avais fait. Pour les témoins je repasserai en halogéne 1.2W classique je pense. Avec les Led que j'ai en trop je verrais pour les placer peut etre si c'est compatible, pour éclairage commande ventilation et boite à gants je pense. Voili Voilou. Bonne recherche :smile:
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Changement ampoules tableau de bord

Message par Totoro » 25 Mars 2018, 13:54

Yes merci pour ce retour bien complet !
J'ai du coup aussi passé ma commande, mais je suis repassé sur des ampoules classiques.
Je ferai aussi un retour dès que j'aurai reçu et installé tout ça. :)
Pour le moment, j'ai viré toutes les anciennes led soudée à l’arrache, du coup j'ai un magnifique tableau de bord entièrement noir...la nuit c'est fun ! lol
Avatar de l’utilisateur
Totoro
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 47
Inscription : 10 Fév 2014, 13:56
Voiture : Accord Gen6 II 1L8 ES 2002

Re: Changement ampoules tableau de bord

Message par jeff48 » 28 Mars 2018, 19:12

Totoro a écrit :Yes merci pour ce retour bien complet !
J'ai du coup aussi passé ma commande, mais je suis repassé sur des ampoules classiques.
Je ferai aussi un retour dès que j'aurai reçu et installé tout ça. :)
Pour le moment, j'ai viré toutes les anciennes led soudée à l’arrache, du coup j'ai un magnifique tableau de bord entièrement noir...la nuit c'est fun ! lol



:lol: :lol: :lol:

Déjà qu'on y vois rien. C'est sur que la :lol: :lol:

Courage pour le remontage. Un bon éclairage, ca change la vie :smile:
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2


Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)