Démontage vanne egr

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Démontage vanne egr

Message par bernod » 28 Mai 2018, 17:02

Salut a tous !

Je voudrais savoir si il y'aurait une technique particulière pour démonter une vanne egr ? J'ai essayé mais le faisceau au- dessus de la rampe d'injection m'empêche de mettre l'embout correctement pour dévisser les écrous sur la vanne (en plus jamais changé depuis la mise en circulation de la voiture à mon avis donc je vous laisse imaginer...)

Merci pour vos réponses !
bernod
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 49
Inscription : 25 Août 2013, 10:03

Re: Démontage vanne egr

Message par yooon51 » 15 Juin 2018, 14:19

Bonjour,

Je parle de mémoire mais je pense qu'il est préférable de démonter la rampe d'injection de toute façon, car il y a de forte que le refroidisseur de gaz d'échappement (qui se trouve juste sous la rampe d'injection) soit lui encore plus encrassé que la vanne elle même. Il est indispensable de démonter la rampe pour accéder au refroidisseur.

Une vidéo qui décrit la manip en anglais:
https://www.youtube.com/watch?v=d8N-SE047VY
yooon51
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 19 Mai 2016, 15:49
Voiture : Honda Accord 5p 1.8i 2001

Re: Démontage vanne egr

Message par bernod » 01 Juil 2018, 22:25

Oui je l'avais vu. Je vais essayer de faire un décalaminage a l'hydrogène un truc comme ca. Avant de peut-être tout démonter. Merci pour le lien :wink:
bernod
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 49
Inscription : 25 Août 2013, 10:03

Re: Démontage vanne egr

Message par bernod » 17 Sep 2018, 13:30

Nettoyage de la vanne EGR et de la chambre de combustion faits. C'était bien encrassé effectivement mais je m'attendais à bien plus pire que je ne le croyais. Pas de photos à l'appui malheureusement mais ça se fait. Le harness est vraiment mal placé sur ce modèle d'Accord :evil: ...
bernod
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 49
Inscription : 25 Août 2013, 10:03


Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron