Problème démarrage moteur - Accord Gen.6 1.8i ES [RESOLU]

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Problème démarrage moteur - Accord Gen.6 1.8i ES [RESOLU]

Message par onix5692 » 12 Juin 2007, 21:02

Bonjour,


Je n'arrive plus à mettre en route le moteur de mon véhicule depuis ce soir :cry:

Lorsque je tourne la clef de contact, les voyants s'allument normalement mais au moment où le moteur devrait démarrer j'entends un bruit qui fait un "clac" métallique provenant du moteur.

J'ai essayé plusieurs fois de rédémarrer le moteur en insistant mais toujours les mêmes maux :sad:

Je n'ai pas reussi à localiser précisement ce bruit...


Quelqu'un peut il me m'aider car sinon c 'est camion d'enlevement et garage sans toucher par case départ dès demain matin.


Quelqu'un a t il dejà eu ce problème ??? :pasmafaute:

Cela pourrait il venir de l'alternateur ou du démarreur ??


Pour info, mon véhicule à 140 000 km et est de 1999.


Merci d'avance pour vos réponses !!



P.S:Je précise que depuis semaines j'ai une espèce d'odeur de caoutchouc brulé qui émane du moteur quand je pousse un peu les rapports néanmoins je ne me suis jamais trop inquiéter.
Dernière édition par onix5692 le 13 Juin 2007, 13:33, édité 1 fois.
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Message par push » 12 Juin 2007, 21:20

t'as batterie a quel age ? et est ce que sa fait clac clac clac et pis plus rien après ? si c'est ça c'est que tu as plus de batt sa me faisqait pareil sur mon ancienne caisse quand la batt etait a plat . . . .
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Message par onix5692 » 12 Juin 2007, 21:32

salut Push,


La batterie a environ 3 ans et dispose d'un témoin de charge sur le dessus pour indiquer si elle est toujours bonne.

C'est la premiere chose que j'ai regardé mais ça avait l'air alors d'aller à priori.


Effectivement ça fait clac clac clac quand on tente de forcer le démarrage avec la clef...

Lorsque j'ai eu le problème pour la première fois toute à l'heure, bizarrement l'aiguille de l'essence restait au niveau alors que normalement elle descend quand le contact est coupée et l'écran affichant le kilométrage a mit 10 secondes mit du temps à s'allumer en montrant des faiblesses dans l'affichage...

Les fois d'après où j'ai tenté de rédémarrer le véhicule, rien à signaler concernant affichage et les voyants habituels étaient présents...


Puis je vraiment me fier à l'affichage de la batterie concernant sa durée ???

Y a t il un fusible concernant le démarreur ou autre élément qui peut intervenir lors de la mise en route du véhicule ???

Connais tu ces symptomes Push ??? :041210200745_8:
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Message par artur » 12 Juin 2007, 22:55

Si ce n'est pas un fusible, ça pourrait être le démarreur ou un faux contact quelque part.
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Message par Bear'sBeard » 12 Juin 2007, 23:24

Perso ça me fait bien penser à une batterie à plat (y compris l'aiguille d'essence qui fait un peut n'importe quoi).

Je serai toi j'essaierai :
- soit de changer la batterie si t'en a une autre sous la main,
- soit de la démarer avec des cables,
- soit de la démarrer en poussant.
enfin... les trucs classiques lorsque la batterie est à plat quoi.
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Message par onix5692 » 12 Juin 2007, 23:31

d'accord je vais changer la batterie dès demain en espérant que le problème vienne de là... :hdhd:
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Message par didi01 » 12 Juin 2007, 23:33

+1 pour la batterie
:wink:
allé courage
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Message par onix5692 » 12 Juin 2007, 23:45

merci beaucoup à tous pour vos réponses, je vous tiens au courant !!! :icon_copain:
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Message par onix5692 » 13 Juin 2007, 13:27

:smile: La réputation de Honda n'est pas usurpée !!!!


C'etait bien la batterie qui était en cause malgré que le témoin de couleur verte située sur le dessus de cette dernière indiquait qu'elle était encore bonne... :shock:


Tout remarche nikel enfin presque...


Le seul truc c'est que je n'ai plus la fonction AUTO de la vitre coté conducteur mais c'est pas trop grave.


Merci encore pour vos réponses et vive HONDA !!! :041210200745_8:
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Message par franckv » 13 Juin 2007, 13:50

onix5692 a écrit :Le seul truc c'est que je n'ai plus la fonction AUTO de la vitre coté conducteur mais c'est pas trop grave.


Push m'a remis ça en ordre la semaine passée ! :041222001359_13: Tu maintiens le bouton enclenché plusieurs secondes à la remontée vitre fermée (ou à la descente vitre ouverte, je ne sais plus... Image) et zou, le tour est joué !
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Message par onix5692 » 13 Juin 2007, 13:53

:041210200745_8: merci beaucoup franckv, tu es un père pour nous tous !!! :041210200745_8:


merci également au GRAND push !!! :041210200745_8:
Dernière édition par onix5692 le 13 Juin 2007, 15:56, édité 1 fois.
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Message par franckv » 13 Juin 2007, 15:23

onix5692 a écrit :merci également à push !!! :041210200745_8:


Surtout... Image
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Message par push » 13 Juin 2007, 17:53

c'est rien :mrgreen: a votre service !
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Message par franckv » 13 Juin 2007, 18:26

onix5692 a écrit :merci également au GRAND push !!! :041210200745_8:


Je viens de voir l'"edit"... C'est vrai qu'il est grand, l'bestiau ! :041210200758_19:
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Message par loloduke » 13 Juin 2007, 18:49

franckv a écrit :
onix5692 a écrit :Le seul truc c'est que je n'ai plus la fonction AUTO de la vitre coté conducteur mais c'est pas trop grave.


Push m'a remis ça en ordre la semaine passée ! :041222001359_13: Tu maintiens le bouton enclenché plusieurs secondes à la remontée vitre fermée (ou à la descente vitre ouverte, je ne sais plus... Image) et zou, le tour est joué !


J'ai eu le même problème après la recharge de la batterie. Plus de fonction Auto : Au bout de quelques jours, c'est revenu... quelqu'un a une explication ?
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Message par push » 13 Juin 2007, 20:38

bin je mangeai de la soupe etant tiot :mrgreen:
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Message par franckv » 13 Juin 2007, 20:43

loloduke a écrit :J'ai eu le même problème après la recharge de la batterie. Plus de fonction Auto : Au bout de quelques jours, c'est revenu... quelqu'un a une explication ?


Tu as peut-être fait la manip' sans le savoir ? :pasmafaute:
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