Accord 2.0 vtec cherche revue technique, s'éteint après dém

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Accord 2.0 vtec cherche revue technique, s'éteint après dém

Message par Redvibes » 17 Mars 2019, 17:16

Bonjour à tous ,
Quelqu'un aurait une RTA pr un 2 litres Vtec ? ma voiture (berline) s'éteint et ne démarre qu'au startpilote. J'aimerais vérifier mes fusibles et relais, ma pompe, et toute idée pertinente évidemment :enginestartpetit:
C'est ma première Honda et je ne sais pas où se situent les différents relais etc. Si quelqu'un possède un lien pour la RTA accord gen 6 afin de me dépanner , je suis preneur.
D'avance merci et au plaisir de vous croiser sur la route.
Redvibes
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : 12 Mars 2019, 21:12

Re: Accord 2.0 vtec cherche revue technique, s'éteint après

Message par Hondaddict » 17 Mars 2019, 19:42

J'ai le manuel mais uniquement sur cd, du coup un peu compliqué de te la passer , a moins de te graver un cd.

Une fois qu'elle as démarré, elle tourne normalement? Le simple serai de brancher un lecteur obd pour regarder les codes erreurs :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Accord 2.0 vtec cherche revue technique, s'éteint après

Message par Redvibes » 18 Mars 2019, 00:36

Hello,

Pour l'OBd c'est prévu mais je me disais que quelqu'un avait peut-être déjà eu une panne similaire...
Concernant le cd ça m'intéresse ou via une clé USB ? Si ok pour toi tu m'envoies un MP et on trouve un arrangement ;)
Elle tourne bien mais s’éteint tt de suite.
Redvibes
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : 12 Mars 2019, 21:12

Re: Accord 2.0 vtec cherche revue technique, s'éteint après

Message par omb34 » 18 Mars 2019, 09:08

Mais ça t'arrive de rouler avec ou pas du tout?
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Accord 2.0 vtec cherche revue technique, s'éteint après

Message par thefrenchdexter » 18 Mars 2019, 23:26

Redvibes a écrit :Hello,

Pour l'OBd c'est prévu mais je me disais que quelqu'un avait peut-être déjà eu une panne similaire...
Concernant le cd ça m'intéresse ou via une clé USB ? Si ok pour toi tu m'envoies un MP et on trouve un arrangement ;)
Elle tourne bien mais s’éteint tt de suite.


Et Wetransfer ?
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur ... quoique une fois qu'on est dedans on le voit pas mal aussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
thefrenchdexter
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 325
Inscription : 18 Juil 2012, 19:56
Voiture : Honda Accord Tourer Luxury 2013 2.4 AT

Re: Accord 2.0 vtec cherche revue technique, s'éteint après

Message par Redvibes » 21 Mars 2019, 19:09

Mais ça t'arrive de rouler avec ou pas du tout?
Non pas encore eu l'occasion, je l'ai achetée en panne en me disant que ça ne pouvait pas être grave vu qu'elle démarre et ronronne bien avant de s'arrêter :smile:
Redvibes
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : 12 Mars 2019, 21:12

Re: Accord 2.0 vtec cherche revue technique, s'éteint après

Message par Redvibes » 21 Mars 2019, 19:10

Et Wetransfer ?
Sorry je n'e connais pas.
Redvibes
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : 12 Mars 2019, 21:12

Re: Accord 2.0 vtec cherche revue technique, s'éteint après

Message par Hondaddict » 21 Mars 2019, 19:33

Commence par regarder le main relay, il est situé sur la colonne de direction , c'est un gros relai , tu ne peut pas le louper.

Au besoin, tu tape "Honda main relay" sur google et tu aura plein de photos.

Ensuite, tu ouvre le relai et tu refait les soudures, puis tu rebranche et en principe elle devrais démarrer toute seule comme une grande.

Si ça ne marche toujours pas, fait-nous signe et on poussera le diagnostique un peu plus loin. :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Accord 2.0 vtec cherche revue technique, s'éteint après

Message par Redvibes » 23 Mars 2019, 16:39

Merci pour les infos mais j'ai besoin d'un câblage moteur , elle a flambé hier, retour de flamme ds le compartiment moteur, j'ai vidé 2 extincteurs et la caisse est sauvée, connectiques et qques plastiques ont eu très chaud... Mais rien à battre , cette voiture va rouler par la porte ou par la fenêtre car elle a tourné comme une horloge Suisse avant de s'enflammer... dés que j'ai une tresse moteur je checke les pièces à remplacer et si nécessaire je sors la mécanique afin de repeindre le compartiment moteur...
Redvibes
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : 12 Mars 2019, 21:12

Re: Accord 2.0 vtec cherche revue technique, s'éteint après

Message par Hondaddict » 23 Mars 2019, 19:07

Contacte FredEG5 sur le forum, il est possible qu'il ai un faisceau moteur :wink:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Accord 2.0 vtec cherche revue technique, s'éteint après

Message par Redvibes » 24 Mars 2019, 19:14

Un grand merci à toi.
Redvibes
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : 12 Mars 2019, 21:12

Re: Accord 2.0 vtec cherche revue technique, s'éteint après

Message par Redvibes » 02 Avr 2020, 21:58

Bonsoir à tous.

L'auto est réparée, j'ai trouvé ttes les pièces à 40 kms de chez moi. Le seul hic , elle tournait sur deux cylindres. le 1 et le 3, soupapes admission bloquées. Après déblocage, l'auto tournait comme une horloge suisse. elle est restée une semaine à l'arrêt et boum problème identique, sauf que là plus de compression au 3ème et 4ème cylindre, soupapes d'adm bloquées et impossible de les décoincer. si quelqu'un est en possession de la rta ...
Bonne soirée à tous
Redvibes
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : 12 Mars 2019, 21:12

Re: Accord 2.0 vtec cherche revue technique, s'éteint après

Message par Redvibes » 25 Avr 2020, 22:10

Bonsoir à tous,
La pompe à essence immergée était HS. l'auto étant équipée au gaz, l'ancien propriétaire n'a à mon avis plus roulé à l'essence pdt un bon bout de temps. Vu le confinement , impossible de trouver des soupapes. J'ai trouvé une culasse sur laquelle j'ai pu récupérer les soupapes. L'auto est enfin remontée, elle tourne à nouveau comme une horloge. j'ai acheté un additif pour lubrifier les soupapes et j'ai mélangé 2 litres de pétrole lorsque j'ai fait le plein. Demain matin vidange, remplacement des filtres et des fluides, ensuite on the road again :wink:
Redvibes
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : 12 Mars 2019, 21:12

Re: Accord 2.0 vtec cherche revue technique, s'éteint après

Message par omb34 » 28 Avr 2020, 08:43

Une Honda au GPL doit avoir le flashlube pour ne pas user le moteur.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Accord 2.0 vtec cherche revue technique, s'éteint après

Message par creepy33 » 18 Juil 2020, 23:04

Hello les gars,

Je pose ça ici car aujourd'hui j'ai eu un souci de main relay / pompe à essence !
Aujourd'hui ma petit Gen 6 2.0 ne démarrait plus du tout après un démarrage qui s'est soldé en coupure/calage direct.
Jusqu'à récemment elle démarrait bien mais ralenti instable et assez bas donc je pense qu'elle tournait peut-être déjà sans sa pompe de gavage (ou partiellement avec).

Vos réponses aux différents topics m'ont pas mal aidé mais mon relai faisait toujours les claquement normaux donc je ne l'ai pas incriminé et j'étais sur le point d'abandonner car je pensai que c'était que la pompe et que je ne pourrai rien faire sans pièce.
Cependant, en voyant une vidéo d'un américain un peu con (oui franchement qui a l'idée de créer des arc électriques sur les soudures du relai), ça m'a donné une idée de "génie"... j'ai donc tourné la clé et tapoté le relai en même temps... et ma voiture a démarré !!!

J'ai donc pu incriminer le main relay sans l'ouvrir et partir à l'aventure pour aller ressouder mon relai chez mes ancêtres car mon fer était là-bas !

Tout ça pour donner mon astuce : tapoter le main relai sous le volant pendant que le démarreur est en action... je vais sûrement me faire taper sur les doigts par un mécano mais ça m'a été bien utile ;)
pieds -> Honda Accord 2.0i 94 -> Honda Accord 2.0i ES Navi 1999
creepy33
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 13 Juil 2012, 23:20
Voiture : Honda Accord 2.0i ES Navi


Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron