Centralisation HS .

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Centralisation HS .

Message par ED-07 » 15 Mai 2019, 01:24

Bonjour, je suis en train de remettre en état ma honda accord 1.6 de 2000.

Dans la liste des choses qui ne vont pas la centralisation ne répond pas du tout.

En contrôlant tout mes fusibles ( c'est pas la seul chose qui déconne dans cette bagnole :mad: en fin bon) le fusible de la centralisation est hs.

Je l'ai remplacé mais toujours rien aucunes des portes ne réagis , le bip est hs donc impossible d'essayé .

La seul seul chose qui réagis c'est un petit clic sous la boite à gants quand on joue avec le bouton de fermeture de la porte conducteur.

J'aurais voulu avoir des infos par ou commencé mes recherches ? ou tout les moteurs sont mort ?

se qui est sûr c'est le fusible n'a pas grillé par magie donc il y a un court jus quelque part :hdhd:

Merci de votre aide :wink:
ED-07
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 13 Août 2018, 23:21

Re: Centralisation HS .

Message par Ben19 » 15 Mai 2019, 15:03

Tu as essayé la fermeture et l'ouverture avec la serrure ?
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Centralisation HS .

Message par ED-07 » 15 Mai 2019, 16:32

Ben19 a écrit :Tu as essayé la fermeture et l'ouverture avec la serrure ?

Oui rien du tout ne se passe.
ED-07
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 13 Août 2018, 23:21

Re: Centralisation HS .

Message par Hondaddict » 15 Mai 2019, 18:32

C"est donc un problème d'ordre "général", pas facile a résoudre…

Si tu as accès au manuel d'atelier ( le lien que j'ai mis, il faut soit le graver pour l'utiliser , soit utiliser un "émulateur" de cd rom) , il y as toutes les infos nécessaires. :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Centralisation HS .

Message par ED-07 » 15 Mai 2019, 20:03

J'ai testé les 2 arrière en direct sur la batterie résultats pas très probants.
Les. Moteur réagit mais très peu.
Je démonte il y a rien de spécial pas saleté rien de casser et les moteurs démonté fonctionne très bien a vide , dès que je remonte nada ça gigote de queudal...a rien comprendre en tout cas ça ne fera jamais basculer la serrure.

J'ai testé un moteur conducteur que j'ai en rab (le seul).
Et miracle lui il fonctionne parfaitement.

Je continue à prospecter demain.

Au passage je lance un appel à des gens qui vendent des pièces d'accord 6.


Pour la rta c'est en français ou en anglais ?

Merci
ED-07
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 13 Août 2018, 23:21

Re: Centralisation HS .

Message par Hondaddict » 15 Mai 2019, 22:15

Pour les mécanismes de porte arrière, as-tu tenté un bon coup de dégrippant directement dans les mécanismes des portes? ( la partie qui maintien la porte fermée)

Pour la RTA, je ne sais pas, moi je l'ai en CD version française :oops:

De manière générale, pour ton soucis , ça semble venir des boitiers de multiplexage, si je peut demain je te fait une capture d'écran de ça :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Centralisation HS .

Message par ED-07 » 16 Mai 2019, 10:52

Hondaddict a écrit :Pour les mécanismes de porte arrière, as-tu tenté un bon coup de dégrippant directement dans les mécanismes des portes? ( la partie qui maintien la porte fermée)

Pour la RTA, je ne sais pas, moi je l'ai en CD version française :oops:

De manière générale, pour ton soucis , ça semble venir des boitiers de multiplexage, si je peut demain je te fait une capture d'écran de ça :smile:


Quand j'ai ouvert les moteurs arrière pas saleté et la graisse était toujours présente rien ne coince.???
Une fois remonter ça bouge mais de rien du tout.
En comparaison le moteur avant que j'ai en rab bouge la tige Nickel de haut en bas.

Les serrures arrière ne sont pas super graisser les deux poignets de portes sont cassés d'ailleurs tellement que c'était pas lubrifié.
Mais les moteurs a vide devrait bien fonctionné ce qui n'est pas le cas.


Je pense trouvé deux moteurs arrière fonctielle.

Autres choses il y a bien un moteur pour le coffre ?

Vu qu'elle prenait un peu l'eau par là le moteur à peut être grillé à cause de l'eau ?

Je démonte cette après midi.


Pour la rta le lien que tu m'as passer est donc en français ?
ED-07
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 13 Août 2018, 23:21

Re: Centralisation HS .

Message par ED-07 » 17 Mai 2019, 22:07

J'ai continué les tests, le moteur passagé avant et ok mais pas celui du conducteur.
Je remplace donc la centlantralisé conducteur que j'ai en rab qui elle fonctionne . je branche ça s'ouvre tout de suite puis plus rien.
Idem pour le passager on débranché on met en position fermée on branche et clac ça s'ouvre puis plus rien.

J'ai mesuré la tension de chaque prise d'alimentation des moteurs de centralisation et il y a 12,5v en permanence même contact coupé.

Donc les moteurs sont en permanence alimenté en position ouverte et ça ne s'arrête pas, sûrement le fusible grillé à la base à cause de ça.

J'ai quand même testé les les contacteur de portes et ils ok.

Donc maintenant pourquoi j'ai 12v en permanence sur tous les moteurs de centralisation ???

Tu parles de boîtier de multiplexage kesako ?

Le multiplexage c'est pas plusieurs infos qui passe dans un fil du faisceau ?
ED-07
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 13 Août 2018, 23:21

Re: Centralisation HS .

Message par ED-07 » 17 Mai 2019, 22:15

Sur le forum japan car on m'a fourni ça :

http://japancar.digidip.net/visit?url=h ... quickreply

Si ça peut vous aider à m'orienter.
ED-07
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 13 Août 2018, 23:21

Re: Centralisation HS .

Message par Hondaddict » 18 Mai 2019, 07:55

Les boitiers de multiplexage sont situés a l'intérieur des boites a fusible de l'habitacle.

Contrairement a la croyance populaire, le multiplexage "automobile" n'est pas identique a la version industrielle ( système de communication par "bus" )
En fait , on as encore plus de fils qu'avant... :icon_etoile:

Revenons a notre Accord, dans le boitier de gauche s'effectue la commande des portes… de gauche. Idem pour le boitier de droite ( portes de droite)
Le coffre ne dispose pas de moteur pour le verrouillage, en option un moteur pour l'ouvrir avec la télécommande, c'est tout.

Si tu as du 12v en permanence c'est que tu as un gros soucis sur ton système de multiplexage, a vérifier s'il n'y as pas eu de l'eau dans un des boitiers…

Bon courage pour ta recherche de panne, on ne vas pas pouvoir t'aider beaucoup je pense , essaye de graver le cd du manuel d'atelier, ça pourra t'aider.

Dans le cas de mon ATR, le fonctionnement du système est loufoque , malgré les vérifs faites avec l'aide du manuel, je n'ai pas ( encore) réussi a trouver la panne...
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37


Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)