Info distri/jeu aux soupapes Accord coupé cg4

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Info distri/jeu aux soupapes Accord coupé cg4

Message par MurenaVtec » 01 Déc 2019, 19:57

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum de long en large,et je n'est vu aucun post concernent la distribution sur l'Accord coupé CG4.

Je recherche des info notamment sur la valeur du couple de serrage de la vis de la poulie de vilebrequin et celle du galet tendeur,
quelqu'un connait ces valeurs?

De plus,je compte faire le jeu aux soupapes,j'ai trouvé sur le net 0,28 à l'admission et 0,30 à l'échappement,
est-ce correct?

Merci d'avance pour votre aide.
MurenaVtec
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : 14 Oct 2019, 19:25

Re: Info distri/jeu aux soupapes Accord coupé cg4

Message par samconvi1 » 14 Mars 2020, 14:41

Bonjour MurenaVtec,

Concernant les moteurs F18B2, F18B3 et F20B6 voici ce que j'ai dans la documentation.
Je peux te faire parvenir le workshop mais il faut ce contacter en mp.

Cordialement,
Pièces jointes
Valve clearance.jpg
samconvi1
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 74
Inscription : 14 Mai 2015, 01:16
Voiture : HONDA ACCORD VI 1.8 VTEC 2003 206000km

Re: Info distri/jeu aux soupapes Accord coupé cg4

Message par kibu » 19 Mars 2020, 20:05

Murena

Vu la réponse détaillée de sam la moindre des politesses c'est dire merci...

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Info distri/jeu aux soupapes Accord coupé cg4

Message par MurenaVtec » 26 Mars 2020, 20:21

Bonjour,

Bien évidemment,un grand merci à 'samconvi1',
Je n'y croyait plus!,sachant que j'ai fait ce post il y a quasiment 4 mois et que je n'avait pas eu de réponse,je le pensait totalement oublié.

Merci encore à Sam.…. :wink:
MurenaVtec
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : 14 Oct 2019, 19:25

Re: Info distri/jeu aux soupapes Accord coupé cg4

Message par PILK9 » 18 Avr 2021, 14:16

Bonjour
Ne voulant pas créer un tonic en plus je viens à vous concernant le calage de la courroie d'arbre d'équilibrage, en effet la distribution est faite mais je bloque sur la deuxième. J'ai acheté la MTA numérique et il est dit qu'une fois le calage de la distribution fait , il faut tourner la poulie du vilebrequin dans le sens inverse de l'heure de 3 dents de la poulie d'arbre à cames pour enfin placer les repères des 2 poulies d'arbre d'équilibrage avant et arrière pour pouvoir poser la courroie de ces derniers . A savoir que mon moteur est un f20b5 . Sur toutes les vidéos YouTube que j'ai pu voir il n'y a pas eu d'histoire de 3 dents et sur la distribution qui était en place il n'y avait pas non plus ces trois dents de décalage. Ma question est dois je écouter la MTA ou dois je faire comme c'était avant ? Je suis vraiment dans une impasse la et ai vraiment besoin de votre aide . D'avance un énorme merci aux gens s'intéressant à mon problème.
Je précise que c'est suite à un refus au contrôle technique pour cause de berceau moteur HS que je refais complètement la partie mécanique de la voiture , distribution, jeu aux soupapes, toutes les conduites de freins , changement rotules diverses , décapage et peinture de tous les membres de la direction , découpé de la partie hs du berceau et reformation de cette pièce pour être soudée, sablage , traitement anti rouille et peinture ...
PILK9
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 33
Inscription : 20 Déc 2009, 20:39

Re: Info distri/jeu aux soupapes Accord coupé cg4

Message par MurenaVtec » 24 Avr 2021, 09:10

Salut,

Pour le calage de l'arbre d'équilibrage,toujours au PMH,
cale la poulie de gauche,le trait sur la poulie face au petit pointeur gravé sur le bloc (grossomodo sur la gauche à 9h00) et ensuite celle de droite tu as un espèce
de cout de pointeau sur la poulie que tu aligne avec le repère sur le bloc (pareil en gros sur la droite à 5h00).

Pose le tendeur,fait plusieurs tours moteur,assure toi d'être sur tous les repères une fois revenu au PMH.
MurenaVtec
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : 14 Oct 2019, 19:25

Re: Info distri/jeu aux soupapes Accord coupé cg4

Message par PILK9 » 24 Avr 2021, 10:11

MurenaVtec a écrit :Salut,

Pour le calage de l'arbre d'équilibrage,toujours au PMH,
cale la poulie de gauche,le trait sur la poulie face au petit pointeur gravé sur le bloc (grossomodo sur la gauche à 9h00) et ensuite celle de droite tu as un espèce
de cout de pointeau sur la poulie que tu aligne avec le repère sur le bloc (pareil en gros sur la droite à 5h00).

Pose le tendeur,fait plusieurs tours moteur,assure toi d'être sur tous les repères une fois revenu au PMH.

Salut
Franchement un énorme merci pour la réponse, d'origine elle était calée comme ça mais dans la MTA et dans la notice de montage GATES il parle de ce fichu décalage de 3 dents , ce qui m'a franchement mis le doute ...
Je vais enfin pouvoir continuer sereinement à finir le moteur et le rapatrier à la maison car mon patron commence à en avoir un peu marre que j'occupe le plan de travail au boulot ... hihi .
En tout cas je tiens à vraiment te remercier , c'est vraiment sympa de t'etre donné la peine de me répondre. :mavie: :041210200745_8:
PILK9
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 33
Inscription : 20 Déc 2009, 20:39

Re: Info distri/jeu aux soupapes Accord coupé cg4

Message par MurenaVtec » 25 Avr 2021, 07:55

Salut,

De rien,c'est un peu l'esprit de se forum,sa me fait plaisir de t'aider à faire rouler ton Accord.
N'hésite pas,
Bon remontage... :mavie:
MurenaVtec
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : 14 Oct 2019, 19:25


Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)