grincement train avant

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

grincement train avant

Message par saeba » 03 Déc 2019, 05:06

Bonsoir,

les ennuis de vieillesses s'enchainent :pasmafaute: après une crémaillère de direction, un cardan gauche, un soufflet droit en une année, me voilà confronté au reste qui part en ruine. Tout est d'origine, c'est excusable on va dire vu le kilométrage... :041212203345_80:

Bref :
- j'ai une odeur d'échappement à l'arret dans l'habitacle, j'ai trouvé, c'est la tresse d'échappement avant le catalyseur qui rend l'âme ( dessertie donc bloc a changer 120e... ). Mais j'ai aucun bruit de fuite, c'est ce qui est surprenant
- une perte de liquide d'embrayage minime, le récepteur qui fuit visuellement au caoutchouc. ( 30e )
- l'option piscine dont je n'ai toujours pas trouvé l'entrée de l'eau vu ce temps pourri
- le ciel de toit qui tombe... On y passe tous apparemment...


Et je sollicite vos lumières car j'ai depuis qu'il fait froid, des vieux grincements à l'avant sur les dos d'ânes et diverses imperfections de la route. Ca grince méchamment, j'ai l'impression d'y laisser l'essieu avant sur chaque dos d'âne :icon_gel: . Ce qui est rassurant, ca ne le fait pas à chaque fois, ca dépend de l'humidité et de la température biensur.
Je me suis fait les 17 pages de l'atelier du forum, et diverses recherches, ca semble être les silents blocs de la barres stab avant ( https://www.pieces-auto-honda.fr/honda- ... 710/4/2599 ==> pièce 2 ). C'est un problème connu? Je suis sur la bonne piste ou c'est les amortisseurs avant qui donne des signes de faiblesses sachant qu'ils sont d'origines donc plus de 260Kkm? ( ce ne sont pas des pompes à vélo j'ai testé et ca ne grince pas quand je teste sur une aile )
saeba
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 25
Inscription : 24 Avr 2013, 17:02

Re: grincement train avant

Message par Raph » 04 Déc 2019, 20:57

Salut

Pour l'option piscine de coffre, vérifie que tes feux ne sont pas abîmés, si une fissure c'est créée alors l'eau peux s'infiltrée par là ! Un autre membre du forum à eu le souci et il a réglé ça en mettant du silicone ( n'est ce pas Cyril :wink: )

Pour ton souci de grincement, je ne suis hélas pas expert mais il y a de forte chance que ce soit bien les silents block au niveau du train avant...

Comme tu dit, elles vieillissent nos gen 6 :pasmafaute:

Bon courage pour régler tout ça :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate


Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)