Hey les amis
Petite question au mécano que vous êtes
J’ai remarqué qu’en ouvrant l’orifice de remplissage d’huile sur le couvre-culbuteur qu’il y a une pression sous le couvercle, ça souffle !
Du coup je mets en question le bon fonctionnement de mon système PCV (reniflard en français ?).
Quelle est votre expérience moteur froid et moteur chaud?
C’est normal ou pas ? Moi ça me semble bizarre.
J’ai vérifié la valve PCV et en la secouant j’entend le petit ‘clic-clic’ de la bille dans la valve, mais timidement. Les tuyaux so t libres.
En fait si ce system est non fonctionelle c’est mauvais pour le moteur et son bon fonctionnement, ça pousse l’huile moteur vers l’extérieur et crée des fuites, mais aussi le moteur ne tourne pas rond ce qui est mon cas (mais ca pourrait venit d’ailleurs)
Merci pour vos remarques et manière de tester le bon fonctionnement du système PCV (positive crankcase ventilation)
Avis aux bon bricoleurs et méchano d’Accord parmi nous.
Merci,
Eric 🎩