Boite à gant Gen6

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Boite à gant Gen6

Message par kensou » 15 Jan 2008, 19:56

Hello tout le monde,

comme vous le savez, le méchant petit enculé qui a niqué ma voiture a niqué la boite à gant (désolé pour les grossièretés, mais j pense que c'est des termes adéquates lol).

J'arrive plus à fermer la boite à gant. j'ai regardé un peu de + près, et ce qui me semble bizarre, c'est que le crochet en U , métallique, situé sur la partie haute du compartiment, ne coincide pas avec la machoire du systèpme d'ouverture de la facade de la boite à gant.

Est ce que quelqu'un pourrait m confirmer si c'est normal ou pas ?
car j vois pas comment la boite à gant peut se refermer si la machoire et le crochet ne coincident pas.

merci d'avance pour votre aide.

Kensou, le malheureux.
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par mackay » 15 Jan 2008, 21:02

:sad: Kensou ; le cliquet du couvercle doit arriver très précisément au milieu du "U" de fermeture ... voili voilou ...

Reste à déterminer si c'est le "U" qui est plié, auquel cas tu peux tenter de le redresser, autrement si c'est la fermeture du couvercle, il faudrait peut-être chercher dans une casse ... :sad:
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par kensou » 15 Jan 2008, 23:51

merci mackay.

mais le U me parait tout à fait normal. Mais c possible qu'il ait été plié. a ce moment là, pkoi ? l'enc*** n'avait pas à faire ca puisque la boite à gant était ouverte... bizarre.
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par private » 16 Jan 2008, 11:38

Kensou,

Si tu veux comparer avec une autre ATR n'hesite pas si ça peu t'aider

@+
Avatar de l’utilisateur
private
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 834
Inscription : 19 Sep 2007, 20:46
Voiture : ATR !!! Et LEXUS IS 250

Message par Toto » 16 Jan 2008, 12:05

Comme t'es dans le 78 et moi de plaisir, si tu veux je peux te montrer la mienne pour comparer?
Avatar de l’utilisateur
Toto
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 92
Inscription : 20 Juil 2005, 09:27
Voiture : ACCORD Gen6 1.8 4P

Message par mackay » 16 Jan 2008, 12:13

:hdhd: TOTO !!!! quand je vois ton avatar ... j'ai peur de ce que tu pourrais montrer ... :icon_horssujet: :050623090032_15: :sseb22:
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par kensou » 16 Jan 2008, 12:30

mackay a écrit ::hdhd: TOTO !!!! quand je vois ton avatar ... j'ai peur de ce que tu pourrais montrer ... :icon_horssujet: :050623090032_15: :sseb22:


LOL, je prendrai des précautions ^^

Toto, Private,

Merci pour votre proposition.
Je veux bien comparer oui avec une de vos caisses.
Alors, qui voudrait se dévouer ? lol Toto ? Private ?

Non, mais sérieusement, si l'un de vous 2 avait la possibilité de prendre une photo du crochet en U metallique, je serai ravi. Ce serait + simple.
Par contre, si vous voulez faire ca dans le cadre d'une tite rencontre HAP en RP, je suis partant :smile:
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par Hyvern » 16 Jan 2008, 12:58

Il se peut que le problème ne vienne pas du crochet. Regarde le système d'ouverture sur la façade pour voir comment est l'espèce de petit ergot qui permet l'accrochage. Il a peut être bougé et la fente de cet espèce d'ergot ne s'aligne pas avec le crochet en U qui permet de fermer la boite à gants. J'ai déjà du le remettre comme il faut quelques fois...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par Toto » 16 Jan 2008, 13:20

kensou a écrit :
mackay a écrit ::hdhd: TOTO !!!! quand je vois ton avatar ... j'ai peur de ce que tu pourrais montrer ... :icon_horssujet: :050623090032_15: :sseb22:


LOL, je prendrai des précautions ^^

Toto, Private,

Merci pour votre proposition.
Je veux bien comparer oui avec une de vos caisses.
Alors, qui voudrait se dévouer ? lol Toto ? Private ?

Non, mais sérieusement, si l'un de vous 2 avait la possibilité de prendre une photo du crochet en U metallique, je serai ravi. Ce serait + simple.
Par contre, si vous voulez faire ca dans le cadre d'une tite rencontre HAP en RP, je suis partant :smile:


Je parlais de ma boîte à glands :050611162804_26:
Avatar de l’utilisateur
Toto
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 92
Inscription : 20 Juil 2005, 09:27
Voiture : ACCORD Gen6 1.8 4P

Message par kensou » 16 Jan 2008, 14:47

Hyvern a écrit :Il se peut que le problème ne vienne pas du crochet. Regarde le système d'ouverture sur la façade pour voir comment est l'espèce de petit ergot qui permet l'accrochage. Il a peut être bougé et la fente de cet espèce d'ergot ne s'aligne pas avec le crochet en U qui permet de fermer la boite à gants. J'ai déjà du le remettre comme il faut quelques fois...


oué j'ai démonté la facade de la boite à gant pour voir si le système d'ouverture avait qqchose de cassé, mais apparemment, tout fonctionne bien, y compris la fermeture à clé, mais lensemble ne se ferme pas... j'espère que quelqu'un aura l'aimabilité de m'envoyer une photo du crochet en U metallique pour voir si le mien est "normal" :)

merci à tous.
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Re: Boite à gant Gen6

Message par loloduke » 16 Jan 2008, 16:05

kensou a écrit :c'est que le crochet en U , métallique, situé sur la partie haute du compartiment, ne coincide pas avec la machoire du systèpme d'ouverture de la facade de la boite à gant.


il y a un décalage horizontal, vertical ?

Pour avoir démonté la boite à gants, le crochet n'a pas pu bouger... il est super costaud et solidement attaché au chassis. La "porte" elle, est plus fragile au niveau des charnières. Je te conseille de la démonter pour voir si rien n'a bougé à ce niveau là.
Pour cela, il suffit d'enlever la plaque côté passager -ya juste à tirer dessus.
Avatar de l’utilisateur
loloduke
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 185
Inscription : 27 Jan 2006, 17:35
Voiture : Accord 2.0i ES Navi (G6 - 99)

Re: Boite à gant Gen6

Message par kensou » 16 Jan 2008, 18:25

loloduke a écrit :
kensou a écrit :c'est que le crochet en U , métallique, situé sur la partie haute du compartiment, ne coincide pas avec la machoire du systèpme d'ouverture de la facade de la boite à gant.


il y a un décalage horizontal, vertical ?

Pour avoir démonté la boite à gants, le crochet n'a pas pu bouger... il est super costaud et solidement attaché au chassis. La "porte" elle, est plus fragile au niveau des charnières. Je te conseille de la démonter pour voir si rien n'a bougé à ce niveau là.
Pour cela, il suffit d'enlever la plaque côté passager -ya juste à tirer dessus.


oui, tout à fait ! c'est ce que j'ai pu apercevoir aussi ! : le crochet en U metallique est carrément soudé au chassis, enfin, quand tu essaies de le bouger, ca bouge pas, 0 jeu !
Le décalage est vertical.
le crochet n'arrive meme pas à atteindre le bas du U metalllique :(

Bah j'ai démonté le couvercle mais rien d'anormal à mes yeux, tout fonctionne, mais ca se referme plus.
Et quand je regarde de près la fermeture du couvercle, on dirait que le crochet ne coincide pas avec le U metallique :(
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par private » 21 Jan 2008, 21:25

Salut KENSOU

Toujours pas réglé ton problème si tu veux comparer avec la mienne pas de problème MP numéro de tel etc ... Pour RDV :icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
private
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 834
Inscription : 19 Sep 2007, 20:46
Voiture : ATR !!! Et LEXUS IS 250

Message par kensou » 21 Jan 2008, 23:36

private a écrit :Salut KENSOU

Toujours pas réglé ton problème si tu veux comparer avec la mienne pas de problème MP numéro de tel etc ... Pour RDV :icon_copain:


c'est gentil private !

mais je vais d'abord poster qq photos sur le forum pour voir si qqun peut m'aider à partir de celles ci.
si sans résultat, on fera comme tu l'as suggéré ^^

thanks.
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par private » 22 Jan 2008, 09:55

No problemo à ton service KENSOU :041222001359_13:
Avatar de l’utilisateur
private
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 834
Inscription : 19 Sep 2007, 20:46
Voiture : ATR !!! Et LEXUS IS 250

Message par kensou » 09 Fév 2008, 16:01

Comme promis, les images de ma boite à gant qui ne se referme plus.
Si quelqu'un avait une idée, ce serait cool.

Image

Image
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par didi01 » 09 Fév 2008, 20:01

un elastique ...... :sseb22:



mais c'est bizarre comme ton "U" dépasse vers le bas ?
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Message par mackay » 09 Fév 2008, 21:03

:sad: effectivement ! ... c'est le "U" qui est forcé, cette position est anormale, je viens de vérifier à l'instant .... il doit être légèrement montant par rapport à l'horizontale ..... et ton " U" semble se trouver en position verticale vers le bas!
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par kensou » 10 Fév 2008, 04:13

putain mais comment et pourquoi ce sguègue a forcé la boite à gant alors qu'elle était ouverte ??!!

non seulement c'est un vandale, mais en + il est con comme pas possible !

bon, reprenons nos esprits ^^

j'arrive pas à très bien comprendre ton explication mackay !
ok, le U est tordu, en fait, il a été enfoncé vers le fond c ca ?
il faudrait le redresser vers l'extérieur ?

le top ce serait qu'une ame charitable puisse poster une photo du U pour voir comment il est...
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par mackay » 10 Fév 2008, 07:49

Tu as tout compris, Kensou, c'est exactement cela !
Le "U" a été forcé vers l'intérieur 'vers le bas) de la boîte à gants, en fait et pour prendre une image, il devrait être dirigé plus ou moins en direction du menton de ton passager.
Vais essayer de te faire une photo ...
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Suivant

Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron