Lave-glace AR sur Accord

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Lave-glace AR sur Accord

Message par Yord » 06 Fév 2008, 19:18

Salut à tous,

Ce matin je me suis aperçu que le gicleur de lave-glace AR de mon Accord était de travers. J'ai essayé de le remettre droit et... crac, il m'est resté dans la main ! Le tuyau est coupé à ras.

Bon, ce n'est pas très grave mais je me demande où va aller la flotte si j'actionne la pompe ? J'ai regardé sur le toit, où se trouve le trou par lequel est censé arriver le tuyau et je n'ai vu que dalle. J'ai regardé sur le CD Honda ESM et rien n'indique la disposition des différentes parties du lave-glaces.

Y a-t-il un moyen d'accéder à ce tuyau pour le réparer, ou au pire de condamner l'arrivée d'eau de lave-glace vers l'AR ?

Merci !
Yord
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 28 Jan 2008, 12:23

Message par rsjapan » 07 Fév 2008, 08:10

elle va se balader dans ton hayon pour enfin trouve une sortie qui sera generalement dans ton coffre ou si tu a de la chance par la cale reglabe du hayon (genre de bouchon caoutchouc avec un filletage )
remet en un autre rapidement....
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par Yord » 08 Fév 2008, 13:13

Mais la sortie d'eau du lave-glace AR n'est pas sur le hayon. Elle se trouve sur le toit.

Bon je vais prendre une photo pour que ce soit plus clair.
Yord
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 28 Jan 2008, 12:23

Message par Yord » 08 Fév 2008, 13:22

Image

J'avais mis une sorte de chaterton pour éviter les entrées d'eau, ça a un peu collé.

Bref on voit bien le gros trou, celui du haut, par lequel est censé arriver le tuyau d'eau de lave-glace. Impossible de voir ce satané tuyau, il doit se balader dans la doublure métallique du toit. J'ignore s'il y a un moyen de le récupérer, je ne sais même pas quel chemin il emprunte entre le réservoir de liquide (qui se trouve derrière le phare côté conducteur) et l'arrière du toit. J'ai cherché partout et je n'ai rien vu.

Donc au pire je condamne la sortie d'eau vers l'AR, mais comment ? Et le gicleur, je me demande bien par quel miracle il est censé tenir avec son système d'attache par clip... :shock:
Yord
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 28 Jan 2008, 12:23

Message par Yord » 13 Fév 2008, 18:46

C'est réglé. J'explique, si ça peut servir à d'autres.

Le gicleur de lave-glace AR d'origine présente une petite faiblesse au niveau de son système d'attache sur le toit. La pièce de remplacement corrige ce problème en utilisant un système amélioré (référence : Nozzle Assembly Windshield #76850-S1C-E01).

Apparemment, le gicleur ne résiste pas longtemps à certains lavages automatiques. Il est recommandé de le protéger avec un morceau de scotch solide avant un nettoyage aux rouleaux, par ex.

Bref en cherchant avec une lampe et un long tournevis, j'ai réussi à attraper le conduit d'eau de lave-glaces et à l'extirper du toit. Il ne me restait plus qu'à le refixer sur le nouveau gicleur et à clipser celui-ci en 2 endroits : clic-clic. Fini. Coût : 10 € TTC et 5 min de travail.

Pour info, dans la doublure métallique du toit il y a 4 petits tunnels d'évacuation d'eau : 2 à l'avant près du toit ouvrant, et 2 à l'arrière. Par conséquent, aucun risque d'inonder la voiture avec du lave-glaces ou de l'eau de pluie.

A+
Yord
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 28 Jan 2008, 12:23


Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)