GEN6 : Bruit à l'échappement

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GEN6 : Bruit à l'échappement

Message par kensou » 13 Fév 2008, 12:27

Bonjour à tous,

j'ai remarqué un problème récurrent sur les Gen6, qu'elles soient ATR ou non.
Sur mon ex Gen6, j'avais un bruit au niveau de la ligne, un bruit de cliquetis metallique, comme si une tole était mal resserrée et vibrait.
Ca le faisait quand on accélérait.

J'ai exactement le meme phénomène sur la Type R, et ca, depuis l'achat.

Je pense que certains d'entre vous (possesseurs de Gen6) ont ce phénomène aussi, qui est apparemment récurrent. (sur le post de Franckv, dans la rubrique presse, un reporter énoncait ce phénomène aussi, lors d'un test de la ATR).

Savez vous d'ou ca vient et comment peut on y remédier ?
J'avais demandé l'avis d'un mécano qui disait que c'était l'élément qui se trouvait juste après le collecteur d'échappement, qu'il appelait ca, le col de cygne, et qui était fait de tresses métalliques qui étaient suceptibles de vibrer.

Merci d'avance pour vos retours.

Kensou.
Dernière édition par kensou le 06 Mars 2008, 13:31, édité 1 fois.
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Message par rsjapan » 13 Fév 2008, 12:33

c'est pas une histoire de chicane ?....
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Message par chrisATR » 13 Fév 2008, 16:25

j'avais le même bruit a l'achat et au controle technique il mon dit de changer le bas de collecteur avec la tresse car cette fameuse tresse etait morte tombait en morceaux, ce que j'ai fait et depuis plus de bruit.

par contre le prix du bas de collecteur :shock: plus de 500€ chez honda ça fait mal au porte monnaie, il vaut mieux carement trouver un collecteur inox nettement moin cher :wink: je regrette maintenant :cry:
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Message par mackay » 13 Fév 2008, 16:52

Chris ?

tu l'as trouvé où cela ton collecteur inox ?

Merci.
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Message par chrisATR » 13 Fév 2008, 17:03

mackay a écrit :Chris ?

tu l'as trouvé où cela ton collecteur inox ?

Merci.



j'ai celui ci :

http://www.hyeline.com/mugen.htm

mais j'ai un autre site à la maison car là je suis au taf :wink:
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Message par kensou » 13 Fév 2008, 18:33

mackay a écrit :Chris ?

tu l'as trouvé où cela ton collecteur inox ?

Merci.


t'as ce sushi aussi ?
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Message par mackay » 13 Fév 2008, 19:50

:sad: non, pas encore, mais je n'ai que 69.000 km, et c'est toujours intéressant de savoir ...
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Message par VEELOO » 14 Fév 2008, 00:06

chris tu a un collecteur mugen?
si sa peut aider
attention mackay c'est pas le meme pour la tienne
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Message par didi01 » 14 Fév 2008, 09:19

en tous cas pour moi pas de probleme comme ca !!
allé je touche du bois !
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Message par mackay » 14 Fév 2008, 09:54

Et il est comment le mien ? et est-ce qu'on peut le trouver moins cher que chez Honda ?
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Message par VEELOO » 14 Fév 2008, 11:59

mackay a écrit :Et il est comment le mien ? et est-ce qu'on peut le trouver moins cher que chez Honda ?

ton collecteur est un 4en1, et non un 4,2,1 et ta somde lambda est sur la partie haute du collecteur. ou le trouver, je sais pas, mais c'est pour dire que c'est pas le meme que sur atr
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Message par chrisATR » 14 Fév 2008, 12:28

VEELOO a écrit :chris tu a un collecteur mugen?


Non malheureusement !

je me suis mal exprimé je voulais dire "j'ai celui ci" comme site internet :oops:

c'est vrais comme tu le dit, fait attention Mackay sur le site que j'ai proposé c'est pour l ATR :smile:

je fais des recherches et te tient au jus :wink:
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Message par Hyvern » 14 Fév 2008, 12:39

VEELOO a écrit :
mackay a écrit :Et il est comment le mien ? et est-ce qu'on peut le trouver moins cher que chez Honda ?

ton collecteur est un 4en1, et non un 4,2,1 et ta somde lambda est sur la partie haute du collecteur. ou le trouver, je sais pas, mais c'est pour dire que c'est pas le meme que sur atr


Va voir par là -> http://www.supersprint.com/a_prodotti.a ... lo=honacc8

Demande-leur pour le prix!
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Message par kensou » 14 Fév 2008, 13:19

VEELOO a écrit :chris tu a un collecteur mugen?
si sa peut aider
attention mackay c'est pas le meme pour la tienne
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c'est exactement ca, la partie tressée est en bout du collecteur, sur la droite, ce serait ca qui vibre.
mais bon, ca fait juste un bruit, rien de cassé, et rien qui abime quoi que ce soit.
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Message par lucc » 15 Fév 2008, 00:50

moi j ai eu 2 fois ce style de bruit, une fois c'etait la tole qui sépare l'alternateur du collecteur...et la 2 ème fois c'etait la tole qui protège mon catalyseur qui c'etait fissurer...


si jamais je vais bientot mettre en vente un collecteur mugen de EURO R CL1 compatible pour l'ATR dans la rubrique annonce ainsi que ma ligne blueflame car malheureusement j'ai décidé de vendre mon ATR...
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Message par coco » 15 Fév 2008, 08:24

...car malheureusement j'ai décidé de vendre mon ATR...


Qu'est ce qui se passe? :oops:
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
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Message par rsjapan » 15 Fév 2008, 08:33

euh....
LUCC tu nous fais quoi?...
un autre project en vu ?....
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Message par kensou » 15 Fév 2008, 11:18

lucc a écrit :moi j ai eu 2 fois ce style de bruit, une fois c'etait la tole qui sépare l'alternateur du collecteur...et la 2 ème fois c'etait la tole qui protège mon catalyseur qui c'etait fissurer...


si jamais je vais bientot mettre en vente un collecteur mugen de EURO R CL1 compatible pour l'ATR dans la rubrique annonce ainsi que ma ligne blueflame car malheureusement j'ai décidé de vendre mon ATR...


Ton collecteur (éventuellement ta ligne) m'interesse, je te MP.
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Message par VEELOO » 15 Fév 2008, 12:06

il est la le kensou :041210200758_19:
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Message par Hyvern » 15 Fév 2008, 13:39

lucc a écrit :si jamais je vais bientot mettre en vente un collecteur mugen de EURO R CL1 compatible pour l'ATR dans la rubrique annonce ainsi que ma ligne blueflame car malheureusement j'ai décidé de vendre mon ATR...


J'ai cru que j'avais mal lu, mais apparemment non! C'est triste que tu te sépares de ton ATR. Pourtant, tu avais encore d'autres projets, non?
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